Aller au contenu


Photo

gréves du jour


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
263 réponses à ce sujet

#61 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 16 novembre 2007 - 14:01

Merci messieurs de la sncf ! ! !


Vous êtes arrivé à vos fins ! emmerder le simple usagé ! ! !



Merci, grace à vous vous foutez notre déplacement au munster en l'air !



merci 1000 fois ! ! !


#62 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 16 novembre 2007 - 14:33

si c'est le (ton)seul malheur du jour

on s'en remettra !!!
;)

#63 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages

Posté 16 novembre 2007 - 14:36

si c'est le (ton)seul malheur du jour

on s'en remettra !!!
;)

entièrement d accord!!!

#64 fabdall

fabdall

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages

Posté 16 novembre 2007 - 14:42

Merci messieurs de la sncf ! ! !
Vous êtes arrivé à vos fins ! emmerder le simple usagé ! ! !
Merci, grace à vous vous foutez notre déplacement au munster en l'air !
merci 1000 fois ! ! !

et dire qu'il y en a dans les trains ou les gares qui doivent bosser pour que tu puisses te divertire....
quelle bande de privilegiés .....nantis :whistling:

#65 Grizzzly

Grizzzly

    Champion d'Europe

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 043 messages

Posté 16 novembre 2007 - 14:42

Bigjaunard tu n'as plus qu'à aller voir le match à la BDS pour le plus grand plaisir d'Acta

et s'il te plait (et même si ça ne te plait pas) restes poli

un cheminot en grève

#66 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 novembre 2007 - 14:45

Bigjaunard tu n'as plus qu'à aller voir le match à la BDS pour le plus grand plaisir d'Acta

va falloir qu il y aille a pied..! :crying:

#67 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 16 novembre 2007 - 14:47

et bé, ça c'est un post interressant, vais faire la sieste moi :sleeping: .....ah non c'est vrai, je peux pas, je suis au boulot ..... :whistling: :P :lol:

#68 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 184 messages

Posté 16 novembre 2007 - 15:07

Moi entre rater un match de rugby, même de l'ASM ou tenter de sauver notre régime social...j'ai fait mon choix!!!

Après Bigjaunard, dis plutôt merci au gouvernement, la preuve que ça marche leur intox, à faire passer les grévistes pour des fautifs. Moi je peux te dire que ça fait 2 mois que les organistaions syndicales ont demander des discussions et rien n'a été proposé, peut-être à la CFDT mais je n'en suis pas sûr... et maintenant ce gouvernement impétueux, exige la reprise du travail avant de négocier, il se fout de qui...il a eu 2 mois pour négocier et s'y est refusé.

Autre intox, ce matin je suis allé sur le site de la RATP, ils annonceainet 1 trains sur 3 sur la ligne A, alors j'ai pris mon vélib' (c'est génial ce truc surtout à Paris, y a pas trop de côtes) et arrivé tout givré à la gare, nib!!!! Pas un train.... Résultat des courses je suis rentré chez moi... le problème n'est pas la grève mais l'information, car les gens se sont déplacés dans les gares croyant voir des trains, et rien, c'est fait exprés pour tous nous monter les uns contre les autres

Ne tombons pas dans ce jeu, et renseignons nous du sujet avant de critiquer sur les seuls dires des journalistes télé, radio. Le seul journal que je trouve le moins complaisant avec ce gouvernement, c'est encore les guignols, c'est pour dire!!! Les grévistes prennent les français en otage, c'est nouveau ça!!! La famille Bétancourt doit rire jaune en écoutant ça.

#69 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 16 novembre 2007 - 16:07

si c'est le (ton)seul malheur du jour

on s'en remettra !!!
;)



Bonjour !

++ 1 malgré tout ..
Le rugby reste un loisir avant tout ,la gréve et les retraites un sujet plus sérieux , dirons nous ,plus existentiel .
Que la gréve ou les motifs de la faire se justifient ou pas (tout dépend du coté d'où l'onregarde la chose)c'est quand même pénible et pour les grévistes qui ne la font pas pour le plaisir( à part certains étudiants peut être et ceux qui rêvent du Grand Soir ..)et pour les usagers qui ont déjà une vie bien compliquée (ce n'est pas ,en général ,le patron qui prend le train pour aller bosser ,quoique le TGV parfois , certains habitant délibérément trés loin).
Ce n'est pas grave de ne pas pouvoir aller au Munster ,ça l'est un peu plus de ne pas pouvoir aller travailler ...

Kiss
PS: A l'allure ou ça va , c'est peut être Chéreque et Thibault qui ne pourront plus prendre le train sous peine de lynchage lol

#70 yellowblue

yellowblue

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 16 novembre 2007 - 16:24

Surement plus important de sauver les acquis que d'aller à Munster(qui demande de l'argent pour pouvoir y aller!!!) bien que j'aime beaucoup l'asm . Car indirectement les cheminots se battent aussi pour les autres regimes :original:


@+

#71 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 16 novembre 2007 - 17:19

OK Messieurs ! ! ! j'ai compris je ferme ma gueule mais avant sachez :

que je ne suis surement pas un nantis ! J'ai économisé pour faire ce voyage ! je ne suis pas parti en vacance cet été !

Ces 3 jours en Irlande c'était pour moi l'occasion de l'année de changer d'air !

ILs sont gachés parce que des syndicalistes ont décidés de paralyser la France et d'em :censure: der les Français moyens !

Je ne veux pas faire de politique mais faire chi :censure: les citoyens est-ce là le seul moyen qu'il existe pour ce faire entendre ? ? ?








un "citoyen" qui n'a pas le droit de grève, qui à juste le droit de fermer ça gueule et de ce faire trouer le panse pour "ses compatriotes" et qui cotise 40 annuitées pour sa retraite ! ! !



#72 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 184 messages

Posté 16 novembre 2007 - 17:19

Surement plus important de sauver les acquis que d'aller à Munster(qui demande de l'argent pour pouvoir y aller!!!) bien que j'aime beaucoup l'asm . Car indirectement les cheminots se battent aussi pour les autres regimes :original:


@+

directement tu veux dire, pas indirectement

#73 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 16 novembre 2007 - 17:24

REDSOX vient de faire une réponse pleine de sens et qui me convient pleinement , néanmoins étant certainement teigneux lol je me permet de réponde au sieur duddu
:stuart:

"que seul le rapport de force compte , que les gens du privés
n'ont pas ou prou le droit de faire grève, que ton "raisonnement" n'a aucun sens ... : Sur que les pêcheurs ,les agriculteurs ,les routiers , taxis et ambulanciers et autres travailleurs du privé n'ont jamais fait gréve .Sur que les travailleurs occupant leurs entreprises n'existent pas ..Bref mon raisonnement n'a surement aucun sens mais si il n'y avait que le public qui faisait gréve on s'ennuirait un peu dans notre pays lol

ben je suis désolé mais je maintient, les pécheurs, les agriculteurs , les routiers les taxis , les ambulanciers font grèves mais les revendications sont entre les patrons de ces professions et l'état souvent pour demander des réductions fiscales pour compenser l'augmentation du gas oil ce qui a priori ne concerne pas directement les employés de ces entreprises, contrairement a la fonction publique ou les revendications sont portées par la base ...

Je t'invite cher Toto à consulter les statistiques des tribunaux administratifs (qui réglent les contentieux entre état et fonctionnaires sur tout ce qui touche à leur travail) , leur évolution et tu verras que le droit du travail dans la fonction publique n'est pas plus respecté que dans le privé (et perso m'étant spécialisé dans les CHS et dans les recours administratifs je le vis pleinement tous les jours).
La différence est notable surtout dans les pays scandinaves ou germains entre niveler par le bas et sauver un systéme qui va bientot finir en liquidation.Les emplois précaires existent déjà(et peut être qu'un service minimum les rendrait d'ailleurs parfois moins précaire) ,le probléme des retraites nous touchera inéluctablement malgré les perspectives généreuses ou les argumentaires tout aussi généreux mais que les 20 derniéres années contredisent allégrement ..

de l'eau a mon moulin non

Dans la merde on y est , 20 ans d'immobilisme ,maintenant il faut payer , et l'addition est là , qui attend ..

étonnant chirac était de gauche lol 7+5 = 12 mitterrand était soit disant de droite donc 19 ans de droite sur 20 change de camps mon ami

La différence est que malgré tout quand j'ai la sécurité de l'emploi ,mon banquier et ma femme stressent moins et quand ce sont les deux qui ont la sécurité de l'emploi , le banquier ne stresse pas du tout ,les prêteurs non plus : la saisie sur salaire se fera nette et sans bavure et le revenu tombera à chaque fin de mois , pour le gasier du privé la situation est plus incertaine surtout quand t'es au bas de l'échelle ,c'est à dire dans le wagon de tête pour les licenciements ou les délocalisations ..

encore de l'eau a mon moulin a paroles que des gens se battent pour ne pas tomber dans la précarité est trés logique alors non a la précarité pour nos enfants nas fréres etc



enfin pour moi le paradoxe le plus criant c'est que la droite réclame l'égalité, oui mais quelle égalité??
l'égalité par le bas les pauvres petits priviléges doivent être abolis, on se moque de nous alors oui pas de mots ni de beaux discours :
on met tout sur la table la dette les 20 milliards de fraude a la tva les 15 milliards de cadeaux fiscales, les bénéfices records des entreprises du cac 40 les subventions aux entreprises etc ... et on aboli les privilèges de tous ça marche pour moi vive la droite lol :w00t:

OK Messieurs ! ! ! j'ai compris je ferme ma gueule mais avant sachez :

que je ne suis surement pas un nantis ! J'ai économisé pour faire ce voyage ! je ne suis pas parti en vacance cet été !

Ces 3 jours en Irlande c'était pour moi l'occasion de l'année de changer d'air !

ILs sont gachés parce que des syndicalistes ont décidés de paralyser la France et d'em :censure: der les Français moyens !

Je ne veux pas faire de politique mais faire chi :censure: les citoyens est-ce là le seul moyen qu'il existe pour ce faire entendre ? ? ?

un "citoyen" qui n'a pas le droit de grève, qui à juste le droit de fermer ça gueule et de ce faire trouer le panse pour "ses compatriotes" et qui cotise 40 annuitées pour sa retraite ! ! !

le problème c'est que si tu regardes ce qui ce passe on parle de dialogue avant blocage, et bien ceux qui ne "bloquent pas" "ne cassent pas" n'ont rien, n'existent pas
enfin malheureusement le dialogue social n'est qu'un leurre. seul le rapport de force celui employé par les agaents sncf marche.
de qui parle t on en ce moment?

#74 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 184 messages

Posté 16 novembre 2007 - 17:25


un "citoyen" qui n'a pas le droit de grève, qui à juste le droit de fermer ça gueule et de ce faire trouer le panse pour "ses compatriotes" et qui cotise 40 annuitées pour sa retraite ! ! !

Ah les syndicalistes!!!
Encore une fois tu ne vois que ce que tu veux voir, pourquoi ne jettes tu pas la pierre au gouvernement. C'est lui qui a refusé de négocier. ça fait 4 ans que des propositions ont été faites

Je ne sais pas ce que tu fais comme taff et quel age tu as, mais si tu a moins de 50, ce n'est pas 40 annuités que tu vas bosser mais 42 si tout va bien..... Si ça te fait chier, alors sort dans la rue
Le droit de grève est inscrit dans la constitution, je ne sais pas ce que tu fais décidément pour dire que tu n'as pas le droit de gréve, je reconnais que dans le privé c'est plus dur, enfin ça dépend de la taille de la boite

Désolé pour ton week end <_<

#75 fabdall

fabdall

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages

Posté 16 novembre 2007 - 17:36

J'ai une petite question :
A toute les personnes qui travaillent , qui ont donc un contrat avec leur patron :
si demain , il vous dit : à la fin de l'année j'enlève 25 à 30 pourcent de ton salaire au non d' une certaine justice , vis à vis de ton voisin ...
seiez vous d'accord ????
effectivement moi c'est pas à la fin de l'année ,mais c'est à la fin de mon CONTRAT