Aller au contenu

Photo
- - - - -

Brive - ASM, l'apres match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
422 réponses à ce sujet

#196 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 16 novembre 2008 - 10:35

Ce soir je fais mon méa culpa...je n'y connais rien au rugby c'est évident un rapide lecture cyber m'indique que:
- que brive est nul , je les ai trouvé trés bons
-on n'a pas une deuxième premiére ligne pourtant domingo cabello zyraka c'est bien notre bis non?
-sénio est lent (sur ce match je ne vois pas)
-on n'a pas de banc ; pourtant "pierre,jacquet" remplacé par "privat cudmore" ça a de la gueule lapandry par audebert , tout cela sans changement de niveau sensible ,
Aprés a l'arriére on a du potentiel un combezou qui a été énorme (quelle défense), le sud af bien mignardi a l'air bien aussi
c'est pas comme si il manquait rougerie , malzieu, baby bai lol

non tu as bien lu.
Tu as raison sur bien des points.
par contre si on parle de recrues qui n'ont pas été à la hauteur je pense que tous le monde parle du pilier qui est parti tout seul à gauche alors que le jeu et le drop sont à droite, je pense à ce malheureux qui rentre 10 minutes à chaque match et ressort aussitôt. C'est une histoire de fou, il doit vraiment ce sentir mal simms davison.
Sinon en ce qui concerne la première ligne et le 8 en général elle a été impeccable jusqu'à ce que les premiers changements interviennent. Lapandryu est un sacré bon joueur et Bonnaire a été impeccable dans toutes ses interventions.
Néanmoins on a un déficit net en attaque dés que Malzieu baï Rougerie Baby Nalaga et Canale ne sont pas là. Anthony a été fidèle à lui même très propre.
pour finir oui il y a des erreurs de casting mais bon on ne s'en tire pas si mal que ça avec l'état d'esprit dont les joueurs ont fait preuve.

#197 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 16 novembre 2008 - 10:42

Guyttou Novès le sent bien.
La qualif se jouera contre les équipes émergeantes (Le match de Brive plus imortant que le match de Paris). L'Asm s'en est apercu contre Montauban.

#198 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 345 messages

Posté 16 novembre 2008 - 10:51

Il va falloir faire le plein (cad BO) à la maison face à des adversaires de la seconde partie et aller chercher quelques victoires à l'extérieur (montpellier, montauban voire biarritiz)

#199 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 565 messages

Posté 16 novembre 2008 - 10:54

pour moi le seul classement qui parle c'est l'anglais , si quelqu'un l'avait d'ailleurs.....merci

Toulouse 9
SF 9
Bayonne 9
USAP 6
MHRC 3
Montauban 1
Brive 0
BO 0
ASM 0
Dax -4
Toulon -7
Castres -8
Bourgoin -9
Stade Montois -9

ce ne sera pas simple...

#200 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 16 novembre 2008 - 10:59

Toulouse 9
SF 9
Bayonne 9
USAP 6
MHRC 3
Montauban 1
Brive 0
BO 0
ASM 0
Dax -4
Toulon -7
Castres -8
Bourgoin -9
Stade Montois -9

ce ne sera pas simple...

merci :flowers:

voilà cela parle beaucoup plus qu'un simple classement , il faut relever les manches et vite (NALAGA l'a deja fait :eclipse: )

#201 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 16 novembre 2008 - 11:02

Toulouse 9
SF 9
Bayonne 9
USAP 6
MHRC 3
Montauban 1
Brive 0
BO 0
ASM 0
Dax -4
Toulon -7
Castres -8
Bourgoin -9
Stade Montois -9

ce ne sera pas simple...

On est un bon paquet à le penser... D'autres essaient de se convaincre du contraire... La Méthode Coué a de beaux jours devant elle...

#202 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages

Posté 16 novembre 2008 - 11:05

On est un bon paquet à le penser... D'autres essaient de se convaincre du contraire... La Méthode Coué a de beaux jours devant elle...

Il faut être à 6 à la trêve (3 victoires) sinon c'est plié.

#203 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 16 novembre 2008 - 11:08

Il faut être à 6 à la trêve (3 victoires) sinon c'est plié.

Je ne le sais que trop!...

#204 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 16 novembre 2008 - 11:11

non tu as bien lu.
Tu as raison sur bien des points.
par contre si on parle de recrues qui n'ont pas été à la hauteur je pense que tous le monde parle du pilier qui est parti tout seul à gauche alors que le jeu et le drop sont à droite, je pense à ce malheureux qui rentre 10 minutes à chaque match et ressort aussitôt. C'est une histoire de fou, il doit vraiment ce sentir mal simms davison.
Sinon en ce qui concerne la première ligne et le 8 en général elle a été impeccable jusqu'à ce que les premiers changements interviennent. Lapandryu est un sacré bon joueur et Bonnaire a été impeccable dans toutes ses interventions.
Néanmoins on a un déficit net en attaque dés que Malzieu baï Rougerie Baby Nalaga et Canale ne sont pas là. Anthony a été fidèle à lui même très propre.
pour finir oui il y a des erreurs de casting mais bon on ne s'en tire pas si mal que ça avec l'état d'esprit dont les joueurs ont fait preuve.

avec Chabal on aurait gagne facilement... :narquois:
5 defaites plus les 2 finales perdues..autant d erreurs de casting! et on fait resigner Vern Cotter encore une erreur de casting....BEN VOYONS C EST SIMPLE LE RUGBY ! :fume: aussi simple que de critiquer a loisirs!

#205 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 252 messages

Posté 16 novembre 2008 - 11:14

et peut etre que d'autres adoptent le wait and see. Vu l'influence que peut avoir ce que l'on pense...

#206 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 16 novembre 2008 - 11:16

Pour revenir au match d'hier, j'ai eu la confirmation (Cf les réactions brivistes dans LM de ce matin) que Debaty s'était permis de chambrer la première ligne briviste après la seule mêlée sur laquelle L'ASM a enfoncé son adversaire (sur le moment, il m'avait effectivement semblé le voir donner de la voix); chambrer, c'est bien joli, mais il faut être sûr de pouvoir "livrer la marchandise" le coup d'après... Or nous savons tous ce qui s'est passé sur la mêlée suivante...

#207 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 16 novembre 2008 - 11:18

Toulouse 9
SF 9
Bayonne 9
USAP 6
MHRC 3
Montauban 1
Brive 0
BO 0
ASM 0
Dax -4
Toulon -7
Castres -8
Bourgoin -9
Stade Montois -9

ce ne sera pas simple...

on peut aussi espèrer que la seconde partie de championnat verra l'équipe
enchainer plusieurs victoires d'affilée.
Difficile mais possible car on devrait enfin bénéficier d'un effectif plus complet.

Par contre il est sur que les points perdus manqueront à l'arrivée et que cette année
il faudra faire des exploits à l'exterieur chez les gros : PAris, USAP, Toulouse, BO
puique contre les prétendus plus faibles on s'est incliné.
Bref ca s'annonce trés compliqué.
Et dans le cas ou l'équipe y arriverait elle risque d'arriver en demi un peu comme l'USAP
l'an dernier : grillée.

#208 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 575 messages

Posté 16 novembre 2008 - 11:18

Pourrais-tu donner quelques exemples précis? Parce que, franchement, moi, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire...

Il me semble que James se fait "assassiner" (placages à retardement etc.) quelques fois en début de match par Vosloo mais l'arbitre ne dit rien. Dans les phases de rucks, à la fin, les brivistes rentrent, nettoient n'importe comment, ne sont pas sur leurs appuis. Peut être que je n'ai pas bien compris les nouvelles règles, c'est tout a fait possible! De toute façon, ce n'est pas l'arbitre qui provoque la défaite de l'ASM, je ne veux surtout pas dire cela. C'est juste que l'arbitrage du début de saison et celui qui se pratique actuellement me semble en décalage dans les phases de combat.

#209 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 337 messages

Posté 16 novembre 2008 - 11:24

Bon.... Domingo a grave manqué lors de sa sortie.
jamais je ne roulerais en Davison

les coujoux sont toujours aussi moches, mais ils ont fait preuve de maitrise notamment grace à leur Patrick Juvet coming from de la perfide albion. Grosse séquence defénsive à la fin...

maladresses de mignardi et combezou, mais le vu le contexte et leur age c'est positif. Lapandry est très fort.

elvis is the king.

Bon match au vu des absents.

#210 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages

Posté 16 novembre 2008 - 11:26

on peut aussi espèrer que la seconde partie de championnat verra l'équipe
enchainer plusieurs victoires d'affilée.
Difficile mais possible car on devrait enfin bénéficier d'un effectif plus complet.

Par contre il est sur que les points perdus manqueront à l'arrivée et que cette année
il faudra faire des exploits à l'exterieur chez les gros : Paris, USAP, Toulouse, BO
puique contre les prétendus plus faibles on s'est incliné.
Bref ca s'annonce trés compliqué.
Et dans le cas ou l'équipe y arriverait elle risque d'arriver en demi un peu comme l'USAP
l'an dernier : grillée.

Cette saison, gagner à Paris et à Biarritz ne semble pas impossible, je trouve en particulier le SF un peu surcôté et le BO est pire que nous... J'ai dit dans un précédent post que l'équipe de la phase retour ne sera pas celle de la phase aller et nous ne verrons plus les matchs de Castres, de Toulon ou de Montauban. Je pense également que le staff a adapté la gestion physique de l'équipe au calendrier avec les quatre matchs chez les gros sur les cinq derniers match à l'extérieur, laisser filer ces matchs étant impossible psychologiquement ce qui n'était pas le cas l'année dernière, la fin de la phase retour étant plus équilibrée. Je pense au contraire que si nous sortons en demi, nous serons plus proches de l'état d'esprit toulousain que de celui de l'USAP l'année dernière avec le résultat que l'on connaît... :whistling: