Aller au contenu


Photo
* * * - - 5 note(s)

Boutique de l'ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2388 réponses à ce sujet

#1951 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 20 septembre 2014 - 13:01

Pas de pb!
Pour ma part, je vais en rester là!
Mais faudra garder en mémoire pour TOUS CEUX qui réclament à corps et à cris
le départ d'Otago du club que, à Clermont Ferrand, OTAGO  est le 2ème sponsor :
-au club
-à l'asso
-à passe croisée.
Le 1er étant bien entendu Michelin
 
Pas mal pour une petite boite (Coujoux)  qui ne paye pas ses impôts en Hollande!


Si Otago paie beaucoup en sponsoring, c'est que la boite y gagne sa vie.

Le monde de l'entreprise n'est pas le monde de Oui-Oui...

#1952 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 20 septembre 2014 - 13:01

Merci Grizzzly et Stef pour vos réponses/précisions !

Par contre, dommage que Torquemada ne souhaite pas préciser quelle est la nature des liens qui le lient à la boutique.

 

La seule question c'est quel poste il occupe à Otago, pour le reste il ne trompe plus personne même si pour ma part depuis le début j'avais compris...



#1953 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 20 septembre 2014 - 13:05

 

Mais faudra garder en mémoire pour TOUS CEUX qui réclament à corps et à cris

le départ d'Otago du club que, à Clermont Ferrand, OTAGO  est le 2ème sponsor :

-au club

-à l'asso

-à passe croisée.

Le 1er étant bien entendu Michelin

 

Pas mal pour une petite boite (Coujoux)  qui ne paye pas ses impôts en Hollande!

 

Comment on peut parler de sponsor (vis à vis du club, les assoc's c'est pas le sujet) ? Otago verse une somme non négligeable mais pas en échange d'un logo sur le cul des joueurs ou d'une banderole au stade, en échange de l'exploitation unique de la marque ASM et de la vente de tous les produits officiels du club, sans parler de la location.

Ca n'a rien à voir avec Limagrain, CGI ou Segeco qui font du sponsoring "pur", sans retour autre que l'image, un gain difficilement chiffrable (contrairement à celui de la boutique).

Pour ma part je considère qu'Otago est une perte pour le club car la gestion en interne de la boutique rapporterait davantage et accessoirement permettrait d'augmenter le contrat d'UA.



#1954 Grizzzly

Grizzzly

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 20 septembre 2014 - 13:16

Pas de pb!

Pour ma part, je vais en rester là!

Mais faudra garder en mémoire pour TOUS CEUX qui réclament à corps et à cris

le départ d'Otago du club que, à Clermont Ferrand, OTAGO  est le 2ème sponsor :

-au club

-à l'asso

-à passe croisée.    

Le 1er étant bien entendu Michelin

 

Pas mal pour une petite boite (Coujoux)  qui ne paye pas ses impôts en Hollande!

 

Euhhhh comment dire ............. nan rien



#1955 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

Posté 20 septembre 2014 - 13:21

 

Mais parce que les gens aimeraient trouver des stocks plus garnis et trouver leur taille.

Parce que d'autres aiment les produits plus discrets  et/ou de meilleure facture et sont prêts à y mettre LE PRIX.

 

C'est pas compliqué, quand je regarde les tenues du staff et des joueurs, je trouve ce qu'ils portent hyper chouette, et j'aimerai trouver la même chose. Même si le sweat polaire made in Hcup coûte 120 euros.

 

Les gens ne font qu'exprimer leur ressenti. A une époque, on discutait de la com' du club, que l'on trouvait moyenne. Cela nous empêche pas de constater, récemment, qu'un super effort a été fait de la part du club et que le site off devient plus dynamique.

Pour certain ça va être dur de rentrer le ventre pour paraitre "chouette" , à par les rayures en long pour "amincir je vois pas ....



#1956 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 984 messages

Posté 20 septembre 2014 - 13:32

Je me demande si il  y a un sujet (même ceux ne concernant pas une équipe du Var) qui ne parte pas en vrille.



#1957 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 369 messages

Posté 20 septembre 2014 - 13:33

Pour certain ça va être dur de rentrer le ventre pour paraitre "chouette" , à par les rayures en long pour "amincir je vois pas ....

je confirme, rentrer le ventre plus d'une respiration c'est très compliqué et les rayures en long à part foot ou basket c'est presque introuvable

quand je mets le maillot avec rayures façon zébre, on me surnomme maya l'abeille, pas facile la vie de gros



#1958 JPB

JPB

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 20 septembre 2014 - 13:58

Pas de pb!

Pour ma part, je vais en rester là!

Mais faudra garder en mémoire pour TOUS CEUX qui réclament à corps et à cris

le départ d'Otago du club que, à Clermont Ferrand, OTAGO  est le 2ème sponsor :

-au club

-à l'asso

-à passe croisée.

Le 1er étant bien entendu Michelin

 

Pas mal pour une petite boite (Coujoux)  qui ne paye pas ses impôts en Hollande!

 

 

Pour information peux tu nous dire hors reversement de la vente des affiches a combien monte ce" sponsoring" ou comme tu aimes à dire ces" dons" ?

 

Cela nous permettra de juger objectivement tes affirmations......et peut- être voir Otago autrement



#1959 Steve

Steve

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages

Posté 20 septembre 2014 - 14:26

 
 
Pour information peux tu nous dire hors reversement de la vente des affiches a combien monte ce" sponsoring" ou comme tu aimes à dire ces" dons" ?
 
Cela nous permettra de juger objectivement tes affirmations......et peut- être voir Otago autrement

Je sens qu'il apportera à ta question la même réponse qu'à la mienne : le silence...

#1960 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 20 septembre 2014 - 14:38

Je viens d'être surpris en allant sur le site de la boutique (je n'avais pas encore vu le nouveau drapeau qui est effectivement très joli): ils vendent un polo UA !!! Avec l'écusson de l'ASM en plus !!! :w00t:

Un polo bleu tout simple juste avec les deux logos, le Leinster avait fait grosso le même.

Dans ce qui est pour moi la pire gamme de la boutique, encore une preuve qu'avec du UA tout de suite c'est mieux.



#1961 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 465 messages

Posté 20 septembre 2014 - 14:41

Je viens d'être surpris en allant sur le site de la boutique (je n'avais pas encore vu le nouveau drapeau qui est effectivement très joli): ils vendent un polo UA !!! Avec l'écusson de l'ASM en plus !!! :w00t:

Un polo bleu tout simple juste avec les deux logos, le Leinster avait fait grosso le même.

Dans ce qui est pour moi la pire gamme de la boutique, encore une preuve qu'avec du UA tout de suite c'est mieux.

 

En plus polo avec le bon bleu, mais on va arrêter ça devient de l'acharnement  :fume:



#1962 JPB

JPB

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 20 septembre 2014 - 14:43

Je sens qu'il apportera à ta question la même réponse qu'à la mienne : le silence...

 

       Ce qui entraine inévitablement une perte de crédibilité .



#1963 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 181 messages

Posté 20 septembre 2014 - 14:46

 

D'un point de vue extérieur, et n'en ayant absolument rien à faire qui plus est, tout ce que je peux dire, c'est qu'Otago semble avoir une très mauvaise image auprès des supporters du club. S'il y a des relais de la société par ici, au lieu de s'offusquer, il ferait bien de faire remonter l'info. Le but d'une entreprise étant quand même de satisfaire un minimum son cœur de cible, difficile de trouver mieux que les supporters du club que l'on est sensé représenter... Surtout si on paye pour une exclu !



#1964 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 052 messages

Posté 20 septembre 2014 - 14:48

 

 

D'un point de vue extérieur, et n'en ayant absolument rien à faire qui plus est, tout ce que je peux dire, c'est qu'Otago semble avoir une très mauvaise image auprès des supporters du club. S'il y a des relais de la société par ici, au lieu de s'offusquer, il ferait bien de faire remonter l'info. Le but d'une entreprise étant quand même de satisfaire un minimum son cœur de cible, difficile de trouver mieux que les supporters du club que l'on est sensé représenter... Surtout si on paye pour une exclu !

 

 

Ton sweat Otago est parfait pour descendre les poubelles ! :fume:



#1965 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 20 septembre 2014 - 14:48

 

En plus polo avec le bon bleu, mais on va arrêter ça devient de l'acharnement  :fume:

Je ne suis pas trop polo donc mon avis n'est pas top mais j'attends les retours, genre d'Uderzo qui a souvent évoqué ce point. Si mon opinion se confirme, ce sera juste une nouvelle démonstration de ce que peut apporter Under Armour à l'offre de la boutique.