Chabal de retour en France.....
Posté 22 octobre 2008 - 21:15
Posté 22 octobre 2008 - 21:27
non, car ce ne sera pas l' asm qui encaissera le pactole, mais otago!je ne comprends pas vraiment vos réticences à l'égard de ce joueur ; on a besoin d'un joueur polyvalent 7; 8 capable d'avancer mais surtout d'un intimidateur balle en main et capable de faire le ménage dans les zones de ruck ( notre point faible actuel) et si dans ce domaine il n'est pas compétent je ne vois pas bien qui l'est. Aprés s'il débalonne un ou deux types du camp adverse , on peut sans pb lui reprocher quelques en avant. L'an dernier smit faisait le ménage dans les regroupements , personne ne lui en voulait de ne pas être un as balle un main; En le recrutant , tu sais qu'à la différence d'un sud af ou d'un black tu n'auras pas de pb de moyivation, de mal du pays, avec la fédé......
pour ce qui est du salaire je pense que c'est le seul joueur de rugby francais pour lequel le pb ne se pose pas à moins d'être une brêle en marketting et à ce niveau on peut dire sans pb que la maison michelin s'y connait un peu. Dans le rugby francais il t a aujourd'hui 2 stars médiatiques : michalak et chabal et dans ce domaine il a largement dépassé le toulousain. ma mère par ex qui ne connait rien au rugby le connait, j'ai des collègues qui savent tout juste que le sport existe qui le connaissent.
tu vends 5000 maillots à 80 euros avec n°8 chabal pour les fêtes de noel ca fait 400 000 euros , le transfert est quasi remboursé...... plus tous les gadgets, produits dérivés.... . Tu peux faire un compromis avec le joueur, un salaire pas trop démentiel contre un bon % sur le merchandaising.......( si on ne sait pas faire , il n'y a qu'a demander à guazzini.....).
Je pense que les dirigeants en ont conscience et que le discours sur les tarifs est un peu de la langue de bois, surtout s'ils sont intéréssés par le joueur. Le risque à prendre est moindre par rapport à vannenburg et ce n'est peut être pas un hasard si les transactions sont quasiment terminées.
En conclusion ,je vois une trés grosse opportunité pour apporter à notre équipe la plus value manquante.
Posté 22 octobre 2008 - 21:44
Interessant... Il a en effet un profil sportif qui nous conviendrai (bien qu'a le voir évoluer j'en démords pas, il ressemble a un 2nde ligne), et on pourrai avoir des retombés en termes d'images pas dégueulasse. Bien que, entre nous, un maillot jaune et bleu ça reste un maillot jaune et bleu et même avec Chabal marqué dessus ça se vend moins bien qu'un maillot Blanc, Rouge, Noir (et rouge) ou Rose.
Par contre je prefere quand même Elvis en titulaire, Chabal accepterait il le role d'Impact Player ou de Super-Doublure?
Et puis j'avoue aimer la politique de coherence du club en terme de salaire, comment un gars comme Vermeulen, qui n'as rien à envier a Mr Chabal sur le plan sportif, prendrai de voir un gars faire 3 fois son salaire? Ou alors il faut jouer avec les contrat d'image, je pense que Volvic pourrai en profiter pour montrer Chabal en train de s'en foutre partout en buvant une bouteille d'eau minerale.
On t'a reconnu bernard !!!!!

Posté 23 octobre 2008 - 00:25
je te comprends bien,mais si on veut des joueurs capables de faire avancer l'équipe,ce sera certainement des joueurs ayant un beau passé derrière eux et cela aura un prix.Interessant... Il a en effet un profil sportif qui nous conviendrai (bien qu'a le voir évoluer j'en démords pas, il ressemble a un 2nde ligne), et on pourrai avoir des retombés en termes d'images pas dégueulasse. Bien que, entre nous, un maillot jaune et bleu ça reste un maillot jaune et bleu et même avec Chabal marqué dessus ça se vend moins bien qu'un maillot Blanc, Rouge, Noir (et rouge) ou Rose.
Par contre je prefere quand même Elvis en titulaire, Chabal accepterait il le role d'Impact Player ou de Super-Doublure?
Et puis j'avoue aimer la politique de coherence du club en terme de salaire, comment un gars comme Vermeulen, qui n'as rien à envier a Mr Chabal sur le plan sportif, prendrai de voir un gars faire 3 fois son salaire? Ou alors il faut jouer avec les contrat d'image, je pense que Volvic pourrai en profiter pour montrer Chabal en train de s'en foutre partout en buvant une bouteille d'eau minerale.
Cruel dilemne;D'un coté se renforcer et que les joueurs recrutés soient une véritable plus value pour le club et cela aura un certain cout ou avoir une politique très économique en ce domaine au risque peut etre de ne jamais franchir la dernière marche.
telle est la question.
Posté 23 octobre 2008 - 09:24
non, car ce ne sera pas l' asm qui encaissera le pactole, mais otago!
bien sur que non, chacun touche un %, . tu crois que si les clubs de foot et leurs joueurs multiplient les ventes de maillot c'est seulement pour faire gagner de l'argent à nike ou adidas?????
Posté 23 octobre 2008 - 09:53
-Mais le calcul simpliste de multiplier le nombre de maillot par le prix n'est pas juste non-plus , un joueur honèreux à l'achat ne sera jamais remboursé par les produits dérivés .
Perez , l'ancien président du real madrid avait lancé une campagne de communication dans le style pour l'achat de zidane : je mets 520 millions d'€ sur la table , 1 millions d'€ par semaine de salaire hors-prime mais vous en faites pas avec les tournées en asie et le merchandesing je vais amortir l'investissement ...Hors chacun sait que ce n'est pas possible et qu'il a dilapidé le patrimoine immobilier de son club !
Carter à un degré moindre ne pourra jamais etre amorti , malgré les déclarations démagogique .Sinon tous les clubs pourraient acheter des joueurs a forte notoriété puisqu'il il ne coute rien ....
En tout cas la notoriété de chabal est aussi un argument , s'il n'est pas trop gourmand , mais je ne crois pas qu'il demande le double de vermeulen car il l'obtiendra jamais en france et il le sait !!!!!
Posté 23 octobre 2008 - 10:14
Il n'empêche qu'avec les gros phénomènes médiatiques, ça peut marcher.Perez , l'ancien président du real madrid avait lancé une campagne de communication dans le style pour l'achat de zidane : je mets 520 millions d'€ sur la table , 1 millions d'€ par semaine de salaire hors-prime mais vous en faites pas avec les tournées en asie et le merchandesing je vais amortir l'investissement ...Hors chacun sait que ce n'est pas possible et qu'il a dilapidé le patrimoine immobilier de son club !
Carter à un degré moindre ne pourra jamais etre amorti , malgré les déclarations démagogique .Sinon tous les clubs pourraient acheter des joueurs a forte notoriété puisqu'il il ne coute rien ....
L'achat de Zidane n'a peut être pas été remboursé ainsi mais celui de Beckham oui, j'avais lu un article comme quoi le Real Madrid avait totalement remboursé son transfert avec les millions de maillots vendus en Asie et les très nombreuses campagnes publicitaires du spice boy...
Or actuellement, qui est le Backham du rugby ?
A savoir le joueur le plus populaires dont les sponsors s'arrachent l'image et que les gens connaissent plus pour ses déclarations sur les plateaux tv et ses exploits capillaires que pour ses performances sportives ? J'en vois qu'un seul et c'est Chabal. Même Carter n'est pas comparable en terme d'image.
Ça pourrait donc être un bon transfert, surtout que le joueur ne semble pas si gourmand que ça et semble donner la priorité à sa vie de famille et aux ambitions de son club.
Et pour tous ceux qui parle de la situation géographique de Clermont, de la qualité de vie, de la distance jusqu'à la mer, faut pas oublier que Chabal a vécu plus de 4 ans du côté de Manchester, ce qui est loin d'être la région la plus sexy du globe.

Bref, moi pour Chabal, je dis oui. Ca peut être lui notre Keleher, joueur spécial qui apporte le déclic à tous ses coéquipiers.
Posté 23 octobre 2008 - 10:23
En tout cas la notoriété de chabal est aussi un argument , s'il n'est pas trop gourmand , mais je ne crois pas qu'il demande le double de vermeulen car il l'obtiendra jamais en france et il le sait !!!!!
Il ne le sera pas, car peu de club de 1er plan sont sur les rangs, et en plus Toulon est incompatible avec ses aspirations personelles.
Posté 23 octobre 2008 - 12:22

Posté 23 octobre 2008 - 14:05
On t'a reconnu bernard !!!!!
hehe Laporte avait ses raisons, perso c'est uniquement son gabarit et sa demarche (sa 'course' plutot) qui me font dire ça. Son dos legerement vouté, il court comme si il faisai 30cm de trop et que ca le gene... Je ne pretend pas connaitre suffisement le sport pour le voir à un post ou a un autre.
je te comprends bien,mais si on veut des joueurs capables de faire avancer l'équipe,ce sera certainement des joueurs ayant un beau passé derrière eux et cela aura un prix.
Cruel dilemne;D'un coté se renforcer et que les joueurs recrutés soient une véritable plus value pour le club et cela aura un certain cout ou avoir une politique très économique en ce domaine au risque peut etre de ne jamais franchir la dernière marche.
telle est la question.
Absolument. Si je devais me fier à l'histoire et à la reputation du club (pour ne pas dire "de la maison", vous m'aurez compris) j'aurai tendance à penser qu'on va vers la deuxième solution. Mais on pourrait être surpris, qui sait.
Posté 23 octobre 2008 - 16:15
Posté 23 octobre 2008 - 16:30
Vous "zénervez" pas les gars, l'Chabal, l'est pas encore là !!!! l'est même pas encore parti de Sale !!!!
c'est vrai t'as raison , on passe peut etre son temps à discuter pour rien mais pour le remplaçant d'elvis ca commence à être: " Anne ma soeur Anne, ne voit tu riens venir"?
A moins que jacquet ne cours aprés Anne....
Posté 23 octobre 2008 - 20:35
c'est vrai t'as raison , on passe peut etre son temps à discuter pour rien mais pour le remplaçant d'elvis ca commence à être: " Anne ma soeur Anne, ne voit tu riens venir"?
A moins que jacquet ne cours aprés Anne....
Jacquet impact player ? pourquoi pas..
Posté 23 octobre 2008 - 20:39
Vous "zénervez" pas les gars, l'Chabal, l'est pas encore là !!!! l'est même pas encore parti de Sale !!!!
Tu m'étonnes.

Posté 23 octobre 2008 - 20:54
Beau garçon comme il est , moi je serais sa femme je ne le laisserais pas longtemps tout seul en angleterre