Aller au contenu

Photo
- - - - -

Nalaga suspendu ?oui

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
542 réponses à ce sujet

#181 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 16 novembre 2008 - 12:20

si tu réfléchis avant d'aller plaquer ,tu loupes le placage :flowers:

#182 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 16 novembre 2008 - 12:21

J'ai déjà trouvé des placages limites de Nalaga, surtout quand il s'agit de chandelles et qu'il plaque l'adversaire avant qu'il ne soit au sol. Il a déjà fait ça 2-3 fois.

Pour répondre à brayaud's, s'il ne vient pas pour lui faire mal, qu'il arrête le rugby :) Tu veux qu'il lui fasse un bisou aussi ? :D Naps est venu pour faire mal, pas pour assassiner !!! Il y a une nuance...

#183 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 16 novembre 2008 - 12:23

Putain, 12 pages pour parler dans le vide:
Certains jugent le geste de Nalaga volontaire, d'autres non!... Qui a raison? Seul l'intéressé le sait! Peut être s'exprimera-t-il sur le sujet...
Quant à la sanction à venir, l'instance habilitée à la prononcer ne s'inspirera de toutes facons pas des analyses avisées des Cybers pour prendre sa décision...
Attendons ladite décision pour pouvoir discuter sur du CONCRET!... Il y aura alors sans doute matière à débat...

#184 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 16 novembre 2008 - 12:25

Pour répondre à brayaud's, s'il ne vient pas pour lui faire mal, qu'il arrête le rugby :) Tu veux qu'il lui fasse un bisou aussi ? :D Naps est venu pour faire mal, pas pour assassiner !!! Il y a une nuance...

il peut lui faire mal en visant les cotes (sujet tabou concernant JBE, il est vrai) ou l'abdomen.......mais pas la carotide. faut pas abuser non plus

#185 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 16 novembre 2008 - 12:28

Je suis content de lire qu'un placage épaule en avant, haut, sans aucun contrôle, fait parti du rugby et n'est en aucun cas dangereux...

#186 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 16 novembre 2008 - 12:30

J'ai pas dit qu'il fallait qu'il arrache la tête, que son bras soit arrivé à cet endroit, pour moi c'est involontaire. La faute est indiscutable, mais de dire qu'il l'a fait exprès, il faut arrêter...

#187 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 935 messages

Posté 16 novembre 2008 - 12:33

c'est un vrai concours de mauvaise foi ce topic !

quand je lis que le geste est involontaire, j'hallucine !
que JBE prenne le ballon à la main ou tape de volée, Nalaga aurait fait exactement le meme geste.c'est tout simplement dangereux est volontaire, il vient pour faire mal ! peut etre pas pour lui découper la tete non plus, mais pour faire mal !

après, on peut dire ce qu'on veut : "JBE est plus petit, il se baisse.." et ben quand on défend sur un plus petit, on se baisse encore plus.

le rouge est mérité car le joueur sort sur blessure, Nalaga sera sanctionné (je l'espere mais pas trop severement non plus, style 1 mois) afin que ce genre de geste n'ait plus lieu d'etre sur un terrain de rugby.

ps: et si on pouvait éviter les commentaires du genre "on en parle parce que c'est un toulousain et patati patata..." :sleeping:

C'est malheureusement souvent le cas :whistling: et Mr elissade est souvent dans le coup !
Quant à savoir s' il a vraiment déclaré que naps n'avait peut-etre pas digéré la finale j'espére que ce n'est pas vrai meme si les déclarations d'Ellissalde ne me surprenent plus <_<

#188 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 366 messages

Posté 16 novembre 2008 - 12:34

[/color]
C'est malheureusement souvent le cas :whistling: et Mr elissade est souvent dans le coup !

il est responsable là ?

#189 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 16 novembre 2008 - 12:35

c'est un vrai concours de mauvaise foi ce topic !

quand je lis que le geste est involontaire, j'hallucine ! Ben hallucine. Mais tu auras du mal à me prouver le contraire.Il y va pour plaquer, pas pour cravater.
que JBE prenne le ballon à la main ou tape de volée, Nalaga aurait fait exactement le meme geste.c'est tout simplement dangereux est volontaire, il vient pour faire mal ! peut etre pas pour lui découper la tete non plus, mais pour faire mal ! Faux et archi faux. Si Elissalde ne se baisse pas, il est pris aux épaules.

après, on peut dire ce qu'on veut : "JBE est plus petit, il se baisse.." et ben quand on défend sur un plus petit, on se baisse encore plus. Je ne veux même pas répondre à celle là ! :w00t:

le rouge est mérité car le joueur sort sur blessure, Nalaga sera sanctionné (je l'espere mais pas trop severement non plus, style 1 mois) afin que ce genre de geste n'ait plus lieu d'etre sur un terrain de rugby. Un jaune aurait suffi à mon avis car il y a faute mais involontaire.

ps: et si on pouvait éviter les commentaires du genre "on en parle parce que c'est un toulousain et patati patata..." :sleeping: Je crois que mes commentaires sont aussi légitimes que les tiens, surtout quand on voit tes certitudes dans le caractère volontaire d'un acte qui ne l'est manifestement pas.

#190 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 16 novembre 2008 - 12:38

en parlant de mauvaise foi, je pensais surtout à toi roudoudou !
mais vu que tu détiens la vérité absolue, je te laisse à tes certitudes et à ton aveuglement..... :sleeping:

#191 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 16 novembre 2008 - 12:39

Je suis content de lire qu'un placage épaule en avant, haut, sans aucun contrôle, fait parti du rugby et n'est en aucun cas dangereux...

uniquement dans le cas ou le joueur est un joueur de ton club
sinon c'est dangereux et volontaire

#192 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 16 novembre 2008 - 12:40

Le placage est haut parce que Elissalde se baisse.

Difficile de garder un parfait contrôle en arrivant à pleine vitesse.

Le placage est dangereux en tant que tel, pas dans l'intention qu'avait Nalaga de blesser Elissalde. Le caractère involontaire ne rend pas l'action légitime, mais il y a une différence énorme selon moi.

#193 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 935 messages

Posté 16 novembre 2008 - 12:42

il est responsable là ?

Je parle de sa déclaration d'apres-match si elle est vérifiée!

#194 Machin

Machin

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 16 novembre 2008 - 12:43

Donc si je comprends bien l'avis qui se dégage d'une partie du sujet, il faudrait suspendre Elisalde parce qu'il s'est baissé et qu'il est petit ? :whistling:

#195 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 16 novembre 2008 - 12:44

en parlant de mauvaise foi, je pensais surtout à toi roudoudou !
mais vu que tu détiens la vérité absolue, je te laisse à tes certitudes et à ton aveuglement..... :sleeping:

Je suis conscient d'avoir une part de mauvaise foi, mais contrairement à ce que tu écris, je n'ai aucune certitude.

D'ailleurs relis ton propre post et tu y liras ceci:

que JBE prenne le ballon à la main ou tape de volée, Nalaga aurait fait exactement le meme geste.c'est tout simplement dangereux est volontaire, il vient pour faire mal ! peut etre pas pour lui découper la tete non plus, mais pour faire mal !

Reconnais que question certitudes, on est au moins à égalité !

Ceci-dit, :flowers: en toute amitié.