Toulon vs ASM : 3 essais et 3 en avant
Posté 27 août 2008 - 20:00
Posté 27 août 2008 - 20:33
Posté 27 août 2008 - 20:34
Je m'en voudrais de mettre de l'huile sur le feu mais pour ce qui est des médias, c'est Canal + qui a attiré l'attention sur le geste de Collins qui n'avait pas été cadré. Ils nous l'ont repassé pour qu'on se fasse une idée.
Il est clair que c'est cynique et que ça mérite le jaune.
Normalement sur ce coup l'essai est refusé et on gagne 16 à 15, c'est ce qui m'énerve
Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
Posté 27 août 2008 - 20:37
(Il me semble que) Cette année il y a des délégués officiels chargés des citations, et eux seuls: les clubs n'ont plus cette possibilité.Collins sera-t-il cité? quels sont les délais pour citer un joueur?
Dans un sens c'est tant mieux, ça met les instances devant leurs responsabilités et ça évite pressions ou arrangements entre amis.
Posté 27 août 2008 - 20:37
Mouaip, un plaquage à retardement quoi. Pas de quoi en faire un fromage mais s'il aurait fallu réagir sur le coup et lui expliquer que ça se fait pas... Manque un shérif sur le terrain... En même temps si pas de réactions c'est pas non plus bon signe sur les vertus de ce groupe qui semble se mentir depuis la fin de saison dernière. Pas de "couilles" sur le terrain c'est peut être qu'elles sont dans le potage...
+1
je partage ton avis squal
Posté 27 août 2008 - 20:50
Je m'en voudrais de mettre de l'huile sur le feu mais pour ce qui est des médias, c'est Canal + qui a attiré l'attention sur le geste de Collins qui n'avait pas été cadré. Ils nous l'ont repassé pour qu'on se fasse une idée.
Il est clair que c'est cynique et que ça mérite le jaune.
Sur le ralentit on voit que l'arbitre du centre est a 2 métres du plaquage sans parler de l'arbitre de touche...Ce qui m'enerve le plus sur se truc c est que l'on doit mener 19 a 14 et une superiorite numerque a venir et on est mener 19 a 16 a la sortie...Cela n'enléve rien a la performance Toulonaise mais bon je crois qu'a 19 14 pour nous et un carton jaune pour eux a 15 minutes de la fin il ne serais pas revenu...
Posté 27 août 2008 - 21:38
Mouaip, un plaquage à retardement quoi.
les "boîtes", "cartouches".. font parties du rugby que je connais et que j'aime
ah ? dans mon idee , le plaquage a retardement se passe sur un joueur qui avait le ballon non ? là c'est une agression point.
Posté 27 août 2008 - 21:52
Je me demande pourquoi on fait tout un pataqués de ce Jerry Collins. C'est un excellent joueur et alors? C'est parce qu'il vient de NZ ? Le pays qui se plante tous les 4 ans en Coupe du Monde?
Cette All-Blackmania des medias est extrêmement agaçante.
Le sujet porte sur les passes en avant dont sont prétendument entachés les essais toulonnais... Certains auraient-ils oublié que si les Français ont éliminé les All blacks lors de la dernière Coupe du Monde, c'est précisément parce que l'arbitre (anglais) de ce 1/4 finale a oublié de voir une des passes en avant les plus évidentes de l'histoire du rugby... Rien ne dit que les Blacks seraient allés au bout ensuite mais, quand même, ça doit toujours les gratter quelque part...
Posté 27 août 2008 - 22:09
Je viens de me taper les 18 pages et franchement, certains ici ne mâchent par leur mots au sujet du vol manifeste dont vous avez fait l'objet!
Quand je lis que certains d'entre vous pensent qu'il fallait que le RCT gagne ce match et que monsieur Berdos a tout fait pour, il ne faut quand même pas exagérer.
Est ce lui qui a fait les mauvais choix? Est ce lui qui n'était pas sous les chandelles? Est ce encore lui qui a fait des fautes de main? Vos joueurs étaient à la rue après les citrons. Nous ont-ils pris de haut?
Mais merde, reconnaissez quand même que L'ENVIE était plus du côté Toulonnais que Clermontois non?
Comment une équipe comme la votre, qui mène de 13 pions à la mi-temps en dominant notamment le secteur de la mêlée et l'occupation du terrain peut-elle se désunir de la sorte en seconde période?
Posez-vous la question et arrêtez de nous mettre plus bas que terre (pour certains) en disant que nous n'avons pas le niveau.
Ne vous inquiétez pas, vous finirez dans les 4 alors que nous, nous allons nous battre pour le maintien (l'objectif du club!).
Laissez nous déguster cette victoire qui va sans nul doute nous motiver pour la suite même si notre 5 de devant c'est fait outrageusement dominé par le votre.
Nos deux club ne font pas le même championnat. Vous irez sûrement à Paname (je vous souhaite de tout coeur de ramener le bout de bois cette saison), alors que nous, nous irons sûrement guerroyer pour le maintien......
Enfin, je voulais revenir sur les écris de certains qui trouvent les travées de Mayol peuplées de voyous.
Sachez messieurs que même si une partie du public siffle le buteur adverse, il est applaudi des que le ballon passe entre les perches. Ceci fait parti du folklore local. C'est comme ça.
Les quelques supporters jaunards qui ont fait le déplacement vous le confirmeront (la bise à mon ami Gaston).
J'espère être du voyage au retour pour me remémorer mon année militaire dans votre très belle ville..............
Posté 27 août 2008 - 22:17
Bonsoir à tous et à tous!
Je viens de me taper les 18 pages et franchement, certains ici ne mâchent par leur mots au sujet du vol manifeste dont vous avez fait l'objet!
Quand je lis que certains d'entre vous pensent qu'il fallait que le RCT gagne ce match et que monsieur Berdos a tout fait pour, il ne faut quand même pas exagérer.
Est ce lui qui a fait les mauvais choix? Est ce lui qui n'était pas sous les chandelles? Est ce encore lui qui a fait des fautes de main? Vos joueurs étaient à la rue après les citrons. Nous ont-ils pris de haut?
Mais merde, reconnaissez quand même que L'ENVIE était plus du côté Toulonnais que Clermontois non?
Comment une équipe comme la votre, qui mène de 13 pions à la mi-temps en dominant notamment le secteur de la mêlée et l'occupation du terrain peut-elle se désunir de la sorte en seconde période?
Posez-vous la question et arrêtez de nous mettre plus bas que terre (pour certains) en disant que nous n'avons pas le niveau.
Ne vous inquiétez pas, vous finirez dans les 4 alors que nous, nous allons nous battre pour le maintien (l'objectif du club!).
Laissez nous déguster cette victoire qui va sans nul doute nous motiver pour la suite même si notre 5 de devant c'est fait outrageusement dominé par le votre.
Nos deux club ne font pas le même championnat. Vous irez sûrement à Paname (je vous souhaite de tout coeur de ramener le bout de bois cette saison), alors que nous, nous irons sûrement guerroyer pour le maintien......
Enfin, je voulais revenir sur les écris de certains qui trouvent les travées de Mayol peuplées de voyous.
Sachez messieurs que même si une partie du public siffle le buteur adverse, il est applaudi des que le ballon passe entre les perches. Ceci fait parti du folklore local. C'est comme ça.
Les quelques supporters jaunards qui ont fait le déplacement vous le confirmeront (la bise à mon ami Gaston).
J'espère être du voyage au retour pour me remémorer mon année militaire dans votre très belle ville..............
Des erreurs ds un match quelle equipe et quel arbitre n'en fait pas , ms des essais non valables c forcement rageant et ça a enormement pesé sur le resultat final...ce qui n'enleve rien a nos lacunes sur cette 2° mitps...
Quant au fait que toulon jouerait le maintien, laisse moi rire, vu les moyens de Dax et de Mont de Marsan (sans rien enlever au merite et a la qualité du jeu de ces deux equipes) ça n'est pas un objectif tres perilleux...
Posté 27 août 2008 - 22:25
Des erreurs ds un match quelle equipe et quel arbitre n'en fait pas , ms des essais non valables c forcement rageant et ça a enormement pesé sur le resultat final...ce qui n'enleve rien a nos lacunes sur cette 2° mitps...
Quant au fait que toulon jouerait le maintien, laisse moi rire, vu les moyens de Dax et de Mont de Marsan (sans rien enlever au merite et a la qualité du jeu de ces deux equipes) ça n'est pas un objectif tres perilleux...
C'est pourtant l'objectif du club.
Nous avons quand même 19 nouveaux joueurs. Il faut que la cohésion se fasse contrairement à vous..........
Posté 27 août 2008 - 22:53
Lamentable !!!
C'est le seul mot qui me vient à l'esprit au vu de l'accumulation de conneries qu'on trouve sur ce forum.
Et même si l'arbitrage de M. Berdos n'est pas irréprochable, même si les arbitres de touche sont encore un peu trop "potiches" à mon goût, arrêtons de nous voiler la face et de taper à tour de bras sur les arbitres.
L'ASM a perdu hier soir parce que l'ASM a fait un mauvais match, point barre !!
En deuxième mi-temps on se serait cru en finale contre Toulouse, aussi brouillon, aussi peu d'iniative, aussi peu d'envie, et autant de maladresse ...
N'étant ni un éminent psychologue ni un fin tacticien du rugby (contrairement à beaucoup ici qui savent tout mieux que tout le monde), je ne connais pas les raisons de ces défaillances à répétition.
Mais ce qui est certain, même si je suis très déçu de la prestation d'hier, c'est que je ne me permettrai jamais d'insulter des joueurs ou de mettre en doute l'honnêteté des arbitres comme le font quelques "vrais supporters".
Et puisqu'ils parlent de couilles, je les invite à montrer qu'ils en ont en allant répéter de vive voix aux intéressés ce qu'ils osent écrire ici.
Le forum des cybervulcans était un modèle du genre, il devient un fatras de conneries ou certains posts pourraient très bien valoir des poursuites pour diffamation à leurs auteurs.
Une seule question : les modérateurs, allez vous finir par sortir de votre léthargie avant qu'il soit trop tard ???
je t'aime
Posté 28 août 2008 - 00:32
Bonsoir à tous et à tous!
+5000000
En seconde période, on n'y était pas point à la ligne. Toulon avait plus d'envie, plus de coeur !!!
Posté 28 août 2008 - 06:56
Il ne faut pas fermer les yeux sur les carences de l'équipe, mais il ne faut pas non plus ignorer les erreurs d'arbitrage.
Car si l'envie, le coeur permettent aux toulonais de nous dominer, ça ne fait pas gagner. Ce sont les essais accordés à tort qui font gonfler le score.
A chacun ses responsabilités: que les joueurs réagissent et jouent à leur niveau, que les arbitres sifflent les fautes.
Posté 28 août 2008 - 07:56
Tu as raison, c'est un plaquage sans ballon.ah ? dans mon idee , le plaquage a retardement se passe sur un joueur qui avait le ballon non ? là c'est une agression point.
Du pareil au même pour ma part, une agression qui aurait du être puni koâ... Par l'arbitre, ou par les "pôtes" de l'agressé...
Pas de soucis Bob l'éponge, même si l'arbitre n'avais pas le ralenti canal sur chaque action de jeu (quel con quand même), la victoire toulonnaise a été se chercher aux tripes en 2ème mi-temps face à une inexplicable apathie clermontoise...
Avec un peu plus de vie commune vos joueurs devraient sortir quelques beaux matchs cette saison, et faire tomber certaines équipes de niveau théorique supérieur.
Avec du 2ème latte de bon tonnage vous devriez retrouver un cinq de devant qui peut voyager. On ne peut pas dire qu'une première ligne albigeoise soit du mou pour les chats.