Et comme Saint Etienne va aussi rénover son stade, on va jouer à Montpellier ?
ben à Lyon alors

Posté 24 janvier 2011 - 13:14
Et comme Saint Etienne va aussi rénover son stade, on va jouer à Montpellier ?
Posté 24 janvier 2011 - 13:18
Posté 24 janvier 2011 - 13:52
Un stade de 25000 serait ma fois pas trop mal pour les 5 ou 6 années à venir. Les autoritées compétentes aurait le temps (2 ou 3 ans)de réfléchir sur un éventuel grand stade ou pas.Quel rapport entre les demies et la taille du Michelin, ou du stade à Clermont?
Trouver une place pour les demies ou la finale, c'est facile. C'est juste qu'il y a trop de gens qui pensent à se faire des couilles en or sur les passionés. Trouver une place pour aller voir un match au Michelin, c'est un peu plus chaud quand tu n'es pas abonné ou sponsor.
Pour le reste que le prix des places augmentent dans le stade, ca n'a rien à voir avec la taille du Stade...
Comme si le prix du pain augmentait parce que les boulangers n'ont pas pu augmenter la taille de la boulangerie.![]()
Tout augmente c'est tout.
Un stade plus grand place moins cher, dans le meilleur des mondes peut-être.
Mais je concéde qu'on pourrait y mettre plus d'abonnés.
Toi tu penses que le rugby-pro va croître indéfinément jusqu'à rejoindre le foot:
Stade plus grand égal, plus de sponsor, plus de star, plus de spectacle, plus de résultat
Bref l'argent appelle l'argent certes.
Dans ce cas un stade de 40000 places ce n'est pas une abérration.
Déjà on verra bien qui mettra plus cher que Canal sur les droits télés du Top14. Si des gens croient que le rugby peut rapporter encore plus de pépéte qu'ils ne le fait déjà, ils le feront.
Perso je n'y crois pas, c'est pour çà qu'un stade de 23000-25000, ca me suffirait bien.
Et pour le reste on peut très bien délocalisé à Saint-Etienne.
Un grand stade à moitié vide toute l'année, je trouve pas çà beau.
Moi quand je vois la grande tribune de Brive vide, elle me fait de la peine
Posté 24 janvier 2011 - 14:32
le problème c'est qu'il faudrait environ 2 ans pour détruire la Volvic et la reconstruire. Pour compenser les pertes financières, l'ASM devra organiser plusieurs matchs à domicile à Saint-Etienne
Posté 24 janvier 2011 - 14:44
J'ai l'impression de voir des panneaux noirs derrière l'angle avec l'écran géant, et on voit une nacelle dans cette angle la.
Ceux qui vont au match mercredi hésitez pas à faire quelques photos des angles et de l'avancée des travaux, même si c'est plus de la finition de l'autre coté vu que le gros œuvre est quasi fini.
Posté 24 janvier 2011 - 16:21
Un stade de 25000 serait ma fois pas trop mal pour les 5 ou 6 années à venir. Les autoritées compétentes aurait le temps (2 ou 3 ans)de réfléchir sur un éventuel grand stade ou pas.
Mais si le Michelin fait 25000 dans 2 ans par exemple en faisant une tribune de fou (10000)à la place de la Volvic, le grand stade serait le Michelin qu'ils essaieraient, si il y a possibilité, d'agrandir avec un étage suplémentaire sur la tribune Phliponau, l'Auvergne, et l'espace édouard .
C'est sûr que le PDSMM serait la meilleur solution.
S'il peut s'agrandir au fure et à mesure, se serait super et très économique pour le contribuable qui aime ou qui n'aime pas le sport, quant à L'ASM ils le loueraient au foot pour les grandes affiches ou pour tout les matchs.
Si ça se passe comme ça, le sujet n'aurait plus qu'à être fermé. Tout le monde serait content.
Petit hic, le Parking, au Gravanche avec une ligne de tram par exemple. La commumauté Clermontoise, la région... pourrait faire un geste en le finançant.
Et puis à en croire M6 l'Auvergne embauche à tout va. Bonne pub pour la ville et la région.
Posté 24 janvier 2011 - 16:50
Posté 24 janvier 2011 - 16:56
Quitte à refaire la Volvic faisons là à 15 000 places, pas besoin d'y revenir, c'est faisable et possible, avec des dépendances pour les supporters, resto, salles des supporters etc.. L'idée de le louer par la suite est somme toute une bonne idée, ça fera rentrer des fonds. Pour la Phliponneau et l'Auvergne, il y a moyen de reculer l'infrastructure en y mettant une structure métallique plus longue en arrière. Bref on a plein d'idées, suffit juste de trouver le sponsort.
Posté 24 janvier 2011 - 17:15
Quitte à refaire la Volvic faisons là à 15 000 places, pas besoin d'y revenir, c'est faisable et possible, avec des dépendances pour les supporters, resto, salles des supporters etc.. L'idée de le louer par la suite est somme toute une bonne idée, ça fera rentrer des fonds. Pour la Phliponneau et l'Auvergne, il y a moyen de reculer l'infrastructure en y mettant une structure métallique plus longue en arrière. Bref on a plein d'idées, suffit juste de trouver le sponsort.
Posté 24 janvier 2011 - 18:21
tu crois vraiment que c possible ? tu en fais quoi des abonnés et autres suporters qui sont dans cette tribune le temps des travaux ???
je m attends a toutes sortes de reponses, mais aucune serieuse ...
Posté 24 janvier 2011 - 18:58
Je n'ai pas de réponse à te donner sachant que ça relève plutôt de l'utopie sauf gros sponsort. Je suis abonné en Volvic et je sais bien que si ça devait se réaliser (j'en doute pour l'instant) il faudrait bien trouver une solution
Posté 24 janvier 2011 - 19:23
Posté 24 janvier 2011 - 19:30
Si tu cases tous les abonnés de la Volvic ailleurs tout en fermant ladite Volvic, faut bien avouer qu'il reste plus une seule place assise pour les non-abonnés
Posté 24 janvier 2011 - 22:34
Posté 24 janvier 2011 - 22:38
Concernant le stade et ses infrastructures, on n'entend plus parler du second écran géant!!
celui ci etait prévu en janvier me semble t il??
quelqu'un aurait il des infos sur ce sujet?