Aller au contenu

Photo

gréves du jour

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
263 réponses à ce sujet

#166 Guest_Jiminy_*

Guest_Jiminy_*
  • Invité

Posté 17 novembre 2007 - 22:12

Quand on me siffle j'arrive! :P :flowers:

#167 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 699 messages

Posté 17 novembre 2007 - 22:24

je suis surpris et déçu du ton condescendant de nos compatriotes forumeurs,

Certes je suis une bille.
Certes je ne comprends rien à rien. Pas le niveau de réflexion d'un politologue.
Certes "les cybervulcans" n'est pas un site politique, mais le fait de voir un topic titré "grêves du jour" dans le menu "défouloir", était suffisamment éloigné du cadre offert par nos administrateurs pour que je me permette de poster ici, sur ma vision et ma compréhension des choses.

c'était la première fois que je le faisais, je ne m'y attarderai pas plus, mais je trouvais sympa de connaitre l'avis des gens du forum sur un sujet important.

Comme l'a très bien expliqué totowski, un forum dédié à ce genre de débat transpire la haine, l'intolérence, le dénis de l'autre et sa transparence au bout du compte. Le but du jeu , ici ,c'était de débattre en toute connaissance des personnes qui composent le forum.
Ni plus ni moins.

Je suis déçu, très déçu.

décu de quoi ? quelqu'un t'a dis que tu ne comprenais rien à rien ? que t'avais pas le niveau ? Je serai curieux de voir ça

#168 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 17 novembre 2007 - 22:39

Je n'ai jamais dit que les personnes s'exprimant sur ces topics étaient bêtes.

Je dis simplement que certains propos me dérangent. Que certaines personnes sont stigmaitisées. Que certains propos sont limites xénophobes voir autoritaristes.

En avez vous seulement conscience ?

Bonsoir !

Pas bêtes mais juste parfois xénophobes ou autoritaristes( d'ailleurs j'ai pas compris le deuxiéme mot même aprés l'avoir tapé sur google, m'en voulez pas je fais des efforts lol) !!
Donc pas bêtes mais juste des écrivains en herbe qui donnent parfois l'apparence d'être xénophobes et autoritaristes sans en avoir conscience : bref pas bêtes ,mais pas totalement intelligents ,enfin pas entiérement ils ne se rendent pas compte qu'ils sont xénophobes ou autoritaristes.

Enfin de compte ,pas bêtes mais pas intelligtents non plus ,des rugbymen quoi lol

Donc ces gens là te dérangent , non pas à cause de leur bêtise mais plutôt parce qu'ils donnent l'impression d'être xénophobes et autoritaristes sans en plus s'en rendre compte (j'espére qu'ils auront la gentillesse de te remercier de leur signaler ce dont ils ne se rendent pas compte ,ce serait la moindre des choses lol).
Si tous les racistes sont forcément xénôphobes ,tous les xénophobes "ceux qui ont peur de ce qui vient de l'exterieur" ne sont pas racistes : et ma foi avoir peur de l'autre n'est pas encore condamnable , le racisme si ..
La xénophobie c'est commela bêtise ça se supporte ,le racisme c'est comme la connerie ça se combat ; mais dans les deux cas ,ni la xénophobie ou la bêtise ne me déragent ,peut être parce que je suis l'un et l'autre sans m'en rendre compte .C'est grave Docteur ???

Pour les posts autoritaristes ,je suis désolé ,j'ai pas réussi à m'expliquer la chose alors je peux pas l'expliquer : c'est bête ou je dois être bête , mais pensant être intelligent ,je ne m'en rends pas compte ,je remercie donc toutes les bonnes volontés qui dorénavant auront la gentillesse de m'expliquer mes écarts lol
Jepense que ceux sont des posts qui veulent dicter des conduites ,imposer des marches à suivre ,comme demander qu'il n'y ait plus de topics politiques par exemple ou exiger que les cheminots ne fassent plus gréve peut être .Dans les deux cas ,autoritarisme sans suite non suivi d'effet ,les cheminots continueront à faire gréve et les autres à parler politique ,donc l'autoritarisme sur un forum , c'est comme la bêtise et la xénophobie ça se supporte (quand on a peur de l'autre on se dépasse par le bas ,les instincts ,la racisme ou par le haut ,on fait le premier pas ,voir le second et on essaie de comprendre comment on a peur et comment on peut y remédier : donc la xénophobie en tant que peur est plutôt une bonne chose ,elle entraine deux attitudes différentes mais dont l'une esttrés valorisante l'autre réductrice et donc à combattre--faut bien sur ne pas avoir peur de combattre , cela va de soi ) ..
Ceci dit j'ai pas compris la notion d'autoritarisme sur un forum ou le virtuel est roi ,je comprends mieux la notion dans la vie publique mais pas sa transposition sur et dans le virtuel .

Donc dans tous les cas grand merci Uderzo de te poser en conscience sinon universelle du moins des quelques pas trop bêtes mais pas franchement intelligents qui animent ces quelques espaces politiques..
Il est tjours agréable de pouvoir compter sur la perspicacité et la science exacte d'autrui ,c'est un plus pour progresser , à tout le moins pour se rendre compte qu'on peut et doit progresser ...

Mais es tu sur que ce soit le bon final pour des gens dont l'intelligence ne rayonne pas ,la bêtise non plus d'ailleurs ,de leur demander si ils en ont conscience ?? Les moinsmalins te demanderont conscience de quoi , les plus intelligents te répondront non , mais aucun ne pourra te répondre oui ou alors ce serait mensonge car si ils s'en étaient rendus compte ils ne l'auraient pas fait ne voulant pas troubler les bonnes moeurs et les bien pensances de notre petite société virtuelle ...

Kiss
PS: Ceci dit , le mieux ,dorénavant ,est de venir poster dés que tu sens qu'un sujet dévie et devient dérangeant pour nous prévenir et nous faire pleinement sentir que l'on dérape et qu'un redressement est non seulement nécessaire mais aussi indispensable ..

PS: Bono te casse pas la tête , t'es pas bête , les autres non plus ,mais ne vous gargarisez pas non plus ,vous n'êtes pas des tronches ,ça se saurait lol

#169 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 17 novembre 2007 - 22:50

Tu n'accepte pas d'entendre ce que je dis. Je te me au défie de trouver un topic ds lequel je dis que quelqu'un est bête. Personne me dérange, par contre certains propos oui.

Tu as la mémoire courte duddu ou bien selective. Si tu veux je peux trouver des topics qui stigmatisent, d'autres douteux (charter dans une ile)

Je te trouve qd même bien agressif et condescendant pour quelqu'un qui prétend être ouvert a tout <_<

#170 Guest_Jiminy_*

Guest_Jiminy_*
  • Invité

Posté 17 novembre 2007 - 23:02

Quel grand malheur le seul qui avait vraiment une conscience sur ce forum a été viré :crying: :innocent:

#171 Guest_VGE_*

Guest_VGE_*
  • Invité

Posté 17 novembre 2007 - 23:04

Quel grand malheur le seul qui avait vraiment une conscience sur ce forum a été viré :crying: :innocent:

quand même, là, tu divagues à l'âme :whistling:

(Cependant tu as bien raison; Lui aurait eu le don, par quelque intervention bien droit dans les bottes, de provoquer la fermeture du topic :w00t: :w00t: :w00t: )
Au revoir.

#172 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 17 novembre 2007 - 23:14

Tu n'accepte pas d'entendre ce que je dis. Je te me au défie de trouver un topic ds lequel je dis que quelqu'un est bête. Personne me dérange, par contre certains propos oui.

Tu as la mémoire courte duddu ou bien selective. Si tu veux je peux trouver des topics qui stigmatisent, d'autres douteux (charter dans une ile)

Je te trouve qd même bien agressif et condescendant pour quelqu'un qui prétend être ouvert a tout <_<

Bonsoir !!

C'est la soirée des condescendants ! Faut juste savoir qui va pouvoir danser avec qui lol

Des topics qui stigmatisent tu peux en trouver mais parmi les miens c'est encore autre chose ...Les déficiences ,les handicaps ,les incapacités je n'en fais pas des traits négatifs .
Pour les charters ,sur que dedans j'en mettrai certainement plus que d'aucun ici (et je dirai même que ça m'emmerderait que le pilote fasse gréve ce jour là lol), mais aprés tout chacun sa conception de la nation (et par la même des lois et obligations de chacun ) ,de la mondialisation et surtout des droits et devoirs de chacun ,enfin de chacun provenant d'ailleurs .
Quand on vient dans un pays , c'est comme quand on y va (etdieu sait si j'ai voyagé partout dans ce bas monde avec mon sac à dos quand j'étais plus jeune) : on respecte les lois du pays sinon on y va pas ,on respecte les coutumes et traditions sinon on repart sans passer par la case départ...
Et dans tous les cason respecte les lois qui sont votées par un parlement souverain et qui dictent qsui doit rester ou pas ..Qui plus est charter ne veut pas dire traitement inhumai, ça veut juste dire voyage pas cher pour retour au pays ,en somme rien de dramatique ..

Je vois pas l'intêrét de faire prendre un charter à un lot et garonnais ,voir un landais surtout si il aime pas l'avion ...

A voir la réaction d'autres forumeurs à ton post ,l'agressivité n'est pas forcément du coté que l'on croit ,de même que la force obscure ...
Etre ouvert à tout n'est pas tout supporter sans réagir , aprés tout ceux ne sont que des mots ,et ma foi avec la politesse minimale et sans agressivité malgré tout ...
Alors ma réponse se voulait avoir le même ton que ton post , rien de plus en tout cas ,rien de moins aussi

Et ça ne me dérangera pas de me retrouver à coté de toi quand je reviendrai sur clermont dans les tribunes ,hein François ???

Mais parler de conscience à des gens qui font des efforts pour argumenter c'est limite leur dire qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils disent des conneries ,bref qu'ils sont bêtes ..
En tout cas certains l'ont pris comme cela ..

A la prochaine ,et comme je le dis ça ne m'empêchera pas de rester assis à coté de toi , de boire une biére avec toi , bien au contraire ..
On évitera juste de parler des mineurs et de l'immigration en france pendant le match lool p:!

Kiss

quand même, là, tu divagues à l'âme :whistling:

(Cependant tu as bien raison; Lui aurait eu le don, par quelque intervention bien droit dans les bottes, de provoquer la fermeture du topic :w00t: :w00t: :w00t: )
Au revoir.

Bonsoir !!

MDR T'es con Titi lol !!
Et pourtant si vrfai et si bien écrit !

MDR !!

Kisss

#173 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 17 novembre 2007 - 23:18

J'insiste, je peux te trouver des posts argmentés très douteux, sectaire, voir plus.

Je ne prend pas les gens qui s'expriment pour des billes. Je m'exprime, comme toi.

#174 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 17 novembre 2007 - 23:30

Bonsoir !

Des posts douteux j'evite : y a en général aucun doute sur mes pensées , enfin j'essaie qu'il n'y en ait aucun .Les arguments sont là pour ça .Alors des douteux t'en trouveras pas ,je fais tout pour les dissiper .C'est pas bon les doutes , faut que l'autre soit sur de ce que tu penses pour te répondre .
Alors sont pas douteux ,aucun , sont pesés et expriment parfaitement ce que je pense .

Pour le coté sectaire là je suis déjà plus curieux , et j'ai beau savoir que la curiosité est un vilain défaut , je suis vraiment trés curieux : maintenant tout dépend aussi de la définition qu'on donne au mot "sectaire" .
Mais je suis probablement tout sauf sectaire ; on peut dire que je suis sans compassion , dur , excessif ,absolutiste parfois ,ok je prends , mais sectaire je souris plutôt ...
Ceci dit ,ici comme ailleurs ,sur le forum comme dans la vie ,j'accepte tout , qualificatifs et positions ,le débat entraine forcément adhésion ou rejet ,idées identiques ou franchement différentes ,mais je dirai que la définition du sectaire c'est de ne pas supporter la contradiction et le débat , de s'enfermer dans une logique isolante et sans discussion possible ,alors là je me vois pas du tout comme cela ,mais peut être voir surement n'ai je pas conscience de cela et je me vois plus démocratique que je ne le suis vraiment ....

En tout état de cause tout ceci n''est pas bien grave ,ce ne sont que des mots , rien de plus ..Et qui plus est sur un forum ,essence même du virtuel ..

Kiss

#175 Guest_Jiminy_*

Guest_Jiminy_*
  • Invité

Posté 17 novembre 2007 - 23:30

Bon vu que je suis une conscience libre, pour quelques mois encore :whistling: , je veux bien assurer un intérim dudduesque et si ça se termine comme pour ma 1ère mission, je m'en lave les mains :rolleyes:

#176 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 17 novembre 2007 - 23:35

Bon vu que je suis une conscience libre, pour quelques mois encore :whistling: , je veux bien assurer un intérim dudduesque et si ça se termine comme pour ma 1ère mission, je m'en lave les mains :rolleyes:

Bonsoir !!

C'était quoi ta premiére mission ??
Je m'en rappelle plus lol
Le mannequin en bois qui devient petit homme : c'est plutôt une belle réussite cette mission !!

Et pourquoi interim dudduesque ?? Je pars pas moi lol Je veux rester là lol

je ferai la gréve pour rester lol

Kiss

#177 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 205 messages

Posté 17 novembre 2007 - 23:41

on sait duddu, on sait...
tu adores les joutes verbales tant que l'argumentaire tient la route .,decerner les satisfecits au plus prolixe,a la limite peu importe l'idée , tant qu'est developpé un argumentaire.
en plus duddu tu assumes parfaitement tes convictions, tu sais rester tete haute et mains propres dans l'adversité etant donné que tu dis tout haut ce que certains pensent tout bas.
pas lol ni kiss pour ma part.

#178 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 17 novembre 2007 - 23:45

tu n'es pas le seul a t'exprimer duddu.

Par contre, je te trouve effectiviment autoritariste. Parfois même douteux (j'entend par là que tu es capable de stigmatiser certaines personnes) j'en suis la preuve. Moi le liberticide qui vous empeche de vous exprimer. :whistling:

#179 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 205 messages

Posté 17 novembre 2007 - 23:48

bonne nuit les gens....

#180 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 18 novembre 2007 - 00:06

PS: Bono te casse pas la tête , t'es pas bête , les autres non plus ,mais ne vous gargarisez pas non plus ,vous n'êtes pas des tronches ,ça se saurait lol

je sais, mais agrégé c'est bien ou pas?