C'est la LNR qui organise le TOP 14 non la FFR, donc il y a de grande chance de ne pas avoir tous les matchs sur Paris
Posted 15 December 2011 - 11:05 AM
Posted 15 December 2011 - 12:37 PM
Avec un stade vélodrome à 80 000 places nous devrions aussi en voir à Marseille des 1/2
![]()
C'est la LNR qui organise le TOP 14 non la FFR, donc il y a de grande chance de ne pas avoir tous les matchs sur Paris
Posted 15 December 2011 - 12:53 PM
Avec un stade vélodrome à 80 000 places nous devrions aussi en voir à Marseille des 1/2
![]()
Posted 15 December 2011 - 15:03 PM
![]()
Maintenant que le projet du grand stade de la FFR est entériné, je ne vois pas l'intérêt de revenir là-dessus : le XV de France, la finale du TOP14, mais aussi les 1/2 finles s'y dérouleront.
Donc justifier la nécessité d'un stade de 60000 places pour y accueillir les 1/2 du championnat n'a aucun sens.
BOUSCATEL a vraiment la folie des grandeurs...
Posted 15 December 2011 - 15:09 PM
J'y crois pas 1/4 de sec. Si le stade se fait faudra le remplir, donc déjà tout les matchs de l'edf ca sera là bas et les phases finales de championnats itou.
Mais bon, j'ai bon espoir que ce stade ne se fasse pas, je doute au plus haut point de la viabilité économique du projet, sans parler des capacités de la FFR à monter le financement.
Pas forcément mais à condition que le TFC et le ST s'associent pour financer ce stade ce qui implique que le ST abandonne Wallon.
Posted 16 December 2011 - 10:13 AM
Posted 16 December 2011 - 11:13 AM
Posted 16 December 2011 - 11:17 AM
autant leur18 000 ? c'est beaucoup trop petit
Posted 16 December 2011 - 11:22 AM
autant leur
prêterlouer le bibstadium aux manchots
faire construire un stade pour an qui ne sera prêt que lorsque l'équipe redescendra, c'est
Posted 16 December 2011 - 11:33 AM
Il faut pas qu il abime la pelouse.autant leur
prêterlouer le bibstadium aux manchots
faire construire un stade pour an qui ne sera prêt que lorsque l'équipe redescendra, c'est
Posted 16 December 2011 - 11:34 AM
Dans La Montagne du jour, on annonce Clermont Co et le CFoot plancher sur l'agrandissement du Montpied à 18000 places, pour être aux normes de la L1 et surtout gagner plus d'argent.
Maman Rougerie annonce ne pas laisser tomber le projet du 30000 places, m'enfin quand ils auront mis tout leur fric dans le 18000, je les vois mal se dire "bon ben maintenant on casse tout et fait notre grand stade"
Un lien sur leur site : http://www.lamontagn...sAFRoDAx0-.html
Posted 16 December 2011 - 11:39 AM
Y en a pas non plus pour des sommes énormes la, ca parle de 2-3M€ pour l'ensemble. Un peu étonné tout de même le matmut stadium a couté tout de même 10M€, la une tribune de 6000 places ne ferait que 2M€, étonnant, ou alors c'est les monteurs de furiani
L'avantage c'est que ca se monte en rien de temps, 2 mois et c'est pret.
Je vois pas ou elle dit qu'elle n'abandonne pas le projet 30000 places ? si on ne met pas se projet en route lors d'une montée, on le met quand ? jamais de toute évidence. Chaque année on parle d'une étude sur le sujet, si on chiffrait exactement le prix de plusieurs projets et si on faisait participer tout le monde pour savoir si c'est possible.
Posted 16 December 2011 - 12:05 PM
claude michy, c' est son vrai métier, il faut lui faire confiance, ça ne sera surement pas en "dur", mais aux normes, il faut savoir également que pas mal de club de L1 font moins de public que la L2...Y en a pas non plus pour des sommes énormes la, ca parle de 2-3M€ pour l'ensemble. Un peu étonné tout de même le matmut stadium a couté tout de même 10M€, la une tribune de 6000 places ne ferait que 2M€, étonnant, ou alors c'est les monteurs de furiani
L'avantage c'est que ca se monte en rien de temps, 2 mois et c'est pret.
Je vois pas ou elle dit qu'elle n'abandonne pas le projet 30000 places ? si on ne met pas se projet en route lors d'une montée, on le met quand ? jamais de toute évidence. Chaque année on parle d'une étude sur le sujet, si on chiffrait exactement le prix de plusieurs projets et si on faisait participer tout le monde pour savoir si c'est possible.
Posted 16 December 2011 - 12:13 PM
claude michy, c' est son vrai métier, il faut lui faire confiance, ça ne sera surement pas en "dur", mais aux normes, il faut savoir également que pas mal de club de L1 font moins de public que la L2...
Posted 23 January 2012 - 12:55 PM