Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Top 14] ASM vs Stade Toulousain : Le Match !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
141 réponses à ce sujet

#46 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 905 messages

Posté 21 décembre 2007 - 23:14

et ben!!! Et nous avec 8 changements on perd d'un point aux Wasps
...
Bon que ce soit Toulouse ou l'ASM, remanier une équipe ne veut pas forcément dire grand. Y-a-t-il un 15 titulaire? Ni d'un côté ni de l'autre...quand on voit la gueule des remplaceants, ça laisse rêveur certaines équipes...
Et puis quant-aux 15 points que Toulouse aurait du prendre selon certains pronostics auvergnats, ça s'appelle du chauvinisme mélangé à un peu de chambrage, sans compter que les 15s points sans ces 2 ballons tombés dans vos 22 sur les actions de Rougerie et Zirak, les 15 points dis-je, je pense qu'ils y auraient été, mais avec des si, on met Paris en bouteille...

Allez bonne fête à toi et évite d'écrire en rouge, ça pique les yeux

D'autant que les 15 pts y etaient dejà à la mitps ! ;)

#47 juchriki

juchriki

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 194 messages

Posté 21 décembre 2007 - 23:15

MINABLE match ou l'ASM à manqué d'envie, de rigueur sans parler de Rougerie qui croit qu'il va faire la pige à Heymans tous le temps : le jeu au pied, c'est pas fait pour les chiens.
Arbitrage minable et honteux de Mr Darriere qui n'à pas arretté de ne pas sanctionner Dussautoir et les toulousains, des fautes en cascade et pas un jaune....
une pPARODIE d'ARBITRAGE dans un match ou les joueurs sont de temps en temps à la hauteur, mais les arbitres ne sont definitivement pas au niveau.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur l'action de RORO, HEYMANS joue excessivement bien de plus CLERC revient sur MALZIEU !!! Il n'a qu'une seule option tenter de passer !!! Non je dis qu'il ne pouvait pas faire autrement !!!! Après sur l'essai de DONGUY, il est à la rue c'est clair mais bon je pense que les deux matchs contre les WASPS ont fait du mal aux organismes. Manque de gaz des asémistes, retard sur les rucks, en avant grossier ........... mais on ne peut pas les blâmer !! Ils (CLERMONTOIS comme TOULOUSAINS) ont rendu une superbe copie ! Bravo à eux !!! Après l'arbitrage, comment dire ????!!!!! Vraiment pas terrible !!!!

#48 mordoc

mordoc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 191 messages

Posté 21 décembre 2007 - 23:16

gros match globalement quand même... on aurait pu et du tuer le match bien plus tot, m'enfin toulouse c'est du gros aussi et la victoire est bien l'essentiel je pense ce soir !!!

pas mieux!!

#49 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 042 messages

Posté 21 décembre 2007 - 23:17

euh moi pas avoir compris l'arbitre sur la maul en fin de match car moi voir Jacquet écrouler le maul....m'enfin, je vais pas faire mon TAC (CAT en verlan, celui qui trouve que l'arbitre a été trop sévére avec les adversaires))

#50 st-forever

st-forever

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages

Posté 21 décembre 2007 - 23:19

A part le maul écroulé honteusement non sifflé, et les quelques en-avant et pieds en touche imaginaires, on peut pas réellement parler de scandale d'arbitrage. Clermont a été meilleur, point.

Par contre j'espère qu'au stadium on vous mettra une belle branlée, car on le vaut bien. :)

#51 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 042 messages

Posté 21 décembre 2007 - 23:21

A part le maul écroulé honteusement non sifflé, et les quelques en-avant et pieds en touche imaginaires, on peut pas réellement parler de scandale d'arbitrage. Clermont a été meilleur, point.

Par contre j'espère qu'au stadium on vous mettra une belle branlée, car on le vaut bien. :)

ah ça sera au Stadium??? ça y est l'ASM fait parti des grands de France :rolleyes:

#52 babycoke

babycoke

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

euh moi pas avoir compris l'arbitre sur la maul en fin de match car moi voir Jacquet écrouler le maul....m'enfin, je vais pas faire mon TAC (CAT en verlan, celui qui trouve que l'arbitre a été trop sévére avec les adversaires))

Jacquet écroule un "maul "....
Je crois (à confirmer) que cela n'est pas considéré comme un maul car il n'y a q'un seul défenseur (Jacquet)...Il n'y a donc pas faute.
Il me semble que cette technique avait été beaucoup utilisé par Montauban (ou Albi, je sais plus) et qu'il était envisagé de changer cette règle.

Si qq1 est plus compétent que moi au sujet de cette règle, qu'il n'hésite pas.

#53 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

jacquet écroule soit mais il est seul et a le droit il me semble?

#54 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 21 décembre 2007 - 23:22

le pied en touche, on le voit au 3° ralenti on tv, dc faut pas exagerer non plus Toulousain avant tout !! ;)

#55 TAZ

TAZ

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 498 messages

Posté 21 décembre 2007 - 23:23

c'est un peu dommage de réduire ce match a cette non faute (jacquet est seul) alors qu'on a pris un pied terrible!!!!!!!!!!!!!!!!!

#56 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 21 décembre 2007 - 23:26

c'est un peu dommage de réduire ce match a cette non faute (jacquet est seul) alors qu'on a pris un pied terrible!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bien vu pareil...

#57 st-forever

st-forever

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages

Posté 21 décembre 2007 - 23:28

j'ai pas dis que j'ai pas aimé, c'était un grand match, comme tous les Clermont-toulouse depuis 2 ans :flowers:

#58 Maxence

Maxence

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 21 décembre 2007 - 23:29

Bravo aux jaunards pour cette victoire. Très grosse première mi-temps avec des passes sautées impressionnantes!

Par contre, le match se finit par une grosse faute d'arbitrage.

L'arbitre ne sanctionne pas un maul écroulé, mais des rentrées dans le maul sur le côté qui ont lieu avant. Il lève d'ailleurs son bras, mais laisse jouer l'avantage. Après Jacquet écroule, mais il n'y a plus maul, donc effectivement pas de faute. L'asm récupère le ballon. Mais l'arbitre aurait dû revenir à la pénalité en faveur du ST pour rentrée sur le côté du maul (comme il l'a fait plusieurs fois pour l'asm).

Victoire donc logique de l'ASM, mais les rouge et noir se sont bien battus et ont dû vous faire un peur finalement <_<

#59 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 21 décembre 2007 - 23:30

j'ai pas dis que j'ai pas aimé, c'était un grand match, comme tous les Clermont-toulouse depuis 2 ans :flowers:

tu vois qd tu veux, ya plus qu'à souhaiter le meme au printemps...

#60 juchriki

juchriki

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 194 messages

Posté 21 décembre 2007 - 23:33

vous dites que la victoire s'est l'essentiel a la fin du match ....
mais au début, ca s'emballer pas mal, combien d'essai de différences, 15points d'écart minimum, on va leur mettre la raclée de l'an dernier

alala

meme avec une équipe diminué on vous a bousculer beaucoup
l'arbitre n'a pas été cool avec nous par contre, on aurait gagner sinon

on a pris le bonus, contrat rempli meme trop

:cartonrouge: Alors certes vous avez fait des changements mais est-ce que tu as bien regardé la gueule de l'équipe bis de TOULOUSE ??!!, allez petit tour d'horizon :

1 - Perigini (INTERNATIONAL ITALIEN), 2 - Lacombe, 3 - Montes (INTERNATIONAL - 21 ANS FRANCAIS), 4 - Millo-Chlusky (INTERNATIONAL FRANCAIS), 5 - Lamboley (INTERNATIONAL FRANCAIS), 6 - Bouilhou (cap) (IDEM), 7 - Dusautoir (IDEM), 8 - Sowerby, 9 - Kelleher (INTERNATIONAL NZ), 10 - Du Toit (INTERNATIONAL SUD'AF), 11 - Donguy (INTERNATIONAL A FRANCAIS), 12 - Fritz (INTERNATIONAL FRANCAIS), 13 - Kunavore (INTERNATIONAL FIDJIEN), 14 - Médard (INTERNATIONAL FRANCAIS -21 ANS), 15 - Heymans (INTERNATIONAL FRANCAIS)

Remplaçants : 16- Servat (INTERNATIONAL FRANCAIS), 17- Human (INTERNATIONAL SUD'AF), 18- Ledevedec, 19- Nyanga (INTERNATIONAL FRANCAIS), 20- Ellisalde (INTERNATIONAL FRANCAIS), 21- Clerc (INTERNATIONAL FRANCAIS), 22- Mermoz (INTERNATIONAL FRANCAIS - 21 ANS)

et tu appelles ça une équipe diminuée !!!!!!!!!!! Laisse moi rigoler!!!!!! Enfin que veux-tu ???!!! Si tu penses réellement ce que tu dis (on va leur en passer 40 ect ....) c'est que tu ne connais pas les "vrais" supporters CLERMONTOIS !!!!! et que manifestement tu n'as pas été bercée avec l'esprit rugby (HONNEUR, FIERTE, RESPECT DE L'ADVERSAIRE et par dessus tout l'HU MI LI TE) !!!!!!!!!!! Au fait, apprends à mettre les mots dans le bon ordre afin que ce soit un peu plus compréhensible. A bon entendeur !!! Salut