Aller au contenu

Photo
* * * * - 11 note(s)

Les angles du PDSMM seront bien fermés

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2850 réponses à ce sujet

#61 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 15 mai 2008 - 09:25

le projet le plus réaliste mais il nécessite que le clermont foot demeure au moins un bon club de L2, on peut aussi envisager que le CF délocalise ses petites affiches au Michelin histoire de gérer au mieux les deux club.

Quand au bib park il fait je crois en tout 16000 places espace edouard compris, la présidentielle fait 7000 places de mémoire donc en la rasant et en en construisant une plus grande (aller 10000) on porte le stade à 19000 places.
Les angles peuvent je pense nous faire gagner 4000 places (1000 par coin) on arrive à 23 000.
Après reste à voir si techniquement parlant il est possible d'ajouter un étage à la tribune auvergne (un architecte dans la salle ?)
si oui on doit pouvoir gratter 3000 places ca ferait 26 000 ce qui est tout à fait honnorable le tout calculé à la louche.

Quand au Montpied, il serait interessant de le mettre dans la course à l'euro 2016, on pourrait par exemple et à l'image de ce qui a été fait ailleurs ne pas faire le toit dès le début afin de construire un stade de 40 000 places (normes retenus pour l'euro 2016 je crois) dont 10 000 temporaires qui seraient démontées après l'euro pour laisser place à la toiture.

- le Stade fait 15 000 tout rond je crois (pas sur).

- Je pense pas que les angles soit potentiellement réalisable, les hauteur des tribunes sont différentes dans chaque coin ce qui, même si c'est réalisable, ne serait que très peu esthétique ! LA présidentielle ne doit pas faire 7000 place mais 5000 donc en la rassant et en faisnat une de 8 à 10 000, tu peux approché des 20 000 places !

- Quand à l'étage supérieur sur l'Auvergne, à moins que les fondations soitent étudiés pour supporter un étage de plus (ce que j'immagine pas vu que quand elle a été construite, les dirigeants n'imaginé pas avoir autant de succés), je crois que cette solution est illusoire!

- Conclusion le PDSMM pourra atteindre 20 000 mais pas plus (avec de gros investissement sur la Présidentielle).

- Je suis pour que le GM rentre dans le programme de l'euro 2016 mais à court terme, il pourrait rentrer dans le programme de modernisation des stades que Laporte voulait il y a quelques mois...

Wait and see.. :flowers:

#62 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 271 messages

Posté 15 mai 2008 - 09:48

pour l'étage supérieur sur la tribunne auvergne, de tel traveaux ont déjà été fait (ex en tete le stade olympique d'amsterdam)
Des fondations ca ce renforce de plus la structure supérieure peut s'appuyer sur d'autres renforts spécifiques que ceux des étages inférieurs.
Mais bon pour confirmer ca faudrait etre architecte et connaitre les plans de la tribunne.
Pour la capacité de la présidentielle c'est des chiffres que j'avait vu le site off (ancienne version)

#63 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 15 mai 2008 - 10:37

Voici l'ordre de grandeur des capacités :

Image IPB

#64 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 738 messages

Posté 15 mai 2008 - 10:40

pas si sûr!!!! regarde quand ça tournait mal, il y avait quand même du monde!!!!!

du monde oui mais pas de probleme pour trouver une place

ceci dit la configuration actuelle ne devrait pas bouger avant longtemps, pylone oblige

#65 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 208 messages

Posté 15 mai 2008 - 10:40

J'étais pas loin pour mes 5000 en Présidentielle ! ;)

#66 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 815 messages

Posté 15 mai 2008 - 10:42

Alors:

Fermer les angles reviendrait à revoir l'éclairage du stade (surcout), l'angle entre Phliponeau et auvergne ne peut pas etre fermé comme il faut. Gain de place estimé: 1500 à 2000 places.

Agrandir la présidentielle sur les cotés, cout raisonnable, gain de place estimé: 1000 à 2000 places.

Raser la présidentielle pour en refaire une à peine plus grande: aberrant!

Agrandir l'Auvergne, gain de place estimé: 2 à 3000 places pour un cout très élevé.

Après il y a 2 points très importants:
-agrandir pour créer de nouvelle places à 10km de la pelouse bah je vois pas trop l'interet
-penser à l'ésthétique globale du stade (pas de tribune déparaillant des autres!)

#67 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 905 messages

Posté 15 mai 2008 - 11:08

Ce qui fait 1800 en pesage pour atteindre 15000 places.

Pour le reste tout a été dit,le Michelin restera dans l'état,sinon,un rajout d'écran(s) géants à venir.

#68 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 102 messages

Posté 15 mai 2008 - 11:23

Amha, le stade ne changera pas de configuration...
Pour la ville de Clermont, disposer d'un stade de 15 000 et un autre de 30 000 me semble suffisant et les deux parties, ASM et CF, ont établi un partenariat, cela doit bien rentrer en compte. Remettre le Michelin avec 5 000 places de plus serait d'un coût exhorbitant alors qu'il y aura moyen de jouer certaines parties dans une enceinte de 30 000 places. Je crois que les deux clubs ont cet objectif de pousser la Région et la ville à aller dans cet optique .
Et il me paraît très probable que les 3 parties abondent dans ce sens...

#69 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 271 messages

Posté 15 mai 2008 - 11:44

Amha, le stade ne changera pas de configuration...
Pour la ville de Clermont, disposer d'un stade de 15 000 et un autre de 30 000 me semble suffisant et les deux parties, ASM et CF, ont établi un partenariat, cela doit bien rentrer en compte. Remettre le Michelin avec 5 000 places de plus serait d'un coût exhorbitant alors qu'il y aura moyen de jouer certaines parties dans une enceinte de 30 000 places. Je crois que les deux clubs ont cet objectif de pousser la Région et la ville à aller dans cet optique .
Et il me paraît très probable que les 3 parties abondent dans ce sens...

c'est ce qui devrait ce passer, mais à terme il ce peut que l'asm joue pratiquement autant de match au montpied qu'au Michelin -_-
Sinon du côté de la mairie, ca donne quoi, des nouvelles concernant l'extention de GM ?

#70 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 108 messages

Posté 15 mai 2008 - 11:59

Pour ma part, il me semble que la refonte (complète ou partielle cad partie haute) de la tribune présidentielle reste une solution, pour accueillir 5000 personnes de plus dans des conditions optimales. L'autre jour, j'étais côté Auvergne, et la tribune Présidentielle fait un peu vieillot maintenant, et il me semble qu'il y a beaucoup de place de perdu, et qu'elle pourrait être encore plus grande (en hauteur, mais également en largeur).

+1, elle fait vielle cette tribune avec ses loges au milieu qui servent à rien :original: Après je ne sais pas combien on peut espérer gagner de place.
Certainement plus qu'en fermant les coins avec des places. Et vive le Michelion comme il est jusqu'à présent avec les Ecrans Géants en plus !

#71 Père Hervé Tarain

Père Hervé Tarain

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 messages

Posté 15 mai 2008 - 12:00

Avant les travaux, Fontès avait dit qu'il y avait deux solutions... agrandir le stade ou le rasé et en faire un autre ailleurs bien plus grand.

Le Michelin, tout un symbole, limite un monument historique etc... trop d'histoire pour partir aux oubliettes, c'est clair, net et précis. Ça m'aurai vraiment fait chier de partir.

Mais aujourd'hui, avec le recul, quand je vois par exemple le petit joyaux de Montpellier, je suis pas sure que c'était une si mauvaise idée que ça de vouloir partir..., puis aussi le fait de pas pouvoir se garer...ce qui n'est pas mon cas puisque ça fait 8 ans que je me gare au même endroit...

#72 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 271 messages

Posté 15 mai 2008 - 12:03

puis aussi le fait de pas pouvoir se garer...ce qui n'est pas mon cas puisque ça fait 8 ans que je me gare au même endroit...

réglé avec le tram je dirai, de toute facon c'est pas envisageable de faire assez de places de parking pour tous, et pis c'est moche un stade au milieu d'un parking c'est plus chouette en ville -_-

#73 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 108 messages

Posté 15 mai 2008 - 12:04

D'apres le site de la LNR sur le championnat : 151950 / 13= 11689 En Moyenne
Conclusion : y'a des places qui se perdent ! ;)

On a déjà fait ce commentaire Désolé... Je sors !

#74 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 271 messages

Posté 15 mai 2008 - 12:06

ca fait un taux de remplissage de 78% si on prend pour base 15000 places -_- sachant que la venue de auch, albi, dax ou même bayonne ca fait tout de suite moins de monde -_-

#75 Ray Delrone

Ray Delrone

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 121 messages

Posté 15 mai 2008 - 12:10

Effectivement, le spectacle risque de ne pas être à la hauteur!

Quoi que, Manaudou est plus carrée que Mignoni côté épaule, c'est peut être elle la releve de Pierrot! :lol: