Aller au contenu

Photo
- - - - -

Thierry Gilardi est mort

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
97 réponses à ce sujet

#76 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 27 mars 2008 - 07:24

Vu ton âge, si c'est bien renseigné dans ton profil, tu n'as pas dû l'écouter beaucoup ni souvent le père Roger Couderc..
Moi je l'ai beaucoup entendu quand j'étais jeune, aussi bien à la télé qu'à la radio quand il a été exclu de la télé.. et où tous les passionnés regardaient le tournoi des 5 nations en noir et blanc à la téloche avec le générique de l' Eurovision et écoutaient Roger à la radio.. (un peu comme maintenant avec D. Herrero )

et bien le Roger, s'il entrainait les gens c'était plus par son enthousiasme, son côté chauvin (mais gentil) que par sa grande connaissance des règles de ce jeu.. parce que qu'est-ce qu'il a pu en dire des conneries en cette matière !!!! :flowers:

oui en plus il avait avec lui Bala...et ca changeait beaucoup de chose. :flowers:

#77 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 238 messages

Posté 27 mars 2008 - 09:51

Vu ton âge, si c'est bien renseigné dans ton profil, tu n'as pas dû l'écouter beaucoup ni souvent le père Roger Couderc..
Moi je l'ai beaucoup entendu quand j'étais jeune, aussi bien à la télé qu'à la radio quand il a été exclu de la télé.. et où tous les passionnés regardaient le tournoi des 5 nations en noir et blanc à la téloche avec le générique de l' Eurovision et écoutaient Roger à la radio.. (un peu comme maintenant avec D. Herrero )

et bien le Roger, s'il entrainait les gens c'était plus par son enthousiasme, son côté chauvin (mais gentil) que par sa grande connaissance des règles de ce jeu.. parce que qu'est-ce qu'il a pu en dire des conneries en cette matière !!!! :flowers:

ben ils passent quand même souvent des reportages :D
quand a gilardi, ok ca choque cette mort brutale mais je trouve que là les hommages c'est beaucoup, ca frise l'indecense, on a l'impression qu'on enterre un saint, ca reste qu'un commentateur sportif.
Et puis ya une sorte d'hypocrisie, tout le monde dit qu'il était formidable, alors qu'il ya quelque mois il était incendié sur ce même forum pour sa prestation à la cdm (perso je coupais le son et mettait herrero)

#78 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 039 messages

Posté 27 mars 2008 - 10:06

Heu...

D'une, c'était obligatoire le "mettez vous" (il doit manquer un "dans le crâne" d'ailleurs) et le "nous les passionnés" ? Ou suis-je le seul à trouver que ça fait un peu professoral et pompeux ?

professoral je n'irai pas jusqu'à là, ou alors pas prof de français :whistling:

#79 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 27 mars 2008 - 22:07

Forcément, c'est triste de voir que Thierry Gilardi est mort et que Thierry Roland est toujours vivant, mais l'écho qui est donné à cette disparition est tellement disproportionné que ça enlève une bonne dose de crédibilité à tout ce qui peut être dit sur un bonhomme qui n'a quand même pas révolutionné le commentaire sportif et qui, comme la quasi totalité des journalistes sportifs, était un champion du copinage et de la brosse à reluire. Dans l'expression "journaliste sportif", il y a le mot "journaliste", avec tout ce que cela implique de recul, de distance, voire de défiance avec son sujet. Or, les journalistes sportifs se comportent le plus souvent en interview comme des groupies cocaïnées, et Thierry Gilardi ne faisait pas exception. Ce qui m'embête le plus dans cette histoire, c'est que sa mort a complètement éclipsé une autre disparition, moins glamour, certes: celle d'un jeune coureur kényan qui demandait l'asile politique à la France et qui, désespéré par les refus, s'est suicidé. Il n'avait pas 49 ans, un salaire de ministre et des artères gavées de mauvais cholestérol, il n'a pas fait chialer Denisot ou Gérard Houiller, les joueurs du Stade français ne porteront pas de brassard noir en sa mémoire à Bayonne et il n'a pas fait taire le Stade de France. Ca fait peut-être un peu Sophie Marceau, ma réflexion, mais j'en ai ras le sebum cranien de ces compassions de masse aussi exagérées que déplacées.

#80 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 421 messages

Posté 27 mars 2008 - 22:10

bien dit :) j ai d ailleurs ecouté cette histoire ce matin sur rmc, merci à toi de metre au grand jour cette histoire.

#81 zecat

zecat

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 298 messages

Posté 28 mars 2008 - 09:12

Forcément, c'est triste de voir que Thierry Gilardi est mort et que Thierry Roland est toujours vivant

J'hallucine :cartonrouge: T'est vraiment qu'un gros c..
mes plus bas instincts ressortent quand je lis de telles conneries ...
Désolé

#82 jaydi

jaydi

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 28 mars 2008 - 09:18

Désolé

+10 mais arrétons de citer ces gens qui n'ont rien d'autre a faire que d'exposer leurs critiques sur ce topic destiné à rendre hommage a Mr. Gilardi..Le silence est le plus grand des mépris <_<

#83 ivan lendl 63

ivan lendl 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 526 messages

Posté 28 mars 2008 - 13:14

Forcément, c'est triste de voir que Thierry Gilardi est mort et que Thierry Roland est toujours vivant, mais l'écho qui est donné à cette disparition est tellement disproportionné que ça enlève une bonne dose de crédibilité à tout ce qui peut être dit sur un bonhomme qui n'a quand même pas révolutionné le commentaire sportif et qui, comme la quasi totalité des journalistes sportifs, était un champion du copinage et de la brosse à reluire. Dans l'expression "journaliste sportif", il y a le mot "journaliste", avec tout ce que cela implique de recul, de distance, voire de défiance avec son sujet. Or, les journalistes sportifs se comportent le plus souvent en interview comme des groupies cocaïnées, et Thierry Gilardi ne faisait pas exception. Ce qui m'embête le plus dans cette histoire, c'est que sa mort a complètement éclipsé une autre disparition, moins glamour, certes: celle d'un jeune coureur kényan qui demandait l'asile politique à la France et qui, désespéré par les refus, s'est suicidé. Il n'avait pas 49 ans, un salaire de ministre et des artères gavées de mauvais cholestérol, il n'a pas fait chialer Denisot ou Gérard Houiller, les joueurs du Stade français ne porteront pas de brassard noir en sa mémoire à Bayonne et il n'a pas fait taire le Stade de France. Ca fait peut-être un peu Sophie Marceau, ma réflexion, mais j'en ai ras le sebum cranien de ces compassions de masse aussi exagérées que déplacées.

je crois que tu n'es pas loin d'avoir raison ( toutefois,l'histoire de thierry roland je la prends pour de l'humour qui a mon avis ne fait pas rire tout le monde. on peut rire de tout mais ...tu connais la suite)
en lisant tout ce topic, je me suis vraiment fait à peu près le même genre de réflexion que toi
c'est vraiment à croire que cette bonne vieille télé est l'opium du peuple...

mais avant d'être taxé de gros con irrespectueux ou d'être méprisé , j'ajoute que cela ne m'a pas empêché d'être triste pour gilardi et pour sa famille j'en ai même écrasé une petite larme
j'imagine que ce moment doit être extrémement douloureux pour ses proches et en particulier ses enfants ... courage

#84 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 28 mars 2008 - 22:50

Désolé

Bigre, je ne savais pas que le président du fan-club de Thierry Roland était un membre assidu de ce forum. On peut être triste pour Gilardi sans pour autant verser dans la mélasse compassionnelle - ou l'insulte à deux dollars zimbabwéens, pour ce qui concerne tes éructations.

#85 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 28 mars 2008 - 23:01

+10 mais arrétons de citer ces gens qui n'ont rien d'autre a faire que d'exposer leurs critiques sur ce topic destiné à rendre hommage a Mr. Gilardi..Le silence est le plus grand des mépris <_<

Le topic n'est pas "Prions mes frères, saint Thierry Gilardi est mort", mais plus sobrement "Thierry Gilardi est mort". Autrement dit, ce n'est pas un livre d'or, ni un registre de condoléances, mais un espace où l'on peut aussi exprimer une forme de critique sur le tsunami de guimauve qui a été déclenché par la crise cardiaque d'un journaliste. Une fois encore, je ne me fous pas de la mort de Thierry Gilardi, mais du suremballement qu'elle suscite.

#86 jaydi

jaydi

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 28 mars 2008 - 23:27

Le topic n'est pas "Prions mes frères, saint Thierry Gilardi est mort", mais plus sobrement "Thierry Gilardi est mort". Autrement dit, ce n'est pas un livre d'or, ni un registre de condoléances, mais un espace où l'on peut aussi exprimer une forme de critique sur le tsunami de guimauve qui a été déclenché par la crise cardiaque d'un journaliste. Une fois encore, je ne me fous pas de la mort de Thierry Gilardi, mais du suremballement qu'elle suscite.

Si tu trouve opportun de poster tes critiques ici c'est toi qui voit mais a mon avis c'est pas l'endroit. <_<

#87 MURIELLE

MURIELLE

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 873 messages

Posté 29 mars 2008 - 14:11

Il est dingue!!!

#88 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 29 mars 2008 - 14:14

Il est dingue!!!

c'est pas beau du dire du mal d'un mort.
Gilardi était pas plus dingue qu'un autre.

#89 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 039 messages

Posté 29 mars 2008 - 15:07

...Il n'avait pas 49 ans, un salaire de ministre et des artères gavées de mauvais cholestérol, il n'a pas fait chialer Denisot ou Gérard Houiller, les joueurs du Stade français ne porteront pas de brassard noir en sa mémoire à Bayonne

...ben c'est raté

... il n'a pas fait taire le Stade de France. ....

effectivement avant la minute de silence il y a eu des applaudissements, c'est pas pour rien...comme à Bayonne d'ailleurs où il a été longuement applaudi

Pour moi Gilardi, je n'en garderai pas un grand souvenir sur TF1 mais par contre il était Monsieur sport sur Canal. Il était très bon....

#90 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 29 mars 2008 - 15:41

bah..
de toutes facons il n est plus la pour repondre
respectons le bonhomme :flowers:
mieux vaut clore ce topic qui menera nul part !