Ouais, ça fait très mal de revoir cela! Honnêtement, j'ai un peu honte... Rien que pour cette humiliation, je trouve que l'on ne méritait pas de gagner...Petit Souvenir de Corréze
![]()
Vidéo Ici ^^

Brive - ASM, l'apres match
Posted 16 November 2008 - 12:57 PM
Posted 16 November 2008 - 12:58 PM
Je me rappelle précisément les propos de Cotter au moment de la signature de Davison: il disait en substance qu'en tant que pilier mobile et habile balle en mains, Davison était le joueur de première ligne parfaitement approprié pour le jeu rapide qu'allaient favoriser les nouvelles règles... Seulement, il est de notoriété publique que la "culture" de la mêlée fermée est autrement moins prégnante en Nouvelle-Zélande qu'en France... Or, Cotter a suffisamment évolué en France pour ne pas ignorer ce "léger" détail... Il aurait donc dû prévoir que Davison souffrirait le martyre dans les mêlées "françaises" et n'aurait, de toutes les façons, pas le loisir d'exprimer ses qualités de coureur après les séances de torture subies sur les phases arrêtées... Sur ce coup, le coach a laissé sa "néozélanditude" prendre le dessus, ce qui lui a fait commettre une grosse erreur...
Concernant Davidson, je suis étonné tout de même.
Il été titulaire d'une province Neo Zed. Donc il a facilement le niveau du top14. Et la culture NZ de la mêlée, est tout de même très forte, vu les séances qu'ils mettent en match internationaux.
Alors que ce ne soit pas un tueur je veux bien, mais qu'il se fasse exploser comme ça, je ne comprend pas. Ne jouerait t'il pas diminué?
Posted 16 November 2008 - 12:59 PM
Alors si verne est content de la prestation de son équipe depuis le début de saison (touches,mélées et recrutements aussi je pense ),cela me laisse plus que perplexe, et tres septique.Cela ne veut pas dire que les supporters doivent l'être automatiquement... Certes, l'état d'esprit est "validé", mais sur le plan comptable, l'ASM est objectivement en mauvaise posture (cf classement brit., "le seul qui soit vraiment significatif", comme l'a justement souligné BOURRIN)...
Les propos désormais régulièrement lénifiants de Cotter après défaite me laissent pour le moins perplexe...
au lieu de recruter des joueurs qui ne sont pas a la hauteur et qui coutent de l'argent,il ferait mieux de garder et faire jouer nos jeunes qui ont beaucoups plus de talents,certains sont déja partis et d'autres vont suivres pour le bonheur des autres clubs,et nous pendant ce temps la on révera sur un nom ronflant que l'on nous annonce venant de l'étranger ou d'ailleurs et qui n'avance pas
Posted 16 November 2008 - 13:05 PM
Avec 3 victoires de moins que Bayonne nous ne sommes qu'à 6 points d'eux!
La saison est loin d'etre jouée

Posted 16 November 2008 - 13:13 PM
Petit Souvenir de Corréze
![]()
Vidéo Ici ^^
Ah ca fait mal.......................................mais ca va pas durer
et je pense qu'au retour on en verra plein dans l'autre sens
faudra surtout pas oublier de filmer

Posted 16 November 2008 - 13:15 PM
Alors si verne est content de la prestation de son équipe depuis le début de saison (touches,mélées et recrutements aussi je pense ),cela me laisse plus que perplexe, et tres septique.
au lieu de recruter des joueurs qui ne sont pas a la hauteur et qui coutent de l'argent,il ferait mieux de garder et faire jouer nos jeunes qui ont beaucoups plus de talents,certains sont déja partis et d'autres vont suivres pour le bonheur des autres clubs,et nous pendant ce temps la on révera sur un nom ronflant que l'on nous annonce venant de l'étranger ou d'ailleurs et qui n'avance pas
Qui??? parce que ça ne me vient pas à l'esprit d'un coup. Peut-être que tu parles de Gobelet, Pic ou Vigouroux

Quant à la réction du coach, je plussoie: il est content de valider l'état d'esprit affiché contre Paris donc effectivement il a de quoi et moi aussi. Vu le contexte, l'équipe m'a fait plaisir.
Posted 16 November 2008 - 13:16 PM
Posted 16 November 2008 - 13:22 PM
D'où le chambrage avisé de Debaty qui a galvanisé la première ligne briviste...n'oublions pas que cette mêlée nous coute le match , mais que celle d'avant c'est l'asm qui a enfoncé le cab
Posted 16 November 2008 - 13:27 PM
Mauvais Perdant

Posted 16 November 2008 - 13:40 PM
MDRRRR , sur la mélée d'avant on a pas reculé ! Pffffff
Mauvais Perdant
ça y est ils arrivent et encore ça va ils se levent tard ou alors la tétée a été longue ce matin

Posted 16 November 2008 - 14:20 PM
C'est une très bonne question mais c'est malheureusement une vérité. Darriere à été minable et très favorable à une équipe briviste truqueuse et tricheuse à souhait. On appelle ça un arbitrage maison. Leur 6 bien qu' auteur d'un bon match à passé sa soirée détaché de sa mêlée sans prendre une pénalité. Les noirs ont passés la soirée à la piscine Amédé Domenech sans jamais prendre quoi que ce soit. Difficile de gagner dans ces conditions. Je ne parle meme pas des hors jeu non siflés. Sinon, je suis un peu comme tous le monde dégouté parce qu'il y avait la place de tuer ce match. Par contre, je ne suis pas convaincu par le jeu du CAB et il faudra montrer autre chose pour voir plus haut mais ils s'en sortiront peut etre grace à leur duo de pleureuses cachées sur leur banc.
Sur la LM de ce jour, les Brivistes se plaignent eux aussi de l'arbitrage, du côté où on se trouve, on doit pas voir les mêmes choses.
Posted 16 November 2008 - 14:31 PM
et la semaine prochaine si l'arbitre applique les nouvelles regles ca fait quoi ? Si les gars bossent pour ne pas etre penalisés sur ces phases de jeu et que l'arbitre decide de s'asseoir dessus...
il y a quand meme de quoi ne pas etre satisfait des differences d'appreciation entre les arbitres.
C'est bien là le problème, on ne sait plus ou on en est, en tout cas pour ma part, quant aux joueurs, mystère, comment font-ils pour s'y retrouver.... ? Et les instances rugbystiques ?
Posted 16 November 2008 - 14:33 PM
Enfin, concernant DOOLEY (que je connais), vraiment je suis pas prêt de changer d'avis c'est une ...pipe une grosse....PIPE.
Je trouve que l''incompétent qui se cache derrière le pseudo DOOLEY devrait montrer l'exemple. A part la critique il n'amène rien de constructif je pense que s'est un aigri.
Je confirme DOOLEY est gros NASE et une grosse......PIPE. qui très peu de connaissance rugbystique allez occupe toi de ton entourage...gros NUL.
Si tu as un contentieux avec Dooley, tu utilises les MP, ou vous réglez ça autrement, à votre convenance.
En revanche je te demande de ne plus nous faire **** avec tes pollutions d'attaques personnelles. Point.
Posted 16 November 2008 - 14:39 PM
La dégringolade du SF et les deux victoires plus que laborieuses du ST montrent que rien n'est acquis pour personne. Avec les retours de Cudmore, Rougerie et Scelzo, la bonne forme de Baby et Malzieu, l'avenir ne s'annonce pas trop mal. Hier, l'équipe n'a pas été laminée, devant elle a plutôt bien joué l'essentiel du match, en contrariant les sorties brivistes et en plaquant à tour de bras. La défaite n'est pas imméritée, mais elle reste encourageante. Surtout que l'USAP ne va peut-être pas déplacer la grosse armada la semaine prochaine.
Cudmore n'est pas encore au top, quant à Rougerie et Scelzo, ils reviennent en décembre pour le premier et en janvier pour le second par forcément en pleine bourre non plus alors ? mon avis on sera au top du top pas avant début février mais d'ici là.... il faut passer l'hiver comme on dit.
Posted 16 November 2008 - 14:40 PM
Concernant le "cas" Davison, on ne peut pas en faire une généralité sur la faiblesse de la mêlée en Nouvelle-Zélande. Si le pack des Blacks est devenu l'un des meilleurs au monde, ce n'est pas uniquement dû au travail des joueurs en sélection: on ne transforme pas un mauvais pilier en cador en quelques semaines. Mais c'est vrai que son recrutement est une énigme, car il se fait systématiquement bouffer en mêlée (dès le match de préparation contre Northampton, même si alors toute la mêlée de l'ASM laissiat à désirer) et qu'en plus dans le jeu il n'apporte rien.