Jump to content

Photo
- - - - -

souvenirs rugbystiques inoubliables

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
79 replies to this topic

#61 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 20 October 2008 - 20:02 PM

J'étais minot, une de mes premières déceptions de phases finales !!
Y avait Jeff Gourdon qui jouait à l'aile à Bagnères il me semble? ( p'tet Roland Bertranne aussi)

Jean-Michel Aguirre à l'arrière, non?

#62 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 20 October 2008 - 20:05 PM

tiens un ancien de l'enp. :flowers:

Tout à fait !! Toi aussi ??

#63 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 20 October 2008 - 21:49 PM

Mouai... toujours aussi mystérieux. Je commence à trouver ça de plus en plus louche... Deux théories: soit tu habites aux Ancizes, et tu as du prendre la cachet de trop, soit tu ne veux pas qu'on te retrouve. J'alerte immédiatement Ulysse Gosset, notre corrspondant permanent à New York.

y a encore quelqu un qui habites les Ancizes..? :crying:
impitoyable sanction !
New York c est surfait et les ricains sont cons comme des lacets ..
non moi c est Asie Caraibes Afrique
sea sex and sun..a part un court sejour au penitencier de Tokyo ou la bouffe est dégueulasse.... :fume: que ca en frolerait le scandale ! meme pas un magnetoscope...

#64 Jéjé_Le_Montferrandais

Jéjé_Le_Montferrandais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 372 posts

Posted 21 October 2008 - 15:03 PM

Pour en revenir au sujet d'origine, mon souvenir est à venir... ce samedi j'amène mon filleul pour son premier match de l'ASM... et j'espère que ce sera inoubliable pour lui...

Sinon pour les miens:
- l'oreille tendue d'Aurélien à Marseille après avoir déposé la gonfle dans l'en-but (après avoir déposé Cédric Heymans)
- l'époque montferrandaise avec Saint André et compagnie...
- mes années rugby au RCCourpiérois avant que je ne mette un terme au rugby...

#65 ASM.fanclub.metz

ASM.fanclub.metz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,311 posts

Posted 22 October 2008 - 09:26 AM

Mon premier match au michelin en 1971 contre bagnere avec AGUIRRE a la melé et le " grand" GACHASSIN a l ouverture.
Les blacks au michelin en 1973( premiere joute internatinale d un certain JP RIVES).
Un ASM/CARCASSONNE en 1981 treminé en bagarre generale apres le coup de sifflet final.
Les australiens au michelin en 1984 (match survolé par JB LAFFOND le temps de se faire demonter l epaule).
Mon premier voyage a cardiff pour une magnifique victoire en 1986 et la folle farandole sur le terrain au son d une banda a la fin du match.
La finale 1994 que personne n attendait.
La finale de la coupe du monde 1999 a cardiff pour l ambiance qui reignait dans la ville avant le match.
La finale 2007 car on n y a cru jusqua la 78eme minute et c etait si bon!!.

#66 etoile31

etoile31

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 posts

Posted 22 October 2008 - 18:47 PM

je n'oublierai jamais non plus
- la fierté avec laquelle les supporters Irlandais ont entonné leurs 2 hymnes pendant le tournoi 2008 à Croke Park, j'en avais la chair de poule
- l'émotion des joueurs argentins durant leur hymne pendant la coupe du monde 2007 :crying:
- l'ambiance magique qui régnait à la gare de Lyon le 28 juin dernier avant la finale
- la finale perdue de Reading, un beau moment de convivialité
- la générosité de Mr Rugbysolidarité :flowers:
- les larmes du stade de france
- la joie que j'ai à supporter cette belle équipe de l'asm sur tous les stades de top 14 et d'ailleurs
- les jours de matchs l'hiver en pesage...l'ambiance du michelin suffit à nous réchauffer :original:

#67 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 22 October 2008 - 19:02 PM

je n'oublierai jamais non plus
- la fierté avec laquelle les supporters Irlandais ont entonné leurs 2 hymnes pendant le tournoi 2008 à Croke Park, j'en avais la chair de poule
- l'émotion des joueurs argentins durant leur hymne pendant la coupe du monde 2007 :crying:
- l'ambiance magique qui régnait à la gare de Lyon le 28 juin dernier avant la finale
- la finale perdue de Reading, un beau moment de convivialité
- la générosité de Mr Rugbysolidarité :flowers:
- les larmes du stade de france
- la joie que j'ai à supporter cette belle équipe de l'asm sur tous les stades de top 14 et d'ailleurs
- les jours de matchs l'hiver en pesage...l'ambiance du michelin suffit à nous réchauffer :original:

Tiens cadeau!!! (c'était en 2007 contre l'Angleterrre on était au Citron vert entre cybers en train de ripailler....)
http://fr.youtube.co...h?v=PKIy-RAbS_4

#68 etoile31

etoile31

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 posts

Posted 22 October 2008 - 19:13 PM

Tiens cadeau!!! (c'était en 2007 contre l'Angleterrre on était au Citron vert entre cybers en train de ripailler....)
http://fr.youtube.co...h?v=PKIy-RAbS_4

Merci beaucoup Mouss pour ce beau cadeau....ce moment est vraiment magique...pour moi c'est un des plus beaux moments de rugby de ces 10 dernières années !

#69 AIRV63

AIRV63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts

Posted 22 October 2008 - 19:29 PM

Merci beaucoup Mouss pour ce beau cadeau....ce moment est vraiment magique...pour moi c'est un des plus beaux moments de rugby de ces 10 dernières années !

C'est clair que c'était un moment très fort avec le retour de cette équipe d'Angleterre à Croke park....

Hervé

#70 lionel

lionel

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 127 posts

Posted 22 October 2008 - 19:39 PM

pour moi mon souvenir rugby qui ma fait aimer l'esprit des vrai supporter rugby :
1-tripes au vignerons
2-photo pour midi olympique
3-match au michelin dans les vielles tribune
4-apres match au gormens avec DARLET,JUILLETet LECOMTE ou je ne sais comment j'ai fini :malad_dood:

#71 TITIMIX

TITIMIX

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 615 posts

Posted 22 October 2008 - 19:40 PM

pour moi c est le lendemain de la finale de 1994 le dimanche au stade marcel michelin et de voir cette equipe( la meilleur que l ASM ait pu avoir depuis 78) arrivée sur la pelouse en pleur et faire communion avec son public (un reve inachevé au parc des princes)

voir le debut du clip LES LARMES DU SOUVENIR

et aussi le 19 mai 2007 ou j ai vécu la finale du challenge europeen a la maternité ( naissance de ma 2eme fille a 21h15 (pile au coup de sifflet finale)

#72 Tom Sawyer

Tom Sawyer

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 95 posts

Posted 25 October 2008 - 19:54 PM

pour moi c est le lendemain de la finale de 1994 le dimanche au stade marcel michelin et de voir cette equipe( la meilleur que l ASM ait pu avoir depuis 78) arrivée sur la pelouse en pleur et faire communion avec son public (un reve inachevé au parc des princes)

voir le debut du clip LES LARMES DU SOUVENIR

et aussi le 19 mai 2007 ou j ai vécu la finale du challenge europeen a la maternité ( naissance de ma 2eme fille a 21h15 (pile au coup de sifflet finale)

C'est également mon 1er souvenir au stade Michelin... INOUBLIABLE !!
Mais ce dont je me souviens également, c'est que cette équipe n'avait rien d'extraordinaire, pour preuve :
- elle s'est qualifiée par miracle en étant le dernier qualifié des quarts de finaliste, puis elle a battu Toulon en étant assez nettement dominée
- l'année suivante, elle a finie en coupe Moga (en assurant le maintient à la dernière seconde du dernier match)

#73 mosca63

mosca63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 posts

Posted 25 October 2008 - 20:17 PM

mis a part le match de cet après midi contre l'UsM qui fut triste a pleurer je retiendrais:

_ les matchs joués a fond du jardin (pdt que l'ancien regardait les V nations) par tout les temps avec mon frerot (oliloo)
_ la demi finale coupe du monde 87 (à sauter à pieds joints sur le canapé à 6h00 du mat) avec mon Pôpa
_les populaires en bois toujours avec popa (tendus lorsque nous recevions Brive)
_ demi finale 95 (et le cul de St André qui fit choir l'ami Benazzi)et 99 (ai faillit tomber en scincope tellement j'etait tendu comme un string)
_ toulouse /asm 2001 (j'habitais à grenoble, les passants me prenais pour un dement sur mon balcon)
_ finale 2007 jusqu'à la 78 ème
_ asm/albi 2006*2007 pour le depart de tony
_ montpellier/ asm 2007/2008

mais je reste persuadé que le meilleur est a venir....

#74 etoile31

etoile31

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 posts

Posted 25 October 2008 - 20:24 PM

mis a part le match de cet après midi contre l'UsM qui fut triste a pleurer je retiendrais:

_ les matchs joués a fond du jardin (pdt que l'ancien regardait les V nations) par tout les temps avec mon frerot (oliloo)
_ la demi finale coupe du monde 87 (à sauter à pieds joints sur le canapé à 6h00 du mat) avec mon Pôpa
_les populaires en bois toujours avec popa (tendus lorsque nous recevions Brive)
_ demi finale 95 (et le cul de St André qui fit choir l'ami Benazzi)et 99 (ai faillit tomber en scincope tellement j'etait tendu comme un string)
_ finale 2007 jusqu'à la 78 ème
_ asm/albi 2006*2007 pour le depart de tony
_ montpellier/ asm 2007/2008

mais je reste persuadé que le meilleur est a venir....

j'en suis convaincue aussi... :flowers:
j'ai confiance en l'avenir pour l'asm

#75 Roms

Roms

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 posts

Posted 25 October 2008 - 20:25 PM

1) Le quart de finale Stade-Toulousain - Stade Français en 1999 au Stadium de Toulouse. Une ambiance dans un stade de rugby comme je n'en ai jamais revu depuis (il faut dire que l'attente était énorme après la rouste prise en demi la saison précédente face au SF).
Tous les gens présents ce jour là savent qu'ils ont assisté à quelquechose de très spécial, le stade déjà rempli et chantant une heure avant le match, une ambiance de folie pendant, et une victoire très large au final.

2) Devant ma télé la demi contre les Blacks en 99. Je bondissais dans mon salon!

3) La finale de H Cup perdue au Millenium Stadium cette année, pour l'ambiance autour et dans le stade...

4) Enfin beaucoup de grands matchs du Stade qui me font adorer ce sport quand il est joué tel que le Stade sait le faire