je suis a tous les matchs au bib park et depuis qu'il joue ,c'est la 1ere fois que je le vois faire un geste
dangereux ,a te lire on dirait qu'il est coutumier du fait ce qui est faux 
je ne dis pas qu'il est coutumier des plaques inadmissibles : je dis qu'il est coutumier des plaquages un peu limite, inutilement haut. Avec sa puissance, il aurait fait "reculer" Ellisalde de 10 mètres s'il avait plaqué à la taille. Problême, si le gars en face est un peu petit, se tasse, ou si tu ne maîtrise pas totalement ton geste, le placage limite, c'est à dire potentiellement dangereux, peut devenir dramatique. Nalaga ne fait jamais de mauvais gestes, pour faire mal, mais la nature l'a doté d'une force extraordinaire qui doit l'amener à assumer plus de responsabilité. Il y a beaucoup de placages hauts dans le championnat qui passent inaperçus ou presque parce qu'il ne sont pas assénés par un Nalaga lancé plein pot sur un demi de mélé de 70kg...
c'est un vrai concours de mauvaise foi ce topic !
quand je lis que le geste est involontaire, j'hallucine !
que JBE prenne le ballon à la main ou tape de volée, Nalaga aurait fait exactement le meme geste.c'est tout simplement dangereux est volontaire, il vient pour faire mal ! peut etre pas pour lui découper la tete non plus, mais pour faire mal !
après, on peut dire ce qu'on veut : "JBE est plus petit, il se baisse.." et ben quand on défend sur un plus petit, on se baisse encore plus.
le rouge est mérité car le joueur sort sur blessure, Nalaga sera sanctionné (je l'espere mais pas trop severement non plus, style 1 mois) afin que ce genre de geste n'ait plus lieu d'etre sur un terrain de rugby.
ps: et si on pouvait éviter les commentaires du genre "on en parle parce que c'est un toulousain et patati patata..." 
évitons la confusion : la faute, volontaire ou non mérite évidemment le rouge. Et je suis le premier à dire qu'en plaquant un peu trop haut, on finit fatalement par arriver au carton.