le projet le plus réaliste mais il nécessite que le clermont foot demeure au moins un bon club de L2, on peut aussi envisager que le CF délocalise ses petites affiches au Michelin histoire de gérer au mieux les deux club.
Quand au bib park il fait je crois en tout 16000 places espace edouard compris, la présidentielle fait 7000 places de mémoire donc en la rasant et en en construisant une plus grande (aller 10000) on porte le stade à 19000 places.
Les angles peuvent je pense nous faire gagner 4000 places (1000 par coin) on arrive à 23 000.
Après reste à voir si techniquement parlant il est possible d'ajouter un étage à la tribune auvergne (un architecte dans la salle ?)
si oui on doit pouvoir gratter 3000 places ca ferait 26 000 ce qui est tout à fait honnorable le tout calculé à la louche.
Quand au Montpied, il serait interessant de le mettre dans la course à l'euro 2016, on pourrait par exemple et à l'image de ce qui a été fait ailleurs ne pas faire le toit dès le début afin de construire un stade de 40 000 places (normes retenus pour l'euro 2016 je crois) dont 10 000 temporaires qui seraient démontées après l'euro pour laisser place à la toiture.
- le Stade fait 15 000 tout rond je crois (pas sur).
- Je pense pas que les angles soit potentiellement réalisable, les hauteur des tribunes sont différentes dans chaque coin ce qui, même si c'est réalisable, ne serait que très peu esthétique ! LA présidentielle ne doit pas faire 7000 place mais 5000 donc en la rassant et en faisnat une de 8 à 10 000, tu peux approché des 20 000 places !
- Quand à l'étage supérieur sur l'Auvergne, à moins que les fondations soitent étudiés pour supporter un étage de plus (ce que j'immagine pas vu que quand elle a été construite, les dirigeants n'imaginé pas avoir autant de succés), je crois que cette solution est illusoire!
- Conclusion le PDSMM pourra atteindre 20 000 mais pas plus (avec de gros investissement sur la Présidentielle).
- Je suis pour que le GM rentre dans le programme de l'euro 2016 mais à court terme, il pourrait rentrer dans le programme de modernisation des stades que Laporte voulait il y a quelques mois...
Wait and see..