Aller au contenu

Photo
- - - - -

ASM/BO: l'après match!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
128 réponses à ce sujet

#46 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 27 septembre 2008 - 19:47

Il est clair que nos joueurs sont bien mieux physiquement et l'on peut voir la différence au niveau des impacts ou l'on a avancé pratiquement toute la partie. Cependant je vais mettre un petit bémol à cette victoire car je pense que le score est un petit peu trop flatteur (un essai en moi serait plus juste). Le BO a râté son match. Ok à cause de l'ASM en partie mais aussi à cause d'eux (trop d'en avant)

La victoire fut superbe, notre équipe retrouve petit à petit son niveau. Elle est très difficile a battre dès lors qu'elle mène au score.J'aimerai bien voir si elle est capable de renverser une situation difficile avec plus d'un essai de retard?

Sinon bravo aux joueurs qui ont réalisé une belle performance :)

pas d'accord pour dire que le score est flatteur . on peut marquer 2 essais de plus : sur le petit coup de pied de mario et surtout quand joubert oublie de donner à baby et relache dansl l'en but. Le Bo n'a pas eu une occase du match et nous on a géré toute la 2ème mi temps

#47 murciélago

murciélago

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 861 messages

Posté 27 septembre 2008 - 19:53

tout simplement bravo à l'équipe qui a bien su se remettre en question durant la semaine, tout ne fut pas parfait mais les inentions et l'envie étaient bien là, et bravo aussi aux "nouveaux" qui sont rentrés en seconde mitemps et ont assuré le boulot, maintenant direction Bourgoin. :flowers:

#48 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 331 messages

Posté 27 septembre 2008 - 19:56

pour james en defence...

heu la faut peu etre pas oeuf ho risé

il me fait de la peine quand il plaque mais sinon grand monsieur

#49 canari

canari

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 messages

Posté 27 septembre 2008 - 20:05

Elvis Vermeulen, c"est un bon capitaine pour l'équipe cet aprem; il y va ,il tient debout ,c'est capitaine courage

#50 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 27 septembre 2008 - 20:08

ASM 32 Biarritz 6

La victoire avec la maniere pour l'ASMCA cet après-midi au Parc des sports Marcel Michelin , sous un beau soleil de debut d'Automne, et face à un Biarritz dépassé.

La 1ere mi-temps allait se resumer à un cavalier seul clermontois. Même si Courrent donnait l'avantage 3-0 au BO , c'est l'ASM qui allait rapidement prendre le large en inscrivant 4 essais en 30 minutes : tout d'abord une longue séquence de jeu rappelant les belles heures de l'an dernier et conclu par Malzieu , puis sur 2 attaques biarrotes , la remarquable defense clermontoise recuperait 2 ballons et Joubert puis Floch pointaient à dame ,avant que sur une belle combinaison en 1er main , Nalaga tout en puissance cloture cette 1ere mi-temps sur le score sans appel de 26-3 , face à un BO e ndessous de tout.

La 2eme mi-temps allait s'averer beaucoup moins spectaculaire , l'ASM gerait tranquillement son avantage , le BO monopolisait davantage le ballon mais sans le moindre danger et butait sur la muraille jaune et bleue. James passait 2 penalités contre 1 pour Courrent , 32-6 , la victoire et le bonus offensif dans la poche.

Sur le plan individuel et collectif , l'ASM a retrouvé une conquête propre avec une mêlée souveraine une grande partie de la rencontre et une conquête en touche satisfaisante. Sur le plan individuel , enorme performance du capitaine Vermeulen omniprésent dans tous les secteurs du jeu. On aura apprécié egalement le retour en forme de Zirakashvili et le travail de labeur de Julien Pierre,qui s'avére comme la vraie bonne recrue de l'intersaison.

Derrière on a retrouvé une charniere seduisante Mignoni-James. Nouvelle grosse performance de Joubert,imperial au centre tant en attaque qu'en defense où il fut impressionnant , le bon match de Malzieu et la sureté de Floch à l'arrière.

On pensait il ya 2 semaines après Toulouse que la saison de l'ASM était lancée , le deplacement à Castres avait montré que non. Peut-on dire cette fois-çi l'ASM monte reellement en regime , le deplacement à Bourgoin la semaine prochaine donnera la reponse.

On a pu egalement voir les forces et faiblesses de cette équipe qui dispose de titulaires de haut-niveau , ce qui confirme a contrario la faiblesse quantitative d'un effectif qui doit se renforcer s'il veut jouer un vrai rôle cette saison.

Top 14 - Clermont-Biarritz 32 - 6

Top 14 de rugby - 6e journée

A Clermont (Stade Marcel-Michelin), Clermont bat Biarritz 32 à 6 (mi-temps: 26-3)

Temps: beau

Terrain: bon

Spectateurs: 15.000

Arbitre: M. Poite (Midi-Pyrénées)

Les points:

Clermont: 4 essais Malzieu (9), Joubert (12), Floch (21), Nalaga (27), 3 transformations James (9, 12, 21), 2 pénalités James (51, 72)

Biarritz: 2 pénalités Courrent (4, 47)

Les équipes:

Clermont: Floch - Malzieu, Joubert (Baby 61), Canale (Baï 41), Nalaga - (o) James, (m) Mignoni (Radosavljevic 70) - Audebert, Vermeulen (cap./Etien 70), Bonnaire - Privat (Samson 45), Pierre - Zirakashvili (Domingo 74), Ledesma (Lozupone 45), Emmanuelli (Debaty 65)

Biarritz: Thiery (Traille 41)- Bidabé, Cabannes (Tranier 52), Masi, Gobelet - (o) Peyrelongue, (m) Courrent - Harinordoquy, Cronje, Lund - Couzinet (Roidot 59), Thion (cap) - Moala (Hugues 56), Raffault (August 41), Barcella (Coetzee 57)

:flowers: merci, c'est bien ce que j'ai vu à l'écran

#51 loosdey

loosdey

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 27 septembre 2008 - 20:09

Avec un pack qui tient la route Elvis a pu se mettre en avant contrairement à Castres

#52 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages

Posté 27 septembre 2008 - 20:09

Il est clair que nos joueurs sont bien mieux physiquement et l'on peut voir la différence au niveau des impacts ou l'on a avancé pratiquement toute la partie. Cependant je vais mettre un petit bémol à cette victoire car je pense que le score est un petit peu trop flatteur (un essai en moi serait plus juste). Le BO a râté son match. Ok à cause de l'ASM en partie mais aussi à cause d'eux (trop d'en avant)

La victoire fut superbe, notre équipe retrouve petit à petit son niveau. Elle est très difficile a battre dès lors qu'elle mène au score.J'aimerai bien voir si elle est capable de renverser une situation difficile avec plus d'un essai de retard?

Sinon bravo aux joueurs qui ont réalisé une belle performance :)

Tu crois vraiment qu'un essai en toi serait mieux qu'une victoire probante? :lol:

#53 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 27 septembre 2008 - 20:21

Elvis Vermeulen, c"est un bon capitaine pour l'équipe cet aprem; il y va ,il tient debout ,c'est capitaine courage

j'ai trouvé qu'il allait souvent vers l'arbitre pour discuter, pour comprendre les fautes commises.

c'était, vu des tribunes, une attitude constructive.

ça m'a plu.

:flowers:

#54 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 27 septembre 2008 - 20:22

Je ne vois pas de réaction à propos de Rado, il n'a joué que 10 minutes donc c'est pas simple, mais qu'avez-vous eu comme impression sur sa rentrée?

#55 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 729 messages

Posté 27 septembre 2008 - 20:35

Il a fait une boulette à un moment, quand il a pris le ballon et a tenté de passer au milieu de 3 biarrots....Il a failli perdre le ballon.
Sinon, juger en 10 minutes n'est pas facile : disons qu'il a bien essayé de dynamiser le jeu, mais pour le reste, trop peu de temps de jeu pour émettre un avis

#56 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 27 septembre 2008 - 20:35

Tu crois vraiment qu'un essai en toi serait mieux qu'une victoire probante? :lol:

Désolé toi parler la france, moi pas comprendre

Bref je voulais dire qu'il faut pas s'enflammer !

#57 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 966 messages

Posté 27 septembre 2008 - 20:36

Je ne vois pas de réaction à propos de Rado, il n'a joué que 10 minutes donc c'est pas simple, mais qu'avez-vous eu comme impression sur sa rentrée?

c'est vrai que c'est dur à juger sur quelques minutes mais moi j'ai trouvé qu'il avait du peps et avec un peu plus d'automatisme ça devrait être sympa :original:

#58 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 27 septembre 2008 - 20:40

c'est vrai que c'est dur à juger sur quelques minutes mais moi j'ai trouvé qu'il avait du peps et avec un peu plus d'automatisme ça devrait être sympa :original:

Tout à fait pas assez de temps de jeu pour se faire une opinion, il est rentré c'est bien pour lui :original:

sinon moi j'ai bien aimé son esprit kamikaze face à 3 biarrots :fume:

#59 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 795 messages

Posté 27 septembre 2008 - 20:42

premier match vu de l'espace edouard 'tain j'ai été servi :flowers:
merci aux joueurs :flowers:
discution avec les joueurs non retenu ,je leur ai demandé ce qui s'etait passé dans la semaine a l'entrainement,
et apparement d'après leurs dires ça a été assez costaud ,le patron est de retour apres sa signature , beaucoup
de choses ont l'air de retrouver leur place comme par hasard , etonnant non :fume:
sinon comment dire, apres midi plutot ZEN ,tiens ça tombe bien lui aussi est de retour :w00t:

#60 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages

Posté 27 septembre 2008 - 21:15

Est-ce que CHANAL+ peut nous faire un petit truc dont il a le secret?
Si oui d'avance merci à lui.