En gros, il y a que clermont et bourgoin que celà intéresseraitdes news de chabal...

Posted 22 October 2008 - 08:49 AM
En gros, il y a que clermont et bourgoin que celà intéresseraitdes news de chabal...
Posted 22 October 2008 - 09:29 AM
On peut surtout écarter les clubs qui ne veulent pas de lui et à mon avis le SF et le ST en font partie.
On parle de 60 000 € par mois ce qui ferait 660 000 par an à Sale (et certains trouvent toujours que le Salary Cap pourrait être d'un quelconque secours).
Ce qui en ferait le joueur le mieux payer du Top 14 (à part les pigistes), franchement les vaut-il?
Enfin, perso, ma réponse est non, pour moi il "vaut" moins qu'un Vermeulen, qu'un Sowerby ou qu'un Parisse qui doivent être très loin de ces sommes.
Posted 22 October 2008 - 10:09 AM
Si chabal a évoqué un retour possible à bourgoin , il sait pertinnement qu'il n'obtiendra jamais cette somme .......
Posted 22 October 2008 - 11:04 AM
Posted 22 October 2008 - 12:00 PM
s' il décide de partir, que fera sale, l' empêcher je crois pas, si il dit j' arrête, sale ne pourra rien faire et rompra son contrat, on ne peut faire jouer un joueur qui veut partir, et là le prix baissera
Posted 22 October 2008 - 16:03 PM
Posted 22 October 2008 - 16:04 PM
On peut surtout écarter les clubs qui ne veulent pas de lui et à mon avis le SF et le ST en font partie.
On parle de 60 000 € par mois ce qui ferait 660 000 par an à Sale (et certains trouvent toujours que le Salary Cap pourrait être d'un quelconque secours).
Ce qui en ferait le joueur le mieux payer du Top 14 (à part les pigistes), franchement les vaut-il?
Enfin, perso, ma réponse est non, pour moi il "vaut" moins qu'un Vermeulen, qu'un Sowerby ou qu'un Parisse qui doivent être très loin de ces sommes.
Posted 22 October 2008 - 17:02 PM
J'ai un bouquin sur le business du sport en Auvergne qui "décortique" les salaires des sportifs en France. Il est indiqué les salaires, notamment des rugbymen en Top 14, saison 2007/2008, c'est très loin des 60 000 euros mensuels.
Pour un joueur moyen : salaire brut mensuel 10 300 - Brut Annuel 123 600
Net annuel 98 262 et 84 409 euros net annuel après déduction des impôts. Soit une épargne annuelle de 48 409 euros et un patrimoine en fin de carrière (7 ans) de 430 000 euros
Pour les stars : salaire brut mensuel 25 000 euros - Brut annuel 300 000
Net annuel 257 400 et 185 785 après impôts. Soit une épargne annuelle de 125 785 et un patrimoine en fin de carrière de 1 150 000 euros
En comparaison 1 footballeur moyen c'est 2 100 000 en fin de carrière et une star c'est 19 000 000
Posted 22 October 2008 - 17:15 PM
Intéressant
cependant :
-Ces chiffres me parraissent un peu elevé, pour les joueurs dits "moyens". Certains doivent bien faire grimper la moyenne. ex Audebert et Alexandre ne doivent pas avoir le même salaire, mais si on fait la moyenne, on devrait arriver à tes chiffres. Si on fait la même chose avec alexandre, etien, domingo, bref les jeunes non confirmés dans leurs statuts, on devrait arriver à 5000/mois max.
-Pour les "stars"(internationaux ou pas loin), il faut rajouter leurs droits à l'image qui est important.
Posted 22 October 2008 - 17:18 PM
c est la moyenne pour un joueur moyen ..mais il y a surement un moyen de moyenner un peu..si on en a les moyensCe sont des chiffres effectivement "moyen". C'est vrai qu'il peut certainement y avoir des variantes entre des joueurs dit "moyen" qui pour un percevrait 15000 et un autre 5000 ça fait 10000 de moyenne pour des joueurs moyens. 15000 étant un joueur en fin de carrière
Posted 22 October 2008 - 17:34 PM
je ne comprends pas vraiment vos réticences à l'égard de ce joueur ; on a besoin d'un joueur polyvalent 7; 8 capable d'avancer mais surtout d'un intimidateur balle en main et capable de faire le ménage dans les zones de ruck ( notre point faible actuel) et si dans ce domaine il n'est pas compétent je ne vois pas bien qui l'est. Aprés s'il débalonne un ou deux types du camp adverse , on peut sans pb lui reprocher quelques en avant. L'an dernier smit faisait le ménage dans les regroupements , personne ne lui en voulait de ne pas être un as balle un main; En le recrutant , tu sais qu'à la différence d'un sud af ou d'un black tu n'auras pas de pb de moyivation, de mal du pays, avec la fédé......
pour ce qui est du salaire je pense que c'est le seul joueur de rugby francais pour lequel le pb ne se pose pas à moins d'être une brêle en marketting et à ce niveau on peut dire sans pb que la maison michelin s'y connait un peu. Dans le rugby francais il t a aujourd'hui 2 stars médiatiques : michalak et chabal et dans ce domaine il a largement dépassé le toulousain. ma mère par ex qui ne connait rien au rugby le connait, j'ai des collègues qui savent tout juste que le sport existe qui le connaissent.
tu vends 5000 maillots à 80 euros avec n°8 chabal pour les fêtes de noel ca fait 400 000 euros , le transfert est quasi remboursé...... plus tous les gadgets, produits dérivés.... . Tu peux faire un compromis avec le joueur, un salaire pas trop démentiel contre un bon % sur le merchandaising.......( si on ne sait pas faire , il n'y a qu'a demander à guazzini.....).
Je pense que les dirigeants en ont conscience et que le discours sur les tarifs est un peu de la langue de bois, surtout s'ils sont intéréssés par le joueur. Le risque à prendre est moindre par rapport à vannenburg et ce n'est peut être pas un hasard si les transactions sont quasiment terminées.
En conclusion ,je vois une trés grosse opportunité pour apporter à notre équipe la plus value manquante.
Posted 22 October 2008 - 17:45 PM
Posted 22 October 2008 - 18:37 PM
Posted 22 October 2008 - 20:22 PM
Le salaire est un faux pb. il serai en grande partie payé par le marketing, car le maillot de CHABAL ne se vendra pas qu'à clermont contrairement à celui de ROUGERIE, MIGNONI ou VERMEULEN.
CHABAL à l'ASM, c'est la certitude d'intéresser un public oval bien plus large que celui de nos contrées volcaniques. Ce qui veut dire qu'en terme de merchandising, il faudra se sortir les doigts.
Car quoi qu'on en dise, un gamin du Nord, du grand EST ou de l'OUEST de la FRANCE qui s'est intéressé au rugby avec la CDM 2007 (et je pense qu'ils sont nombreux en référence à l'augmentation du nbre de licenciés) n'a qu'un nom à la bouche : CHABAL et non pas celui de notre club. Mon gamin a 4 ans, ne s'intéresse pas au rugby et pourtant fait souvent référence à CHABALLOU.
A voir sa renommée médiatique, c'est également le meilleur moyen d'attirer de nveaux investisseurs et de faire connaître notre club autrement que celui qui a perdu ses 9 finales.
Et puis je persiste et je signe, ce gars peut nous apporter bcp d'un point de vue sportif en TOP14.
Bref, vous l'aurez compris, pour moi, ce mec c'est de l'or en barre pour peu qu'on se donne la peine de continuer à moderniser l'image de ce club.
Posted 22 October 2008 - 21:06 PM
tiens meme a Bangkok on connait Chabal..Vu ce qu'on a fait en marketing avec le capitaine des champions du monde en titre...
Un Chabal sur le banc ou dans les tribunes ne servirait à rien.
Mais bon, chacun son avis, moi, c'est non, pour des raisons sportives. Médiatiquement, ce serait oui, mais dur pour celui relégué en tribunes.