Aller au contenu

Photo
- - - - -

Brive - ASM, l'apres match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
422 réponses à ce sujet

#136 mordoc

mordoc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 191 messages

Posté 15 novembre 2008 - 21:10

mea culpa

j'ai entendu avantage en cours mais cela semble bien être un en avant

J'avais eu le meme sentiment que toi, FAB, aussi je n'ai pas compris que l'on écarte! Mais apparement, on avait tord tous les deux!
Un peu moins de regrets, du coup!

#137 RAFI CAMINO

RAFI CAMINO

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages

Posté 15 novembre 2008 - 21:11

on m'aurait dit 16 - 18 avant le match j'aurais signé de suite vu le nombre d'absents.
Vu le match l'on peut avoir des regrets car Brive était largement prenable.
On perd le match car nous n'avons pas de bonnes doublures à certains postes :

1ere ligne : DEBATY pas le niveau du top 14, se fait tordre ce qui coûte la pénalité de la gagne pour Brive
DAVISON très mauvais casting, ne tient pas en mêlée

Talonneur : CABELLO a des problèmes de lancer
LO ZUPONE trop tendre

Demi : SENIO est trop lent dans ses transmissions.

Ailier : COMBEZOU à dépanné, à revoir à son poste de centre.

Les dirigeants ont beaucoup de travail au niveau du recrutement, il faudrait renouveler l'effectif d'1/3, la saison va être longue.

#138 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 15 novembre 2008 - 21:18

franchement à 13-9 on doit tuer le match , je ne sais pas pourquoi Mignoni est sorti . Et toujours cette conquête qui n'est pas fiable .

#139 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 15 novembre 2008 - 21:29

Ah non! parce qu'il devait y avoir pénalité pour nous car le 18 plonge comme Alain Bernard en finale du 100m à Pékin.
Les gars m'ont fait vraiment plaisir et j'ai retrouvé un jeu rapide et incisif.
Tournant du match: la sortie de Mignoni ...et un arbitrage maison. Pourquoi on est autant détesté sans paranoïa?

C'est une très bonne question mais c'est malheureusement une vérité. Darriere à été minable et très favorable à une équipe briviste truqueuse et tricheuse à souhait. On appelle ça un arbitrage maison. Leur 6 bien qu' auteur d'un bon match à passé sa soirée détaché de sa mêlée sans prendre une pénalité. Les noirs ont passés la soirée à la piscine Amédé Domenech sans jamais prendre quoi que ce soit. Difficile de gagner dans ces conditions. Je ne parle meme pas des hors jeu non siflés. Sinon, je suis un peu comme tous le monde dégouté parce qu'il y avait la place de tuer ce match. Par contre, je ne suis pas convaincu par le jeu du CAB et il faudra montrer autre chose pour voir plus haut mais ils s'en sortiront peut etre grace à leur duo de pleureuses cachées sur leur banc. <_<

#140 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages

Posté 15 novembre 2008 - 21:32

Pour ceux qui critiquent Debaty, je rappellerais juste qu'il nous fait gagner une pénalité sur mélée...

Sinon, quel arbitrage, assez incroyable, outre les plongeons brivistes, je suis étonné de la pénalité sifflée contre Pierre, qui sur un placage fait l'effort de se retirer, et l'arbitre siffle immédiatement, c'est 3 points cadeau.

Je cherche encore une explication à la pénalité sur le coup de pied joué par dessus par les brivistes dans nos 22, je comprends pas... Et puis la règle des rucks, bon j'en parle maintenant, mais ce n'est pas propre à ce matchs, je dois dire qu'elle reste une énigme, à un moment tu peux jouer, à un autre non, c'est l'arbitre qui décide, et je ne suis pas étonné que les joueurs se fassent pénaliser souvent, je crois qu'ils sont un peu comme nous, perdus... Cette régle est vraiment à revoir.

Et pour finir, en had et basket, le temps est limité dans certaines zones, pourquoi ne pas limiter également le temps du ballon qui reste dans un ruck, parce que la fin de match briviste (je suis amer, on a perdu un match largement à notre portée) est inadmissible, l'équipe qui n'a pas le ballon ne peut vraiment rien faire, c'est moche, mais c'est moche, c'est le genre de spectacle qui peut ruiner un sport... (avec la règle des rucks pourris)

Je suis assez d'accord avec ton analyse, la règle dans les rucks, le fait que l'équipe qui attaque soit pénalisée est vraiment anti prise de riques.

C'est con on avait vraiment envie de marcher sur du briviste aujourd'hui !
Brive a la tête sous l'eau pendant 60 minutes. Vive l'arbitrage à la maison.
Mais bon c'est nous qui ne plions pas le match (en avant de Mignardi, la grosse séquence de nos avants à la fin du match qui ne marquent pas)
Putain ce que Canale (et les autres absents) manque. Sinon Domingo, Pierre, Cabello, Lapandry, Russel, Vermeulen, Joubert, Roux font leur match. J'ai pas le coeur à les critqiuer aujourd'hui... On se fait bien voler. Je suis dégouté.

Après Scud était blême quand il est rentré sur le terrain. C'est bizarre de le voir comme çà. :huh:

A perpignan maintenant.

Désolé mais Roux n'était pas sur le terrain aujourd'hui

#141 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 15 novembre 2008 - 21:35

bon match de l'ensemble de l'équipe a une ou deux exceptions près
je ne reviendrai pas sur les joueurs tout a été dit et son contraire comme d'hab :w00t:
aujourd'hui ,onperd honorablement,face a une bonne équipe briviste,peu de chose a reprocher aux joueurs,sauf
leur defaite a toulon,a castres,et contre montauban,car avec cet etat d'esprit,ces trois matchs on les gagnait
maintenant il faut penser a l'avenir,deja battre l'usap,ce qui ne sera pas simple,mais pas impossible,
ensuite essayer de battre mont de marsan et dax chez eux pas insurmontable,mais il ne faudra pas s'enlever :angry:
autrement ,maintenant il faudra un voir deux victoire chez un gros pour esperer etre en demies,sinon meme en
admettant que l'on ne perde plus a la maison,on sera a 9 defaites ça risque d'etre court,et il ne faudra pas
perdre a montpellier ,montauban :whistling:

ps:mention a cabello pour sa presence au combat ,meme s'il a raté deux lancés,je pense qu'il est en train de
prendre ses marques :flowers:

#142 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 15 novembre 2008 - 21:42

Ce soir je fais mon méa culpa...je n'y connais rien au rugby c'est évident un rapide lecture cyber m'indique que:
- que brive est nul , je les ai trouvé trés bons
-on n'a pas une deuxième premiére ligne pourtant domingo cabello zyraka c'est bien notre bis non?
-sénio est lent (sur ce match je ne vois pas)
-on n'a pas de banc ; pourtant "pierre,jacquet" remplacé par "privat cudmore" ça a de la gueule lapandry par audebert , tout cela sans changement de niveau sensible ,
Aprés a l'arriére on a du potentiel un combezou qui a été énorme (quelle défense), le sud af bien mignardi a l'air bien aussi
c'est pas comme si il manquait rougerie , malzieu, baby bai lol

#143 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 565 messages

Posté 15 novembre 2008 - 21:42

Brive reçoit, je crois, 6 fois lors des 8 prochaines journées. A part le ST, ils vont tous les gagner et faire un bon énorme au classement.
Quant à nous, il faudra gagner à Bayonne, à Montpellier, à Montauban et chez un gros (SF, BO ou à l'USAP) et mintenant faire le plein au PDSMM (victoires et bonus).
Mon inconnu, c'est Bayonne, vont-ils tenir le TOP4 jusqu'à la fin? Normalement non car ils n'ont pas le banc des autres prétendants.

Oui, Brive peut revenir au classement avec cet enchaînement et j'espère qu'ils prendront des points à Montauban, le SF et l'USAP, pas question de que ces équipes prennent plus que le BD à Amédée.

Pour l'ASM, c'est clair qu'il faut tout gagner au Bibpark mais lorsque l'on voit les matchs retours (Brive, Bourgoin, Castres, Bayonne, Mont de Marsan, Dax, Toulon) on peut penser que c'est plus que faisable. Sur les matchs à l'extérieur (SF, Toulouse, USAP, Montauban, BO, Montpellier) aucun souci de motivation et d'implication des joueurs, quatre de ces matchs seront des matchs de HCUP et quand à Montauban à mon avis là, il y aura match... Avec l'esprit que l'équipe se construit en ce moment, le retour de nos blessés et de nos sélectionnés (doublon avec le tournoi lors de la réception de Castres et de Bourgoin), nous jouerons "les gros" avec toutes nos ressources et si nous sommes capables de gagner là-bas, alors nous aurons peut-être un autre moral et une autre dynamique que celle que nous avions l'année dernière. Maintenant, il faut gagner à Dax et Mont de Marsan et bien entendu contre l'USAP avant de partir en vacances et revenir avec l'envie que l'on voit sur les deux derniers matchs et le retour de nos blessés.

#144 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 102 messages

Posté 15 novembre 2008 - 21:45

Encore une défaite chez un adversaire plus faible!!
Ce qui est inquiétant c'est que lors des matchs retour, nous irons chez tous les gros donc la question est: où irons-nous gagner?
Je ne parle pas de Mont de Marsan où tous nos adversaires directs iront prendre les 4 points.
J'ai bien peur que la saison soit une déception. Mon seul espoir étant le retour en forme de Roro et Scelzo pour insufler en nouvel élan positif...

Allez les gars on s'accroche!!

#145 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 15 novembre 2008 - 21:51

donc la question est: où irons-nous gagner?

AU SDF en finale ca suffira pour cette saison.... :fume:

#146 mordoc

mordoc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 191 messages

Posté 15 novembre 2008 - 21:57

disons que sur les 4 premières actions vosloo vient se faire James à chaque voyage sans que l'arbitre ne voit à redire sans parler du bloc de pilier coujou sur james suite à une chandelle cela fait quasiment 5 pénalités non sifflées sans compter les picks and go en fin de match. bref une broutille :fume:

Je m'étonnais que personne n'en ai encore parlé! Durant la première demi heure, JAMES s'est fait dézingué impunément sur tous ses coups de pied! L'arbitrage est en train de tuer le rugby, à moins que ce ne soit le boxon généré par des règles sans cesse boulversées au détriment de l'esprit du jeu!

#147 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages

Posté 15 novembre 2008 - 22:01

Encore une défaite chez un adversaire plus faible!!
Ce qui est inquiétant c'est que lors des matchs retour, nous irons chez tous les gros donc la question est: où irons-nous gagner?
Je ne parle pas de Mont de Marsan où tous nos adversaires directs iront prendre les 4 points.
J'ai bien peur que la saison soit une déception. Mon seul espoir étant le retour en forme de Roro et Scelzo pour insufler en nouvel élan positif...

Allez les gars on s'accroche!!

Je pense réellement que la préparation du staff est différente de celle de l'année dernière et que le pic de forme sera plus tardif. On peut faire un truc chez "les gros" comme à Biarritz ou Paris (et oui, même à Paris...) surtout que lorsque l'on voit les performances de Baby et Malzieu cet après-midi, l'EDF peut nous faire du bien en les aidant à reprendre leur niveau (Baby au centre, c'est vraiment une bonne pioche je trouve). Une fois que nous aurons récupéré tout le monde derrière je pense que l'ASM pourra sortir la meilleure ligne de 3/4 du TOP14 avec Toulouse. La seconde partie de la saison sera différente, la saison est loin d'être terminée.

#148 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages

Posté 15 novembre 2008 - 22:03

AU SDF en finale ca suffira pour cette saison.... :fume:

+1000

#149 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 15 novembre 2008 - 22:03

Combezou a pour son premier match était bon je trouve très présent en defense. Pour Davidson vi c'est étrange sitot rentré sitot sorti à moins qu'il ne soit rentré pour saignement sinon ca frise le ridicule cette affaire.

#150 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 15 novembre 2008 - 22:05

Ce soir je fais mon méa culpa...je n'y connais rien au rugby c'est évident un rapide lecture cyber m'indique que:
- que brive est nul , je les ai trouvé trés bons
-on n'a pas une deuxième premiére ligne pourtant domingo cabello zyraka c'est bien notre bis non?
-sénio est lent (sur ce match je ne vois pas)
-on n'a pas de banc ; pourtant "pierre,jacquet" remplacé par "privat cudmore" ça a de la gueule lapandry par audebert , tout cela sans changement de niveau sensible ,
Aprés a l'arriére on a du potentiel un combezou qui a été énorme (quelle défense), le sud af bien mignardi a l'air bien aussi
c'est pas comme si il manquait rougerie , malzieu, baby bai lol

Tu as raison toto , brives n'est pas nul mais ce n'est pas une grosse cilyndrée encore !
Je pense aussi , comme certains cybers ,que la profondeur de notre banc peut-etre un problème , mais c'est surtout les arrivants qui ne font pas les prestations espérés , ils n'apportent pas grand chose à part russel et pierre .Zirak et domingo ont les connaient bien ce sont de grands joueurs .
Perso j'ai trouvé senio pas mal du tout , il a fait une bonne percée et ses passes était juste .Mignardi je ne l'incrimine pas mais son en-avant est quand meme préjudiciable , il ne parait pas etre un grand manieur de ballon et offensivement il n'apporte rien . Je connaissait tres peu cambezou mais quelle agressivité , quelle envie , il vaut mieux lui donner une chance qu'aller chercher des joueurs de niveau équivalent pour faire le nombre !!!!