Aller au contenu

Photo

gréves du jour

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
263 réponses à ce sujet

#31 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 15 novembre 2007 - 22:12

Les gens qui galèrent au quotidien en ont marre de votre bobologie de salariés à vie, de vos mouvements d'humeur pour un oui ou pour un non, d'etre les vaches à lait d'un système qui chaque jour les précarise plus encore et les met sous tension plus grande pendant que vous les empéchez de travailler ou de chercher du boulot. Le boulot, le truc que vous ne chercherez jamais, donc forcemment, vous ne pouvez pas comprendre.

Vous voulez gueuler ? Soit, c'est un droit, mais faites le en respectant votre mission de service au public. Imagineriez vous que les pompiers, les infirmiers, arrètent de travailler et laissent mourrir les gens pour défendre des privilèges qu'ils n'ont d'ailleurs pas ? Bien sur que non.

Maintenant, lachez les chiens, moi, je vais me coucher, j'ai déja 65 heures dans les pattes cette semaine.

Donc si je sais bien compter, tu bosses 16,25h par jour... Prends nous pour des cons

Quand à ton argumentaire poujado à 2 balles, tu peux te le carrer où je pense. Comparer le boulot de cheminot et l'hôpital, c'est n'importe quoi. Un conducteur de train qui fait grêve, il ne conduit pas de train sinon on ne peut pas parler de grêve, non ? Ou alors, c'est pas la peine d'en faire des caisses avec la France pays des droits de l'homme si on ne reconnaît pas le droit de grêve.

Si le propos te paraît trop virulent, tant pis, je ne retire rien. Et les modos peuvent m'exclure. Désolé, mais il y a un moment où à force de lire et d'entendre tout le temps les mêmes conneries, je ne peux plus encaisser.

#32 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 15 novembre 2007 - 22:17

Donc si je sais bien compter, tu bosses 16,25h par jour... Prends nous pour des cons

Quand à ton argumentaire poujado à 2 balles, tu peux te le carrer où je pense. Comparer le boulot de cheminot et l'hôpital, c'est n'importe quoi. Un conducteur de train qui fait grêve, il ne conduit pas de train sinon on ne peut pas parler de grêve, non ? Ou alors, c'est pas la peine d'en faire des caisses avec la France pays des droits de l'homme si on ne reconnaît pas le droit de grêve.

Si le propos te paraît trop virulent, tant pis, je ne retire rien. Et les modos peuvent m'exclure. Désolé, mais il y a un moment où à force de lire et d'entendre tout le temps les mêmes conneries, je ne peux plus encaisser.

euhhhh... faut peut-être pas exagérer quand même, je ne crois pas que le forum soit géré comme un camp de rééducation, si ? :unsure:

#33 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 15 novembre 2007 - 22:22

entierement d'accord avec redsox quant à crazybib il doit etre un peu de marseille!!!!!! :original: et apres 65 heures bonjour la lucidite :sleeping: :sleeping: :sleeping:

@+

#34 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 15 novembre 2007 - 22:31

Mais comme tu ne connais rien de tout ça, tu ramènes le propos à ton petit pré carré. Jamais tu ne te battras pour que la pénibilité des autres soit reconnue, seule t'intéresse ta petite soupe sur ton petit feu. C'est bien, c'est altruiste... C'est en somme bien à l'image de ceux qui possèdent contre ceux qui ne possèdent pas. Tu as ton privilège, tu veux le garder juste pour toi.

Pourtant, la révolution, c'était il me semble une histoire d'abolir les privilèges, non ?

Le 14 juillet avait été la défaite de la royauté. Le 4 Août fut l’abdication de la féodalité.
Dans cette nuit mémorable, l’Assemblée nationale abolit tous les privilèges. Dans un moment d’enthousiasme, la noblesse elle-même et le clergé, entraînés par l’esprit du temps, firent le sacrifice volontaire des droits abusifs et oppressifs qu’ils possédaient depuis des siècles.
Le vicomte de Noailles, ouvrant le feu, demanda l’égalité dans l’impôt, l’abolition des droits féodaux moyennant rachat, l’abolition sans rachat des corvées seigneuriales, des mainmortes, des servitudes personnelles « Les droits féodaux étaient considérés par la noblesse comme une propriété : c’est pourquoi elle demandait le rachat. Les corvées, les mainmortes et servitudes personnelles, étant au contraire des usurpations sur les libertés naturelles de l’homme, devaient être abolies sans rachat. ».
Guiche et Mortemart demandent l’abolition des pensions de Cour ; Virieu, l’abolition des colombiers ; l’évêque de Chartres, l’abolition du droit de chasse, jusque-là réservé aux seigneurs.
L’évêque de Nancy, au nom du clergé, demande à son tour le rachat des féodalités ecclésiastiques, à condition que le prix de rachat serait transformé en dotation appliquée au soulagement des pauvres.
Le curé Thibault, allant plus loin encore, offre l’abolition du casuel des prêtres. Mais l’Assemblée, tout en applaudissant, refusa ce sacrifice.
Tous les privilèges devaient disparaître à la fois dans cet entraînement universel. Un conseiller du Parlement propose l’abolition de la vénalité des charges et des autres privilèges de la magistrature.
Les villes elles-mêmes et les provinces tiennent à honneur de faire le sacrifice de tout ce qui les sépare, et les empêche de former une seule nation sous une seule loi. Suppression des barrières provinciales, plus de pays d’états.
En résumé : Abolition de la servitude personnelle et de la mainmorte. Abolition des corvées. Abolition des droits féodaux, sauf rachat pour certains d’entre eux. Faculté de rembourser les droits seigneuriaux. Abolition des justices seigneuriales. Abolition du droit exclusif de chasse, de colombier et de garenne. Taxe en argent représentative de la dîme. Rachat possible de toutes les dîmes « Plus tard, le clergé fit abandon du droit de rachat des dîmes, s’en rapportant à la nation du soin d’assurer les besoins du culte divin. ». Abolition de toute immunité pécuniaire, égalité d’impôts. Admissibilité de tous les citoyens aux emplois civils et militaires. Abolition des privilèges particuliers des provinces et des villes. Suppression de la vénalité des offices et établissement prochain d’une justice gratuite. Suppression des pensions de Cour, etc.
Tels sont les résultat qui, en une seule nuit, ont été conquis par la Révolution. C’est aux philosophes du XVIII° siècle, Montesquieu, Rousseau, Voltaire, Turgot, qu’il faut, en grande partie, faire honneur de cet immense changement dans les conditions de la vie sociale. Les philosophes ont proclamé les principes. L’Assemblée constituante a décrété l’application.
Toutes ces réformes peuvent se résumer en un seul mot : L’égalité devant la loi.
donc mon crazy il me semble que dans ce cas parler de priviléges est un abus de language ou peut être de l'ignorance

Si seulement tu savais à quel point c'est dur pour un carriste de décharger des camions à 4 heures du matin, pour un ouvrier de faire les 3 huit, pour les cadres de la grande distribution de travailler 85 heures par semaines, à quel point c'est déstabilisant pour monter une vie de famille que d'etre sur un siège éjectable, peut etre serais tu plus modéré dans tes propos.

Mais comme tu ne connais rien de tout ça, tu ramènes le propos à ton petit pré carré.

et vis et versa , ça marche dans les deux sens lol lis au moins le témoignage lol

otre solidarité s'arrète au pas de votre propre porte, et c'est bien à cause de genre de "grandeur" d'ame que votre combat est perdu, aujourd'hui ou dans 10 ans. Inexorablement, votre cynisme et votre aveuglement creusent votre propre tombe.

Les gens qui galèrent au quotidien en ont marre de votre bobologie de salariés à vie, de vos mouvements d'humeur pour un oui ou pour un non, d'etre les vaches à lait d'un système qui chaque jour les précarise plus encore et les met sous tension plus grande pendant que vous les empéchez de travailler ou de chercher du boulot. Le boulot, le truc que vous ne chercherez jamais, donc forcemment, vous ne pouvez pas comprendre.

oui supprimez les derniers bastions de résistance , cela va rapporter et améliorer la vie des autres ouvriers ,mort de rire crazy tous dans la merde tous ensemble sacré mot d'ordre :rolleyes: :rolleyes:

#35 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 205 messages

Posté 15 novembre 2007 - 22:36

non, tu bosses pas tant que ca crazy, on se voit souvent a l'ecole, le matin ou les soir, voire les 2. :rolleyes:

#36 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 15 novembre 2007 - 22:42

Sans vouloir jeter d'huile sur le feu, je trouve que le raisonnement de Crazy se tient et en vaut bien d'autres.

#37 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 15 novembre 2007 - 22:48

Sans vouloir jeter d'huile sur le feu, je trouve que le raisonnement de Crazy se tient et en vaut bien d'autres.

et moi je trouve que tu vas un peu loin en parlant de raisonnement lol :w00t: plutot une accumulation de clichés simplistes non?? :w00t:

#38 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 15 novembre 2007 - 22:57

Ben voilà, t'as tout bien résumé.

De tes motivations, de ta passion, de tes envies.

Si seulement tu savais à quel point c'est dur pour un carriste de décharger des camions à 4 heures du matin, pour un ouvrier de faire les 3 huit, pour les cadres de la grande distribution de travailler 85 heures par semaines, à quel point c'est déstabilisant pour monter une vie de famille que d'etre sur un siège éjectable, peut etre serais tu plus modéré dans tes propos.

Mais comme tu ne connais rien de tout ça, tu ramènes le propos à ton petit pré carré. Jamais tu ne te battras pour que la pénibilité des autres soit reconnue, seule t'intéresse ta petite soupe sur ton petit feu. C'est bien, c'est altruiste... C'est en somme bien à l'image de ceux qui possèdent contre ceux qui ne possèdent pas. Tu as ton privilège, tu veux le garder juste pour toi.

Pourtant, la révolution, c'était il me semble une histoire d'abolir les privilèges, non ?

Enfin, ceux des autres, surtout.

Ce qui me fait "rire", c'est qu'en privé, les cheminots reconnaissent volontier qu'ils sont privilégiés (je suis petit fils de roulant). Mais devant les caméras, c'est autre chose, forcemment.

D'accord pour parler de pénibilité, mais chez EDF ou à la SNCF, ça risque d'etre dur d'harmoniser tout ça sans se facher entre vous (ceux qui travaillent au guichets accepteraient ils de travailler jusqu'à 65 ans pour que ceux de l'entretien de voies, un vrai métier de chien, celui là, puissent partir à 50 ans ?). L'espérance de vie d'un gazier est plus élevée de 8 ans que celle d'un maçon. Mais de ça, surtout, ne pas en parler, ça nuirait à vos privilèges pour éventuellement les redistribuer à ceux qui en auraient le plus besoin.

Votre solidarité s'arrète au pas de votre propre porte, et c'est bien à cause de genre de "grandeur" d'ame que votre combat est perdu, aujourd'hui ou dans 10 ans. Inexorablement, votre cynisme et votre aveuglement creusent votre propre tombe.

Vous voulez gueuler ? Soit, c'est un droit, mais faites le en respectant votre mission de service au public. Imagineriez vous que les pompiers, les infirmiers, arrètent de travailler et laissent mourrir les gens pour défendre des privilèges qu'ils n'ont d'ailleurs pas ? Bien sur que non.

Et bien moi je fais partie de ceux qui ne trouvent pas normal de bloquer les gens ordinaires. Faites chier le gouvernement si vous voulez, ça me ferait plutot rire, mais lachez la grappe de ceux qui ont besoin du train pour crouter. Meme si ce n'est pas mon cas, l'égoisme dont vous faites preuve est révoltant.

Alors, je connais déja la rengaine, "on n'a pas le choix, c'est eux qui ont commençé, etc, etc..." mais ça ne change rien au fond de l'affaire qui est que l'égoisme de votre combat est tout sauf social. Un quarteron de barrons se battant pour maintenir leurs rentes obligataires ne seraient pas pires que vous, et meme si ça fait mal à entendre, c'est la vérité.

Voilà ce que le cochon de payant avait envie de vous dire.

Maintenant, lachez les chiens, moi, je vais me coucher, j'ai déja 65 heures dans les pattes cette semaine. Et pour ma retraite à moi, je dois me débrouiller bien seul. Mais de ça aussi, vous vous en foutez.

Bonsoir.

Bonsoir !

J'aime bien ..

C'est franc ,net ,ça a le mérite d'être aussi logique et cohérent que d'entendre certaines déclarations de cheminots ou d'étudiants bloqueurs ..

+++ 1 ....

Mais les cheminots grévistes ont forcément raison et les étudiants bloqueurs aussi : ceux qui se posent des questions ,doutent de leur bien fondé ,pensent autrement et surtout le disent ne sont surement que des sales fachos réactionnaires qui ne méritent rien d'autre que la corde ou la tonte et à tout le moinsn'ont aucun sens de la solidarité qu'incarnent magnifiquement avec bravoure et honneur tous nos braves grévistes(ceux là en tout cas..) qui ne luttent que pour le bien commun...

Aprés il est effectivement plus facile de traiter ce genre de discours de poujadiste et d'insulter que d'argumenter et démonter point par point les arguments de Crazyb .
L'anathéme et le "je suis seul contre le monde et je vous emmerde" est bien plus facile et moins bien exigeant que de démonter ,si cela était possible ,point par point , ligne par ligne l'argumentaire de Crazyb que je trouve on ne peut plus raisonnable et absolument pas poujadiste .

Mais question de sensibilités surement ..
Et oui il y en a aussi qui travaille 16 heures par jours, ça arrive , ou parfois seulement 8 heures par jours mais 6 jours sur 7 , voir 7 sur 7 .. Ca arrive aussi ..

Kiss
" seulement tu savais à quel point c'est dur pour un carriste de décharger des camions à 4 heures du matin, pour un ouvrier de faire les 3 huit, pour les cadres de la grande distribution de travailler 85 heures par semaines" : dans le désordre ai commencé par le 3/8 , puis cariste (positivez ..) puis chef de rayon avec ce type d"heures ; mon métier est dur , aux horaires atypiques ,à l'image déplorable mais je ne l'échangerai pas et ne retournerai pour rien au monde dans ce passé et mes trois anciens métiers ...

#39 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 15 novembre 2007 - 23:06

et moi je trouve que tu vas un peu loin en parlant de raisonnement lol :w00t: plutot une accumulation de clichés simplistes non?? :w00t:

Pas forcément, non.
Sans remettre en cause le droit de grêve, des tas de gens ont des boulots au moins aussi pénible que les cheminots. Le problème, c'est qu'en plus de ce boulot, ils doivent lutter avec les grèves à répétitions de ces mêmes cheminots plusieurs fois par an. :whistling:

Du coup, ce sentiment quand on arrive en septembre, de savoir à l'avance que dans pas longtemps ça va être le bordel quoi qu'il arrive, ça doit en agacer plus d'un!
Personellement je m'en fous, je prends pas le train :P , mais je peux comprendre les gens qui en chient autant qu'eux, et n'ont pas ce moyen de pression. :flowers:

#40 BIOTTIFOOL RYPAYOUNG

BIOTTIFOOL RYPAYOUNG

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 142 messages

Posté 15 novembre 2007 - 23:09

Crazybib tu as le verbe bien haut pour exprimer ton mépris.
Révise ta copie.
Tu es à côté de la plaque.
On est vraiment pas du même monde.
Heureusement pour moi.
J'ai seulement effectué l'ébauche de ma profession sans dénigrer celles des autres pour rétablir quelques vérités.

#41 fabdall

fabdall

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages

Posté 15 novembre 2007 - 23:15

c'est bien connu : c'est à cause des 160000 cheminots et de leur régime special que la france est en " faillite" :whistling:

#42 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 15 novembre 2007 - 23:21

c'est la 4éme dimension ici, duddu dois je t'expliquer que seul le rapport de force compte , que les gens du privés
n'ont pas ou prou le droit de faire grève, que ton "raisonnement" n'a aucun sens ...
Que les régimes spéciaux ne sont qu'un leurre, les supprimés ne règlera rien, que l'allongement de la durée de cotisation semble inéluctable , que tous nous allons enfin être unis dans la précarité.
Alors il ne faut pas inverser les choses ce que les cheminots arriveront a négocier, permettra de moduler pour nous tous l'effet de la réforme des retraites.
Et le raisonnement de crazy ne tient pas ce n'est pas parce que les cheminots travailleront 85 en 1 jours que les autres travailleront moins ou cotiseront moins...
La grande différence entre un salarié de la fonction publique et du privé , c'est que dans le publique la législation sur le droit du travail est respectée a la lettre les autres n'ont pas cette chance, et donc a tous vouloir niveler par le bas on va tous être en bas avec des emplois précaires sans retraite sans assurance maladie et avec une école a deux vitesses
Il y a beaucoup a dire et la grande réussite du sarkozisme et d'avoir réussi a monter les classes moyennes entre elles fonctions publique contre privé alors que les différences ne sont pas si grandes que ça
Pour crazy que j'imagine bien petit patron sache que tu es le dindon de la farce de la politique gouvernemental depuis 15 ans et que ce n'est pas en jalousant les petits "priviléges" que tu vas avancer

Et oui il y en a aussi qui travaille 16 heures par jours, ça arrive , ou parfois seulement 8 heures par jours mais 6 jours sur 7 , voir 7 sur 7 .. Ca arrive aussi ..

Kiss
" seulement tu savais à quel point c'est dur pour un carriste de décharger des camions à 4 heures du matin, pour un ouvrier de faire les 3 huit, pour les cadres de la grande distribution de travailler 85 heures par semaines" : dans le désordre ai commencé par le 3/8 , puis cariste (positivez ..) puis chef de rayon avec ce type d"heures ; mon métier est dur , aux horaires atypiques ,à l'image déplorable mais je ne l'échangerai pas et ne retournerai pour rien au monde dans ce passé et mes trois anciens métiers ...

c'est bien j'arrive a faire un nombre d'heure considérable et je ne m'en sent pas grandi , tu as travailler dans des conditions dures alors pour éviter toute forme de jalousie on doit tous avoir un boulot de merde lol curieux raisonnement l'égalité et le bon sens ce n'est pas l'inverse :rolleyes:

#43 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 15 novembre 2007 - 23:52

Bonsoir !

Donc de la 4 éme dimension je vais passer à la premiére ,l'écrit :

"que seul le rapport de force compte , que les gens du privés
n'ont pas ou prou le droit de faire grève, que ton "raisonnement" n'a aucun sens ...
: Sur que les pêcheurs ,les agriculteurs ,les routiers , taxis et ambulanciers et autres travailleurs du privé n'ont jamais fait gréve .Sur que les travailleurs occupant leurs entreprises n'existent pas ..Bref mon raisonnement n'a surement aucun sens mais si il n'y avait que le public qui faisait gréve on s'ennuirait un peu dans notre pays lol

Que les régimes spéciaux ne sont qu'un leurre, les supprimés ne règlera rien, que l'allongement de la durée de cotisation semble inéluctable , que tous nous allons enfin être unis dans la précarité.
Alors il ne faut pas inverser les choses ce que les cheminots arriveront a négocier, permettra de moduler pour nous tous l'effet de la réforme des retraites.
:Supprimer les régimes spéciaux ne résoudra rien mais ils ont autant de valeur symbolique le l'impot sur les grosses fortunes qui ne résoudra pas le probléme des recettes de l'état lui non plus .Les régimes spéciaux sont à droite ce que l'ISF est à gauche : un symbole d'équité ,voir dégalité mais dans les deux cas aucune résolution des problémes de fond ..
Ce que les cheminots arriveront à négocier ne servira qu'aux cheminots et en tout cas pas aux marins pêcheurs ,aux routiers ,ou dans la fonction publique ,aux pompiers ,aux militaires etc etc, bref ne servira à personne d'autres qu'à eux mêmes .Ton raisonnement n'accroche rien , ne démontre rien et les cheminots ne feront pas avancer ou reculer la France , mais peuvent emmerder certains français (mais on s'en fout ils avaient qu' à prendre leurs précautions).

La grande différence entre un salarié de la fonction publique et du privé , c'est que dans le publique la législation sur le droit du travail est respectée a la lettre les autres n'ont pas cette chance, et donc a tous vouloir niveler par le bas on va tous être en bas avec des emplois précaires sans retraite sans assurance maladie et avec une école a deux vitesses : Je t'invite cher Toto à consulter les statistiques des tribunaux administratifs (qui réglent les contentieux entre état et fonctionnaires sur tout ce qui touche à leur travail) , leur évolution et tu verras que le droit du travail dans la fonction publique n'est pas plus respecté que dans le privé (et perso m'étant spécialisé dans les CHS et dans les recours administratifs je le vis pleinement tous les jours).
La différence est notable surtout dans les pays scandinaves ou germains entre niveler par le bas et sauver un systéme qui va bientot finir en liquidation.Les emplois précaires existent déjà(et peut être qu'un service minimum les rendrait d'ailleurs parfois moins précaire) ,le probléme des retraites nous touchera inéluctablement malgré les perspectives généreuses ou les argumentaires tout aussi généreux mais que les 20 derniéres années contredisent allégrement ..
Dans la merde on y est , 20 ans d'immobilisme ,maintenant il faut payer , et l'addition est là , qui attend ..

"Il y a beaucoup a dire et la grande réussite du sarkozisme et d'avoir réussi a monter les classes moyennes entre elles fonctions publique contre privé alors que les différences ne sont pas si grandes que ça : je remplacerai Sarkosysme par classe politique, tous bords confondus : on utilise la peur ou la haine de l'autre en levier (école publique contre privée ,fonction publique contre privée ,jeunes vieux ,urbains / ruraux ..etc etc et que l'on soit de droite ou de gauche la méthode est tjours la même : on laisse pourir ...)!
La différence est que malgré tout quand j'ai la sécurité de l'emploi ,mon banquier et ma femme stressent moins et quand ce sont les deux qui ont la sécurité de l'emploi , le banquier ne stresse pas du tout ,les prêteurs non plus : la saisie sur salaire se fera nette et sans bavure et le revenu tombera à chaque fin de mois , pour le gasier du privé la situation est plus incertaine surtout quand t'es au bas de l'échelle ,c'est à dire dans le wagon de tête pour les licenciements ou les délocalisations ..

Mais bien sur ,deux discours :
--On nivelle par le bas ,on va tous finir pauvre ..

--Faut sauver un systéme dont tout le monde sent bien et voit bien qu'il est le dernier rejeton de l'état providence à bout de souffle : on est en train de crever ..

Alors la question , tjours la même : que faire et comment faire ??

Kiss

#44 fabdall

fabdall

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages

Posté 16 novembre 2007 - 06:57

Bonsoir !

Donc de la 4 éme dimension je vais passer à la premiére ,l'écrit :

"que seul le rapport de force compte , que les gens du privés
: Sur que les pêcheurs ,les agriculteurs ,les routiers , taxis et ambulanciers et autres travailleurs du privé n'ont jamais fait gréve .Sur que les travailleurs occupant leurs entreprises n'existent pas ..Bref mon raisonnement n'a surement aucun sens mais si il n'y avait que le public qui faisait gréve on s'ennuirait un peu dans notre pays lol

:Supprimer les régimes spéciaux ne résoudra rien mais ils ont autant de valeur symbolique le l'impot sur les grosses fortunes qui ne résoudra pas le probléme des recettes de l'état lui non plus .Les régimes spéciaux sont à droite ce que l'ISF est à gauche : un symbole d'équité ,voir dégalité mais dans les deux cas aucune résolution des problémes de fond ..
Ce que les cheminots arriveront à négocier ne servira qu'aux cheminots et en tout cas pas aux marins pêcheurs ,aux routiers ,ou dans la fonction publique ,aux pompiers ,aux militaires etc etc, bref ne servira à personne d'autres qu'à eux mêmes .Ton raisonnement n'accroche rien , ne démontre rien et les cheminots ne feront pas avancer ou reculer la France , mais peuvent emmerder certains français (mais on s'en fout ils avaient qu' à prendre leurs précautions).
La grande différence entre un salarié de la fonction publique et du privé , c'est que dans le publique la législation sur le droit du travail est respectée a la lettre les autres n'ont pas cette chance, et donc a tous vouloir niveler par le bas on va tous être en bas avec des emplois précaires sans retraite sans assurance maladie et avec une école a deux vitesses : Je t'invite cher Toto à consulter les statistiques des tribunaux administratifs (qui réglent les contentieux entre état et fonctionnaires sur tout ce qui touche à leur travail) , leur évolution et tu verras que le droit du travail dans la fonction publique n'est pas plus respecté que dans le privé (et perso m'étant spécialisé dans les CHS et dans les recours administratifs je le vis pleinement tous les jours).
La différence est notable surtout dans les pays scandinaves ou germains entre niveler par le bas et sauver un systéme qui va bientot finir en liquidation.Les emplois précaires existent déjà(et peut être qu'un service minimum les rendrait d'ailleurs parfois moins précaire) ,le probléme des retraites nous touchera inéluctablement malgré les perspectives généreuses ou les argumentaires tout aussi généreux mais que les 20 derniéres années contredisent allégrement ..
Dans la merde on y est , 20 ans d'immobilisme ,maintenant il faut payer , et l'addition est là , qui attend ..
"Il y a beaucoup a dire et la grande réussite du sarkozisme et d'avoir réussi a monter les classes moyennes entre elles fonctions publique contre privé alors que les différences ne sont pas si grandes que ça : je remplacerai Sarkosysme par classe politique, tous bords confondus : on utilise la peur ou la haine de l'autre en levier (école publique contre privée ,fonction publique contre privée ,jeunes vieux ,urbains / ruraux ..etc etc et que l'on soit de droite ou de gauche la méthode est tjours la même : on laisse pourir ...)!
La différence est que malgré tout quand j'ai la sécurité de l'emploi ,mon banquier et ma femme stressent moins et quand ce sont les deux qui ont la sécurité de l'emploi , le banquier ne stresse pas du tout ,les prêteurs non plus : la saisie sur salaire se fera nette et sans bavure et le revenu tombera à chaque fin de mois , pour le gasier du privé la situation est plus incertaine surtout quand t'es au bas de l'échelle ,c'est à dire dans le wagon de tête pour les licenciements ou les délocalisations ..

Mais bien sur ,deux discours :
--On nivelle par le bas ,on va tous finir pauvre ..

--Faut sauver un systéme dont tout le monde sent bien et voit bien qu'il est le dernier rejeton de l'état providence à bout de souffle : on est en train de crever ..

Alors la question , tjours la même : que faire et comment faire ??

Kiss

augnenter tout les salaires de 172 pourcent .... et comme ça , je pense que tout le monde pourra se faire sa retraite ... :cartonrouge:

#45 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 16 novembre 2007 - 07:51

Bonjour !

C'est effectivement une trés bonne solution : mais la question reste entiére : qui finance et comment ??
Sinon c'est une solution envisageable.Je dirai rien contre .
Faut juste trouver les sous..

Kisss
PS: Et crois tu que même ça sauverait notre régime de retraite ?J'ai comme un doute ..Le pouvoir d'acht surement ,les retraites je ne sais pas .