Aller au contenu

Photo
* * * * - 11 note(s)

Les angles du PDSMM seront bien fermés

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2850 réponses à ce sujet

#1096 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 19 août 2010 - 16:09

En tout cas à en croire LM d'hier, le titre de l'ASM a boosté les ventes aux touristes des souvenirs et maillots estampillés ASM.

oui a n en pas douter
on imagine meme aisement ce que l ASM recolterait avec une communication a la hauteur....
( sujet deja traite mais j aime bien remuer le couteau dans ....le play )
:cartonrouge: m en fout :fume:

#1097 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 19 août 2010 - 17:24

D'ailleurs dans l'équipe du jour ca parle des mécènes dans le rugby. L'ASM étant classé dans cas particulier avec rappel sur le fait que Michelin détient tjrs 10% du club et le stade Marcel Michelin.
Rappel aussi Michelin c'est 14.8 Milliards d'euro de chiffre d'affaire en 2009.

Construire un Bib park pour Michelin ca serait une paille pourtant, avec un stade un peu en forme de pneu style L'Allianz Arena. Mais à l'air de la bourse et du tout pour les actionnaires, c'est vraiment compliqué.
Enfin avec un tel naming Michelin pourrait se faire une pub d'enfer en Europe ou l'ASM commence à bien se faire connaitre.

Je suis sûr que les responsables de l'entreprise doivent y songer.

#1098 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 661 messages

Posté 19 août 2010 - 17:34

ça sera une vraie cocotte minute...

#1099 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 19 août 2010 - 17:49

Je suis sûr que les responsables de l'entreprise doivent y songer.

Si on pouvait profiter de notre "énorme" effectif et gagner la Hcup ca pourrait faire encore plus réfléchir Michelin, car plus reconnu en Europe, plus de retombées commerciales pour Bibendum...
Un naming de Michelin paierait une grande partie du stade.

Bon en attendant ca va faire monter l'ambiance d'un ton de tout fermer à Marcel Michelin, c'est déjà bien :flowers:

#1100 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 19 août 2010 - 17:56

D'ailleurs dans l'équipe du jour ca parle des mécènes dans le rugby. L'ASM étant classé dans cas particulier avec rappel sur le fait que Michelin détient tjrs 10% du club et le stade Marcel Michelin.
Rappel aussi Michelin c'est 14.8 Milliards d'euro de chiffre d'affaire en 2009.

Construire un Bib park pour Michelin ca serait une paille pourtant, avec un stade un peu en forme de pneu style L'Allianz Arena. Mais à l'air de la bourse et du tout pour les actionnaires, c'est vraiment compliqué.
Enfin avec un tel naming Michelin pourrait se faire une pub d'enfer en Europe ou l'ASM commence à bien se faire connaitre.

Peut etre aussi que Michelin considère que son activité première est la fabrication de pneus et non pas la construction d'un stade...

Et puis, le Chiffre d'Affaires ne veux rien dire, c'est le résultat net qui compte. Bref, je ne vois pas pourquoi ce serait à Michelin de faire ça.

#1101 master BIB

master BIB

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 19 août 2010 - 17:57

ça sera une vraie cocotte minute...

mieux un vrai volcan en ébulition, la chaine des puy s' agrandit

#1102 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages

Posté 19 août 2010 - 18:11

Si on pouvait profiter de notre "énorme" effectif et gagner la Hcup ca pourrait faire encore plus réfléchir Michelin, car plus reconnu en Europe, plus de retombées commerciales pour Bibendum...
Un naming de Michelin paierait une grande partie du stade.

Bon en attendant ca va faire monter l'ambiance d'un ton de tout fermer à Marcel Michelin, c'est déjà bien :flowers:

+1 tout à fait d'accord avec toi

#1103 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages

Posté 19 août 2010 - 18:51

Peut etre aussi que Michelin considère que son activité première est la fabrication de pneus et non pas la construction d'un stade...

Et puis, le Chiffre d'Affaires ne veux rien dire, c'est le résultat net qui compte. Bref, je ne vois pas pourquoi ce serait à Michelin de faire ça.

C'est vrai que ce n'est pas une entreprise de bienfaisance, malgré cela, si la Manufacture devait investir, ça serait parce qu'elle estime que le jeu en vaut la chandelle. En général, les industriels ne sont pas philanthropes. Ils demandent un retour sur investissement. Mais je crois ça pourrait être le cas. Voir Guazzini, Boudjellal, Lorenzetti..

#1104 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 19 août 2010 - 19:15

C'est vrai que ce n'est pas une entreprise de bienfaisance, malgré cela, si la Manufacture devait investir, ça serait parce qu'elle estime que le jeu en vaut la chandelle. En général, les industriels ne sont pas philanthropes. Ils demandent un retour sur investissement. Mais je crois ça pourrait être le cas. Voir Guazzini, Boudjellal, Lorenzetti..

Justement, le retour sur investissement dans le sport professionnel est nul ou négatif. Lorenzetti, Boudjellal et consorts sont des mécènes, ils donnent de leur argent personnel pour se payer des beaux jouets. Ils n'investissent pas les finaces de leurs entreprises au delà du partenariat maillot.

Ce que Michelin fait déja aussi.

#1105 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages

Posté 19 août 2010 - 19:34

Justement, le retour sur investissement dans le sport professionnel est nul ou négatif. Lorenzetti, Boudjellal et consorts sont des mécènes, ils donnent de leur argent personnel pour se payer des beaux jouets. Ils n'investissent pas les finaces de leurs entreprises au delà du partenariat maillot.

Je suis d'accord pour le principe mais je crois quand même qu'en terme d'image, ces "investisseurs" s'y retrouvent dans leurs affaires respectives. Même s'il n'y a pas de retours sur investissements directement liés, il y a des retours indirects. Je prends l'exemple de Boudjellal avec sa société de BD, les Editions du Soleil - Je ne connaissais pas auparavant. Il est connu, sa société est désormais connu, je suis certain que ses affaires ont pris de la valeur juste par sa notoriété. Et il sait le faire le bougre !

#1106 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 19 août 2010 - 20:28

demain pour le pique nique, j'ai prévu du taboulet Pierre Martinet, le traiteur intraitable

#1107 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 126 messages

Posté 20 août 2010 - 06:12

+1 tout à fait d'accord avec toi

Y'a toujours au sud, une tribune qui sonnera creux :w00t: fermé ou pas fermé

#1108 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages

Posté 20 août 2010 - 09:24

Y'a toujours au sud, une tribune qui sonnera creux :w00t: fermé ou pas fermé

Pourvu que ça contamine pas les autres :whistling:

#1109 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 20 août 2010 - 09:46

Euh... c'est la dernière blague carambar ? :lol:

#1110 Clermontois à marseille

Clermontois à marseille

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 20 août 2010 - 09:53

je suis pas sûr que chez Michelin, l'idée de construire un nouveau stade pour le renommer comme par exemple l'"Allianz Arena" ou le "Pepsi Center" soit étudiée.... :whistling:

je vois pas (tout comme Gilbert Montagné) l'intérêt pour eux de financer un nouvel écrin afin de pouvoir le nommer "Bib Park" ou "Stade Michelin"

juste pour rappel, le stade s'appelle déjà Marcel Michelin :blink: