Aller au contenu

Photo
- - - - -

Chabal de retour en France.....

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
282 réponses à ce sujet

#61 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 21 octobre 2008 - 22:15

Sans compter que, si on s'y prend comme cette année, il y aura peu d'argent pour recruter, car tout sera dépensé dans les prolongations de contrat qui s'annoncent. :innocent:

#62 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 876 messages

Posté 21 octobre 2008 - 22:17

- 10 000

Y a d'autres pointures à aller chercher.

Mais bon, ce n'est que mon avis.

Et mon avis me dit que certains dans la maison jaune doivent bien se marrer en lisant "l'info" du Midol sur la signature de Chabal à l'ASM.

A moins bien sur qu'il n'accepte une drastique réduction de salaire, parce qu'à pas cher, Mr René prendrait bien quand meme.

Quand on regarde le nombre de contrats pros l'an prochain (si aucun départ dans les contrats qui courront encore), pour avoir Chabal au prix qui doit etre le sien (j'ai toujours du mal à croire à la motivation d'un gars qui accepte de réduire son salaire, surtout pour ne pas retourner dans le club de son coeur), va falloir lacher du lourd.

Mais c'est vrai qu'en vendant Nalaga, on pourra se payer Chabal.

Restons sérieux, deux minutes.

:bush:

Ellisalde, oui, Chabal, non.

Moi je préfère un Haskell à un Chabal. Mais à mon avis faut pas rêver, même si des contacts avaient semble t'il été pris.

#63 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 21 octobre 2008 - 23:23

Ainsi, on peut selon moi écarter les clubs de la capitale et Toulon. Il doit rechercher un certain niveau mais je ne le vois pas pour autant aller à Toulouse.

On peut surtout écarter les clubs qui ne veulent pas de lui et à mon avis le SF et le ST en font partie.

- 10 000

Y a d'autres pointures à aller chercher.

Mais bon, ce n'est que mon avis.

Et mon avis me dit que certains dans la maison jaune doivent bien se marrer en lisant "l'info" du Midol sur la signature de Chabal à l'ASM.

A moins bien sur qu'il n'accepte une drastique réduction de salaire, parce qu'à pas cher, Mr René prendrait bien quand meme.

Quand on regarde le nombre de contrats pros l'an prochain (si aucun départ dans les contrats qui courront encore), pour avoir Chabal au prix qui doit etre le sien (j'ai toujours du mal à croire à la motivation d'un gars qui accepte de réduire son salaire, surtout pour ne pas retourner dans le club de son coeur), va falloir lacher du lourd.

Mais c'est vrai qu'en vendant Nalaga, on pourra se payer Chabal.

Restons sérieux, deux minutes.

:bush:

Ellisalde, oui, Chabal, non.

On parle de 60 000 € par mois ce qui ferait 660 000 par an à Sale (et certains trouvent toujours que le Salary Cap pourrait être d'un quelconque secours :whistling: ).
Ce qui en ferait le joueur le mieux payer du Top 14 (à part les pigistes), franchement les vaut-il?

Enfin, perso, ma réponse est non, pour moi il "vaut" moins qu'un Vermeulen, qu'un Sowerby ou qu'un Parisse qui doivent être très loin de ces sommes.

#64 jaydi

jaydi

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 21 octobre 2008 - 23:48

ouep enfin apres faut voir ce qu'il peut rapporter en terme de marketing et d'image...Et là il rapporte plus que n'importe quel n°8 dans le monde.

#65 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 22 octobre 2008 - 05:57

ouep enfin apres faut voir ce qu'il peut rapporter en terme de marketing et d'image...Et là il rapporte plus que n'importe quel n°8 dans le monde.

markequoi ?

on est pas a paris ici (malheureusement) la saison derniere on avait un certain joueur qui était capitaine champion du monde (smit) il a été ou le marketing ?

quand tu vois ce qu"arrive a faire toulon avec un joueur inconnu (SBW).

ce n'est pas une critique pour les responsables du marketing de l"asm , ils font ce qu'ils peuvent dans une petite ville et une petite region....

#66 milman

milman

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 761 messages

Posté 22 octobre 2008 - 06:24

markequoi ?

ils font ce qu'ils peuvent dans une petite ville et une petite region....

Et des petis supporters avec des petits.............................................budgets :whistling:

#67 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 22 octobre 2008 - 06:30

de toutes facons le marketing n a jamais ete the cup of tea de l ASM..
on reste et restera dans la discretion et l intimite...
ceci etant meme si les pretentions fimancieres de Chabal et d autres d ailleurs....sont elevees, j ai un peu de mal a saisir ces prejuges negatifs le concernant...
qu a t il fait pour meriter pareil traitement....?.
4900 fois non a Chabal et 10 fois oui . source SOFRES approximativemaispasloin
franchement j ai du mal a comprendre.

#68 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 22 octobre 2008 - 06:50

de toutes facons le marketing n a jamais ete the cup of tea de l ASM..
on reste et restera dans la discretion et l intimite...
ceci etant meme si les pretentions fimancieres de Chabal et d autres d ailleurs....sont elevees, j ai un peu de mal a saisir ces prejuges negatifs le concernant...
qu a t il fait pour meriter pareil traitement....?.

4900 fois non a Chabal et 10 fois oui . source SOFRES approximativemaispasloin
franchement j ai du mal a comprendre.

+2 :flowers:
mais je pense que ton ratio 4900/10 est un peu sévère....

#69 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 22 octobre 2008 - 07:23

+2 :flowers:
mais je pense que ton ratio 4900/10 est un peu sévère....

les temps sont durs...( pas pur tout le monde ..) alors je me dois de rationner..
on ne sait jamais! :flowers:

#70 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 282 messages

Posté 22 octobre 2008 - 07:38

y'en a encore qui sortent que l'asm n'a pas les moyens financiers de recruter, on croit rever quand on voit que Boyet c'est servit de nous pour gonfler son salaire ou que les sudistes retenus par leur fédé disaient que la proposition d el'asm était très interessante de ce point de vue.
Quand au salaire de chabal, à moins d'aller à Toulon il devra je pense baisser un peu.
Mais ca reste je pense un joueur interressant pour l'asm et qui a une grosse marge de progression. Et cottoyer après le goret un autre grand entraineur + l'émulation avec Vermeulen ca pourrait l'aider à s'améliorer.

#71 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 22 octobre 2008 - 07:52

Mais ca reste je pense un joueur interressant pour l'asm et qui a une grosse marge de progression. Et cottoyer après le goret un autre grand entraineur + l'émulation avec Vermeulen ca pourrait l'aider à s'améliorer.

A l'age qu'il a, et sans dénier ses qualités, il n'a plus de marge de progression.

Maintenant si il veux faire des concessions sur son salaire :innocent: , retrouver Bonnaire et les montagnes, il sera le bienvenu ici.

#72 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 22 octobre 2008 - 07:56

y'en a encore qui sortent que l'asm n'a pas les moyens financiers de recruter, on croit rever quand on voit que Boyet c'est servit de nous pour gonfler son salaire ou que les sudistes retenus par leur fédé disaient que la proposition d el'asm était très interessante de ce point de vue.
Quand au salaire de chabal, à moins d'aller à Toulon il devra je pense baisser un peu.

le vrai problème de chabal, n' est pas un simple problème technique, il n' a tout simplement de coffre, en bref il, ne peut tenir les matchs de haut niveau à fond pendant 80mn, et souvent si il doit faire quelques sprints de suite, il est cramé, son vrai problème est là :flowers:

#73 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 282 messages

Posté 22 octobre 2008 - 08:04

le vrai problème de chabal, n' est pas un simple problème technique, il n' a tout simplement de coffre, en bref il, ne peut tenir les matchs de haut niveau à fond pendant 80mn, et souvent si il doit faire quelques sprints de suite, il est cramé, son vrai problème est là :flowers:

Pas faux, du coup en assoc avec vermeulen ca serait interressant, elvis débute et on fait rentrer rahan pour les 20 dernières minutes histoire d'achever l'adversaire.

A l'age qu'il a, et sans dénier ses qualités, il n'a plus de marge de progression.

Maintenant si il veux faire des concessions sur son salaire :innocent: , retrouver Bonnaire et les montagnes, il sera le bienvenu ici.

Quand on compare Mario aujourd'hui et il y'a quelques années j'ai envie de dire que chabal à toute la vie devant lui :D

#74 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 22 octobre 2008 - 08:27

des news de chabal...

Miniature(s) jointe(s)

• chabal1.jpg
  • chabal2.jpg

#75 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 815 messages

Posté 22 octobre 2008 - 08:43

a 30 ans cela m'ettonerait beaucoup , tout joueur cherche plutot le dernier gros contrat....

Si il faisait parler de lui pour gagner plus d'argent, il resterait en angleterre (là ou les salaires sont les meilleurs).

Mais non, le monsieur a fait un choix: sa famille!

Effectivement, beaucoup de trentenaires visent le dernier gros contrat, lui vise l'harmonie familliale et la reconversion...