On est aussi doués que des canadiens et des roumains, tout va bien.
Il a un soucis le paysan du fin fond du cantal???
Posté 21 mai 2014 - 15:27
Il a un soucis le paysan du fin fond du cantal???
Posté 21 mai 2014 - 15:31
Une broutille par rapport aux 3,26 milliards annuels des régimes spéciaux.
![]()
Pourtant en matière de trains tout le monde sait qu'il fallait demander aux Allemands...
Posté 21 mai 2014 - 16:17
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pourtant en matière de trains tout le monde sait qu'il fallait demander aux Allemands...
Ooooohhhh !!! Comment oses-tu ? ![]()
Posté 21 mai 2014 - 16:41
Une question , une seule!
Est ce que cela ne reviendrait pas moins cher et surtout est ce que cela ne serait pas plus simple, de ne pas (plus) produire ce nouveau train?
Posté 21 mai 2014 - 17:12
Avec plus de 80% de reçus au bac des pelletées de Master, de diplomés avec des CV longs comme le bras, les mecs qui se sont occupés de ça doivent pas être de manches ou alors peut être que tous ces beaux résultats de notre bel enseignement sont une vaste fumisterie. J'en ai quelques uns dans mon entourage professionnel pour lesquels j'ai déjà la réponse !!!
Posté 21 mai 2014 - 17:13
Est ce que cela ne reviendrait pas moins cher et surtout est ce que cela ne serait pas plus simple, de ne pas (plus) produire ce nouveau train?
Oui, mais maintenant, il est fabriqué et il a été commandé par ls régions !
Posté 21 mai 2014 - 17:42

Posté 21 mai 2014 - 17:45
Posté 21 mai 2014 - 17:54
si c'est pour le plaisir de voyager dans des trains pourris et trop petits, ce n'est surement pas la bonne question
Et bien sûr qu'une étude a été faite, bien sûr que la chose était connue mais y a des moments faut prendre des décisions pour avancer.
Et on avise devant l'obstacle.
Le reste c'est de la polémique
Posté 21 mai 2014 - 18:00
Posté 21 mai 2014 - 18:21
Extra !! ...
Posté 21 mai 2014 - 18:24
Après s'il y a des soucis au niveau des tunnels et des croisements de trains la c'est un autre sujet et ça peut être une vraie erreur!
On parle aussi de l'écart actuel entre le quai et le train pour des modèles circulants? Je voudrais pas être en fauteuil ou invalide
Posté 21 mai 2014 - 18:26
si c'est pour le plaisir de voyager dans des trains pourris et trop petits, ce n'est surement pas la bonne question
Et bien sûr qu'une étude a été faite, bien sûr que la chose était connue mais y a des moments faut prendre des décisions pour avancer.
Et on avise devant l'obstacle.
Le reste c'est de la polémique
Ah bon ??? ![]()
Posté 21 mai 2014 - 18:59
Ah bon ???
pas en entrant en gare
mais si l'obstacle est identifié pendant l'étude, y aura toujours une solution
Posté 21 mai 2014 - 19:10
À priori il y a un peu moins de 6000 gares en France. On peut donc estimer qu'il y a peut être plus de 20000 quais!
Donc grand Max on parle de retoucher moins de 5% des quais du pays!
En tant que chef de projet tu me dis que je dois mettre 50 ou 100 millions pour ces travaux et ainsi avoir des trains de meilleur confort je ne vois pas le problème sachant que le contrat cadre initial portait sur 7 milliards!!!
Après s'il y a des soucis au niveau des tunnels et des croisements de trains la c'est un autre sujet et ça peut être une vraie erreur!
Visiblement ce ne sont pas de1300 quais dont on parle mais de 1300 gares.
Si tu penses que balancer 50 à 100 millions par les fenêtres ce n'est pas grave et bien libre à toi...mais moi ça me fait mal au c*l. encore un exemple qui démontre que nos impôts sont gérés par des incompétents. Quand j'entends que les usagers ou les régions ne payeront pas le surcout, on nous prend vraiment pour de con. La SNCF a un déficits comblé chaque année par nos impôts donc au final c'est nous qui paierons
Tu fais une telle connerie dans le privé tu es viré directe