on sait duddu, on sait...
tu adores les joutes verbales tant que l'argumentaire tient la route .,decerner les satisfecits au plus prolixe,a la limite peu importe l'idée , tant qu'est developpé un argumentaire.
en plus duddu tu assumes parfaitement tes convictions, tu sais rester tete haute et mains propres dans l'adversité etant donné que tu dis tout haut ce que certains pensent tout bas.
pas lol ni kiss pour ma part.
Bonsoir :!
Toutes les joutes , verbales ou pas ,c'est un métier que d'aimer ça ...
Comme l'adversité ,c'est aussi un métier que de bien vivre avec , en harmonie , même dans l'adversité ..
C'est aussi un métier que de ne pas les aimer surtout quand elles piquent ...
Et c'est vrai que je préfére l'argumentation d'une idée la plus contraire à ma pensée à l'anathéme : on lutte mieux quand on connait ce que l'autre pense et comment il le pense ..
Ceci dit parfois on a pas à se poser de questions ,y en a qui pensent pas ou peu ,là c'est moins fatiguant ...
Pour les satisfecits , venant d'un maitre à la science exacte , ma science relative ne me permet pas de les décerner avec autant de maitrise que toi ; je m'en excuse et espére faire mieux dés que possible ;Continue donc par tes interventions remarquées et remarquables à me montrer la voie et peut être un jour dépasserais je le maitre ....
En tout cas c'est gentil à toi d'aider les pauvres êtres que nous sommes à mieux connaitre son chemin , à mieux vivre son destin ..
Et pour le reste , quand tu prônes effectivement la non violence et la désobeissance civile comme fond de pensée ,que tu lis plus Luther King et Gandhi que les écrits de Marx ,les tracts de la CGT et/ou la biographie de Tyson ,tu peux être dur ,excessif ,tranché, absolutiste mais ma foi tu as effectivement toujours les mains propres et la tête haute parce que même dans la dureté tu peux respecter l'humain alors que parfois dans la mollesse tu ne respectes pas grand chose ...
Et pour ce qui est les mains propres et la tête haute là aussi tu en connais un rayon , peut être plus que moi ...Dans ta gauche à toi on a pas tjours eu les mains propres par contre on a tjours eu la tête haute ,c'est aussi un style de vie ...
Quant à l'absence de lol et de kiss c'est comme les sifflets de la marseillaise : y a des sifflets qui valent médaille ,y a des absences de lol et de kiss qui valent trophée ...
Dans notre vie , je dirai notre petite vie ,faut tout assumer ,tout ... On est responsable de ses actes ,à court ,moyen ou long terme ..Qui que tu sois ou que tu ailles ...
Kisss
(moi y a tjours un Kiss, c'est une formule de politesse ,que j'aime ou pas ,la courtoisie et la politesse sont de mises: quand la politesse et la courtoisie sont là , tu es sur que la haine est loin , quand la haine est loin ,tu es sur que l'humain est proche..Le respect commence aussi par là ..Mais question respect je n'ai aucune leçon à te donner, quand la condescendance tient lieu d'hygiéne de vie ..)