Sur les plaquages à retardement, ma question est: que foutent les arbitres de touche?...Il me semble que James se fait "assassiner" (placages à retardement etc.) quelques fois en début de match par Vosloo mais l'arbitre ne dit rien. Dans les phases de rucks, à la fin, les brivistes rentrent, nettoient n'importe comment, ne sont pas sur leurs appuis. Peut être que je n'ai pas bien compris les nouvelles règles, c'est tout a fait possible! De toute façon, ce n'est pas l'arbitre qui provoque la défaite de l'ASM, je ne veux surtout pas dire cela. C'est juste que l'arbitrage du début de saison et celui qui se pratique actuellement me semble en décalage dans les phases de combat.
J'ai déjà eu l'occasion de dire que, personnellement, j'aimais autant la manière actuelle ("à l'ancienne") d'arbitrer les phases de ruck que celle du début de saison (où l'équipe qui attaquait était systématiquement sanctionnée), à condition, évidemment, que l'arbitre se montre cohérent... Les joueurs reconnaissent qu'hier, grâce à l'arbitrage coulant de Darrière, ils ont pu "s'envoyer" à leur guise; de fait, ça plongeait de partout, mais des DEUX côtés...
De qui veux-tu parler? Andy Goode?... Parce que si c'est de Vosloo (qui ressemble objectivement à P.Juvet), sache qu'il n'est pas anglais!...mais ils ont fait preuve de maitrise notamment grace à leur Patrick Juvet coming from de la perfide albion.