Jump to content

Photo
- - - - -

Brive - ASM, l'apres match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
422 replies to this topic

#181 mordoc

mordoc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,191 posts

Posted 16 November 2008 - 00:52 AM

et la semaine prochaine si l'arbitre applique les nouvelles regles ca fait quoi ? Si les gars bossent pour ne pas etre penalisés sur ces phases de jeu et que l'arbitre decide de s'asseoir dessus...
il y a quand meme de quoi ne pas etre satisfait des differences d'appreciation entre les arbitres.

Tout le problème est là!!!! Pour nous comme pour les autres!
Les règles sont si compliquées et si aléatoires que chaque arbitre en a sa propre intèrprétation!
Tu dois jouer différement si:
-tu joues à la maison ou à l'extérieur
-tu joues contre un gros ou un "petit"
-tu joues en TOP 14
-tu joues en H CUP
et surtout, si tu joues avec comme arbitre:
-BERDOS
-DARRIERE
- MENE
-OWENS
-LEWIS
-GASTOU
BONHOURE
-ROSISCH
-ROLLAND
-MACCIELO
-REBBOLAL
-DUME
-BORREANI
ETC, ETC....!
Alors meme nous, les vieux cons, qui suivont le rugby depuis 30 ans et plus, quand on est au stade on se dit:"merde, j'ai raté qq chose, je comprend pas!" Quand on est au chaud, le cul ds un fauteuil, avec 12 commentateurs experts et 27 ralentis, on ne pige pas mieux!
Comment voulez vous que des mecs qui suent sang et eau, qui s'en prennent plein la tronche pendant 80 mn, et qui n'ont pas plus d'une seconde pour faire un choix de jeu s'y retrouvent??????
Ils ont , je trouve, bien du mérite de nous offrir le spectacle auquel on assiste!
J'ai parfois l'impression que ceux qui légifèrent prennent modèle sur la classe politique! On invente des règlements pour laisser une trace dans l'histoire, plus que pour faire avancer les choses!

#182 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 16 November 2008 - 01:04 AM

l'arbitrage m'a semblé totalement incohérent!

Pourrais-tu donner quelques exemples précis? Parce que, franchement, moi, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire...

#183 lub193

lub193

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 posts

Posted 16 November 2008 - 01:04 AM

j'étais sur le terrain à la fin du match, mais les joueurs étaient tellement dégoutés, ça se voyait trop sur leur visage, surtout le scud, ils sont tous vite rentré au vestiaire

#184 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 16 November 2008 - 01:34 AM

Il m'a semblé que Vermeulen était un peu moins saignant que d'habitude, non?

Effectivement, malgré son essai, j'ai trouvé le King moins en vue aujourd'hui...

#185 pébé

pébé

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 38 posts

Posted 16 November 2008 - 01:56 AM

disons que sur les 4 premières actions vosloo vient se faire James à chaque voyage sans que l'arbitre ne voit à redire sans parler du bloc de pilier coujou sur james suite à une chandelle cela fait quasiment 5 pénalités non sifflées sans compter les picks and go en fin de match. bref une broutille :fume:

#186 fabdall

fabdall

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 posts

Posted 16 November 2008 - 07:09 AM

a mon avis on aurait pas du jouer au large sur le dernier ballon recuperer mais plutot faire ce que brive a fait tout le match "chercher la pénalité" :closedeyes:

tout à fait d'accord avec toi .... mais vu l'arbitrage à se moment là , je doute que nous l'auriont obtenu

#187 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 16 November 2008 - 08:30 AM

Je ne vois pas quel club peut aujourd'hui être certain de jouer les demies. Ce qui laisse assez d'incertitude pour ne pas être catégoriquement pessimiste ni naïvement optimiste.

deux,l'on deja fait :le st et l'usap,il sera tres tres difficile de les déloger
mais bon il reste deux places ,compte tenu que le sf n'est pas au mieux ,le bo non plus
tout reste jouable ,mais on as plus de joker ,et avec ce p :censure: de calendrier ,une victoire chez un gros est
indispensable pour esperer jouer les demies
m'est avis qu'il faudra faire des choix qui aurait du etre fait avant ,je pense aux deux matchs contre montauban
il aurait mieux valu lacher le 1er ,mais c'est vrai que ça ne donnait pas la victoire sur le 2eme :whistling: :innocent:

#188 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 16 November 2008 - 09:03 AM

deux,l'on deja fait :le st et l'usap,il sera tres tres difficile de les déloger
mais bon il reste deux places ,compte tenu que le sf n'est pas au mieux ,le bo non plus
tout reste jouable ,mais on as plus de joker ,et avec ce p :censure: de calendrier ,une victoire chez un gros est
indispensable pour esperer jouer les demies
m'est avis qu'il faudra faire des choix qui aurait du etre fait avant ,je pense aux deux matchs contre montauban
il aurait mieux valu lacher le 1er ,mais c'est vrai que ça ne donnait pas la victoire sur le 2eme :whistling: :innocent:

La dégringolade du SF et les deux victoires plus que laborieuses du ST montrent que rien n'est acquis pour personne. Avec les retours de Cudmore, Rougerie et Scelzo, la bonne forme de Baby et Malzieu, l'avenir ne s'annonce pas trop mal. Hier, l'équipe n'a pas été laminée, devant elle a plutôt bien joué l'essentiel du match, en contrariant les sorties brivistes et en plaquant à tour de bras. La défaite n'est pas imméritée, mais elle reste encourageante. Surtout que l'USAP ne va peut-être pas déplacer la grosse armada la semaine prochaine.

#189 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 16 November 2008 - 09:13 AM

La dégringolade du SF et les deux victoires plus que laborieuses du ST montrent que rien n'est acquis pour personne. Avec les retours de Cudmore, Rougerie et Scelzo, la bonne forme de Baby et Malzieu, l'avenir ne s'annonce pas trop mal. Hier, l'équipe n'a pas été laminée, devant elle a plutôt bien joué l'essentiel du match, en contrariant les sorties brivistes et en plaquant à tour de bras. La défaite n'est pas imméritée, mais elle reste encourageante. Surtout que l'USAP ne va peut-être pas déplacer la grosse armada la semaine prochaine.

et au st ,il manque qui ?,et eux avec l'equipe Z ils gagnent ,ils seront 1er a la fin de la saison regulière,je prends
tous les paris ,et l'usap sera deuxieme
mais il est vrai ,que pour les deux autres places rien n'est fait ,bayonne je n'y crois pas ,montpellier sera pas loin de l'europe ,amha
tiens je regardais le classement de la 10eme journee et bayonne avec 2 defaites est en pts average negatif
ainsi que montpellier mais lui avec 4 defaites ,es ce qu'une equipe a reussi a se qualif avec un pt average negatif
ça m'etonnerait

#190 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,131 posts

Posted 16 November 2008 - 09:26 AM

C'est clair. Déjà battre l'USAP, peu importe la manière.
Après de toute façon, il y aura plus trop à calculer : essayer de gagner le plus de matchs possibles avec les meilleurs du moment. On peut gagner les points qui nous manquent. Pour les phases finales c'est pas encore mort, surtout si l'équipe garde cette envie.

#191 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 16 November 2008 - 09:56 AM

Pour les phases finales c'est pas encore mort, surtout si l'équipe garde cette envie.

Je pense qu'au fil des matches qui restent à jouer, le degré d'investissement de certains joueurs rique en partie de dépendre de l'évolution du dossier "mutations / prolongations de contrats"... Les joueurs sont professionnels et ce ne dervrait pas être le cas, mais qui pourra empêcher l'inconscient de faire son oeuvre si d'aventure les joueurs sentent que ce dossier n'évolue pas de façon satisfaisante à leurs yeux?... Un type comme Ledesma a entamé la saison avec la conviction (justifiée, de mon point de vue) que le recrutement de cette saison n'était pas à la hauteur des ambitions affichées du club... Relation de cause à effet ou pas, je le trouve beaucoup moins "concerné" en match (même s'il a "sorti" une bonne perf. contre Paris)...

#192 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 16 November 2008 - 10:04 AM

pour moi le seul classement qui parle c'est l'anglais , si quelqu'un l'avait d'ailleurs.....merci

#193 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 16 November 2008 - 10:07 AM

Un type comme Ledesma a entamé la saison avec la conviction (justifiée, de mon point de vue) que le recrutement de cette saison n'était pas à la hauteur des ambitions affichées du club... Relation de cause à effet ou pas, je le trouve beaucoup moins "concerné" en match (même s'il a "sorti" une bonne perf. contre Paris)...

arf rassure nous..
est ce que Mario touche son cheque en fin de mois avec conviction au moins..?

#194 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,617 posts

Posted 16 November 2008 - 10:22 AM

et au st ,il manque qui ?,et eux avec l'equipe Z ils gagnent ,ils seront 1er a la fin de la saison regulière,je prends
tous les paris ,et l'usap sera deuxieme
mais il est vrai ,que pour les deux autres places rien n'est fait ,bayonne je n'y crois pas ,montpellier sera pas loin de l'europe ,amha
tiens je regardais le classement de la 10eme journee et bayonne avec 2 defaites est en pts average negatif
ainsi que montpellier mais lui avec 4 defaites ,es ce qu'une equipe a reussi a se qualif avec un pt average negatif
ça m'etonnerait

Encore une fois, comparer la toute petite victoire du ST à la maison avec la toute petite défaite de l'ASM à l'extérieur est un peu une escroquerie intellectuelle. On sait très bien que le ST a deux équipes quasi équivalente, hier sur le pré : Poitrenaud, Fritz, Donguy, Kunavore, Swanepoel, Michalak, Kelleher, Nyanga, Sowerby, Bouilhou, Pelous, Lamboley, Poux, Lacombe, Human... :whistling: appeler cette équipe une équipe Z, c'est un peu fort non ?

Je pense que le championnat sera très serré jusqu'au bout et les deux dernières journées vont coûter cher :
J25 : USAP / Montauban - SF / BO - Bayonne / ST - ASM / Stade Montois
J26 : CO / USAP - Bayonne / SF - BO / Montauban - Stade Montois / ST - ASM / Dax

la 22ème journée, nous jouons à Paris, la 24 ème à Perpignan, je pense que nous serons toujours en course avant ces deux dates, le championnat se jouera sur ces quatre journées et je pense que le staff le sait et a souhaité programmer l'équipe pour cela. L'année dernière, 4 défaites dans les neufs derniers matchs, cette année je pense que l'équipe finira mieux le championnat, soyons encore en vie à la 22° journée (et c'est possible au vu du calendrier) et nous verrons ce que nous aurons dans le ventre à ce moment là.

#195 clarkou

clarkou

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 9 posts

Posted 16 November 2008 - 10:23 AM

Dommage on perd l'occasion de gagner ce match. Il est vrai que nous avons été battu devant et cette dernière mêlée ou nous prenons la foudre ne me démentira pas. COMBEZOU fait un bon match dans l'ensemble. GARCIA suite à l'opération chirurgicale importante qu'il a subi a fait une rentrée correcte à un poste qui n'est pas le sien. Je suis content de revoir CUDMORE même s'il est passé inarperçu, il faut bien qu'il se remette dans le bain. Nous commettons tout de même des fautes stupides qui nous coute la victoire n'est ce pas M. BONNAIRE ?. La saison est longue et nous aurons besoin de tout le monde. C'est vrai que DAVISON et DEBATY ont du mal à s'affirmer en top.14. Je suis persuadé qu'à force de travaillé ils y arriveront bien. N'oublions pas qu'avec la pseudo équipe type nous avons pris 30 points à Bayonne, perdu à la maison contre Montauban ETC... Ne nous décourageons la saoson est longue. N'oublions pas que Toulouse tous les ans arrive en plein régime en fin de saison avec les résultats que nous connaissons.

Enfin, concernant DOOLEY (que je connais), vraiment je suis pas prêt de changer d'avis c'est une ...pipe une grosse....PIPE.