Jump to content

Photo
* * * * - 11 votes

Les angles du PDSMM seront bien fermés

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2850 replies to this topic

#1111 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,614 posts

Posted 20 August 2010 - 10:00 AM

Euh... c'est la dernière blague carambar ? :lol:

ca dépend du sport comme d'hab.
etre sur le maillot du clermont foot ou sur le capot de la McLaren qui gagne à Monaco ne procure pas les meme retomber. on va pas courrir au crédit mutuel ou à Leclerc. .
mais meme sur le maillot de l'asm, au niveau local pas sur que ca change grand chose niveau retombées. c'est juste "l'image de marque" qui s'améliore. perso Labo France je sais pas ce que c'est, et meme si je le savais, j'irai pas là bas car c'est sur le maillot ou que c'ets le nom d'une trinune ou d'un stade...
rien à voir avec les retombers pharaoniques de certains sports. ex: en Nascar (courses auto qui tournent sur oval aux USA), la marque qui gagne le dimanche est en tete des ventes nationale toute la semaine qui suit, et ca change tous les weekends

#1112 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts

Posted 20 August 2010 - 10:13 AM

Je ne crois pas aux valeurs philanthropiques du sponsoring.

#1113 Clermontois à marseille

Clermontois à marseille

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 posts

Posted 20 August 2010 - 10:19 AM

ca dépend du sport comme d'hab.
etre sur le maillot du clermont foot ou sur le capot de la McLaren qui gagne à Monaco ne procure pas les meme retomber. on va pas courrir au crédit mutuel ou à Leclerc. .
mais meme sur le maillot de l'asm, au niveau local pas sur que ca change grand chose niveau retombées. c'est juste "l'image de marque" qui s'améliore. perso Labo France je sais pas ce que c'est, et meme si je le savais, j'irai pas là bas car c'est sur le maillot ou que c'ets le nom d'une trinune ou d'un stade...

perso, moi j'adapte ma vie aux sponsors de l'ASM, ils soutiennent mon club de coeur alors je fais marcher leurs affaires. Ainsi:

J'achète plus que des biscottes et du pain de mie Jacquet.
je change les pneus Michelin ma Renault chez Euromaster.
j'ai mes comptes bancaires au crédit agricole et je suis assuré chez Axa.
je fais mes courses exclusivement au Leclerc et à Babou.
Mon eau préféré c'est la volvic, sinon je bois du bougnat cola
Mon opérateur mobile c'est Orange
J'ai une installation au gaz GDF Suez
Tous les dimanches maintenant je joue au tiercé et pour voir les côtes des chevaux j'achète la Montagne

:D

#1114 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 20 August 2010 - 10:24 AM

perso, moi j'adapte ma vie aux sponsors de l'ASM, ils soutiennent mon club de coeur alors je fais marcher leurs affaires. Ainsi:

j'achète plus que des biscottes et du pain de mie Jacquet.
je change les pneus Michelin ma Renault chez Euromaster.
j'ai mes comptes bancaires au crédit agricole et je suis assuré chez Axa.
je fais mes courses au Leclerc et à Babou.
mon eau préféré c'est la volvic, sinon je bois du bougnat cola
mon opérateur mobile c'est Orange
j'ai une installation au gaz GDF Suez
Tous les dimanches maintenant je joue au tiercé et pour voir les côtes des chevaux j'achète la Montagne

Si je fais construire ça sera par Dumez, je prendrai le matos chez Gedimat et ma cuisine ça sera oleksiak le concepteur!

#1115 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,196 posts

Posted 20 August 2010 - 10:26 AM

Si je fais construire ça sera par Dumez, je prendrai le matos chez Gedimat et ma cuisine ça sera oleksiak le concepteur!

Les joueurs se fournissent déjà chez olek...

#1116 Clermontois à marseille

Clermontois à marseille

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 posts

Posted 20 August 2010 - 10:28 AM

Les jourue se fournissent déjà chez olek...

moi j'ai vu Lapandry chez Lapeyre... ok, je sors! :cartonrouge:

#1117 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 posts

Posted 20 August 2010 - 10:32 AM

Curieux quand même cette décision de fermer les angles pour nous permettre une meilleure vue... sous tous les angles.

#1118 Freakier

Freakier

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 53 posts

Posted 20 August 2010 - 10:33 AM

Justement, le retour sur investissement dans le sport professionnel est nul ou négatif. Lorenzetti, Boudjellal et consorts sont des mécènes, ils donnent de leur argent personnel pour se payer des beaux jouets. Ils n'investissent pas les finaces de leurs entreprises au delà du partenariat maillot.

Ce que Michelin fait déja aussi.

+1

#1119 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 posts

Posted 20 August 2010 - 10:34 AM

moi j'ai vu Lapandry chez Lapeyre... ok, je sors! Image IPB

Tu retournes au placard?
Bon ok, j'arrive aussi.

#1120 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 20 August 2010 - 11:36 AM

Y'a toujours au sud, une tribune qui sonnera creux :w00t: fermé ou pas fermé

Déja dit maintes et maintes fois : Impossible de dégueuler son foie gras en sautillant.

:fume:

#1121 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,008 posts

Posted 20 August 2010 - 11:56 AM

je suis pas sûr que chez Michelin, l'idée de construire un nouveau stade pour le renommer comme par exemple l'"Allianz Arena" ou le "Pepsi Center" soit étudiée.... :whistling:

je vois pas (tout comme Gilbert Montagné) l'intérêt pour eux de financer un nouvel écrin afin de pouvoir le nommer "Bib Park" ou "Stade Michelin"

juste pour rappel, le stade s'appelle déjà Marcel Michelin :blink:

J'ai pas dit que Michelin construise le stade. Je parle d'un contrat de Naming qui sur une très longue durée payerait une très grande partie du stade en effet.

Imagine un stade de ce style en forme de "pneu"
Image IPB
Aux couleurs Jaune et bleu de l'asm et de Michelin avec un Bidendum Geant en blanc :fume:

C'est juste une idée, mais tout est réunis je trouve, la montée en puissance du rugby, de l'ASM, en France puis en Europe, l'augmentation des droits TV, Michelin dans son antre historique Clermont - Ferrand, la possibilité d'avoir un stade en forme de pneu pour le n°1 mondial du pneu. T'imagine les images TV que ca donnerait, la pub pour la marque, tout ça dans un sport populaire.

Je dis des chiffres fantaisistes, mais quand je vois que le mans avec son naming MMA a fait un stade en rien de temps même en descendant en L2.
Michelin mettrais rien que 2M€ en naming par ans, sur 20 ans ca fait 40M€, tu peux déjà emprunté cette somme. Le club avec les droits TV qui vont explosés, met la même somme chaque année. Tu peux emprunter 80M€ pour simplifier au maximum.
En terre auvergnate (c'est pas comme construire un stade à la défense hein), tu fais un stade de 35 000 places avec "pas beaucoup plus" à mon avis.

On y viendra même si c'est pas d'actu, j'en suis persuadé.

#1122 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,126 posts

Posted 20 August 2010 - 12:32 PM

Déja dit maintes et maintes fois : Impossible de dégueuler son foie gras en sautillant.

:fume:

Mais c'est bon de le répeter... Faudra bien un jour mettre une bande de braillard en dessous de votre antre pour vous réveiller :flowers:

J'ai pas dit que Michelin construise le stade. Je parle d'un contrat de Naming qui sur une très longue durée payerait une très grande partie du stade en effet.

Image IPB
Aux couleurs Jaune et bleu de l'asm et de Michelin avec un Bidendum Geant en blanc :fume:

C'est juste une idée, mais tout est réunis je trouve, la montée en puissance du rugby, de l'ASM, en France puis en Europe, l'augmentation des droits TV, Michelin dans son antre historique Clermont - Ferrand, la possibilité d'avoir un stade en forme de pneu pour le n°1 mondial du pneu. T'imagine les images TV que ca donnerait, la pub pour la marque, tout ça dans un sport populaire.

Je dis des chiffres fantaisistes, mais quand je vois que le mans avec son naming MMA a fait un stade en rien de temps même en descendant en L2.
Michelin mettrais rien que 2M€ en naming par ans, sur 20 ans ca fait 40M€, tu peux déjà emprunté cette somme. Le club avec les droits TV qui vont explosés, met la même somme chaque année. Tu peux emprunter 80M€ pour simplifier au maximum.
En terre auvergnate (c'est pas comme construire un stade à la défense hein), tu fais un stade de 35 000 places avec "pas beaucoup plus" à mon avis.

Peut-être mais j'espère qu'on mettra une bande de roulement qui ressemble à quelquechose et qui teinne la route :w00t:

#1123 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 posts

Posted 20 August 2010 - 12:44 PM

Image IPB

alors ça c'est tout simplement génial :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
...'tain quel talent Erwan :flowers:

#1124 Clermontois à marseille

Clermontois à marseille

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 posts

Posted 20 August 2010 - 13:10 PM

Image IPB

:rolleyes: Que dieu exhausse tes prières!

je trouverais ça génial! C'est vrai qu'un beau stade amènerait un coup de pub phénoménal pour Michelin, pour Clermont-Ferrand et toute la région. un stade de 30 000 places c'est une enceinte qui peut accueillir des compétions internationales (euro, coupes de monde, et.), des concerts. Etant à Marseille, je peux te dire que ça donnerait un sérieux coup de projecteur sur l'Auvergne qui traîne (à tort) une image de région exclusivement rurale voire un peu arriérée.

Mais pour ce qui est du naming, là où je ne te suis pas, c'est pourquoi Michelin irait verser 2M€ par an pour qu'un stade porte son nom alors que c'est déjà le cas?

Enfin, même si l'Allianz arena est magnifique, je trouve que l'idée d'un stade en forme de pneu pour le stade Marcel Michelin, ça fait un peu "on est à court d'idée" et les clermontois n'ont que Michelin et c'est leur plus grande fierté (la preuve ils ont construit un stade en forme de pneu).

on pourrait faire un stade avec des panneaux solaires, avec des matériaux de construction innovants,aux normes THQE, avec des espaces verts, etc. et qui donnerait justement de notre région une image beaucoup plus reluisante et à Michelin celle d'une entreprise soucieuse du respect de l'environnement et innovante.

ps: je ne suis pas un hippie :original:

#1125 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,126 posts

Posted 20 August 2010 - 13:16 PM

Etant à Marseille, je peux te dire que ça donnerait un sérieux coup de projecteur sur l'Auvergne qui traîne (à tort) une image de région exclusivement rurale voire un peu arriérée.

Si les Marseillais pensent çà. Grand bien leur fasse et qu'ils restent chez eux :fume: