Aller au contenu


Photo

Championnat regional 2008-2009


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1222 réponses à ce sujet

#1156 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 19 avril 2009 - 19:01

Image IPB
Riom es Montagne pour rivaliser face à Sainte Florine aurait du éléver leur niveau... malheureusement pour eux la photo est trompeuse car il n'y avait qu'une équipe sur le terrain cette après midi.

Image IPB
Et Riom es Montagne a joué à l'envers... facilitant le match pour Sainte Florine qui n'en attendait pas tant :flowers:

#1157 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 19 avril 2009 - 19:28

Bonsoir a tous
Les resultats de la dernière journée sont tombées...........merci au cuc pour leur victoire sur Cusset,comme cela Ste florine jouera une demi finale contre St flour pour une petite revanche ( 2 matchs perdu par les floinois cette saison contre les san-florains )

Pour le gars de Cusset, nous aussi nous avions eu la meme sensation aux cezeaux en debut de saison mais bon tout cela est de bonne guerre (voir page 17 )

Nous aussi a Ste florine nous avons un public assez chaud mais bonne enfant tout de meme.


Je te rejoints : Merci au CUC !

Le CUC qui se battait pour sa survie en Honneur est parvenu à battre Cusset. A cause de cette défaite, Cusset est condamné à la 4eme place de la poule et donc à la demi-finale contre Le Puy ce qui n'est pas vraiment un cadeau. Cela ne veut pas dire que les gars de l'Allier n'ont aucune chance. Souvenons-nous de la demi finale en Promotion la saison dernière où La Plaine avait créé la surprise en battant le CUC premier de poule et archi-favori.

Cette contre performance de Cusset propulse Sainte-Florine à la 3eme place. C'est un résultat qui relève presque du miracle si l'on se rappelle le début de saison calamiteux des Jaunes et Noirs (2 défaites à la maison et "l'affaire" du match contre Saint-Flour). Bravo au groupe qui a su redresser la barre pour in fine jouer les premiers rôles !

La demi finale contre Saint-Flour s'annonce délicate. Clairement, les cantalous sont favoris (je fais peu mon Novès :innocent: car intérieurement j'aspire à la revanche). En développant du jeu, les Florinois ont les moyens de remporter ce match.

Si la demi a lieu à Ponduch, j'irai au match en voisin.

#1158 GABALE 43

GABALE 43

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages

Posté 19 avril 2009 - 19:37

Match irrespirable à Brives-Charensac où les locaux jouaient leur maintien et les Lempdais la montée en PH... Victoire 7 à 6 des Puydômois grâce à l'incroyable manque de réussite du buteur brivois... Globalement dominateurs face une équipe lempdaise diminuée et tétanisée par l'enjeu, les Bleu et blanc se sont en effet justement vus récompensés par de nombreuses pénalités en bonne position, dont une à 4 minutes du coup de sifflet final, à 25 m en face des barres (auteur d'un 2 sur 7 au pied, le demi de mêlée local va sans doute avoir du mal à trouver le sommeil pendant un certain temps)... Mais il était dit que les dieux du rugby avaient pris parti pour les Lempdais, cet après-midi, tant ces derniers ont livré le non-match absolu (apathie générale, en-avants, mauvais choix, coups de pieds dévissés, tout y a passé), en dehors d'une seule et unique attaque en début de rencontre qui a vu Cédric Antoine aller aplatir entre les perches après un beau slalom le long de la touche... En face, les larmes des Brivois au moment de quitter la pelouse faisaient sincèrement peine à voir... Au vu du match, leur déception est légitime...
Bravo à l'AIA pour sa magnifique saison! :flowers: Bon courage au RCBC.
Bizarrerie de cette rencontre: un frère Rousson dans chaque équipe!... Dilemme pour les parents, présents dans les tribunes...

Photo des vainqueurs:

Et oui comme tu le dit match irrespirable avec une fin de match un peu confuse, mais bon sur l'ensemble de la saison vous méritez de monter : 2 victoires contre gévaudan et vous gagnez à gannat. Nous il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer.... La saison des regrets. Quant au match on le perd plus que vous le gagnez, mais bon on peut être fiers de vous avoir fait douter jusqu'au bout. Très bonne ambiance au club house avec beaucoup de sourires des deux côtés.

#1159 totodu43

totodu43

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 19 avril 2009 - 19:43

Match irrespirable à Brives-Charensac où les locaux jouaient leur maintien et les Lempdais la montée en PH... Victoire 7 à 6 des Puydômois grâce à l'incroyable manque de réussite du buteur brivois... Globalement dominateurs face une équipe lempdaise diminuée et tétanisée par l'enjeu, les Bleu et blanc se sont en effet justement vus récompensés par de nombreuses pénalités en bonne position, dont une à 4 minutes du coup de sifflet final, à 25 m en face des barres (auteur d'un 2 sur 7 au pied, le demi de mêlée local va sans doute avoir du mal à trouver le sommeil pendant un certain temps)... Mais il était dit que les dieux du rugby avaient pris parti pour les Lempdais, cet après-midi, tant ces derniers ont livré le non-match absolu (apathie générale, en-avants, mauvais choix, coups de pieds dévissés, tout y a passé), en dehors d'une seule et unique attaque en début de rencontre qui a vu Cédric Antoine aller aplatir entre les perches après un beau slalom le long de la touche... En face, les larmes des Brivois au moment de quitter la pelouse faisaient sincèrement peine à voir... Au vu du match, leur déception est légitime...
Bravo à l'AIA pour sa magnifique saison! :flowers: Bon courage au RCBC.
Bizarrerie de cette rencontre: un frère Rousson dans chaque équipe!... Dilemme pour les parents, présents dans les tribunes...

Photo des vainqueurs:


bon résumé de la partie, et effectivement, les dieux du rugby avez choisis leurs côtés. Bonnes chances pour la suite

#1160 JPC63

JPC63

    Joueur de Fédérale 3

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 296 messages

Posté 19 avril 2009 - 19:55

Reportage photos sur la rencontre à sens unique entre Sainte Florine contre Riom es Montagne à venir courant de semaine. Faut que je fasse du tri je me suis un peu laché avec 670 photos pour les deux matchs :blink: :bush:

Cusset ayant perdu au CUC (11 à 8), Les demis seront Le Puy vs Cusset et Sainte Florine vs Saint Flour en honneur.

Merci aux dirigeants, joueurs, entraineurs et supporters de Sainte Florine pour leur super accueil :flowers:

En tout cas merci à toi de t'être "mouillé" pour les jaunes et noirs vu la météo capricieuse de cet après midi.
Effectivement il n'y avait qu'une seule équipe à Fondary et le score n'est qu'anecdotique.

Sinceres remerciements aux personnes qui nous ont reçu en particulier le coach Serge.
J'espère que l'aventure va continuer un peu plus car cette équipe le mérite.

PS: dommage une cyber était au stade et on ne s'est pas présentée (liline)

#1161 COACH 6

COACH 6

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages

Posté 19 avril 2009 - 20:34

Victoire de Saugues : 34 a 7 contre Manzat
bravo à Lempdes et gannat pour leur belle montée ,ils le meritent tous deux ...
merci a nos amis brivois pour leurs beau match contre lempdes .


sinon ,victoire de Langeac à Perignat
ces derniers sauvent leurs tetes en 2 eme series .
bravo à eux !!!

#1162 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 19 avril 2009 - 21:54

Et oui comme tu le dit match irrespirable avec une fin de match un peu confuse, mais bon sur l'ensemble de la saison vous méritez de monter : 2 victoires contre gévaudan et vous gagnez à gannat. Nous il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer.... La saison des regrets. Quant au match on le perd plus que vous le gagnez, mais bon on peut être fiers de vous avoir fait douter jusqu'au bout. Très bonne ambiance au club house avec beaucoup de sourires des deux côtés.


Joli parcours de votre part, il manquait le brin de réussite au bon moment. En espérant que l'an prochain ce soit la bonne pour vous. Promis la saison prochaine, je viendrais chez vous pour un reportage photos :flowers:

#1163 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 19 avril 2009 - 22:00

Et oui comme tu le dit match irrespirable avec une fin de match un peu confuse, mais bon sur l'ensemble de la saison vous méritez de monter : 2 victoires contre gévaudan et vous gagnez à gannat. Nous il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer.... La saison des regrets. Quant au match on le perd plus que vous le gagnez, mais bon on peut être fiers de vous avoir fait douter jusqu'au bout. Très bonne ambiance au club house avec beaucoup de sourires des deux côtés.

C'est le moins que l'on puisse dire!... C'est proprement inouï que vous ayez perdu ce match...
J'ai trouvé l'arbitre plutôt cohérent, même s'il aurait dû mettre un jaune de chaque côté en fin de rencontre, histoire de dépassionner un peu les débats... Cela aurait peut-être évité cette fin de match un tantinet houleuse...

#1164 GABALE 43

GABALE 43

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages

Posté 19 avril 2009 - 22:15

C'est le moins que l'on puisse dire!... C'est proprement inouï que vous ayez perdu ce match...
J'ai trouvé l'arbitre plutôt cohérent, même s'il aurait dû mettre un jaune de chaque côté en fin de rencontre, histoire de dépassionner un peu les débats... Cela aurait peut-être évité cette fin de match un tantinet houleuse...


Tu peux le dire toute la seconde mi-temps passée entre vos 40 M et vos 22 sans pouvoir marquer.... Mais il faut aussi reconnaitre que l'on a jamais été en position de marquer un essai, quant à la malchance de notre buteur, on est triste pour lui.
Moi aussi j'ai trouvé l'arbitre logique dans ces décisions : rien à lui reprocher.
La fin du match me fout un peu les boules car comme tu le dis fort justement nos deux clubs ont la particularité d'avoir les 2 frères rousson de chaque côtés et les deux clubs s'apprécient... donc c'était vraiment du grand n'importe quoi. On s'est expliqué calmement au club house et pour nous l'affaire est close. Bonne chance à vous pour les demi finales oval team face à nos amis de gévaudan.

#1165 Lulu

Lulu

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 19 avril 2009 - 22:15

Victoire de St Genès sur Blanzat 36-0 avec beaucoup de monde présent pour rendre hommage à notre joueur. :flowers:

#1166 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 19 avril 2009 - 22:28

Tu peux le dire toute la seconde mi-temps passée entre vos 40 M et vos 22 sans pouvoir marquer.... Mais il faut aussi reconnaitre que l'on a jamais été en position de marquer un essai, quant à la malchance de notre buteur, on est triste pour lui.
Moi aussi j'ai trouvé l'arbitre logique dans ces décisions : rien à lui reprocher.
La fin du match me fout un peu les boules car comme tu le dis fort justement nos deux clubs ont la particularité d'avoir les 2 frères rousson de chaque côtés et les deux clubs s'apprécient... donc c'était vraiment du grand n'importe quoi. On s'est expliqué calmement au club house et pour nous l'affaire est close. Bonne chance à vous pour les demi finales oval team face à nos amis de gévaudan.

C'est bien que les esprits se soient calmés après le match... La première chose qui s'est dite de notre côté une fois le coup de sifflet final donné, c'est: "surtout on joue profile très bas parce qu'on ne mérite absolument pas de gagner aujourd'hui... On respecte leur tristesse"... J'imagine aisément l'immense déception qui est la vôtre, surtout après avoir bataillé ainsi... Je n'avais jamais vu autant de joueurs pleurer après un match... Je conçois également le désarroi qui doit habiter votre buteur... La vie continue, évidemment, car il y a tellement plus grave, mais il est certain que c'est dur à encaisser...
En tous cas, merci de ton fair-play. :flowers:

#1167 denver

denver

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 19 avril 2009 - 22:45

CUC/SCAC .... je me souviens plus des scores mais le SCAC c'est incliné en A comme en B ... dommage
ambiance au stade vraiment lourde ... dans le sens ou les supporters du cuc ( l'autre équipe en générale) support leur équipes avec une mauvaise fois magnifique ... biggrin.gif mais a part tous ça des bonnes choses dans les deux équipes ...

ta mauvaise fois tu peux la mettre au placard et regadez l'arbitre de touche du SCAC...
mais je dis çà je dis rien.

#1168 denver

denver

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 19 avril 2009 - 23:00

car sur la touche trouvée directement en dehors des 22 m il nous indique ça dans nos 22 et la chistera que son gars fait qui touche un de nos joueurs avant de sortir on le pourris car il mets le pieds en touches avant de faire ce beau gestes techniques alors où est la mauvaise fois de porir un gars qui essaie d'avantager son équipe.

#1169 weapondark

weapondark

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 485 messages

Posté 19 avril 2009 - 23:07

ta mauvaise fois tu peux la mettre au placard et regadez l'arbitre de touche du SCAC...
mais je dis çà je dis rien.


dis rien alors :D :flowers: lol mais vraiment c 'est ce que j'ai ressentit apres tu a le droit de pas etre d'accord !! apres j'ai posté un autre message sur l'arbitre de touche de cusset j'ai exactement vu la meme chose que lui , mais bon l'erreur est humaine ...
ce qui ma le plus dérangé en faite c est le faite de toujours chercher la moindre petites fautes , je dis pas que l'arbitrage a été impeccable , dans les deux équipes ... cusset a fait beaucoup de fautes je pense que si certaines passés a la trappe c'est pas grave , en plus le cuc mené au score ... au final a force de chercher la petite bete , fini par voir des fautes inexistantes des fois , et évitant de relever celles de cuc ... ce qui est normal ... mais imaginons que ttes les fautes étaient sifflés il y aurai pas eu bcp de temps de jeu reel ... j'ai trouvé un belle engagement des deux cotés

j'ai trouvé certains chambrage tres moyens des fois .. aussi mais cela reste que mon avis , mais sinon bonne ambiance , ( la chanson de la final et super sympa )

et je retiens le 10 de l équipe B ( qui a fait un bon match je trouve) que j'ai rencontré dans clermont il y a quelques semaines qui ma pas reconnu lol enfin c est normal , les circonstance sont pas les meme :D

car sur la touche trouvée directement en dehors des 22 m il nous indique ça dans nos 22 et la chistera que son gars fait qui touche un de nos joueurs avant de sortir on le pourris car il mets le pieds en touches avant de faire ce beau gestes techniques alors où est la mauvaise fois de porir un gars qui essaie d'avantager son équipe.


sincèrement je pense pas que le pourrir soit super intelligent , et personnellement j'ai vu la meme chose , il me semblais qu'il était sur la ligne quand votre joueur a dégagé
et il me semble bien que sur la touche le ballon touche le pied de l'un de vos joueurs avant de sortir , j'aurai été a la place de l'arbitre de touche j'aurais fait la meme chose ...

votre arbitre de touche vous a avancé des touches il semble bien aussi c'est de bonne guerre non??

moi je te dis ce que j'ai vu c'est tous

#1170 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 20 avril 2009 - 07:30

Bon, qui qu'on accueille à Ponduch pour les demi-finales??