Posté 19 novembre 2007 - 11:07
Bonjour
Je serais curieux de connaitre :
a) la définition du dérapage ??
b)Comment sais on que "sacrée Martine" fait rire la majorité ??(en tout cas pas tout le monde car le site a fermé à la demande des éditions casterman ..).
c)Qu'est ce qu'un sujet militantiste ?? J'ai vu personne proposer l'achat de cartes politiques ,de participer à des réunions de partis de quelque couleur politique que ce soit ,j'ai juste vu des gens avec des idées identiques ,différentes et s'exprimer sans pour autant se fusiller et s'insulter àtout bout de champ ...La notion du militantisme ou de l'engagement citoyen qui veut que l'on parle de tout et de rien ,ce qui tombe bien on ne va finir que par parler de rien lol
d)Et si par hasard les membres qui voyaient 90 % de messages dans des sujets politiques étaient aussi intéressants que bien d'autres, voir plus constructifs dans les 10 % de sujets rugby,pourquoi leur demanderait on de ne plus parler politique?? Parce que ceux qui postent dans "DIVERS" postent beaucoup plus dans la partie "RUGBY"?? J'ai un gros doute pour certains ..
e)définition du "ce genre de discussion prennent trop d'importance ici", bref de la notion d'importance ?? Comment la juge t'on ?? Au nombre de lecteurs ? de participants ? Au nombre de non lecteurs ??
f)N'est il pas puéril de penser que parce que ,par exemple , Toto et moi n'avons pas les mêmes idées ,voir Lesampaud ,voir Lepoeeete ,voir Yellow...etc etc nous ne prendrions pas de plaisir à se voir , prendre une ou plusieurs biéres ensemble ?? Se monter les uns contre les autres me semble bien caricatural quand même ...
De même si tout le monde donnait son avis ce ne serait pas 230 pages que nous aurions mais un débordement de messages ...
Enfin , on est entre adultes alors ne vaudrait il pas mieux se dire , nous dire ,au lieu de tourner autour du pot , au lieu de se chercher des excuses à la mords moi le noeuf que :
--Duddu tu nous emmerdes avec tes messages engagés à droite voir limite faschos qui sont plus que douteux ...
--Toto tu nous emmerdes avec ta propension à trouver des sujets qui sément la zizanie , qui sément le trouble et aménent des discussions interminables ou parfois régne une certaine virilité qu'on ne souhaite pas voir sur un forum rugby ..
--Lesampaud tu nous emmerdes (mais un peu moins quand même lol) avec tes idées rouges de gazier jamais content , limite révolutionnaire ..
--Yellow ,tu nous emmerdes avec tes messages encombrés de cartons rouges ,et si caricaturaux que parfois ils en deviennent pénibles ...
--Tous autant que vous êtes vous nous emmerdez avec vos discussions café du commerce entre beaufs sympathiques mais parfois un peu lourds , qui parlaient plus que vous en connaissez sur le sujet ..
Bref je pourrai continuer la liste avec pas mal de participants je m'arrêterai là car je pense trés sincérement que le fond du probléme est là : la politique oui , mais qu'avec du soft ,du tranquille ,du famillial ,bref de la politique entre gens d'accord ,ce qui réduit quand même le débat mais il est vrai celui aussi des prises de bec ...
Un forum au pays de Candy , enfin Martine ..
Et penser que des gens (ça peut cependant arriver , je passerai pas Noel avec tout le monde ici et c'est trés réciproque ) qui se causent viril et direct vont obligatoirement se détester et créer des clans entre les "pour" et les "contre" est quand même trés réducteur d'un monde d'adultes plutôt responsables .
Et pour ma part ,je serai le premier content si un jour je rencontrai des gens comme Lesampaud ,Toto ,Lepoeeete ,Manu,Yellow ,Rdc ,Ugo etc etc etc et probablement que c'est réciproque car c'est tjours intéressant de mettre un visage sur un nom et les discussions seraient de même passionnantes..
Donc faut juste nous dire franchement le pourquoi du comment ,on est pas des gamins ,on comprendra et on continuera à fêter des anniversaires ou à raconter la vie des fruits et légumes lol
Kisss