Aller au contenu

Photo
- - - - -

nouveau maillot SF

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
279 réponses à ce sujet

#151 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 06 octobre 2008 - 14:34

on est peut être pas obligé de faire figurer non plus tous les sponsors sur le maillot..... ca se passe comment dans les autres écuries ?

tu serai bon au marketing , va dire a un sponsor maillot qu'en faite il ne sera pas sur le maillot mais sur le mur des vestiaires :crying:

#152 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 06 octobre 2008 - 14:37

on est peut être pas obligé de faire figurer non plus tous les sponsors sur le maillot..... ca se passe comment dans les autres écuries ?

J'ai l'impression qu'il y en a moins. Le ST ne doit même avoir que Peugeot, je crois, et le SF Calyon et un autre. Le maillot de l'ASM, ça fait un peu bagnole d'auto-cross avec le bar "Chez Fernande", la mercerie Au Bouton d'or et la casse auto La Bonne Pièce. Si ça continue, le club va leur coller des manches longues et des bermudas pour rajouter quelques sponsors d'appoint.

#153 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 526 messages

Posté 06 octobre 2008 - 14:44

J'ai l'impression qu'il y en a moins. Le ST ne doit même avoir que Peugeot, je crois, et le SF Calyon et un autre. Le maillot de l'ASM, ça fait un peu bagnole d'auto-cross avec le bar "Chez Fernande", la mercerie Au Bouton d'or et la casse auto La Bonne Pièce. Si ça continue, le club va leur coller des manches longues et des bermudas pour rajouter quelques sponsors d'appoint.

La hauteur des caractères de la pub est inversement proportionnelle aux nombres de titres?

#154 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 314 messages

Posté 06 octobre 2008 - 14:47

tu serai bon au marketing , va dire a un sponsor maillot qu'en faite il ne sera pas sur le maillot mais sur le mur des vestiaires :crying:

désolé de te contredire..........une fois de plus... mais le maillot de l'ASM fait un peu trop panneau publicitaire à mon goût.................. et pour ce qui est des panneaux...... ils ne manquent pas autour de l'enceinte du terrain et sur les tribunes.... quant à celui du SF on aime ou on aime pas..... même s'ils ont fait preuve une fois encore plus d'originalité................... il est "plus mettable" dans les rues que celui de l'ASM......... qu'on le veuille ou non..................

#155 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 06 octobre 2008 - 14:49

La hauteur des caractères de la pub est inversement proportionnelle aux nombres de titres?

Je crois qu'elle est surtout proportionnelle au poids économique de la région et à l'attractivité du club au-delà de ses frontières régionales. Si l'ASM avait l'aura d'un SF ou d'un ST, Renault aurait pu sortir le chéquier pour être le seul sponsor maillot, ou au moins ne pas être parasité par d'autres oubs. Là, on a plus l'impression que c'est le garage Bony qui se paie une pub plutôt qu'un grand constructeur européen.

#156 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 265 messages

Posté 06 octobre 2008 - 14:53

Je crois qu'elle est surtout proportionnelle au poids économique de la région et à l'attractivité du club au-delà de ses frontières régionales. Si l'ASM avait l'aura d'un SF ou d'un ST, Renault aurait pu sortir le chéquier pour être le seul sponsor maillot, ou au moins ne pas être parasité par d'autres oubs. Là, on a plus l'impression que c'est le garage Bony qui se paie une pub plutôt qu'un grand constructeur européen.

Perso, je m'en fous un peu des sponsors sur le maillot, faut mieux en avoir que pas, je suis persuadé que si vous allez demander à certaines équipes du top14, il serait content d'avoir le chéque de renault ou babou ou tout autre sponsor

#157 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 06 octobre 2008 - 15:01

Perso, je m'en fous un peu des sponsors sur le maillot, faut mieux en avoir que pas, je suis persuadé que si vous allez demander à certaines équipes du top14, il serait content d'avoir le chéque de renault ou babou ou tout autre sponsor

D'accord avec toi mais d'un point de vue esthétique (qui compte aussi, dans ce monde de brutes), un maillot qui ressemble à un frigo couvert de magnets, c'est moins beau. Après, bien sûr, c'est des problèmes de riche, mais c'est aussi à ça (et à la qualité de la boutique et autres détails) qu'on reconnaît la puissance d'un club. Je sais bien que la réalité économique auvergnate n'est pas la plus emballante de France, mais l'ASM est le plus grand club de la région, un double finaliste du Top 14 et normalement il ne devrait pas avoir de souci pour trouver un bon gros partenaire.

#158 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 06 octobre 2008 - 15:01

désolé de te contredire..........une fois de plus... mais le maillot de l'ASM fait un peu trop panneau publicitaire à mon goût.................. et pour ce qui est des panneaux...... ils ne manquent pas autour de l'enceinte du terrain et sur les tribunes.... quant à celui du SF on aime ou on aime pas..... même s'ils ont fait preuve une fois encore plus d'originalité................... il est "plus mettable" dans les rues que celui de l'ASM......... qu'on le veuille ou non..................

si tu as une meilleur solution moi je veux bien ,mais mon abonnement est deja assez cher , alors il peut y avoir 15 sponsors maillots je m'en fout tant qu'ils payent une partie de nos abonnements.....

#159 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 06 octobre 2008 - 16:31

D'accord avec toi mais d'un point de vue esthétique (qui compte aussi, dans ce monde de brutes), un maillot qui ressemble à un frigo couvert de magnets, c'est moins beau. Après, bien sûr, c'est des problèmes de riche, mais c'est aussi à ça (et à la qualité de la boutique et autres détails) qu'on reconnaît la puissance d'un club. Je sais bien que la réalité économique auvergnate n'est pas la plus emballante de France, mais l'ASM est le plus grand club de la région, un double finaliste du Top 14 et normalement il ne devrait pas avoir de souci pour trouver un bon gros partenaire.

arf et que dire d un frigo beau ou pas mais bien rempli de magrets...
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm! :fume:

#160 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 065 messages

Posté 06 octobre 2008 - 16:36

alors autant les autres maillots me maisser dubitatif mais celui là est vraiment laid.... Entre les lys et les reines, il ne serait pas un brin royaliste (@ damien--> je ne parle pas de ségoléne) le responsable de la com' au SF

#161 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 06 octobre 2008 - 18:37

C'est marrant de voir comment un pauvre maillot qui ne déparerait pas la prochaine collection pouf de Jenyfer peut faire parler les austères garants de l'élégance rugbystique que nous sommes (t moi le premier, à ma grande honte...). Je doute quand même que la bonne bourgeoisie chic tendance Eden Park qui hante Jean-Bouin et le SDF les soirs de gros matches (et qui regardait les ploucs auvergnats avec un mélange de dédain et de commisération lors de la finale 2007) ose acheter ce poster pop(u) art. Et Guazzini a un train de retard: en ce moment, à Paris, c'est la grande expo Picasso. Il aurait dû faire un pastiche de Guernica ou des Demoiselles d'Avignon.

Tu connais le prix des places pour la finale, le public de la finale n'est absolument pas le public du SF, sauf pour les places allouées au club, comme vous.
Les bobos Eden Park tu les trouveras plutôt au Racing, ce qui est finalement logique.

#162 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 209 messages

Posté 06 octobre 2008 - 18:51

Reste qu'en ce qui concerne la fantaisie et le "pas vu", on est en effet trés en retard sur Paris ou Toulouse entre autres.

Pour les titres aussi!!!!

PS: désolé je n'ai pas pu m'empêcher! :sleeping:

#163 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 06 octobre 2008 - 19:24

Pour les titres aussi!!!!

PS: désolé je n'ai pas pu m'empêcher! :sleeping:

Disons que je ne me voyais pas, de Paris jusqu'à Narbonne en passant par La Voulte, décliner la liste des clubs ayant un palmares plus fourni que le notre.

J'suis pas maso non plus.

:D

#164 DROC

DROC

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 messages

Posté 06 octobre 2008 - 19:37

Dommage que 5 bien bas n'ait pas été inscrit sur le forum au moment de la sortie des maillots roses, j'aurais bien été rechercher ce qu'il avait pu en écrire à l'époque. :lol:

A l'époque je n'avais rien dit, je ne connaissait pas cybervulcans, mais ces maillots roses je les aimais réellement, et maintenant encore,je trouvais cela décalé.
Il y a 15 ans j'ai un copain qui faisait parti d'un groupe de rugbyman fantasques : les All Backs et leurs maillots étaient Gris et Roses. je les trouvait géniaux (les maillots).
Le rose dans le rugby je trouve cela sympa, l'antagonisme entre la couleur rose et les clichés qu'elle peut véhiculer et le coté viril et macho que peut représenter le rugby. D'ailleurs ce n'est pas à la marque Eden Park que l'on va apprendre cela (nœud papillon rose)
le problème avec ceux là ce n'est le coté loufoque qui pourrait être plutôt rigolo,mais c'est qu'ils sont tout simplement laid.

#165 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 06 octobre 2008 - 20:24

Perso, je m'en fous un peu des sponsors sur le maillot, vaut mieux en avoir que pas, je suis persuadé que si vous allez demander à certaines équipes du top14, il serait content d'avoir le chéque de renault ou babou ou tout autre sponsor

Je me souviens d'un époque pas si lointaine, avant l'arrivée d'Elyo en fait, où il n'y avait pas de sponsor sur le devant du maillot... Au moins aujourd'hui l'ASM trouve des partenaires, je trouve ça plus rassurant!