Aller au contenu

Photo
* * * * - 11 note(s)

Les angles du PDSMM seront bien fermés

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2850 réponses à ce sujet

#1081 lebougnattrompettiste

lebougnattrompettiste

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 18 août 2010 - 17:27

Je pense honnêtement que 22000 (soit une augmentation du nombre de place équivalente à celle des travaux actuels) sera suffisante dans 3/4 ans! Il faut bien penser au fait que si tu fais 30 000 mais ne le rempli jamais ou 5 fois dans la saison, il est difficile de rentabiliser la chose... Là une augmentation raisonnable et raisonnée permettra au club de rentabiliser rapidement pour pourquoi pas dans le futur réitérer une telle opération!

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour les 30000 jamais ou 5 fois dans la saison et les 22000 dans les 3/4 ans.
Les 22000 c'est depuis 2/3 ans qu'il les aurait fallu, le 30000 serait plein pour: USAP-RCT-ST-SF-RM92-CABC-BO-UN QUART-3 MATCHS HCUP + un éventuel quart de HCUP et une éventuelle demie de HCUP = 13 matchs/ans + une éventuelle demie finale du top14.
Je suits l'ASM depuis une vingtaine d'année, et je peux vous dire que depuis le professionalisme, nous supporters, nous l'avions vu arriver cette futur polhémique sur la capacité insufisante du stade Michelin. Lorsque la rumeur commensait à circuler de l'agrandissement du stade, et à l'époque Mr Jourdan annonçait 18000, je crois. Beaucoup de copains supporters disaient que se serait insufisant pour l'avenir proche et pourtant l'équipe de l'époque était loin de faire l'hunanimité dans la région donc encore moin sur le pays et l'Europe, on en parle même pas.
Depuis trois ans, le club stope les abonnements, si non, il serait impossible pour les non abonnés de prendre un billet, je suis sûr qu'actuellement il y aurait 15000 abonnés(les gens qui ne viennent que de temps en temps au stade s'abonneraient) et surtout ceux qui ne viennent pas parce qu'il n'y a plus de places, ou se disent: c'est pas la peine, il ne doit plus en avoir.
Par contre, pour l'augmentation raisonnable et raisonnée, c'est une très bonne chose pour pas mettre le club dans le rouge.
L'erreur c'est faite il y a une grosse dixaine d'années, lorsque l'argent était jeté par les fenêtres avec un président qui ne savait pas s'entourrer, ces soit disant dirigeants de l'époque étaient tellement fières et beaucoup plus consernaient par leurs finances que de l'équipe. Un certain Parisien qui venait juste pour les matchs... , les entraineurs venaient et repartaient, les joueurs étrangers venaient avec une étiquette de stars mais que l'on ne connaissait pas et payaient une fortune... nous supporters étions la dernière roue du carrosse et n'avions aucunes estime de la part de ces personnes, Mr Fontès c'est vraiment autre chose, un mec bien.
Ils auraient dût profiter de l'engouement des années 1996 jusqu'à 2001 voir 2002, il y eu la tribune Auvergne mais avec un président comme Mr Fontès, je suis sur qu'il aurait eu une meilleur gestion et que les travaux de cette tranche serait fini depuis un an ou deux. Actuellement le club serait en train de commencer les travaux pour la tranche suivante, celle des 22 ou 25000.

J'aimerai vraiment savoir si il y a une maquette du stade fini, en prévision d'un grand engouement. J'ai du mal à croire que cette équipe dirigeante travaille avec une vision sur l'avenir aussi courte. Se serait étonnant de leur part.

#1082 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 18 août 2010 - 17:37

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour les 30000 jamais ou 5 fois dans la saison et les 22000 dans les 3/4 ans.
Les 22000 c'est depuis 2/3 ans qu'il les aurait fallu, le 30000 serait plein pour: USAP-RCT-ST-SF-RM92-CABC-BO-UN QUART-3 MATCHS HCUP + un éventuel quart de HCUP et une éventuelle demie de HCUP = 13 matchs/ans + une éventuelle demie finale du top14.
Je suits l'ASM depuis une vingtaine d'année, et je peux vous dire que depuis le professionalisme, nous supporters, nous l'avions vu arriver cette futur polhémique sur la capacité insufisante du stade Michelin. Lorsque la rumeur commensait à circuler de l'agrandissement du stade, et à l'époque Mr Jourdan annonçait 18000, je crois. Beaucoup de copains supporters disaient que se serait insufisant pour l'avenir proche et pourtant l'équipe de l'époque était loin de faire l'hunanimité dans la région donc encore moin sur le pays et l'Europe, on en parle même pas.
Depuis trois ans, le club stope les abonnements, si non, il serait impossible pour les non abonnés de prendre un billet, je suis sûr qu'actuellement il y aurait 15000 abonnés(les gens qui ne viennent que de temps en temps au stade s'abonneraient) et surtout ceux qui ne viennent pas parce qu'il n'y a plus de places, ou se disent: c'est pas la peine, il ne doit plus en avoir.
Par contre, pour l'augmentation raisonnable et raisonnée, c'est une très bonne chose pour pas mettre le club dans le rouge.
L'erreur c'est faite il y a une grosse dixaine d'années, lorsque l'argent était jeté par les fenêtres avec un président qui ne savait pas s'entourrer, ces soit disant dirigeants de l'époque étaient tellement fières et beaucoup plus consernaient par leurs finances que de l'équipe. Un certain Parisien qui venait juste pour les matchs... , les entraineurs venaient et repartaient, les joueurs étrangers venaient avec une étiquette de stars mais que l'on ne connaissait pas et payaient une fortune... nous supporters étions la dernière roue du carrosse et n'avions aucunes estime de la part de ces personnes, Mr Fontès c'est vraiment autre chose, un mec bien.
Ils auraient dût profiter de l'engouement des années 1996 jusqu'à 2001 voir 2002, il y eu la tribune Auvergne mais avec un président comme Mr Fontès, je suis sur qu'il aurait eu une meilleur gestion et que les travaux de cette tranche serait fini depuis un an ou deux. Actuellement le club serait en train de commencer les travaux pour la tranche suivante, celle des 22 ou 25000.

J'aimerai vraiment savoir si il y a une maquette du stade fini, en prévision d'un grand engouement. J'ai du mal à croire que cette équipe dirigeante travaille avec une vision sur l'avenir aussi courte. Se serait étonnant de leur part.

L'équipe dirigeante ,quelle qu'elle soit, travaille avec les moyens financiers qu'elle a.

C'est pas de la faute à Fontes si la ville de Clermont ne se bouge pas le derche pour avoir un stade digne de ce nom dans une agglomération de cette taille.

Partout ailleurs en France l'outil existe à taille de ville équivalente. Sauf... Içi bien sur.

Donc l'ASM fait avec SES moyens et elle le fait plutot bien. Mais oui, ça "exclut" du stade un nombre certains de personnes, mais le club n'a pas les moyens de faire mieux.

#1083 lebougnattrompettiste

lebougnattrompettiste

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 18 août 2010 - 17:41

L'équipe dirigeante ,quelle qu'elle soit, travaille avec les moyens financiers qu'elle a.

C'est pas de la faute à Fontes si la ville de Clermont ne se bouge pas le derche pour avoir un stade digne de ce nom dans une agglomération de cette taille.

Partout ailleurs en France l'outil existe à taille de ville équivalente. Sauf... Içi bien sur.

Donc l'ASM fait avec SES moyens et elle le fait plutot bien. Mais oui, ça "exclut" du stade un nombre certains de personnes, mais le club n'a pas les moyens de faire mieux.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
+1000000000

#1084 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 18 août 2010 - 18:02

Il faudrait demander un coup de pouce à la grande maison en face. :rolleyes:

#1085 lebougnattrompettiste

lebougnattrompettiste

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 18 août 2010 - 18:06

Je pense que dans 3/4 ans l'ASM sera obligeait de demander plus à la grande maison, quand Toulon le Racing auront fait les cons en faisant grimper les tarifs.

#1086 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages

Posté 18 août 2010 - 18:49

pour ceux qui se plaignent des travaux du Michelin (mauvais choix, trop petite capacité à l'avenir....); venez à Pierre Rajon vendredi. Et là, vous ferez du Michelin la 9e merveille du monde (la 8e étant le drop de BJ en demi contre Toulon).

J'y étais l'an passé et depuis l'orthographe la plus appropriée me semble être "Pierres rageons"...
Plus sérieusement, le stade n'est peut-être pas trés confortable, mais l'ambiance et le soutient du public à son équipe n'ont rien à envier au PDSMM.

#1087 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages

Posté 18 août 2010 - 19:00

Je pense que dans 3/4 ans l'ASM sera obligeait de demander plus à la grande maison, quand Toulon le Racing auront fait les cons en faisant grimper les tarifs.

Même avant 3/4 ans

#1088 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 18 août 2010 - 21:39

Disons que depuis 4 ans, la politique de l'ASM vise à se détacher du besoin de la grande maison en face...

Mais bon, jusqu'à quelle hauteur les budgets de TOP 14 vont ils grimper ?

#1089 Clermontois à marseille

Clermontois à marseille

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 19 août 2010 - 08:02

Disons que depuis 4 ans, la politique de l'ASM vise à se détacher du besoin de la grande maison en face...

Pour info, les droits télé pour la Ligue 1 c'est environ 600 millions d'euros. Pour le top 14 c'est 30 millions. je pense qu'on a encore une marge de progression :whistling:

#1090 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages

Posté 19 août 2010 - 08:16

Ce qui est logique et normal en tant que Professionnels. Toutefois, le stade où joue l'ASM porte le nom de cette multinationale, les maillots sont estampillés dans le dos, c'est un sponsor historique. Pour l'image Européenne et Mondiale de cette grande maison d'en face, il est, amha, aussi logique qu'elle participe financièrement à la rénovation et à l'agrandissement (aux agrandissements devrais-je dire..) présent et futur. Chaque fois qu'il y a une retransmission TV, le nom de Michelin est cité à de nombreuses reprises. En HCup, en Top 14 etc.. Maintenant, je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants, tu as sans doute davantage d'infos que moi, il me semble.

#1091 Barbarossa

Barbarossa

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 19 août 2010 - 09:04

Pour info, les droits télé pour la Ligue 1 c'est environ 600 millions d'euros. Pour le top 14 c'est 30 millions. je pense qu'on a encore une marge de progression :whistling:

mwe enfin je vois pas les droits télé dépasser les 80 millions et encore....l'argument de canal + c'est pas les audiences c'est est ce que c'est un des argumets majeurs pour s'abonner...est ce qu'ils perdraient beaucoup d'abonnés si le rugby passait sur une autre chaine....leur avis est " beaucoup moins que si c'etait le foot"...

Ce qui est logique et normal en tant que Professionnels. Toutefois, le stade où joue l'ASM porte le nom de cette multinationale, les maillots sont estampillés dans le dos, c'est un sponsort historique. Pour l'image Européenne et Mondiale de cette grande maison d'en face, il est, amha, aussi logique qu'elle participe financièrement à la rénovation et à l'agrandissement (aux agrandissements devrais-je dire..)présent et futur. Chaque fois qu'il y a une retransmission TV, le nom de Michelin est cité à de nombreuses reprises. En HCup, en Top 14 etc.. Maintenant, je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants, tu as sans doute davantage d'infos que moi, il me semble.

le stade porte le nom de michelin, parce qu'ils ont créer le club....ce qui bon est difficile a remettre en question ou a marchander si on parle d'héritage....assi Micheolin a cédé la proprieté des terrains au clubs....... et pour etre sur le maillot ils paient chaque année....comme tout bon sponsor....si tu veux que Michelin paie pour un futur agrandissement ca veut dire le Bib unique sponsor maillot pendant au moins 10ans...ce qui serait in fine peut etre pas plus mal

#1092 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 19 août 2010 - 13:39

D'ailleurs dans l'équipe du jour ca parle des mécènes dans le rugby. L'ASM étant classé dans cas particulier avec rappel sur le fait que Michelin détient tjrs 10% du club et le stade Marcel Michelin.
Rappel aussi Michelin c'est 14.8 Milliards d'euro de chiffre d'affaire en 2009.

Construire un Bib park pour Michelin ca serait une paille pourtant, avec un stade un peu en forme de pneu style L'Allianz Arena. Mais à l'air de la bourse et du tout pour les actionnaires, c'est vraiment compliqué.
Enfin avec un tel naming Michelin pourrait se faire une pub d'enfer en Europe ou l'ASM commence à bien se faire connaitre.

#1093 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 888 messages

Posté 19 août 2010 - 14:00

Enfin avec un tel naming Michelin pourrait se faire une pub d'enfer en Europe ou l'ASM commence à bien se faire connaitre.

En tout cas à en croire LM d'hier, le titre de l'ASM a boosté les ventes aux touristes des souvenirs et maillots estampillés ASM.

#1094 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 19 août 2010 - 15:51

Les travaux avancent, voici un article sur le site off

http://www.asm-rugby...-aout-2010.html

#1095 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 19 août 2010 - 16:01

Ca va faire très à l'anglaise si tous les angles sont comme ça... Je trouve ça sympa! :original: