Tout le problème est là!!!! Pour nous comme pour les autres!et la semaine prochaine si l'arbitre applique les nouvelles regles ca fait quoi ? Si les gars bossent pour ne pas etre penalisés sur ces phases de jeu et que l'arbitre decide de s'asseoir dessus...
il y a quand meme de quoi ne pas etre satisfait des differences d'appreciation entre les arbitres.
Les règles sont si compliquées et si aléatoires que chaque arbitre en a sa propre intèrprétation!
Tu dois jouer différement si:
-tu joues à la maison ou à l'extérieur
-tu joues contre un gros ou un "petit"
-tu joues en TOP 14
-tu joues en H CUP
et surtout, si tu joues avec comme arbitre:
-BERDOS
-DARRIERE
- MENE
-OWENS
-LEWIS
-GASTOU
BONHOURE
-ROSISCH
-ROLLAND
-MACCIELO
-REBBOLAL
-DUME
-BORREANI
ETC, ETC....!
Alors meme nous, les vieux cons, qui suivont le rugby depuis 30 ans et plus, quand on est au stade on se dit:"merde, j'ai raté qq chose, je comprend pas!" Quand on est au chaud, le cul ds un fauteuil, avec 12 commentateurs experts et 27 ralentis, on ne pige pas mieux!
Comment voulez vous que des mecs qui suent sang et eau, qui s'en prennent plein la tronche pendant 80 mn, et qui n'ont pas plus d'une seconde pour faire un choix de jeu s'y retrouvent??????
Ils ont , je trouve, bien du mérite de nous offrir le spectacle auquel on assiste!
J'ai parfois l'impression que ceux qui légifèrent prennent modèle sur la classe politique! On invente des règlements pour laisser une trace dans l'histoire, plus que pour faire avancer les choses!