Aller au contenu

Photo

le TGV en Auvergne

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
532 réponses à ce sujet

#466 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 22 mai 2014 - 09:56

Dans tous les travaux, on peut tomber sur un os en cours d'étude et décider de faire des plus-values pour les payer. Cela arrive tout le temps dans le bâtiment notamment, et personne n'en fait un flan lorsque la construction d'un stade ou d'un hopital coute plus cher que prévu initialement.

Euh... Si.

Les 25 millions de la vente de l'hotel dieu continuent de me faire bien rigoler (jaune, hélas) pour prendre un exemple local.

#467 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 086 messages

Posté 22 mai 2014 - 10:03

Qui plus est il n'y a que 2 voies à Lyon, mais quel Lyon ? Lyon perrache ,part dieu , vaise .Sont nuls.

http://www.bfmtv.com...ter-778147.html

#468 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 079 messages

Posté 22 mai 2014 - 10:03

Des travaux sur les quais, bien sûr qu'il y en aurait eu un jour où l'autre. On va pas garder le modèle de gare du XIXème siècle tout le temps!

Là, le buzz se produit parce qu'il y a eu un problème de communication entre RFF et la SNCF.

Ha! les bienfaits de la privatisation, du démembrement des grandes entreprises publiques!!!!! Demandons aux Anglais, ils ont déjà connu bien pire avec leur chemins de fer.

Certes les grandes entreprises publiques ne brillaient pas toujours par leurs performances financières, mais je pense que la qualité du service était optimum. Tout à un coût... Mais leur démembrement, c'est une vaste rigolade, quand je voie GDF vendre de l'électricité avec Suez, je me demande pourquoi il était si mal avec EDF!

Tout ça, ça ne fera pas venir le TGV en Auvergne! Le rapport coût/utilité est trop élevé.

#469 JPB

JPB

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 22 mai 2014 - 10:22

Pour les circulations exceptionnelles ils font comment, ils demandent à BFM.

Je redis ils sont vraiment nuls de chez nuls. Il faut qu' ils fassent du journalisme avant de faire rouler des trains.

#470 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 22 mai 2014 - 10:55

Que ça arrive, certes !

Mais au moins tu modifies le cahier des charges en douce !

#471 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 22 mai 2014 - 11:35

Qui fabriquent les nouveaux trains ?

Eux aussi sont responsable , perso j'ai fait faire un meuble sur mesure pour chez moi , l'ébéniste est venu chez moi pour prendre les mesures avant de commencer la fabrication .

#472 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 22 mai 2014 - 11:37

Pour les circulations exceptionnelles ils font comment, ils demandent à BFM.

Je redis ils sont vraiment nuls de chez nuls. Il faut qu' ils fassent du journalisme avant de faire rouler des trains.

Le journalisme n'est pas forcément un métier plus facile, par contre les erreurs de BFM ne coûtent pas 100 millions (oui parce que 50 LOL) aux contribuables.

Qui fabriquent les nouveaux trains ?

Eux aussi sont responsable , perso j'ai fait faire un meuble sur mesure pour chez moi , l'ébéniste est venu chez moi pour prendre les mesures avant de commencer la fabrication .

J'ai acheté un billard de 2m13, ma cage d'escalier fait 2m en largeur (et pas plus en hauteur). Ca m'est pas venu à l'idée de dire au fabricant qu'il était responsable.

#473 Grizzzly

Grizzzly

Champion d'Europe

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 040 messages

Posté 22 mai 2014 - 11:48

Cela va coûter 80 millions d'euros.

Le problème de la largueur des trains n'en est pas un car depuis le début du projet la SNCF savait qu'ils étaient plus larges et qu'il faudrait revoir les quais.

Le soucis vient que la SNCF n'a jamais communiqué sur le sujet et aujourd'hui on l'impression de tomber de l'armoire mais ce n'est pas le cas.

#474 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 22 mai 2014 - 11:51

J'ai acheté un billard de 2m13, ma cage d'escalier fait 2m en largeur (et pas plus en hauteur). Ca m'est pas venu à l'idée de dire au fabricant qu'il était responsable.

Ok mais si le fabriquant est sérieux , il te posera la question .

Un fabriquant de trains doit quand même savoir la largeur d'un quai .

Cela va coûter 80 millions d'euros.
Le problème de la largueur des trains n'en est pas un car depuis le début du projet la SNCF savait qu'ils étaient plus larges et qu'il faudrait revoir les quais.

Le soucis vient que la SNCF n'a jamais communiqué sur le sujet et aujourd'hui on l'impression de tomber de l'armoire mais ce n'est pas le cas.

J'y vois plus comme cela , les gens de la SNCF ̀ ne savent communiquer que dans la rue .

#475 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 22 mai 2014 - 11:55

10290635_10203941335803117_6664415156102

#476 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 22 mai 2014 - 11:59

J'y vois plus comme cela , les gens de la SNCF ̀ ne savent communiquer que dans la rue .

Il me surprendrait beaucoup que les responsables de la communication de la SNCF fassent partie de ceux qui défilent dans les rues

#477 Grizzzly

Grizzzly

Champion d'Europe

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 040 messages

Posté 22 mai 2014 - 12:13

J'aurais plutôt dit comme l'ASM en ne disant jamais rien.

En même temps depuis des années certes ils manifestent encore dans la rue mais ne gênent plus personnes puisqu'ils sont en conformité avec la loi sur le service minimum.

#478 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 22 mai 2014 - 12:15

Je travaille dans ce mileu justement et je peux t'affirmer qu'il y a une grande différence au niveau des méthodes de travail entre le privé et le public.

Le public sous estime les travaux à chaque appel d'offre et à la sortie tu as de gros dépassement. Dans le privé les dépassements sont rares et tu provisionne toujours 1% d'aléa. Dans le public les dépassements de 30% ne sont pas rare.

Enfin tu as une importante dissolution des responsabilités dans le public.

Je te citerais un exemple un ancien collègue qui travaille désormais chez un bailleur social m’expliquait qu'un TS (travaux supplémentaires)  devait être validé par 4 services avant d'être accepté alors qu'avant dans le privé sa seule signature validé le tout. Il était donc le seul responsable si les dépassements étaient trop important... avec toutes les conséquences que cela pouvait entrainer.

Encore une fois, je ne critique pas le surcout toujours possible, mais le manque de professionnalisme et surtout l'image que cela envoie.

J'aime bien l'excuse donnée par RFF : je cite " quand on achète une voiture, on peut avoir des travaux d'adaptation à faire chez soi..." et bien non M. quand j'achète une voiture des meubles etc je regarde si ils rentrent chez moi; je ne pousse pas les murs.

"Quand on achète une voiture, on peut avoir des travaux d'adaptation à faire chez soi pour la faire entrer où on doit la faire entrer. C'est vrai pour les trains, c'est vrai pour les avions, c'est vrai pour les bateaux"
En savoir plus sur http://lexpansion.le...HqO9aXHISHJT.99

PS il faudra même modifier des voies, par exemple à Lyon 2 trains ne pourront se croiser.

Y aura t-il d'autres "surprises"?.

Je résume pour gagner du temps, le privé c'est mignon le public c'est caca !!!!

#479 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 22 mai 2014 - 12:42

ET les portugais ne savent que monter des parpaings .... :innocent:

On se demande d'ailleurs comment ils ont formé leurs "cousins" brésiliens ...

Le journalisme n'est pas forcément un métier plus facile, par contre les erreurs de BFM ne coûtent pas 100 millions (oui parce que 50 LOL) aux contribuables.

Tu montes un meuble dans le sens de la longueur dans les escaliers .. ben je t'embauche pas pour déménager .. :P

Je travaille dans ce mileu justement et je peux t'affirmer qu'il y a une grande différence au niveau des méthodes de travail entre le privé et le public.

Le public sous estime les travaux à chaque appel d'offre et à la sortie tu as de gros dépassement. Dans le privé les dépassements sont rares et tu provisionne toujours 1% d'aléa. Dans le public les dépassements de 30% ne sont pas rare.

Enfin tu as une importante dissolution des responsabilités dans le public.

Je te citerais un exemple un ancien collègue qui travaille désormais chez un bailleur social m’expliquait qu'un TS (travaux supplémentaires)  devait être validé par 4 services avant d'être accepté alors qu'avant dans le privé sa seule signature validé le tout. Il était donc le seul responsable si les dépassements étaient trop important... avec toutes les conséquences que cela pouvait entrainer.

J'ai eu à faire aux deux dans d'anciennes responsabilités  (bon pas à ce niveau là ) .. ben c'est pas aussi quasi manichéen que ce que tu écris là ..

#480 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 086 messages

Posté 22 mai 2014 - 12:59

Je résume pour gagner du temps, le privé c'est mignon le public c'est caca !!!!

non, simplement le privé fais plus simple plus rationnel et moins couteux, mais il faut bien payer les mecs qui ne servent à rien et tenter de justifier leur présence.(cela n'est pas vérifié dans les grosses boites qui montent des usines à gaz comme le public)