On ne peut pas comparer le geste de Hufanga (sur Leguizamon, si je me souviens bien) avec celui de Nalaga. Hufanga ne s'était pas baissé. J'ai encore entendu un journaliste de France Info, ce matin, parler de "plaquage assassin": quelle ânerie...30 jours pour Hufanga en top 14 pour le même geste.
Mais une fois de plus, il n'est pas acceptable et même contraire au droit du travail que le joueur soit suspendu en club, qu'attendent l'ASM et les autres clubs pour se reveiller?

Nalaga suspendu ?oui
Posted 16 November 2008 - 15:19 PM
Posted 16 November 2008 - 17:15 PM
L'accident est terrible et aurais pu avoir des conséquences dramatique. Imaginons un geste parfaitement légal : JBE est sur ses appuis, avec la balle qu'il vient de capter, et Napo le plaque lançé a pleine vitesse (10,6s au 100m je rappelle pour ceux qui suivent pas, c'est presque 35km/h) : ça aurai pu tuer JBE sans problèmes. Cela était il passible de suspension pour autant?
Il faut, en la matière, dissocier la faute (indéniable) et ses conséquences. A la rigueur, un bon gros jaune qui tâche pour rappeler a tout le monde qu'il faut être discipliné ET vigilant, ça m'aurai paru logique. Le rouge est déjà capilo-tracté, alors la suspension...
Quand à la remarque de JBE, ma foie je préfère qu'il chambre un peut c'est la preuve que les seuls à vouloir la tête de Napo sont sur ce forum...
Moi je suis pour le soutient inconditionnel.
Posted 16 November 2008 - 17:31 PM

Posted 16 November 2008 - 17:36 PM
« Peut-être qu'il n'avait pas digéré d'avoir perdu en finale du championnat »
C'est pas du meilleur goût, mais je trouve pas ça honteux. C'est chambreur, comme a son habitude.
Posted 16 November 2008 - 18:00 PM
Les cervicales ont été touchées, mais pas le sens de la dérision. Peut-être que JBE n'avait pas revu les images. Si Nalaga avait vraiment voulu le découper, il partait en planche, l'épaule en avant, à hauteur du foie et du sternum.Il aurai déclarer, je cite :
C'est pas du meilleur goût, mais je trouve pas ça honteux. C'est chambreur, comme a son habitude.
Guest_Panasonic_*
Posted 16 November 2008 - 18:31 PM
Les cervicales ont été touchées, mais pas le sens de la dérision. Peut-être que JBE n'avait pas revu les images. Si Nalaga avait vraiment voulu le découper, il partait en planche, l'épaule en avant, à hauteur du foie et du sternum.
a la vitesse ou Elissalde cicatrice, c'est pas un bon calcul...
Finalement une bonne punition c'est une durée egale à la durée d'arret de la victime + un nb de semaines à definir en relation avec la gravité du geste.
Comme Elissalde est du genre a ressusciter dans les 3 jours (incroyable... non y'a un précedent !), ca fera jamais cher.
Posted 16 November 2008 - 18:55 PM
je vais relancer le débat pour encore 14 pages:
Je suis pour les plaquages haut sur les toulousains.
Heureusement que c'est pas moi qui la fait celle-là !

Posted 16 November 2008 - 18:57 PM
il n'y a bien qu'ici qu'on parle d'une éventuelle suspension de Nalaga.
Il y a eu carton rouge, il y a aura donc suspension.
Posted 16 November 2008 - 18:59 PM
+1 mdrje vais relancer le débat pour encore 14 pages:
Je suis pour les plaquages haut sur les toulousains.

Posted 16 November 2008 - 19:16 PM
Posted 16 November 2008 - 19:18 PM
Posted 16 November 2008 - 19:32 PM
Dommage que Lièvremont en ait rajouté dans la dangerosité du geste. Nalaga est un type correct, qui n'a jamais fait parler de lui pour la vilénie de ses plaquages alors qu'il est outillé pour engraisser (un peu plus) tous les chirugiens orthopédistes de France, donc le couplet "ouh le méchant plaqueur" est assez malvenu. Heureusement que Malzieu et Baby ont plaidé pour leur coéquipier - bon, en même temps, c'est un peu la moindre des choses, mais ils auraient pu botter en touche et ils ne l'ont pas fait.
Lièvremont est bien obligé de détourner l'attention des journalistes de ses formidables performances.
Cela dit, les mêmes journalistes sont tellement intelligents que rares sont ceux qui s'intéressent à son bilan après X mois de "travail" !
1 tournoi et 2 tournées plus tard, on va me dire qu'il a encore besoin de temps et que la coupe du monde est loin.
Posted 16 November 2008 - 19:38 PM
Les tournées ont de moins en moins de sens, la France envoie des équipes truffées d'internationaux éphémères et par défaut, et ces test de novembre n'intéressent pas grand-monde. Difficile de juger le nouveau staff sur ces matches-là, il n'y a que le Tournoi qui serve de vrai révélateur. Lièvremont n'a pas l'air de savoir comment faire jouer cette équipe.Lièvremont est bien obligé de détourner l'attention des journalistes de ses formidables performances.
Cela dit, les mêmes journalistes sont tellement intelligents que rares sont ceux qui s'intéressent à son bilan après X mois de "travail" !
1 tournoi et 2 tournées plus tard, on va me dire qu'il a encore besoin de temps et que la coupe du monde est loin.
Guest_Behave_lika_Prick_*
Posted 16 November 2008 - 20:02 PM
a mon avis il prendra entre 20 et 30 jours
ellissalde devrait faire parti du groupe france pour samedi,vu qu'il remarquablement bie recupéré de son traumatisme voir de son k-o
c'est bien le probleme, il est aussi nul que skrela, le remplaçant etait lui bien meilleur!
quand à Nap, bein c'estpas trop son truc de vouloir arracher les tetes, donc arretons de le blamer, ça peut arriver à n'importe quel joueur , meme ceux que l'on croit "fair"
il prendra peu, ya rien du tout!
voilà
Les tournées ont de moins en moins de sens, la France envoie des équipes truffées d'internationaux éphémères et par défaut, et ces test de novembre n'intéressent pas grand-monde. Difficile de juger le nouveau staff sur ces matches-là, il n'y a que le Tournoi qui serve de vrai révélateur. Lièvremont n'a pas l'air de savoir comment faire jouer cette équipe.
rien de plus à dire!
la charniere française doit etre la pire d'europe, et pourtant il y a des tres bons!
m'enfin,
Posted 16 November 2008 - 20:03 PM