13 pages pour en arriver à cette conclusion pleine de bon sens et nullement chauvineDonc si je comprends bien l'avis qui se dégage d'une partie du sujet, il faudrait suspendre Elisalde parce qu'il s'est baissé et qu'il est petit ?

Posté 16 novembre 2008 - 12:47
13 pages pour en arriver à cette conclusion pleine de bon sens et nullement chauvineDonc si je comprends bien l'avis qui se dégage d'une partie du sujet, il faudrait suspendre Elisalde parce qu'il s'est baissé et qu'il est petit ?
Posté 16 novembre 2008 - 12:52
Le placage est dangereux en tant que tel, pas dans l'intention qu'avait Nalaga de blesser Elissalde. Le caractère involontaire ne rend pas l'action légitime, mais il y a une différence énorme selon moi.
Posté 16 novembre 2008 - 13:02
Donc on s'accorde à dire que le placage est dangereux.
Et je suis d'accord pour dire ne voulait pas blesser Elissalde sur l'action.
Mais ce type de placages à l'épaule en avant (niveau carotide ou thorax), est une plaie dans le rugby moderne. Et je trouve qu'on les sanctionne trop peu sévèrement vu les conséquences qu'ils pourraient avoir.
Alors certes les joueurs sont plus musclés qu'avant et subissent mieux ce type de choc (Elissalde en est la preuve), mais on est jamais à l'abri d'un accident.
Posté 16 novembre 2008 - 13:20
Posté 16 novembre 2008 - 13:25
Le placage est dangereux.
Volontaire ou pas ? Je suis quasi-sûr que non, mais je me méfie des certitudes.
Posté 16 novembre 2008 - 13:31
si tu réfléchis avant d'aller plaquer ,tu loupes le placage
il est responsable là ?
Posté 16 novembre 2008 - 13:39
putain on est bien d'ac la dessus, et sur les premieres images j'avais quand même un chouillat la trouille pour JBE, il faut éradiquer ces gestes, comme il y a quelques années dans les championnats francais il a fallu éradiquer les coups de pompes, les sanctions sont tombées grave et sans appel possible, maintenant on en est quasiment débarrassé , il faut peut etre prendre le meme chemin, un an et on en parle plusDonc on s'accorde à dire que le placage est dangereux.
Et je suis d'accord pour dire ne voulait pas blesser Elissalde sur l'action.
Mais ce type de placages à l'épaule en avant (niveau carotide ou thorax), est une plaie dans le rugby moderne. Et je trouve qu'on les sanctionne trop peu sévèrement vu les conséquences qu'ils pourraient avoir.
Alors certes les joueurs sont plus musclés qu'avant et subissent mieux ce type de choc (Elissalde en est la preuve), mais on est jamais à l'abri d'un accident.
Posté 16 novembre 2008 - 14:13
oui mais avec nalagua faut mettre un feu rouge au croisementBon, je comprends plus rien ! le rugby c'est pas la bataille pour prendre le ballon ? j'ai pas souvenir que ca soit l'inverse et qu'il faut faire avec l'adversaire ce que le toreador fait avec le toro : esquiver. Moi je vois pas autre chose que la volonté d'etre present. Et c'est quoi ce truc : il est en face un petit, il a qu'a se baisser ?!? En quoi Nalaga avait-il moins le droit qu'Ellissalde de disputer la balle ? parce qu'il est trop grand et trop lourd ? La collision, pour moi etait inévitable. Y'a pas priorité à droite non ?
Posté 16 novembre 2008 - 14:22
il est responsable là ?
Donc si je comprends bien l'avis qui se dégage d'une partie du sujet, il faudrait suspendre Elisalde parce qu'il s'est baissé et qu'il est petit ?
Posté 16 novembre 2008 - 14:42
Pas de doute: faut rouvrir la boîte à gif!je persiste : je ne vois rien de volontaire dans le choc. Mais je n'ai que les gif aimablement distribués par un posteur.
Posté 16 novembre 2008 - 14:53
Posté 16 novembre 2008 - 14:53
Posté 16 novembre 2008 - 14:54
Il y avait eu un plaquage dangereux sanctionné d'un rouge à Paris en début de saison. Quelle avait été la sanction ?
Posté 16 novembre 2008 - 15:00
Surtout sur les petits... On ne voit pas trop de manchettes sur Pelous ou Dusautoir, bizarrement.je vais relancer le débat pour encore 14 pages:
Je suis pour les plaquages haut sur les toulousains.
Posté 16 novembre 2008 - 15:16