Aller au contenu

Photo
- - - - -

Brive - ASM, l'apres match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
422 réponses à ce sujet

#106 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 15 novembre 2008 - 19:29

L'article cyber

Je crois pas que tu ais révé. <_<

C'est sûr qu'il n'avait pas l'air dans son assiette. En même temps, tout le monde l'attendait comme le Messie, ça lui a peut-être collé une grosse pression. En tous cas, son entrée et celle de Privat n'ont pas permis de caler la mêlée.

#107 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages

Posté 15 novembre 2008 - 19:30

Je crois pas que tu ais révé. <_<

J'imagine que même pour le Scud reprendre après sa blessure sur un match de cette intensité, ça doit mettre un peu les fois non ? Je retiens de cela que c'est Loïc qui le réconforte, ça montre qu'il se sent bien dans ce club et prend de l'épaisseur dans le groupe. En pensant aux post affolés qui craignent le départ du joueur, c'est peut-être un signe encourageant. Attendons de voir le Scud contre l'USAP au Michelin pour voir s'il a repris des couleurs... car s'il tourne au yaourt sur tous les matchs, on est mal, nous avons besoin d'un Scud a top de sa forme pour les gagner ce genre de match !

#108 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 108 messages

Posté 15 novembre 2008 - 19:31

On le reverra bien au top notre gros bucheron. Il a une revanche à prendre la semaine prochaine :lol: C'est eux qui l'ont cassé, je pense pas qu'il ait oublié...

#109 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 15 novembre 2008 - 19:34

J'imagine que même pour le Scud reprendre après sa blessure sur un match de cette intensité, ça doit mettre un peu les fois non ? Je retiens de cela que c'est Loïc qui le réconforte, ça montre qu'il se sent bien dans ce club et prend de l'épaisseur dans le groupe. En pensant aux post affolés qui craignent le départ du joueur, c'est peut-être un signe encourageant. Attendons de voir le Scud contre l'USAP au Michelin pour voir s'il a repris des couleurs... car s'il tourne au yaourt sur tous les matchs, on est mal, nous avons besoin d'un Scud a top de sa forme pour les gagner ce genre de match !

Jacquet semble vraiment revenu à son meilleur niveau, on l'a vu au plaquage, dans les rucks, les pick and go et toujours impec dans le jeu balle en main. Sauf une fois où il shoote dans le ballon au lieu de se coucher dessus, mais sinon, plutôt un bon match. C'est de bon augure pour la suite de la saison, ça permettra peut-être à Cudmore de jouer plus souvent en 3e ligne aile. Il m'a semblé que Vermeulen était un peu moins saignant que d'habitude, non?

#110 dadou33

dadou33

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 messages

Posté 15 novembre 2008 - 19:36

Bilan du match:
-Arbitrage incohérent ( pour les deux cotés)
-Un état d'esprit vraiment intéressant pour l'asm
-Une équipe de Brive accrochante mais pas si terrible que cela (pas dangereuse en attaque mais pas mal organisée en défense)
-le retour de JAMIE( ca va faire du bien)
-Davison inexistant rentre à la 52' et sort 10min aprés ( Sanction du coach?)
Surtout une question domine:
Pourquoi Senio ne prend pas la pénalité a la 78' lorsque l'arbitre sanctionne les coujoux pour talonnage à la main?

A mon avis Davison paye la pénalité du coup où il part tout seul sur le coté sans soutien.

Moi je trouve que la sanction est une bonne méthode avec les piliers puisqu'on peut jongler facilement avec le banc

#111 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 635 messages

Posté 15 novembre 2008 - 19:38

Mon agacement passé (ou presque), je tenais à souligner le super engagement des joueurs sur les rucks où ils ont vraiment mené la vie dure aux brivistes. J'espère qu'ils garderont cet état d'esprit encore longtemps.

#112 petitz

petitz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 messages

Posté 15 novembre 2008 - 19:50

Mon agacement passé (ou presque), je tenais à souligner le super engagement des joueurs sur les rucks où ils ont vraiment mené la vie dure aux brivistes. J'espère qu'ils garderont cet état d'esprit encore longtemps.

ta de la chance le miens est encore la!!!!!!!!

#113 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 15 novembre 2008 - 19:57

+ emmanuelli qui aurait été bien utile aujourd'hui... :whistling:

oui bien sur vous avez raison,mais a toulouse il manquait 16 joueurs ,et leur équipe a quand meme renversée le cour du match et la victoire,et surtout leur mélée n'est jamais écrabouillée comme la notre, méme avec leurs remplaçants.
qu'on le veuille ou pas je suis tous les matchs du top 14 et l'A.S.M et la seule équipe dont la mélée fut laminée dans pas mal de match cette année et l'on ne gagnera pas beaucoup de match surtout quant ils seront serrés.
aujourd'hui encore c'est en se faisant laminé sur notre propre introduction que l'on prend les 3 points et cela commence maintenant a durer et ca va finir pas nous couter cher .
je ne cherche aucune polémique, c'est un constat.

#114 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 15 novembre 2008 - 19:58

+1000
Ce match la il y a un mois,on en prenait quarante

#115 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 15 novembre 2008 - 20:01

Jugement ridicule....l'europe se jouera au printemps, à Montauban, Paris et Biarritz...les occasions ne manqueront pas...Ce ne sera pas simple bien sur ms la messe est loin d'etre dite...

Aujourd'hui l'asm a fait ce qu'elle a pu avec les moyens du moment, j'ai bcp aimé la prestation de Combezou, bien mieux que Russel pour moi sur ce match !

Il merite d'etre vu ds une equipe mieux armée...

Nouvelle grosse prestation a sortir imperativement a domicile face aux catalans pour rester ds la course !!

je ne sais pas si ce jugement est ridicule,mais en attendant on en prend bien le chemin

#116 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 615 messages

Posté 15 novembre 2008 - 20:05

CE SOIR ON A PERDU mais je dis bravo aux gars :flowers: qui se sont donnés a fond , je préfére une défaite comme celle là que celle de CASTRES , en jouant comme cela on y arrivera ....

c'était en plus un trés beau match.....

ouais c'est ce que je vais retenir (:

Jamie a eu du mal a rentrer dans le match, il fait une grosse faute défensive ... meme s'il ratrape le coup 20m plus loin. Pas de quoi lui en vouloir, c'etait à prévoir.

Davison transparent, et Debaty qui avait la balle de la gagne et a percuter comme un goret alors que Combezou se proposait fort justement dans le coté fermé... Ce dernier aura fait un bon match, excellent en défense. Il a clairement assuré.

La satisfaction c'est qu'ils auront perdu avec la manière. De la à ce dire que les internationaux ont manqués (surtout le pauvre Nalaga qui a du passer une journée de merde :/ ) il n'y a qu'un pas.

Allez les jaunes. J'espère que ces efforts vont payer à la fin de la saison avec une bonne place européenne, pour commencer l'an prochain dans les meilleures conditions.

#117 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages

Posté 15 novembre 2008 - 20:06

oui bien sur vous avez raison,mais a toulouse il manquait 16 joueurs ,et leur équipe a quand meme renversée le cour du match et la victoire,et surtout leur mélée n'est jamais écrabouillée comme la notre, méme avec leurs remplaçants.
qu'on le veuille ou pas je suis tous les matchs du top 14 et l'A.S.M et la seule équipe dont la mélée fut laminée dans pas mal de match cette année et l'on ne gagnera pas beaucoup de match surtout quant ils seront serrés.
aujourd'hui encore c'est en se faisant laminé sur notre propre introduction que l'on prend les 3 points et cela commence maintenant a durer et ca va finir pas nous couter cher .
je ne cherche aucune polémique, c'est un constat.

Oui notre mêlé a des soucis même si c'est quand même mieux qu'en début de saison et comparer les difficultés de Toulouse face à Toulon à la maison avec une défaite de 2 points à Brive n'est pas loin de l'escroquerie intellectuelle... Dire que la mêlé est laminée est excessif, Brive a bien joué le coup sur une mêlé mais nous leur avions fait la même chose sur la mêlé qui nous permet de passer à 16 points. Ce n'est pas une question de puissance (sauf peut-être pour Davison... :sleeping: ), c'est une question de concentration et de volonté et sur ce point c'est mieux que contre Bayonne ou Castres (là, ce n'est pas difficile :cartonjaune: ). La conquête n'est pas la meilleure du TOP14 mais il nous manque encore du monde, on peut espérer qu'avec une mêlé au complet (manque encore Scelzo et le Scud n'est pas revenu au top) on répondra présent sur ces phases de jeu.

#118 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 15 novembre 2008 - 20:09

Une question : il me semble que sur la dernière action l'arbitre lève le bras en notre faveur pour une pénalité non ? pourquoi avoir continué à jouer dans ce cas ?

#119 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 108 messages

Posté 15 novembre 2008 - 20:13

C'est sûr. Nous aussi on se pose la question.
Pourquoi ne revient-il pas sur la faute après... Enfin

#120 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages

Posté 15 novembre 2008 - 20:17

je ne sais pas si ce jugement est ridicule,mais en attendant on en prend bien le chemin

Pas d'accord, cette année le TOP14 est beaucoup plus serré que l'année dernière. A la 10° journée, Bayonne avait déjà craqué l'année dernière et ne se positionnait pas en seconde position, Montauban n'était pas à ce niveau, Brive n'avait pas l'équipe qu'ils ont et d'autres équipes vont bien finir par répondre à ce que l'on attend d'elles, je pense en particulier à Castres.

Cette année, à mon avis, à part les trois candidats à la ProD2 : Bourgoin, Toulon et Mont de Marsan, Toulouse qui est au-dessus lorsqu'elle est au complet et Castres, Brive et Dax qui sont décrochés irrémédiablement (quoi que pour Castres et Brive il faut voir si à la longue ça ne va pas le faire...), le reste se tient et les trois autres places en 1/2 se joueront entre ces équipes : SF, USAP, Bayonne, BO, MHRC, Montauban et l'ASM. Je pense que nous avons toujours les moyens de sortir de cette liste, même si lors des matchs retour nous les jouerons tous à l'extérieur à part Bayonne (oups... :blink: :wacko:)