Aller au contenu

Photo
- - - - -

Nalaga suspendu ?oui

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
542 réponses à ce sujet

#196 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 935 messages

Posté 16 novembre 2008 - 12:47

Donc si je comprends bien l'avis qui se dégage d'une partie du sujet, il faudrait suspendre Elisalde parce qu'il s'est baissé et qu'il est petit ? :whistling:

13 pages pour en arriver à cette conclusion pleine de bon sens et nullement chauvine ;)

#197 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 16 novembre 2008 - 12:52

Le placage est dangereux en tant que tel, pas dans l'intention qu'avait Nalaga de blesser Elissalde. Le caractère involontaire ne rend pas l'action légitime, mais il y a une différence énorme selon moi.

Donc on s'accorde à dire que le placage est dangereux.
Et je suis d'accord pour dire ne voulait pas blesser Elissalde sur l'action.

Mais ce type de placages à l'épaule en avant (niveau carotide ou thorax), est une plaie dans le rugby moderne. Et je trouve qu'on les sanctionne trop peu sévèrement vu les conséquences qu'ils pourraient avoir.
Alors certes les joueurs sont plus musclés qu'avant et subissent mieux ce type de choc (Elissalde en est la preuve), mais on est jamais à l'abri d'un accident.

#198 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 16 novembre 2008 - 13:02

Mais ce type de placages à l'épaule en avant (niveau carotide ou thorax), est une plaie dans le rugby moderne. Et je trouve qu'on les sanctionne trop peu sévèrement vu les conséquences qu'ils pourraient avoir.
Alors certes les joueurs sont plus musclés qu'avant et subissent mieux ce type de choc (Elissalde en est la preuve), mais on est jamais à l'abri d'un accident.

Le placage est dangereux.

Volontaire ou pas ? Je suis quasi-sûr que non, mais je me méfie des certitudes. :bush:

Pour le reste, un carton rouge et une suspension de 15 jours seraient déjà assez sévère au regard de ce que l'on a pu voir depuis le début de saison de la part de certaines stars. (Et qui n'ont pas vu la couleur de la moindre pénalité)

#199 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 16 novembre 2008 - 13:20

Si on compare les gestes ...... TINCU a pris 18 semaines pour une fourchette invisible, NALAGA peut s'attendre à 18 ans de suspension .........

mais il est vrai que le geste n'est pas vraiment pardonnable !

#200 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 16 novembre 2008 - 13:25

Le placage est dangereux.

Volontaire ou pas ? Je suis quasi-sûr que non, mais je me méfie des certitudes. :bush:

:flowers: c'est bien !
on est d'accord qu'on ne devrait plus revoir ce genre de gestes sur un terrain de rugby !

#201 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 16 novembre 2008 - 13:31

si tu réfléchis avant d'aller plaquer ,tu loupes le placage :flowers:

bon alors il nous faut que des joueurs au qi de 80 et dans ce cas vive le racing et le toulon d'une grande époque :original:

il est responsable là ?

oui il n'avait cas ne pas se trouver là , de toute façon c'est un toulousain et eux sont toujours là pour nous faire chier :lol:

#202 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 16 novembre 2008 - 13:39

putain on est bien d'ac la dessus, et sur les premieres images j'avais quand même un chouillat la trouille pour JBE, il faut éradiquer ces gestes, comme il y a quelques années dans les championnats francais il a fallu éradiquer les coups de pompes, les sanctions sont tombées grave et sans appel possible, maintenant on en est quasiment débarrassé , il faut peut etre prendre le meme chemin, un an et on en parle plus

#203 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 16 novembre 2008 - 14:13

Bon, je comprends plus rien ! le rugby c'est pas la bataille pour prendre le ballon ? j'ai pas souvenir que ca soit l'inverse et qu'il faut faire avec l'adversaire ce que le toreador fait avec le toro : esquiver. Moi je vois pas autre chose que la volonté d'etre present. Et c'est quoi ce truc : il est en face un petit, il a qu'a se baisser ?!? En quoi Nalaga avait-il moins le droit qu'Ellissalde de disputer la balle ? parce qu'il est trop grand et trop lourd ? La collision, pour moi etait inévitable. Y'a pas priorité à droite non ?

oui mais avec nalagua faut mettre un feu rouge au croisement

#204 Guest_Panasonic_*

Guest_Panasonic_*
  • Invité

Posté 16 novembre 2008 - 14:22

il est responsable là ?

euh... il est petit. Et Nalaga n'en est pas responsable...

au fait, parlant d'Ellissalde, une depeche sur yahoo : ""Je ne m'en souviens pas car j'ai été de suite KO, mais dix secondes après j'avais repris connaissance", a de son côté confié Elissalde après la rencontre."

Une côte en 3 jours, il fait tout vite, toujours ?

Donc si je comprends bien l'avis qui se dégage d'une partie du sujet, il faudrait suspendre Elisalde parce qu'il s'est baissé et qu'il est petit ? :whistling:

padtafé... La question est plutot de savoir s'il va falloir imposer un limiteur de vitesse sur Nalaga. Ellissalde n'est coupable de rien dans l'histoire. La question est sur l'aspect volontaire ou accidentel de la percussion et du degre de responsabilité (au sens assurances) de Nalaga. En d'autre termes, le contact était-il évitable ? et qui devait freiner pour l'éviter ?
faudrait quand meme pas que les rapports entre 2 joueurs de rugby de carrure différente vire aux relations entre 2 frangins d'age different ou l'ainé à toujours tort parce qu'il est censé etre plus raisonnable !

je persiste : je ne vois rien de volontaire dans le choc. Mais je n'ai que les gif aimablement distribués par un posteur.

#205 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 16 novembre 2008 - 14:42

je persiste : je ne vois rien de volontaire dans le choc. Mais je n'ai que les gif aimablement distribués par un posteur.

Pas de doute: faut rouvrir la boîte à gif! :flowers:

#206 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 979 messages

Posté 16 novembre 2008 - 14:53

je vais relancer le débat pour encore 14 pages:
Je suis pour les plaquages haut sur les toulousains. B)

#207 Corbeau

Corbeau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 messages

Posté 16 novembre 2008 - 14:53

Il y avait eu un plaquage dangereux sanctionné d'un rouge à Paris en début de saison. Quelle avait été la sanction ?

#208 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 861 messages

Posté 16 novembre 2008 - 14:54

Il y avait eu un plaquage dangereux sanctionné d'un rouge à Paris en début de saison. Quelle avait été la sanction ?

20 ou 30 jours je crois

#209 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 16 novembre 2008 - 15:00

je vais relancer le débat pour encore 14 pages:
Je suis pour les plaquages haut sur les toulousains. B)

Surtout sur les petits... On ne voit pas trop de manchettes sur Pelous ou Dusautoir, bizarrement.

#210 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 862 messages

Posté 16 novembre 2008 - 15:16

30 jours pour Hufanga en top 14 pour le même geste.

Mais une fois de plus, il n'est pas acceptable et même contraire au droit du travail que le joueur soit suspendu en club, qu'attendent l'ASM et les autres clubs pour se reveiller?