Nalaga suspendu ?oui
Posted 15 November 2008 - 23:44 PM
Le geste de NALAGA est dangereux et sanctionnable, c'est un fait! De là à affirmer qu'il est intentionnel et délibèré, c'est pousser la connerie un peu loin!
En l'occurence c'est la conséquence qui est sanctionnée! Si JBE se relève de suite, l'arbitre ne regarde meme pas l'écran géant , et ne siffle peut etre meme pas une pénalité!(voir les gestes de VOOSLO sur JAMES ce soir).
NAP'S fait une grosse erreur d'appréciation ce soir, comme celà arrive à tout le monde, hélas!
De là à le vouer aux gémonies alors que des journalistes citent encore comme référence et avec gourmandise le placage désintégrant de CHABAL sur (la machoire d')ALI WILLIAMS,il y a un pas que je ne souhaite pas franchir quant à moi!
A dix centimètres près, tu es un héros ou bien un tueur, alors qu'en fait, tu es tout au plus chanceux ou maladroit!
On est tous heureux que JB ELLISSALDE ne soit pas gravement blessé, on le sera aussi si l'IRB fait preuve de discernement vis à vis de NALAGA, en fonction de ses antécèdents!
Guest_rugbysolidarite_*
Posted 15 November 2008 - 23:52 PM
...Pour moi c'est un accident de la circulation entre 2 vehicules qui sont sur une trajectoire de collision quoi qu'ils fassent.
En gros, un peu de tole froisée entre une smart et un poids lourd

Posted 16 November 2008 - 00:27 AM
Quand je lis certains commentaires, je me dis que COUZINET, AURADOU ou autres MOSCATO sont des miraculés qui auraient mérité d'etre à tout le moins écartelés en place publique pour l'ensemble de leur oeuvre!
Le geste de NALAGA est dangereux et sanctionnable, c'est un fait! De là à affirmer qu'il est intentionnel et délibèré, c'est pousser la connerie un peu loin!
En l'occurence c'est la conséquence qui est sanctionnée! Si JBE se relève de suite, l'arbitre ne regarde meme pas l'écran géant , et ne siffle peut etre meme pas une pénalité!(voir les gestes de VOOSLO sur JAMES ce soir).
NAP'S fait une grosse erreur d'appréciation ce soir, comme celà arrive à tout le monde, hélas!
De là à le vouer aux gémonies alors que des journalistes citent encore comme référence et avec gourmandise le placage désintégrant de CHABAL sur (la machoire d')ALI WILLIAMS,il y a un pas que je ne souhaite pas franchir quant à moi!
A dix centimètres près, tu es un héros ou bien un tueur, alors qu'en fait, tu es tout au plus chanceux ou maladroit!
On est tous heureux que JB ELLISSALDE ne soit pas gravement blessé, on le sera aussi si l'IRB fait preuve de discernement vis à vis de NALAGA, en fonction de ses antécèdents!
Tout est dis ............et avec talent

Posted 16 November 2008 - 09:07 AM
Plus je revois les images, et plus je me dis que Nalaga ne va pas prendre lourd. Les images sont beaucoup plus claires que pour "l'affaire Tincu", on voit bien qu'il veut plaquer, pas décapiter JBE. Si celui-ci ne se baisse pas après son coup de pied, il n'y a pas de problème. On peut espérer que la commission saura faire la différence entre un plaquage-agression et un accident de jeu.Tout est dis ............et avec talent
Posted 16 November 2008 - 09:25 AM
les images elles sont claires..Plus je revois les images, et plus je me dis que Nalaga ne va pas prendre lourd. Les images sont beaucoup plus claires que pour "l'affaire Tincu", on voit bien qu'il veut plaquer, pas décapiter JBE. Si celui-ci ne se baisse pas après son coup de pied, il n'y a pas de problème. On peut espérer que la commission saura faire la différence entre un plaquage-agression et un accident de jeu.
pas sur que les juges le soit eux vraiment !
Posted 16 November 2008 - 09:34 AM
ellissalde devrait faire parti du groupe france pour samedi,vu qu'il remarquablement bie recupéré de son traumatisme voir de son k-o
Posted 16 November 2008 - 09:38 AM
la sanction devrait etre proportionnelle a la blessure du joueur donc Nalaga suspendu 3 minutes...a mon avis il prendra entre 20 et 30 jours
ellissalde devrait faire parti du groupe france pour samedi,vu qu'il remarquablement bie recupéré de son traumatisme voir de son k-o
ouf! tout est bien qui finit bien..pas de quoi en faire un plat de cotes!
Posted 16 November 2008 - 09:43 AM

Posted 16 November 2008 - 09:46 AM
pour ce jeu de mot deplorableFinalement, les commentaires à froid deviennent beaucoup plus mesurés... et c'est heureux, car hier Napoléon était vraiment
BonaparteBon à abattre...

Posted 16 November 2008 - 10:01 AM
Merci !!pour ce jeu de mot deplorable
Mr Tinder vient de se voir descerne la medaille M.N.M

Posted 16 November 2008 - 10:02 AM
sur les images filmées par l'arrière, ben moi je vois un joueur qui fixe le ballon pour le taper au pied (Elissalde)Merci pour ces images , elles sont tres claires : Nalaga y allait pour plaquer et il fait un bond au moment ou il voit elissalde taper...Pendant ce temps Elissalde glisse...Le choc est inevitable à cette vitesse, c'est un accident de jeu...
et un autre joueur (Nalaga) qui fixe le premier joueur, qui ne peut pas ne pas voir l'intention du premier,
et qui, à mon avis y allait pour mettre un tampon à l'épaule, geste interdit car dangereux, et qui ajoute,
et là je veux bien croire sans le faire exprès, parce que je suis montferrandais, un geste du bras.
Posted 16 November 2008 - 10:11 AM
Posted 16 November 2008 - 10:13 AM
ouais en tous cas cela va tres vite tres tres vite...sur les images filmées par l'arrière, ben moi je vois un joueur qui fixe le ballon pour le taper au pied (Elissalde)
et un autre joueur (Nalaga) qui fixe le premier joueur, qui ne peut pas ne pas voir l'intention du premier,
et qui, à mon avis y allait pour mettre un tampon à l'épaule, geste interdit car dangereux, et qui ajoute,
et là je veux bien croire sans le faire exprès, parce que je suis montferrandais, un geste du bras.
apres on peut toujours extrapoler sur ce qui n est qu une maladresse ou un reflexe de debutant
une erreur de jeunesse sans plus et sans consequence por JBE c est le plus important..
Posted 16 November 2008 - 10:16 AM
Sont super ces gif, vus et revus jusqu'a satiété et donc...
...Pour moi c'est un accident de la circulation entre 2 vehicules qui sont sur une trajectoire de collision quoi qu'ils fassent. Ils étaient condamnés a se rentrer dedans, et je vois dans le geste de Nalaga plus une preparation au choc (en se mettant deja en "boule") que la volonté de decouper JBE. Evidemment vu la difference de masse, celui qui va rebondir sur l'autre, c'est l'homme aux cotes d'Or. Je vois pas de manchette. je vois un grand qui percute (ou est percuté par, au choix) un petit.
Ceux qui voient un attentat de Nalaga sur Ellissalde vont devoir expliquer comment on peut s'arreter ou meme simplement changer de trajectoire en 4/10eme de seconde, comme le signale un autre posteur. Quand a la sanction, faute de dissociation, on se demande l'interet des clubs a lacher leur joueurs. Un de ces jours, une clause de non-selection Nationale apparaitra dans les contrats. Ou alors que les salaires des joueurs suspendu hors du club soient pris en charge par les federations.
Je suis un peu comme toi.
Je crois que Nalaga veut se protéger du choc!

D'ailleurs Nalaga sait que son geste est involontaire car il va tout de suite voir si Elissalde n'est pas trop touché et lui faire ses excuses quand il quitte le terrain sur la civière.

Mais il tellement rapide ce Napo que personne n'a pu apercevoir ces gestes amicaux.

D'ailleurs ces éffusions furtives sont confirmées par le staff tricolore qui n'a jamais vu Nalaga présentait ses excuses ni pendant ni aprés le match.
D'aprés certains comme il digère mal la finale 2007/2008il a décidait de faire manger Elissalde.

Guest_Jullien_*
Posted 16 November 2008 - 10:19 AM
Je suis un peu comme toi.
Je crois que Nalaga veut se protéger du choc!![]()
D'ailleurs Nalaga sait que son geste est involontaire car il va tout de suite voir si Elissalde n'est pas trop touché et lui faire ses excuses quand il quitte le terrain sur la civière.![]()
Mais il tellement rapide ce Napo que personne n'a pu apercevoir ces gestes amicaux.![]()
D'ailleurs ces éffusions furtives sont confirmées par le staff tricolore qui n'a jamais vu Nalaga présentait ses excuses ni pendant ni aprés le match.
D'aprés certains comme il digère mal la finale 2007/2008il a décidait de faire manger Elissalde.
comme quoi on peut raconter pas mal de conneries et/ou saloperies en utilisant les smileys à foison.