Aller au contenu

Photo
- - - - -

Nalaga suspendu ?oui

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
542 réponses à ce sujet

#166 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 16 novembre 2008 - 11:20

tout cela me rappelle la blessure de clerc et la "polemique" a propos de rougerie qui aurait du s'arreter de jouer
les toulousains n'ont qu'a aller faire du tricot ,comme ça on aurait quelques brennus dans l'armoire aux
souvenirs
oui il y a faute ,il y aura sanction point final
le club qui sera le plus penalisé c'est nous ,elissalde rejouera avant nalaga :whistling: :innocent:
la semaine prochaine ?
IL FAUT IMPERATIVEMENT RECRUTER UNE PLEUREUSE
JML si tu me lis c'est le dossier prioritaire ,c'est ce qui nous manque ,il n'y a qu'a voir hier a brive :whistling:

#167 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 16 novembre 2008 - 11:20

Je vais sans doute détonner dans le concert de "Haro sur le Napo" mais je ne pense pas que le geste soit volontaire.

Geste grave il n'en est pas moins, mais faut pas en faire trop.

;)

Ceci dit, on n'avait pas besoin de ça, personnellement, je parie sur 4 semaines de suspension.

Dur pour nous, trés dur.

+1, il est en retard sur elissalde et espère avec son bras le découper à la régulière aux épaules...mettre 4 semaines pour ça serait oui un grand max à mes yeux. Souvenez vous du regard qu'il a tout de suite fait après le ko, il ne comprenait pas, comme un enfant qui ne comprend pas sa faute puisque involontaire...

#168 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 16 novembre 2008 - 11:22

tu n'en sais rien Toi non plus

re-procès d'intention, collectif en fonction de l'origine des joueurs? C'est plus con que raciste. On dirait du Thierry Rolland.
Non..affirmation et toi on dirait du Maitre Vergès

Psychologie? Ethnologie? cf point précédent Rugbistique

Restons entre nous morbleu
Non à la sauvagerie îlienne. Faisons des matches internationaux entre gens civilisés, avec poires, fourchettes et mandales à la glotte contre les talonneurs aussies par exemple. C'est pour ça qu'on les rencontres car ils ajoutent l'exotisme dans la connerie occidentale

ça c'est ben vrai. Mais Malzieu jouait hier en EDF, avec JBE et venait de se prendre une manchette. Par omission tu continues donc de le traiter de menteur?
Par manque d'information. Je n'ai pas lu de déclaration de Julien. Qui est lementeur. Moi ou le journaliste (maispas Julien)

Elissalde n'a rien: ouf. Visiblement ça te fait plaisir: ouf.

A l'avenant du reste: comme quoi on peut effectivement raconter des conneries et/ou saloperies sans smileys, sans même le faire "volontairement", sans s'en empêcher: il fallait s'y attendre c'est comme ça à chaque fois.

Comme quoi tes analyses de textes sont à l'avenant itou.

#169 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 16 novembre 2008 - 11:28

tout cela me rappelle la blessure de clerc et la "polemique" a propos de rougerie qui aurait du s'arreter de jouer
les toulousains n'ont qu'a aller faire du tricot ,comme ça on aurait quelques brennus dans l'armoire aux
souvenirs
oui il y a faute ,il y aura sanction point final
le club qui sera le plus penalisé c'est nous ,elissalde rejouera avant nalaga :whistling: :innocent:
la semaine prochaine ?
IL FAUT IMPERATIVEMENT RECRUTER UNE PLEUREUSE
JML si tu me lis c'est le dossier prioritaire ,c'est ce qui nous manque ,il n'y a qu'a voir hier a brive :whistling:

Exactement ce que je pense. La faute est indiscutable et indiscutée.
Seulement, si c'est Tillous-borde qui est victime de la même faute, je suis sur que plus personne n'en parlerai aujourd'hui. Ce qui m'énerve là-dedans, c'est que la suspension de Nalaga tiendra beaucoup du fait de la victime que du geste en lui-même.

#170 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 16 novembre 2008 - 11:48

j'ai regardé l'action très attentivement : c'est involontaire , j'en suis persuadé, cela se voit , napo ne vise pas la tête il part la tête en bas pour plaquer.........Rappelons aussi qu'Ellissalde est un gars très très petit...........et Nalaga très très grand. Na la ga a du penser qu'il allait prendre le ballon, pas le shooter au pied.
Après le geste est spectaculaire, et assez effrayant.....l'important est qu'Ellisalde n'est rien..... Nalaga n'a jamais fait de geste dangereux auparavant.
Non, vraiment, je trouve ça très très sévère. Même le carton rouge, une suspension serait ridicule et démesurée pour ce geste qui pour moi reste parfaitement involontaire.

#171 Sniferiste

Sniferiste

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 16 novembre 2008 - 11:50

Autant Nalaga fait une vilaine faute qui mérite sanction.

Autant je trouve que la réaction d'Elissalde manque franchement d'intelligence :

« Peut-être qu'il n'avait pas digéré d'avoir perdu en finale du championnat » <_<

#172 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 16 novembre 2008 - 11:50

Histoire de faire avancer le débat : quand va être prise la décision éventuelle de suspendre Nap's ?

PS : pour moi, Nap's est l'un des notres...en tant que supporter de mon équipe et de ses joueurs, je ne fais aucun procès à Nap's et espère que sa sanction sera la plus faible possible pour son geste qui, et j'en suis intimement convaincu, n'est qu'involontaire : ce n'est qu'un "accident" de match.
Quant à ceux qui seraient prêts à bruler sur le bucher le joueur qui nous fait rêver et qui nous sort de la merde sur certains matchs, je dis bravo <_< <_< <_< :cartonjaune:

#173 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 738 messages

Posté 16 novembre 2008 - 11:53

encore heureux !

#174 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 562 messages

Posté 16 novembre 2008 - 11:55

+1

le tampon aurait du être plus bas de 5cm...

c'est exactement le défaut de nalaga, qui, comme un joueur du pacifique a tendance à plaquer trop haut. Fait aggravant : il me semble qu'il y va en aveugle, et qu'Ellisalde qui voit arriver le monstre baisse un peu la tête. La puissance de nalaga face au petit poucet français fait le reste. On voit que Nalaga est trés surpris par les conséquences de son geste, évidemment inadmissible. J'espère que ça lui servira de leçon (et surtout qu'il n'y aura pas de conséquences pour Ellisalde) pour qu'enfin il mette sa puissance au service de plaquages réguliers, et au combien efficaces.

#175 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 16 novembre 2008 - 11:58

c'est exactement le défaut de nalaga, qui, comme un joueur du pacifique a tendance à plaquer trop haut. Fait aggravant : il me semble qu'il y va en aveugle, et qu'Ellisalde qui voit arriver le monstre baisse un peu la tête. La puissance de nalaga face au petit poucet français fait le reste. On voit que Nalaga est trés surpris par les conséquences de son geste, évidemment inadmissible. J'espère que ça lui servira de leçon (et surtout qu'il n'y aura pas de conséquences pour Ellisalde) pour qu'enfin il mette sa puissance au service de plaquages réguliers, et au combien efficaces.

je suis a tous les matchs au bib park et depuis qu'il joue ,c'est la 1ere fois que je le vois faire un geste
dangereux ,a te lire on dirait qu'il est coutumier du fait ce qui est faux :flowers:

#176 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 602 messages

Posté 16 novembre 2008 - 12:03

Autant Nalaga fait une vilaine faute qui mérite sanction.

Autant je trouve que la réaction d'Elissalde manque franchement d'intelligence :

« Peut-être qu'il n'avait pas digéré d'avoir perdu en finale du championnat » <_<

Je n'avais pas vu cette déclaration, elle ne grandit vraiment pas son auteur... assez désolant

#177 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 16 novembre 2008 - 12:04

c'est un vrai concours de mauvaise foi ce topic !

quand je lis que le geste est involontaire, j'hallucine !
que JBE prenne le ballon à la main ou tape de volée, Nalaga aurait fait exactement le meme geste.c'est tout simplement dangereux est volontaire, il vient pour faire mal ! peut etre pas pour lui découper la tete non plus, mais pour faire mal !

après, on peut dire ce qu'on veut : "JBE est plus petit, il se baisse.." et ben quand on défend sur un plus petit, on se baisse encore plus.

le rouge est mérité car le joueur sort sur blessure, Nalaga sera sanctionné (je l'espere mais pas trop severement non plus, style 1 mois) afin que ce genre de geste n'ait plus lieu d'etre sur un terrain de rugby.

ps: et si on pouvait éviter les commentaires du genre "on en parle parce que c'est un toulousain et patati patata..." :sleeping:

#178 Guest_Panasonic_*

Guest_Panasonic_*
  • Invité

Posté 16 novembre 2008 - 12:08

2 axes d'améliorations possibles pour les joueurs de rugby :

- Crash test obligatoire. Seuls les joueurs ayant 4 étoiles ou plus aux tests pourraient jouer en top14
- Obligation de faire plus de 1m75 et moins de 1m85 pour eviter les differences susceptibles de creer des situations dangereuses. Eventuellement restriction sur la difference de poids (pas plus de 20kg d'ecart entre le joueur le plus leger et le plus lourd)

Apres, on peut modifier les regles du jeu. Comme au basket, contact interdit, sauf avec les mains dans le dos. Ou alors pour ne pas casser le principe du combat, un placage ne peut etre fait que par l'adversaire du meme poste (un 9 ne peut plaquer qu'un 9, etc...)

L'avantage, c'est que le rugby evoluerait vers une forme plus civilisée de sport et qu'ENFIN, il pourrait etre un spectacle de fin d'année donné par les comités d'entreprise aux enfants de moins de 12 ans des employés.

Sur le tampon, désolé, mais la culpabilité de Nalaga se resume a trois choses
- il est plus grand qu'Ellissalde
- il est plus lourd
- il joue au rugby.

3 chefs d'inculpation dont il aura du mal a se sortir.
Déjà ses raffuts sont limites, il va falloir lui imposer de courrir sur les genoux si on veut que son bras repousse l'adversaire en dessous du cou...

Sinon, Ellissalde épatant. Ce mec est bionique !

#179 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 562 messages

Posté 16 novembre 2008 - 12:16

je suis a tous les matchs au bib park et depuis qu'il joue ,c'est la 1ere fois que je le vois faire un geste
dangereux ,a te lire on dirait qu'il est coutumier du fait ce qui est faux :flowers:

je ne dis pas qu'il est coutumier des plaques inadmissibles : je dis qu'il est coutumier des plaquages un peu limite, inutilement haut. Avec sa puissance, il aurait fait "reculer" Ellisalde de 10 mètres s'il avait plaqué à la taille. Problême, si le gars en face est un peu petit, se tasse, ou si tu ne maîtrise pas totalement ton geste, le placage limite, c'est à dire potentiellement dangereux, peut devenir dramatique. Nalaga ne fait jamais de mauvais gestes, pour faire mal, mais la nature l'a doté d'une force extraordinaire qui doit l'amener à assumer plus de responsabilité. Il y a beaucoup de placages hauts dans le championnat qui passent inaperçus ou presque parce qu'il ne sont pas assénés par un Nalaga lancé plein pot sur un demi de mélé de 70kg...

que JBE prenne le ballon à la main ou tape de volée, Nalaga aurait fait exactement le meme geste.c'est tout simplement dangereux est volontaire, il vient pour faire mal ! peut etre pas pour lui découper la tete non plus, mais pour faire mal !

après, on peut dire ce qu'on veut : "JBE est plus petit, il se baisse.." et ben quand on défend sur un plus petit, on se baisse encore plus.

le rouge est mérité car le joueur sort sur blessure, Nalaga sera sanctionné (je l'espere mais pas trop severement non plus, style 1 mois) afin que ce genre de geste n'ait plus lieu d'etre sur un terrain de rugby.

ps: et si on pouvait éviter les commentaires du genre "on en parle parce que c'est un toulousain et patati patata..." :sleeping:

évitons la confusion : la faute, volontaire ou non mérite évidemment le rouge. Et je suis le premier à dire qu'en plaquant un peu trop haut, on finit fatalement par arriver au carton.

#180 Guest_Panasonic_*

Guest_Panasonic_*
  • Invité

Posté 16 novembre 2008 - 12:17

Bon, je comprends plus rien ! le rugby c'est pas la bataille pour prendre le ballon ? j'ai pas souvenir que ca soit l'inverse et qu'il faut faire avec l'adversaire ce que le toreador fait avec le toro : esquiver. Moi je vois pas autre chose que la volonté d'etre present. Et c'est quoi ce truc : il est en face un petit, il a qu'a se baisser ?!? En quoi Nalaga avait-il moins le droit qu'Ellissalde de disputer la balle ? parce qu'il est trop grand et trop lourd ? La collision, pour moi etait inévitable. Y'a pas priorité à droite non ?