J'avais eu le meme sentiment que toi, FAB, aussi je n'ai pas compris que l'on écarte! Mais apparement, on avait tord tous les deux!mea culpa
j'ai entendu avantage en cours mais cela semble bien être un en avant
Un peu moins de regrets, du coup!
Posté 15 novembre 2008 - 21:10
J'avais eu le meme sentiment que toi, FAB, aussi je n'ai pas compris que l'on écarte! Mais apparement, on avait tord tous les deux!mea culpa
j'ai entendu avantage en cours mais cela semble bien être un en avant
Posté 15 novembre 2008 - 21:11
Posté 15 novembre 2008 - 21:18
Posté 15 novembre 2008 - 21:29
Ah non! parce qu'il devait y avoir pénalité pour nous car le 18 plonge comme Alain Bernard en finale du 100m à Pékin.
Les gars m'ont fait vraiment plaisir et j'ai retrouvé un jeu rapide et incisif.
Tournant du match: la sortie de Mignoni ...et un arbitrage maison. Pourquoi on est autant détesté sans paranoïa?
Posté 15 novembre 2008 - 21:32
Pour ceux qui critiquent Debaty, je rappellerais juste qu'il nous fait gagner une pénalité sur mélée...
Sinon, quel arbitrage, assez incroyable, outre les plongeons brivistes, je suis étonné de la pénalité sifflée contre Pierre, qui sur un placage fait l'effort de se retirer, et l'arbitre siffle immédiatement, c'est 3 points cadeau.
Je cherche encore une explication à la pénalité sur le coup de pied joué par dessus par les brivistes dans nos 22, je comprends pas... Et puis la règle des rucks, bon j'en parle maintenant, mais ce n'est pas propre à ce matchs, je dois dire qu'elle reste une énigme, à un moment tu peux jouer, à un autre non, c'est l'arbitre qui décide, et je ne suis pas étonné que les joueurs se fassent pénaliser souvent, je crois qu'ils sont un peu comme nous, perdus... Cette régle est vraiment à revoir.
Et pour finir, en had et basket, le temps est limité dans certaines zones, pourquoi ne pas limiter également le temps du ballon qui reste dans un ruck, parce que la fin de match briviste (je suis amer, on a perdu un match largement à notre portée) est inadmissible, l'équipe qui n'a pas le ballon ne peut vraiment rien faire, c'est moche, mais c'est moche, c'est le genre de spectacle qui peut ruiner un sport... (avec la règle des rucks pourris)
C'est con on avait vraiment envie de marcher sur du briviste aujourd'hui !
Brive a la tête sous l'eau pendant 60 minutes. Vive l'arbitrage à la maison.
Mais bon c'est nous qui ne plions pas le match (en avant de Mignardi, la grosse séquence de nos avants à la fin du match qui ne marquent pas)
Putain ce que Canale (et les autres absents) manque. Sinon Domingo, Pierre, Cabello, Lapandry, Russel, Vermeulen, Joubert, Roux font leur match. J'ai pas le coeur à les critqiuer aujourd'hui... On se fait bien voler. Je suis dégouté.
Après Scud était blême quand il est rentré sur le terrain. C'est bizarre de le voir comme çà.![]()
A perpignan maintenant.
Posté 15 novembre 2008 - 21:35
Posté 15 novembre 2008 - 21:42
Posté 15 novembre 2008 - 21:42
Brive reçoit, je crois, 6 fois lors des 8 prochaines journées. A part le ST, ils vont tous les gagner et faire un bon énorme au classement.
Quant à nous, il faudra gagner à Bayonne, à Montpellier, à Montauban et chez un gros (SF, BO ou à l'USAP) et mintenant faire le plein au PDSMM (victoires et bonus).
Mon inconnu, c'est Bayonne, vont-ils tenir le TOP4 jusqu'à la fin? Normalement non car ils n'ont pas le banc des autres prétendants.
Posté 15 novembre 2008 - 21:45
Posté 15 novembre 2008 - 21:51
AU SDF en finale ca suffira pour cette saison....donc la question est: où irons-nous gagner?
Posté 15 novembre 2008 - 21:57
Je m'étonnais que personne n'en ai encore parlé! Durant la première demi heure, JAMES s'est fait dézingué impunément sur tous ses coups de pied! L'arbitrage est en train de tuer le rugby, à moins que ce ne soit le boxon généré par des règles sans cesse boulversées au détriment de l'esprit du jeu!disons que sur les 4 premières actions vosloo vient se faire James à chaque voyage sans que l'arbitre ne voit à redire sans parler du bloc de pilier coujou sur james suite à une chandelle cela fait quasiment 5 pénalités non sifflées sans compter les picks and go en fin de match. bref une broutille
![]()
Posté 15 novembre 2008 - 22:01
Encore une défaite chez un adversaire plus faible!!
Ce qui est inquiétant c'est que lors des matchs retour, nous irons chez tous les gros donc la question est: où irons-nous gagner?
Je ne parle pas de Mont de Marsan où tous nos adversaires directs iront prendre les 4 points.
J'ai bien peur que la saison soit une déception. Mon seul espoir étant le retour en forme de Roro et Scelzo pour insufler en nouvel élan positif...
Allez les gars on s'accroche!!
Posté 15 novembre 2008 - 22:03
AU SDF en finale ca suffira pour cette saison....
Posté 15 novembre 2008 - 22:03
Posté 15 novembre 2008 - 22:05
Ce soir je fais mon méa culpa...je n'y connais rien au rugby c'est évident un rapide lecture cyber m'indique que:
- que brive est nul , je les ai trouvé trés bons
-on n'a pas une deuxième premiére ligne pourtant domingo cabello zyraka c'est bien notre bis non?
-sénio est lent (sur ce match je ne vois pas)
-on n'a pas de banc ; pourtant "pierre,jacquet" remplacé par "privat cudmore" ça a de la gueule lapandry par audebert , tout cela sans changement de niveau sensible ,
Aprés a l'arriére on a du potentiel un combezou qui a été énorme (quelle défense), le sud af bien mignardi a l'air bien aussi
c'est pas comme si il manquait rougerie , malzieu, baby bai lol