souvenirs rugbystiques inoubliables
Posted 17 October 2008 - 05:49 AM
ou sur la premiere touche, aucun joueur n'a regardé le ballon....
Ca marque au propre comme au figuré
Posted 17 October 2008 - 06:01 AM
l'asm-toulouse à brive était en 79 et la semaine suivante on avait perdu en demi à lyon contre narbonne malgré un essai de 100 mètres de frédéric costes.on perd contre bagnères en 8ème en 80 bêtement et on perd à nouveau cpntre bagnères en demi à bordeaux en 81.- Mon premier grand souvenir de phases finales: En 1980 (je ne suis plus sûr; si qqn pouvait me confirmer...) - j'avais 10 ans -, un quart entre l'ASM et le ST au Stadium de Brive; l'ASM s'était qualifiée en gagnant 12-6 après prolongations (6-6 à l'issue du temps réglementaire) dans une ambiance de folie; aucun essai dans ce match: c'est Romeu qui avait inscrit les 12 points au pied; en face il y avait Skrela père et Rives et je crois me souvenir que c'est Gabernet qui jouait à l'ouverture... En 1/2, les Jaune et Bleu avaient perdu comme des cons contre une équipe de Bagnères-de-Bigorre inférieure...(Romeu avait heurté plusieurs fois les poteaux)...
- L'épopée de 94 avec la victoire miraculeuse contre un Toulon surpuissant en 1/4, puis contre les "mammouths" grenoblois en 1/2 à Nîmes. Ma copine (pourtant réfractaire au rugby) et moi étions allés à la gare de Clermont pour accueillir les joueurs à leur retour vers minuit et il y avait un monde fou... Ensuite il y a eu l'essai de Juillet en finale à 20 minutes de la fin, puis la cagade du Goret sur réception dans ses 22 qui a débouché sur l'essai victorieux d'Ougier pour les Toulousains et brisé le rêve (déjà)...
- L'essai de Rougerie en 1/2 à Marseille face au ST: un exploit individuel de grande classe qui assomme les Toulousains psychologiquement...
- Bien sûr, le dernier match de Marsh au Michelin: tous ceux qui étaient au stade ce jour-là ont encore, j'en suis sûr, des frissons qui leur parcourent la colonne vertébrale... Grand moment d'émotion!
Posted 17 October 2008 - 10:47 AM
Mais je garde une tendresse particulière pour la génération mi-80 : Marocco, Rizon, Sauzade, Bru, Picard, Verdy, Tonon, etc................
Posted 17 October 2008 - 12:37 PM
- l'essai de Rougerie en demi-finale en 2007. 8 point de retard sur le ST, mission impossible... Je me souvient avoir dit "C'est pas encore pour cette année...". Et la Aurelien nous sort un essai improbable laissant dans le vent les tout meilleurs arrières de france, remet l'ASM dans la course et assome les toulousains.
- meme saison quelques semaines plus tot : Le dernier match de Tony au Michelin. L'ASM a poussé tout le match pour qu'il marque un essai, pour finir il aura taper (et passer) la dernière transformation de manière fort peut orthodoxe q: beaucoup d'emotions.
Posted 17 October 2008 - 17:18 PM
Un des nombreux asm-béziers de la fin des années 1970
ou sur la premiere touche, aucun joueur n'a regardé le ballon....
Ca marque au propre comme au figuré
Un souvenir aussi dans le années 70 ASM BEZIERS dés le coup d'envoi un des premiers "etrangers" de l'ASM, MOORE l'australien à qui on avait du dire le grand ESTEVE faut le déboulonner et ce qui fût dit fût fait !,ce jour la aussi le talon LUBRANO a bien aimé la pelouse du Michelin je sais autre temps autre moeurs.
Posted 17 October 2008 - 17:22 PM
La finale Béziers - Agen de 84 - Béziers vainqueur aux tirs aux buts
et...
La finale d'anthologie Toulouse - Toulon de 85 - Toulouse vainqueur après prolongations; un festival d'art et d'essais.
Et également la finale BEZIERS-TOULON de 1971 avec l'inoubliable relance et 2 crochets magiques de Jack Cantoni (Victoire de BEZIERS)
Posted 17 October 2008 - 17:28 PM
-La victoire en challenge européen en 1999 à Gerland , "ma" 1ere en tant que supporter de l'ASM.
- 2 matchs à l'ambiance incroyable : en 2002 contre Perpignan au Michelin , il y avait quelquechose dans l'air ce soir-là , sur le terrain un match très très engagé qui allait nous qualifier pour les 1/2 et dans les tribunes une ambiance assez incroyable. Et en 2006 à Saint-Etienne dans un Geoffroy-Guichard, qui avait délaissé ses couleurs vertes pour le Jaune-et-Bleu.
- Toutes les victoires contre Brive...et toutes les défaites...qui rendent un peu plus heureux ou malheureux que d'autres.
Posted 17 October 2008 - 17:34 PM
à gerland contre narbonne ?
l'essai magique de f costes
Donc une passe au pied pour lui même sur la diagonale du terrain,
si c'est possible
Posted 17 October 2008 - 18:08 PM

mais en vrac, un ASM/ Béziers en 72 perdu 6 à 3 dans un stade Marcel Michelin plein comme un oeuf!
Un match des All-Blacks contre une sélection avec Sid Going à la mélée , énorme.
Plusieurs match de phases finales dont un Asm Usap à Rodez dans un stade bien trop petit

La premiere fois que j'ai ammené mes enfants au stade et qui eux aussi ont attrapé le virus de l'ASM :flowers:et plus prés de nous l'ambiance des demi-finale de 2001 à gerland et de 2007 et 2008 à Marseille

Posted 17 October 2008 - 18:21 PM
Posted 17 October 2008 - 19:20 PM

Posted 17 October 2008 - 19:58 PM
Posted 17 October 2008 - 20:40 PM
j' ai aussi cette tendresse pour cette période, quand je voyais à onze heure débarquer le trio maroc, chi, rizon sur un scooter pour faire l' apéro...chez moi, c' était magiquePlus de 30 ans dans les pas de l'ASM ne peuvent se résumer à 1 ou 2 souvenirs !!
Mais je garde une tendresse particulière pour la génération mi-80 : Marocco, Rizon, Sauzade, Bru, Picard, Verdy, Tonon, etc................

Posted 17 October 2008 - 20:55 PM
Les 2 dernières demies.
Les fois où le public scandait "tony tony" dans le stade en hommage à ce superbe joueur
Posted 17 October 2008 - 21:31 PM
Hervé