Aller au contenu

Photo
- - - - -

Thierry Gilardi est mort

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
97 réponses à ce sujet

#46 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 26 mars 2008 - 08:50

J'ai un souvenir particulier de lui, j'étais juste devant lui lorsqu'il commentait un 8ème retour à Bègles où l'on perd mais on se qualifie au goal avérage avec un essai de St-André je crois, 1991? 1992? (à l'aller, Moscato éclate Malharet). Il commentait avec JM Lhermet à ces côtés. J'aimais bien ce bonhomme, sympa.

C'était en 90.

Aprés, on éclate Dax en quarts et on perd sous les trombes d'eau contre Agen 9 3, en laissant 18 points de coup de pied en route.

Bon, on revient à Thierry Gilardi.

#47 BRENUS 63

BRENUS 63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 311 messages

Posté 26 mars 2008 - 09:11

c'est triste! on est vraiment pas grand chose!

Il faut profiter de la vie car on ne sait jamais quand elle va s'arreter!

c'était un grand monsieur!

#48 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 471 messages

Posté 26 mars 2008 - 09:45

Condoleances emues à sa famille et ses proches, ainsi qu'au club du Stade Français Paris dont il était le vice-president.

Triste, très triste .

#49 petitz

petitz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 messages

Posté 26 mars 2008 - 10:06

zut et zut c'est trop tot pour partir
plus rien a dire suis un peut choque par son depart

#50 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 26 mars 2008 - 10:09

Même si cela ne changera rien, une petite pensée pour lui, sa famille et ses proches ....... :flowers:

#51 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 260 messages

Posté 26 mars 2008 - 10:40

SporEver le 26/03/2008 09h28

SF : L'hommage pour T.Gilardi

« Thierry Gilardi nous avait rejoints il y a 7 ou 8 ans. Il était notre vice-président. C'était quelqu'un de bien, passionné, profondément droit et gentil. Il avait des convictions et un savoir-faire. Il assistait à tous nos matchs et, parfois, il représentait le club en déplacement. Je discutais souvent avec lui sur les questions de recrutement, car il avait un avis pertinent. C'était une figure du monde du sport. » Max Guazzini, président du Stade Français, a tenu à rendre à Thierry Gilardi, décédé mardi.

P.T.

Rédaction Sport365.fr

#52 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 763 messages

Posté 26 mars 2008 - 11:00

Perso j'ai pas réagi tout de suite parce que le choc était énorme, ça fait bizarre de ressentir cela pour la première quand c'est une personne médiatique qui part, aujourd'hui j'ai vraiment l'impression d'être en deuil ( c'est pas le cas habituellement avec toute sorte de star même si je les aime bien)

Sauf que voilà même si je ne traville pas comme telle en ce moment, Thierry Gilardi faisait parti des gens qui m'ont poussé à faire du journalisme, sa voix, ses commentaires seront toujours des exemples pour moi (en éspérant qu'un jour je puisse de nouveau en faire mon métier) sont attitudes hyper professionnel aussi, parce que le gars tout aussi sympathique qu'il soit c'était pas toujours un marrant au boulot, mais un hyper hyper pro.

Bref voilà c'est l'un de mes modéles qui disparait et moi ça me fait vraiment drôle.

Alors au coté de Couderc comme l'a dit quelqu'un plus haut, veilles sur nous maintenant.

Jean

P.S.: juste pour conclure avec le faux débat sur ces commentaires rugbystique, c'était un très bon ses commentaires pouvait être aussi bon que ceux du foot mais voilà il était sur TF1 et TF1 lui avait demandé de ne pas oublier que son auditoire ne connaissait pas le rugby....c'est la grande intelligence de TF1 qui croit encore que les gens ne zappe et que ses téléspectateurs sont les siens et que donc il ne regardent pas les matchs sur canal, par contre ils auront quand même eu l'effet de permettre aux gens qui n'y connaissait rien de découvrir le sport qu'on aime tant.

#53 zouav

zouav

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 167 messages

Posté 26 mars 2008 - 11:28

Oui c'est vraiment incroyable cette sale nouvelle !!
Il donnait envie aux gens de regarder les sports qu'il commentait et je pense pas qu'ils soient nombreux dans ce cas.
Après, le débat sur son départ à tf1 on s'en fout complètement.

Voilà aussi ce qu'il disait :
"Le football, c'est mon métier; le rugby, c'est ma passion. Quand j'ai commencé dans le métier, les journalistes [sportifs] étaient dirigés directement vers le foot, mais je prends plaisir à couvrir n'importe quel sport"

source : http://www.rugbyrama...to1522033.shtml

#54 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 224 messages

Posté 26 mars 2008 - 13:44

La famille du sport dont nous faisons modestement partie a perdu un grand homme et un voix a jamais gravé dans nos tetes.

Une pensée pour .... sa famille, femme et enfants, ses copains, ses colègues, Jean michel ... ca sera dure ce soir.

Courage aà tous

#55 Kilkenny

Kilkenny

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 661 messages

Posté 26 mars 2008 - 13:48

No comment :(

#56 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 961 messages

Posté 26 mars 2008 - 13:57

surpris et triste.
je me rappelle cette phrase culte "la lumiere est venue de Laurent Blanc" en 98.c'est tout con, mais il a marqué par ses commentaires.

:flowers:

#57 jaunar33

jaunar33

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 246 messages

Posté 26 mars 2008 - 16:27

ouai la voix du foot en france pour ceux qui ont eut la chance d'avoir canal plus... triste nouvelle ....

#58 garf_

garf_

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 226 messages

Posté 26 mars 2008 - 17:46

une bien triste nouvelle et visiblement Jean Michel n'assurera pas le commentaire du match de ce soir et on lui pardonne facilement.
"Très affecté par le décès de Thierry Gilardi, Jean-Michel Larqué a décidé de ne pas commenter le match France - Angleterre mercredi soir au Stade de France. Le journaliste Christian Jeanpierre assurera donc les commentaires en duo avec Arsène Wenger."
Source lequipe.fr
Je souhaite bien du courage à ses remplaçants va falloir qu'ils soient très pro et surtout très fort.

#59 radis87

radis87

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 195 messages

Posté 26 mars 2008 - 18:17

a+ et merci a toi .....

#60 Nanane

Nanane

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages

Posté 26 mars 2008 - 19:20

Mes pensées vont vers sa famille, sincères condoléances à sa femme et ses trois enfants. :crying:

Pour ma part je retiens un journaliste sportif trés apprécié et professionnel, sans vraiment de rival de part sa connaissance du foot et d'autres sports qu'on lui demandait de commenter. Il fallait se plier aux décisions des patrons, c'est aussi un aspect de son amour pour son mérier.

Tchao Monsieur ! :(