Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Top 14] Brive - ASM (avant match)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
443 réponses à ce sujet

#376 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 851 messages

Posté 14 novembre 2008 - 14:12

Je vois bien quelque chose dans ce genre au niveau de la compo :

Debaty - Cabello - Zirakashvili
Jacquet - Privat
Bonnaire - Vermeulen - Audebert
Mignoni - James
Russell - Garcia - Joubert - Combezou
Floch

:flowers:

Domingo devrait être titulaire à gauche, Mignardi a priori au centre. pour le reste, ce devrait être çà.

Un banc à 6 avants et 2 arrières risqué.

#377 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 14 novembre 2008 - 14:28

Malgré les absences, cette équipe a de la gueule ! L'option prise par le staf de mettre 6 avants sur le banc montre bien que c'est là que cela va jouer. Que le staff montre cela de façon si évidente est à mon avis un gage de la confiance qu'il fait aux hommes de devant sur leur engagement et l'intensité qu'ils vont mettre dans le match. La contrepartie, c'est que si ça pète derrière là il y a souci... Mais cette équipe n'est certainement pas montée pour aller faire de la figuration. Je n'irai pas jusqu'à employer comme Julien le terme d'exploit si l'on gagne là-bas mais celui de grande performance sera à mon avis de mise. Comme cela a été dit dans un précédent post, si l'on atteint la mi-temps en étant encore dans le coup et pourquoi pas devant, la suite sera difficile à gérer pour nos amis Coujoux. Pour reprendre un slogan qui est devenu culte :"Yes we can !".

#378 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 851 messages

Posté 14 novembre 2008 - 14:30

A mettre 2 arrières sur le banc, il aurait été à mon avis, plus opportun d'aligner 2 polyvalents : Radoslavjevic qui peut jouer 9/10 voire 15 et Esterhuizen qui peut jouer ailier ou centre. Là on aura un 9 et un centre. Je prefere un banc à 3 arrières.

Et oui une victoire serait un exploit, le jeu de l'ASM est basé sur les exploits individuels en particulier de nos ailiers par qui vient le danger et ils sont tous absents.

#379 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 14 novembre 2008 - 14:37

Et oui une victoire serait un exploit, le jeu de l'ASM est basé sur les exploits individuels en particulier de nos ailiers par qui vient le danger et ils sont tous absents.

C'est malheureusement assez vrai que notre jeu dépend énormément (beaucoup trop?) des exploits individuelles.
Et nos ailiers habituel en moins, n'est pas une bon dans cette optique.
Mais il reste Floch et Russel a normalement ce profil. Donc le danger peut venir d'eux

Ce que je crains le plus, c'est les coup de pieds de Goode vers ces ailiers.
Cohen / Ligari lancés, et vue le gabarit de nos ailiers, je pense que l'on verra cette tactique utilisée plus d'une fois et qu'elle risque d'être payante.

#380 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 14 novembre 2008 - 14:37

CITATION(CABCL69 @ jeudi 13 novembre 2008 à 23:24)
On en reparle samedi soir.
Heureusement tous les supporters auvergnats ne sont pas aussi c... que Niko et phil87!!!
Pour niko, verifie tes sources, c'etait bien l'equipe type de toulouse.
J'espere en tout cas que parmis les 1500 auvergnant present à Brive, il n'y aura pas d'abruti dans votre genre!!!

Je ne vois pas en quoi ce que j'ai pu dire ou écrire fasse de moi un con ou un abruti puisque ce sont les termes que tu emploies à mon égard.

Je trouve, en revanche, que tu as l'insulte facile derrière ton clavier. Je suis aussi persuadé qu'entre quatre yeux tu n'aurais certainement pas eu autant d'"audace".

J'espère simplement que les modérateurs sauront te faire savoir qu'il y a des règles de courtoisie
à respecter sur ce forum.

:hat:

Effectivement un peu de retenu dans tes propos CABCL69.

Le chambrage est permis les insultes non.

#381 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 935 messages

Posté 14 novembre 2008 - 14:48

A mettre 2 arrières sur le banc, il aurait été à mon avis, plus opportun d'aligner 2 polyvalents : Radoslavjevic qui peut jouer 9/10 voire 15 et Esterhuizen qui peut jouer ailier ou centre. Là on aura un 9 et un centre. Je prefere un banc à 3 arrières.

La victoire contre le Stade Français est avant tout le fruit d'un travail ènorme de notre huit de devant (travail ,on ne peut plus collectif ) bien sur que les grosses individualités vont manquer mais je préfére largement le collectif aux individualités :flowers: de la à dire que le jeu de l'ASM est uniquement basé sur des individualités; je crois que tu confonds avec nos amis :whistling: coujoux !!

#382 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 294 messages

Posté 14 novembre 2008 - 14:50

La Montagne de ce jour voit l'ASM perdante comme contre le Stade Français il y a 15 jours... alors pourquoi pas la passe de deux :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: même si ca va être une autre paire de manches !!!!

#383 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 14 novembre 2008 - 15:12

D'accord avec toi sur le fait de mettre Rado plutôt que Senio. Etrange que Grant ne soit pas sur le banc, il a la cote avec Cotter d'habitude.

Par contre, ne mettre que deux 3/4, c'est un choix du staf. C'est un risque à prendre pour mettre la main sur le match devant! Gros combat en perspective...

#384 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 14 novembre 2008 - 15:14

D'accord avec toi sur le fait de mettre Rado plutôt que Senio. Etrange que Grant ne soit pas sur le banc, il a la cote avec Cotter d'habitude.

Par contre, ne mettre que deux 3/4, c'est un choix du staf. C'est un risque à prendre pour mettre la main sur le match devant! Gros combat en perspective...

:huh: :huh:

heureusement pour lui alors :whistling:

#385 Jéjé_Le_Montferrandais

Jéjé_Le_Montferrandais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 372 messages

Posté 14 novembre 2008 - 15:21

Je suis assez d'accord.... on peut tout de même espérer des exploits individuels des avants... qui a dit que les avants ne marquaient pas d'essais? :original: Zirak, Domingo, Vermeulen, Jacquet en sont fort capables àmha... et les autres aussi... il faudra donc jouer en équipe et surtout ne pas rater les premiers placages quand les zèbres partiront à l'abordage...
Car je vois mal cette équipe courir après le score!

Wait and see :blink:

#386 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 14 novembre 2008 - 15:42

Je suis assez d'accord.... on peut tout de même espérer des exploits individuels des avants... qui a dit que les avants ne marquaient pas d'essais? :original: Zirak, Domingo, Vermeulen, Jacquet en sont fort capables àmha... et les autres aussi... il faudra donc jouer en équipe et surtout ne pas rater les premiers placages quand les zèbres partiront à l'abordage...
Car je vois mal cette équipe courir après le score!

Wait and see :blink:

tout à fait d'accord, l'équipe aura peut-être du mal à courir après le score si celui-ci enfle. Mais je pense que l'objectif du staff, justement parce qu'ils ont bien compris que derrière ce ne sera pas Byzance (non pas parce que les joueurs sont des quiches mais parce qu'ils vont manquer de complémentarité), sera de limiter le plus possible le jeu devant en étant hyper agressifs sur toutes les phases de conquête. Même s'il sera difficile de gagner, je pense que les Coujoux vont devoir se la peler cette victoire s'ils la veulent, va falloir être très fort devant (surtout lorsque le Scud va entrer à 25 mn de la fin...). L'année dernière nous gagnions nos matchs avec la vélocité de nos 3/4, si nous parvenons cette année à gérer des matchs a priori difficiles grâce à l'implication de nos avants (s'ils reproduisent régulièrment le match contre le SF, beaucoup d'équipes auront du mal face à nous), ce serait pas mal d'arriver à combiner les deux pour les phases finales (si nous parvenons à y avoir notre place...). Julien, pas de combat de mots, je suis d'accord, l'ASM ne part pas favorite sur ce coup, alors va pour un exploit. :flowers:

#387 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 14 novembre 2008 - 16:05

I believe I can fly !
I believe I can touch the sky !

putain ça va pas moi.
Vivement demain.

#388 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 14 novembre 2008 - 16:14

I believe I can fly !
I believe I can touch the sky !

putain ça va pas moi.
Vivement demain.

Tant que tu ne te mets pas à bramer Ah si tu pouvais fermer ta gu :censure: en faisant tourner un bonhomme en mousse et en imitant Bourvil, tout va bien. :flowers:

#389 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 14 novembre 2008 - 17:09

pour chambrer gentillement notre ami sébastien, qui s' offusquait l' an passé que le public d' albi, lui chantait le petit bonhomme en mousse, ( pour le chambrer hou les méchants) de la lui chanter donc demain à brive, juste pour rire :flowers:

#390 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 14 novembre 2008 - 17:31

La Montagne de ce jour voit l'ASM perdante comme contre le Stade Français il y a 15 jours... alors pourquoi pas la passe de deux :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: même si ca va être une autre paire de manches !!!!

Et si c'était devenu une tactique à la "Guitou"!!!!!!!

en ce qui concerne la chanson du petit bonhomme en mousse, c'est plutôt une idée sympa, mais à faire à la fin du match si les jaunes et bleu sont vainqueurs ............. ce dont je ne saurais douter !!!!