Mais faudra garder en mémoire pour TOUS CEUX qui réclament à corps et à cris
le départ d'Otago du club que, à Clermont Ferrand, OTAGO est le 2ème sponsor :
-au club
-à l'asso
-à passe croisée.
Le 1er étant bien entendu Michelin
Pas mal pour une petite boite (Coujoux) qui ne paye pas ses impôts en Hollande!
Comment on peut parler de sponsor (vis à vis du club, les assoc's c'est pas le sujet) ? Otago verse une somme non négligeable mais pas en échange d'un logo sur le cul des joueurs ou d'une banderole au stade, en échange de l'exploitation unique de la marque ASM et de la vente de tous les produits officiels du club, sans parler de la location.
Ca n'a rien à voir avec Limagrain, CGI ou Segeco qui font du sponsoring "pur", sans retour autre que l'image, un gain difficilement chiffrable (contrairement à celui de la boutique).
Pour ma part je considère qu'Otago est une perte pour le club car la gestion en interne de la boutique rapporterait davantage et accessoirement permettrait d'augmenter le contrat d'UA.