Jump to content

Photo
- - - - -

Brive - ASM, l'apres match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
422 replies to this topic

#211 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 16 November 2008 - 11:31 AM

Il me semble que James se fait "assassiner" (placages à retardement etc.) quelques fois en début de match par Vosloo mais l'arbitre ne dit rien. Dans les phases de rucks, à la fin, les brivistes rentrent, nettoient n'importe comment, ne sont pas sur leurs appuis. Peut être que je n'ai pas bien compris les nouvelles règles, c'est tout a fait possible! De toute façon, ce n'est pas l'arbitre qui provoque la défaite de l'ASM, je ne veux surtout pas dire cela. C'est juste que l'arbitrage du début de saison et celui qui se pratique actuellement me semble en décalage dans les phases de combat.

Sur les plaquages à retardement, ma question est: que foutent les arbitres de touche?...
J'ai déjà eu l'occasion de dire que, personnellement, j'aimais autant la manière actuelle ("à l'ancienne") d'arbitrer les phases de ruck que celle du début de saison (où l'équipe qui attaquait était systématiquement sanctionnée), à condition, évidemment, que l'arbitre se montre cohérent... Les joueurs reconnaissent qu'hier, grâce à l'arbitrage coulant de Darrière, ils ont pu "s'envoyer" à leur guise; de fait, ça plongeait de partout, mais des DEUX côtés...

mais ils ont fait preuve de maitrise notamment grace à leur Patrick Juvet coming from de la perfide albion.

De qui veux-tu parler? Andy Goode?... Parce que si c'est de Vosloo (qui ressemble objectivement à P.Juvet), sache qu'il n'est pas anglais!...

#212 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 16 November 2008 - 11:33 AM

Cette saison, gagner à Paris et à Biarritz ne semble pas impossible, je trouve en particulier le SF un peu surcôté et le BO est pire que nous... J'ai dit dans un précédent post que l'équipe de la phase retour ne sera pas celle de la phase aller et nous ne verrons plus les matchs de Castres, de Toulon ou de Montauban. Je pense également que le staff a adapté la gestion physique de l'équipe au calendrier avec les quatre matchs chez les gros sur les cinq derniers match à l'extérieur, laisser filer ces matchs étant impossible psychologiquement ce qui n'était pas le cas l'année dernière, la fin de la phase retour étant plus équilibrée. Je pense au contraire que si nous sortons en demi, nous serons plus proches de l'état d'esprit toulousain que de celui de l'USAP l'année dernière avec le résultat que l'on connaît... :whistling:

le problème,c'est la h cup sachant que l'on as plus de marge de manoeuvre en top 14,on ne peut plus rien lacher
donc quid des matchs contre le munster ?
on joue le 1er a fond et au vue du résultat on avise ,je crois que ce sera l'option choisie
ou on laisse filer sachant que la qualif est fortement compromise

#213 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 16 November 2008 - 11:36 AM

le problème,c'est la h cup sachant que l'on as plus de marge de manoeuvre en top 14,on ne peut plus rien lacher
on joue le 1er a fond et au vue du résultat on avise ,je crois que ce sera l'option choisie

Ce qui est bien, c'est que, très bientôt, l'ASM n'aura plus AUCUN calcul à faire... sur le terrain; car dans, la coulisse, les dirigeants, eux, ont intérêt à activer leurs méninges et leur carnet de chèques pour préparer la saison prochaine...

#214 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,565 posts

Posted 16 November 2008 - 11:39 AM

Plus de défaite à la maison, c'est une règle que le staff doit imposer aux joueurs et ce quelle que soit la compétition. Ensuite, on avisera après le match contre le Munster en fonction du résultat de Sale (qui ne semble pas au mieux en ce moment) mais je pense que l'on ne peut pas "laisser filer" la compétition. Mais la gestion de la HCUP va poser des questions car les deux derniers matchs de la phase aller du TOP14 doivent absolument se traduire par deux victoires et si le staff doit faire un choix, pour moi il est évident...

#215 petitz

petitz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 posts

Posted 16 November 2008 - 11:47 AM

salut
moi j'espère juste que jules va comprendre que baby est un vrai centre et bon en plus pas un 15 que bai est un bon passeur de penalité que malsieu reviens a son meilleur niveau.
et que son recrutement n'est pas bon
pour exemple usap recrute carter nous davison alors maintenant faut faire avec et voila ce que sa donne.
je dis pas que le recrutement est nul je dis que les joueur son pas mauvais mais pas a la hauteur de nos ambitions.
faut se faire une raison on a pas une grosse équipe on a une bonne équipe de haut de tableau.
mais bon l'essentiel est de finir dans les 4 premier, je veux y croire mais en étant objectif cela me semble très difficile.
en résume il nous manque 2 ou 3 très bon joueurs qui auraient permis de faire monter le niveau ce qu'on fait les autres équipes usap montauban montpelier etc...
après on peut pas dire que nos joueurs mouillent pas le maillot mais quand on tombe sur plus fort ou plus en confiance que voulais vous.
après faut arrêter de dire que finalement c'est pas mal qu'on voit le bout du tunnel de trouver des excuses que cela va mieux qu'on a retrouver l'envie etc car on continue de laisser partir les points qui nous manquerons en fin de saison.
je comprends la déception de hier car on devais gagner.
pour le cas de cudmor faut lui laisser le temps de revenir car après 6 mois d'arrêt cela ne peut pas revenir comme ça je pense que dans quelques matchs il aura retrouvé ses marques.
aller courage et on gagnera contre perpignan
a+

#216 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,563 posts

Posted 16 November 2008 - 11:55 AM

Nouvelle désillusion hier soir, le match était assez équilibré mais on pêche dans de trop nombreux secteurs... Notamment la touche !
10 matchs, 5 défaites ça commence à faire beaucoup pour espérer les demies...

#217 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 16 November 2008 - 11:56 AM

Enfin, concernant DOOLEY (que je connais), vraiment je suis pas prêt de changer d'avis c'est une ...pipe une grosse....PIPE.

Sincèrement, je trouve que "CLARKOU", c'est super mimi comme pseudo... :flowers:

#218 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,565 posts

Posted 16 November 2008 - 12:00 PM

L'équipe.fr

[ Vern Cotter, l'entraîneur de Clermont, après la...défaite à Brive (16-18):] «C'était un bon derby, tendu, qui s'est joué sur pas grand chose. Je suis content de notre investissement, de notre envie. On est sur la bonne voie.»

Visiblement, l'objectif n'était pas les 4 points à tout prix, j'ai la sensation que Vern voulait surtout valider l'évolution de l'état d'esprit de l'équipe ce qu'il semble avoir fait. Si le staff est content... :sleeping: :sleeping:

#219 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 16 November 2008 - 12:11 PM

L'équipe.fr

Si le staff est content... :sleeping: :sleeping:

Cela ne veut pas dire que les supporters doivent l'être automatiquement... Certes, l'état d'esprit est "validé", mais sur le plan comptable, l'ASM est objectivement en mauvaise posture (cf classement brit., "le seul qui soit vraiment significatif", comme l'a justement souligné BOURRIN)...
Les propos désormais régulièrement lénifiants de Cotter après défaite me laissent pour le moins perplexe...

#220 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 16 November 2008 - 12:30 PM

avec Chabal on aurait gagne facilement... :narquois:
5 defaites plus les 2 finales perdues..autant d erreurs de casting! et on fait resigner Vern Cotter encore une erreur de casting....BEN VOYONS C EST SIMPLE LE RUGBY ! :fume: aussi simple que de critiquer a loisirs!

tu déformes allégrement mes propos. (le correcteur orthographique n'aime pas ce mot)
J'ai toujours dit que vern était la meilleure recrue du club depuis des lustres.
Critiquer à loisirs ne fait pas parti de mes passes temps.
Davison est une erreur et j'en suis malheureux pour lui cette situation doit être dure à vivre.

#221 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,533 posts

Posted 16 November 2008 - 12:32 PM

salut
moi j'espère juste que jules va comprendre que baby est un vrai centre et bon en plus pas un 15 que bai est un bon passeur de penalité que malsieu reviens a son meilleur niveau.
et que son recrutement n'est pas bon
pour exemple usap recrute carter nous davison alors maintenant faut faire avec et voila ce que sa donne.
je dis pas que le recrutement est nul je dis que les joueur son pas mauvais mais pas a la hauteur de nos ambitions.
faut se faire une raison on a pas une grosse équipe on a une bonne équipe de haut de tableau.
mais bon l'essentiel est de finir dans les 4 premier, je veux y croire mais en étant objectif cela me semble très difficile.
en résume il nous manque 2 ou 3 très bon joueurs qui auraient permis de faire monter le niveau ce qu'on fait les autres équipes usap montauban montpelier etc...
après on peut pas dire que nos joueurs mouillent pas le maillot mais quand on tombe sur plus fort ou plus en confiance que voulais vous.
après faut arrêter de dire que finalement c'est pas mal qu'on voit le bout du tunnel de trouver des excuses que cela va mieux qu'on a retrouver l'envie etc car on continue de laisser partir les points qui nous manquerons en fin de saison.
je comprends la déception de hier car on devais gagner.
pour le cas de cudmor faut lui laisser le temps de revenir car après 6 mois d'arrêt cela ne peut pas revenir comme ça je pense que dans quelques matchs il aura retrouvé ses marques.
aller courage et on gagnera contre perpignan
a+

Il me semble que sur le recrutement, Cotter est ok avec nous pour dire qu'il n'est pas à la hauteur des ambitions du club et lui dans ses choix avait , Lavéa, Palu, Pieenar... donc ce n'est pas SON recrutement mais bien les autres cadres du club qui n'ont pas voulu mettre ce qu'il fallait.
Pour te répondre sur Carter on verra bien ce qu'il fera mais je doute qu'un mec qui vient pour 6 mois ait une influence suffisante pour apporter le plus que recherche l'USAP mais j'espére me tromper pour eux. Quant à l'ASM on à tous hurlés pendant les années Jourdan et maintenant que l'équipe est en difficulté on voudrait voir arriver des stars. Il faut savoir ce que l'on veut. L'ASM axe contrairement à d'autres clubs sa politique sur la formation, il faut continuer et apporter des joueurs confirmés pour faire monter le niveau du groupe mais ce méme groupe n'est pas devenu mauvais du jour au lendemain et il va à mon avis faire parler de lui dans trés peu de temps.
Pour finir, je dirais sur l'arbitrage que la pédagogie on la leur demande jusqu'en Recheil mais en Top 14 il suffit juste qu'ils appliquent la régle car elle est là pour ça. Quand ils feront ça ils seront cohérent et juste acteur du jeu. Ils ne le feront plus.

#222 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 16 November 2008 - 12:40 PM

Le problème c'est que l'on a plus de marge de manoeuvre nulle part.
Le top 14 s'est assombri avec la défaite à la maison contre montauban, la hcup avec la défaite aussi à la maison contre sale.
Et pourtant quelque chose me dit que l'on ne sera pas loin des 4 en championnat.
pour l'an prochain il va falloir la jouer fine pour avoir un excellent recrutement.

#223 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 16 November 2008 - 12:51 PM

tu déformes allégrement mes propos. (le correcteur orthographique n'aime pas ce mot)
J'ai toujours dit que vern était la meilleure recrue du club depuis des lustres.
Critiquer à loisirs ne fait pas parti de mes passes temps.
Davison est une erreur et j'en suis malheureux pour lui cette situation doit être dure à vivre.

Je me rappelle précisément les propos de Cotter au moment de la signature de Davison: il disait en substance qu'en tant que pilier mobile et habile balle en mains, Davison était le joueur de première ligne parfaitement approprié pour le jeu rapide qu'allaient favoriser les nouvelles règles... Seulement, il est de notoriété publique que la "culture" de la mêlée fermée est autrement moins prégnante en Nouvelle-Zélande qu'en France... Or, Cotter a suffisamment évolué en France pour ne pas ignorer ce "léger" détail... Il aurait donc dû prévoir que Davison souffrirait le martyre dans les mêlées "françaises" et n'aurait, de toutes les façons, pas le loisir d'exprimer ses qualités de coureur après les séances de torture subies sur les phases arrêtées... Sur ce coup, le coach a laissé sa "néozélanditude" prendre le dessus, ce qui lui a fait commettre une grosse erreur...

#224 Clemcab

Clemcab

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 2 posts

Posted 16 November 2008 - 12:53 PM

Petit Souvenir de Corréze :rolleyes:

Vidéo Ici ^^

#225 clarkou

clarkou

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 9 posts

Posted 16 November 2008 - 12:55 PM

Je trouve que l''incompétent qui se cache derrière le pseudo DOOLEY devrait montrer l'exemple. A part la critique il n'amène rien de constructif je pense que s'est un aigri.

Je confirme DOOLEY est gros NASE et une grosse......PIPE. qui très peu de connaissance rugbystique allez occupe toi de ton entourage...gros NUL.