Aller au contenu

Photo

gréves du jour

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
263 réponses à ce sujet

#211 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 18 novembre 2007 - 12:33

Si cette réponse, qui n'apporte stricterment rien au sujet, ne ressembe pas à la distributon de bon point de la part d'un professeur, je veux bien que l'on me dise ce que c'est.

Mais de toutes façon, je suis comme ces pauvres modos, je ne dois pas comprendre n'ayant le niveau requis.

Et comme apparemment les modos, administrateur et leur travail pour le site et le forum ne vous plaisent pas, vous pouvez vous barrer.

Bonsoir !

C'est pas un bon point ,c'est bien plus : c'est un encouragement à s'exprimer !
C'est pas un bon point c'est encore mieux c'est une volonté de faire participer des personnalités qui sont capables de bien des choses : c'est tirer les gens vers le haut ,pas vers le bas ou la sortie .
C'est dire à tous et toutes que l'on peut écrire sur ce forum ,que cela n 'entraine rien , que l'on peut découvrir qu'on est capable de bien des choses alors qu'on s'en croyait incapable!
C'est dire à tout un chacun des motrs rassurants et essayer de faire en sorfte que l'autre sorte de son cocon et n'hésite pas affronter lectures et critiques , c'est encourager à l'expression .
C'est donc bien plus qu'une bonne ou mauvaise note , c'est simplement dire ,écrire et penser que chacun a les capacités de s'exprimer dés lors qu'il s'en donne le temps,les moyens et la volonté !

Pour les modos ,jen 'ai aucun soucis avec eux ,de prés ou de loin : et je ne considére pas deux ou trois altercations plus musclées avec deux ou trois forumeurs comme des soucis non plus ; je suis trés bien sur ce forum ,trés content d'y lire et entendre parler rugby et autres choses .
Trés bon forum ,trés bon travail et aprés c'est tout simplement la vie : on n'est pas aimé ou apprécié de tout le monde d'ailleurs il serait fou de le vouloir .
Mais par contre on a pas le droit de décourager l'expression d'ou qu'elles viennent ,on a pas le droit de blesser des gens en leur disant fermez la vous n'avez pas le niveau (quel niveau d'ailleurs ??): on se doit de dire à tous et toutes : lachez vous ,essayez , vous vous surprendrez ,vous verrez ,vous en êtes capables et sur ce forum on est pas là pour se foutre de la gueule des gens mais pour écrire en argumentant aussi intelligement qu'on puisse le faire .
Alors aucune intention de partir ,d'ailleurs , au vu des derniers posts je ne trouve pas ma place dans les mécontents ..
Plutôt dans les contents que d'autres aient pris la parole aussi maladroitement que je puisse le faire mais avec au moins autant de sincérité ..

Ne pas confondre Professeur qui note , rend copie et donne leçon avec une personnalité qui n'a de cesse de faire parler tout le monde ,d'essayer de mettre à l'aise tout le monde en le faisant participer même et si surtout il n'a pas les mêmes idées que les miennes .
Les mêmes idées que les miennes me rassurent ,mais j'ai gardé l'âme du voyageur et de la recherche,je préfére les idées qui m'agressent ,qui me font douter ,qui me font réflechir ,qui me font me questionner parce que toutes dés lors me font avancer .,parce que pour avancer le coup de pied au cul est bien meilleur la main sur l'épaule, à tout le moins les deux sont trés complémentaires ..

Encore une fois on interprête ..
Si pousser les autres à s'exprimer et leur dire qu'ils en sont capables c'est être professeur ,c'est quoi alors leur dire qu'ils n'en sont pas capables ,qu'ils n'en ont pas le niveau et qu'il vaut mieux qu'ils la ferment donc ???

Kiss
PS: Aucun mérite de vivre et naitre ou l'est né ; par contre faut mériter pour s'installer ailleurs : j'ai voyagé dans des dizaines de pays , j'en ai tjours respecté les régles ,sinon on m'aurait fout dehors et ils auraient eu raison .
Le respect que l'on demande commence par le respect qu'on est capable de proposer .

Pour Djemerj c'est vrai que Redso n'a pas besoin de point ,mais l'homme a tjours besoin de confiance ...
C'es vrai que le niveau d'un Red est élevé , cela n'empêche qu'il ne faut pas confondre niveau et caractére : on peut avoir le niveau (encore une fois d'ailleurs quel niveau ??) mais un caractére timide voir renfermé ; et le but de tout un chacun est de mettre l'autre à l'aise ,de lui dire bienvenu , lache toi ici on est entre gens qui font ce qu'ils peuvent et qui apprécient toute personne qui vient donner son avis surtout quand c'est aussi joliment donné..
Faut juste faire la différence niveau et caractére ..
DIfférence entre Quotient Intellectuel et Quotient Emotionnel .. Deux choses bien différentes et la deuxiéme est bien plus humaine ..Quand un joueur encourage un autre joueur sur le terrain il ne donne pas de leçons ,il met à l'aise ,il tire vers le haut ,il encourage à donner le meilleur de soi .. Quand chacun donne le meilleur de soi c'est le groupe qui est bien meilleur et pas de maniére additionnelle ,de maniére exponantielle ....
Mais je comprends que cela puisse échapper surtout quand on ne veut voir dans l'autre qu'un professeur ..

#212 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 18 novembre 2007 - 12:34

ben c'est plutot la preuve que ça se passe bien non un tel post adressé a quelqu'un d'avis divergeant non? :flowers:
des bons points je ne crois pas que redsocks en ai besoin

Que cela ce passe bien ou pas n'est pas la question. Et comme tu le dis, Redsox n'a pas besoin de bon point, et donc n'a pas besoin qu'on lui dise que son propos est bien argumenté, joliment écrit, long (un comble) et pas facile à lire.
(quoique un peu long et difficile à lire on peut en discuter)

#213 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 18 novembre 2007 - 12:36

Excellente cette vidéo Toto! :w00t:
Je l'avais jamais vue mais en voilà des gens qu'ont de l'imagination. Dommage qu'ils étaient pas plus nombreux. Et la marseillaise à la flutte c'est que du bonheur.

#214 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 674 messages

Posté 18 novembre 2007 - 13:00

Ah, les traditionnelles luttent internes à la droite non assumée...

Non jdéconne :P :P

#215 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 830 messages

Posté 18 novembre 2007 - 13:14

Mais je comprends que cela puisse échapper surtout quand on ne veut voir dans l'autre qu'un professeur ..

On est parfois aussi responsable de l'image que l'on renvoi.
Et si ce n'était pas le but cherché et/ou que l'on est mal interprété par plusieurs personnes, on s'est peut être "trompé" quelque part, ne crois tu pas?

#216 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 18 novembre 2007 - 13:18

On est parfois aussi responsable de l'image que l'on renvoi.
Et si ce n'était pas le but cherché et/ou que l'on est mal interprété par plusieurs personnes, on s'est peut être "trompé" quelque part, ne crois tu pas?

Bonjour !!

Quand il y a plus de personnes qui comprennent que de personnes qui se trompent , les torts sont surement partagés et quand les personnes qui se trompent ou interprétent mal lisent de maniére aussi partiale les posts écrits ,que dire alors ??
Quand le rapport de soutiens est de l'ordre de 1 à 3 , qui incriminer ???

Ceci dit ce n'est pas bien grave !
Je préfére dire à un joueur qu'il peut être meilleur ,qu'il hésite pas à jouer avec ses qualités et ses défauts plutôt que de lui dire d'arrêter de jouer , d'aller jouer plus bas , et ce même au risque de passer pour un professeur ..
On peut se découvrir quand on est encouragé ,on se découvre rarement quand on est "bloqué" ...
Le risque est assumé ...
Et l'image qu'on renvoit aussi , surtout quand on voit qu'il y a plus de personnes qui la comprennent que de personnes qui ne la comprennent pas .. et ce consciemment ou inconsciemment ...

Kiss
PS! Merci aux mpet aux phones ...Et dire que certains n'osent pas le dire sur le forum de peur de passer pour des complices de faschos alors que leurs positions sont clairement de gauche ,ça troue le cul quand même lol
Mais c'est vrai que parfois les encouragements manquent lol c'est peu de le dire !

#217 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 18 novembre 2007 - 18:35

A mon humble avis de modérateur obtus et non comprenant, je pense en toute sincérité que les sujets politiques dans le défouloir ne sont pas à leur place légitime sur le forum des cybervulcans. Je reconnais que certains sont intéressants, mais la tendance qu'ils prennent à tourner an tribune politique n'est pas acceptable.
Certains forumeurs, très au fait de la chose politique ou du moins fort intéressés par celle-ci (je cite sans intention d'omettre ou de placer là l'un plus que l'autre : Duddu, Totowski, yellowblue et d'autres), pourraient sans peine créer un forum dédié au débat sur la vie de la société française et au-delà qu'ils pourraient gérer à leur guise. Pour autant que je sache, les modos et admins ne sont pas très amateurs de ce genre de sujets dans le forum, que Thierry a mis en place pour le rugby et pas pour autre chose.
Le défouloir n'existe sur le forum Cybervulcans que pour éviter que le Bar des Sports ne continue à être pollué par des sujets n'ayant rien à y faire. Il ne s'est agi en aucun cas de créer un espace d'expression politique, et pour exprimer un avis qui m'est strictement personnel, il s'agit pour moi d'un dévoiement de l'objet initial du défouloir qui devait à l'origine recueillir les sujets trop légers et pas assez rugby pour avoir leur place ailleurs. A ce titre, le débat politique, pour intéressant qu'il fût n'a aucune légitimité ici.

Nous verrons bientôt si ce type de sujets sera toujours autorisé, en ce qui me concerne je n'y suis plus favorable.

#218 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 674 messages

Posté 18 novembre 2007 - 18:46

je comprends ton point de vue qui est celui des modérateurs et admin aussi puisque tu le dis.
Je pense néanmoins que l'interdiction de ces sujets serait dommageable, puisque quoi qu'il en soit, nous sommes tous ici rassemblés par la même passion..
Et l'idée que tu laisses entendre me pose un problème (même je la comprend et la respecterai si interdiction il ya ): le forum appartient donc à des gens, je ne l'avais pas sentit jusqu'à aujourd'hui.

Enfin si la plupart des forumers (ce qui semble être le cas) sont opposés aux discut politiques, il me paraît triste mais légitime que celle ci puissent être supprimées.

amicalement,
lol

#219 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 18 novembre 2007 - 19:02

Le defouloir est à mon avis là pour emettre des idees des avis qui non certes rien à voir avec le rugby mais qui sont malgre tout interessants et peuvent apporter des idees ,des renseignements . Libre à tous de les lire ou non ,de les commenter ou non, d'emettre une idees contraires ou non.

@+

#220 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 204 messages

Posté 18 novembre 2007 - 19:14

Le defouloir est à mon avis là pour emettre des idees des avis qui non certes rien à voir avec le rugby mais qui sont malgre tout interessants et peuvent apporter des idees ,des renseignements . Libre à tous de les lire ou non ,de les commenter ou non, d'emettre une idees contraires ou non.
@+

sauf que par avance on sait que yellowblue ou totowsky creera un topic sur les bourrelets de sarko rectifies par paris match, ou sur l'augmentation de ses revenus. scoops sur lesquels duddu rebondira et ensuite c'est le mouvement perpetuel.
ce que je veux dire c'est que trop de politique denature le sujet, voire dessert les convictions des instigateurs des sujets. abondance de biens finit par nuire en quelque sorte.
a mon humble avis.

#221 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 18 novembre 2007 - 19:22

je comprends ton point de vue qui est celui des modérateurs et admin aussi puisque tu le dis.
Je pense néanmoins que l'interdiction de ces sujets serait dommageable, puisque quoi qu'il en soit, nous sommes tous ici rassemblés par la même passion..
Et l'idée que tu laisses entendre me pose un problème (même je la comprend et la respecterai si interdiction il ya ): le forum appartient donc à des gens, je ne l'avais pas sentit jusqu'à aujourd'hui.

Enfin si la plupart des forumers (ce qui semble être le cas) sont opposés aux discut politiques, il me paraît triste mais légitime que celle ci puissent être supprimées.

amicalement,
lol

Le problème n'est pas que le forum appartienne à quelqu'un, mais le fait est que certains en ont la charge. Thierry répondra s'il en a le temps (et s'il le souhaite, car il passe très peu de temps sur le forum, il enrichit le contenu du site).
La clé qu problème est de savoir si le forum cybervulcans est l'endroit quii convient pour parler de politique. A ce titre et je le répète à un avis personnel, non.

@+

Tu donnes au défouloir la fonction qui te convient, pas celle pour laquelle il a été créé, la nuance est de taille. Au passage, tous ne sont pas libres de lire ou non le forum, les modos par exemple sont tenus de lire un maximum de messages pour justement modérer le forum. Et perso, lire des pages de sujets politiques, dont certains, comme le fait remarquer twiX ne présentent pas grand intérêt, ce n'est certainement pas une partie de plaisir.

Je ne m'explique pas cette réticence à se créer son propre lieu de discussion politique qu'on peut gérer comme on l'entend.

#222 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 18 novembre 2007 - 20:03

Bonsoir !!

3009 lectures c'est quand même pas mal ...
Même si on peut penser ce qui serait logique que les forumeurs qui postent reviennent souvent pour lire seulement ,ça ne fait quand même pas mal qui lisent sans poster .
Si on vient lire c'est qu'on a un intêrét aussi petit et particulier soit il ..

Mais "Va , va et advienne que pourra" comme le dit cette vieille devise de Robert de Baudricourt..

Kiss
PS : Et que si peu de participants entraine autant de lecture et géne "autant de monde" (enfin là j'exagére un peu ...) c'est quand même surprenant ..
il y a donc quand même un espoir pour une ctitoyenneté même sur un forum Rugby dont pas mal d'espace ne sont pas consacrés au rugby et utilisés à ce titre ..

#223 ludo031

ludo031

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 759 messages

Posté 18 novembre 2007 - 20:10

pour la greve je suis d accord ais la sncfabuse qsuand meme parce qu il n y pas de train mais au lieu de ne mettre de train il on qu a faire le train gratuit sans billet mais il s veulent faire greve sans perdre d argent

#224 Ladoux

Ladoux

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 489 messages

Posté 18 novembre 2007 - 20:11

vu sur arte aux infos, la manif' contre la greve, et ca m'a refait penser à un sujet posté que je n'ai pas reussi a retrouver mais la vidéo valait le coup d'oeil :lol:

Modifié par JB 03, 18 novembre 2007 - 22:32 .
Suppression de la lecture automatique

#225 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 204 messages

Posté 18 novembre 2007 - 20:16

pour la greve je suis d accord ais la sncfabuse qsuand meme parce qu il n y pas de train mais au lieu de ne mettre de train il on qu a faire le train gratuit sans billet mais il s veulent faire greve sans perdre d argent

lepetitenformedesupodu63, y a ecole demain, allez un doudou et dodo.