LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Mont de Marsan 12 - 11 ASM: les clermontois moins bons que les derniers du Top 14

Les supporters ont de quoi être dubitatifs (image "La Montagne")

L'ASM n'a pas seulement perdu le match ce samedi dans les Landes, elle a perdu les quelques miettes de jeu qu'il lui restaient cette saison. Une victoire montoise méritée, par la plus petite des marges (12 à 11). Une seconde mi-temps sans aucun point marqué avec très peu de jeu (du côté clermontois tout du moins). L'objectif affiché était bien de ramener 5 points du déplacement chez le (bon) dernier du Top 14, au lieu de cela les jaunards ne ramèneront que des doutes de leur voyage.

Les Jaunards perdent le contact avec le quatuor de tête,alors que pendant ce temps là Perpignan s’est imposé dans les dernières minutes à Montauban (6-9).

Qui auraient cru à une victoire montoise avant la rencontre?! Après avoir fait tomber Dax la semaine passée (12-6), Mont-de-Marsan s'offre ça troisième victoire et un vice-champion de France fantômatique. C’est un un nouveau coup d’arrêt pour les Jaunards, qui pensaient déjà pouvoir enchaîner 4 matchs victorieux en Top 14 (Perpignan, Mont de Marsan, Dax et Toulon). Un point ramené de Dax la prochaine journée serait déjà une grosse performance si l'équipe conserve son jeu .

Photo Taster Romain

Photo Tastet Romain

Les Auvergnats ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Si Russell, bien servi par Rougerie, inscrivait le seul essai du match sur un exploit personel (9-11, 21e), le nombre incalculable de fautes commises par l’ASM permettait à Lafforgue de placer son équipe en tête à la pause (12-11, 40e).

Plus rien n’était marqué en seconde mi-temps. Toujours aussi brouillon, Clermont manquait une pénalité par Brock James (73e). les ballons étaient très (trop) rapidement rendus au pieds à des Landais pleins de courage qui eurent plusieurs fois l'occasion de corser l'addition. Encore une accumulation de mauvais choix pour une équipe plombée par son indiscipline et peut être des mauvais choix (pénalité tentable jouées au pied). A la sirène, l'ASM récupérait un ballon et James perçait, mais il s'éloignait de son soutien pour garder le ballon au sol. Comme l'aurait dit un bon commentateur (..) "la cabane était tombée sur le chien".

Au final, les clermontois perdent chez le dernier du Top 14 et devront se ressaisir pour éviter de grosses désillusions en cette fin d'année...

Pour reprendre un post d'un forumeur, mathématiquement tout est encore faisable entre le 2éme et le 5éme .Rien n'est joué. Les matchs retour ne nous sont pas favorables .... mais il apparait au vu des résultats que :

- contre les grosses équipes (à domicile) ça s'est bien passée, pourquoi pas une réaction d'orgueil à l'extérieur?
- contre les équipes dites petites ça cassait à l'extérieur. ça tombe bien on les aura à domicile.

Cotter est un grand entraineur. Il n'a pas amené une équipe moribonde avant son arrivée deux fois de suite en finale pour rien.

Alors tout reste possible ,il faut juste que le mental revienne après le jeu devrait s'en ressentir. Mais le temps presse...

ASM !! ASM !!!

Le sujet du match

publié le samedi 29 novembre 2008 à 16h27 par NicolasTheRock

13 Commentaires

  1. Avatar

    Vite du changement, aucun respect pour les supporters. C'est grave et honteux cette défaite, toujours les incomhérences pour les choix des joueurs, si on veut assurer les matchs on met d'abord la grosse équipe et aprés on fait des changements (meme erreur l'année dernière à castre).
    A quand un 2eme 9 un 2eme 10, pourtant 2 finales perdu, et comme on est parti les demis qui s'envolent.
    A quand un entraineur français, pour les trois quarts, qui ne savent plus jouer depuis plusieurs années.
    A quand un entraineur au bord du terrain, à ça vrai place, proche des joueurs.
    Vite vite, le problème est grave, Mr FONTES.

  2. Avatar

    bonsoir,

    que dire de cette prestation et de cette première partie de saison ???
    une chose est sûre, il nous faut arrêter de rêver de la saison dernière et de notre supériorité ! nous sommes redevenus une équipe à battre et à l'heure actuelle nous ne pouvons pas prétendre à jouer parmi les meilleurs !

    pour autant nous sommes capables du meilleur (cf. asm-toulouse, asm-biarritz, asm-stade français, asm-perpignan), preuve que quand l'enjeu (et l'envie) sont là, tout est possible !

    alors pourquoi perdons nous contre des petites équipes sans pouvoir imposer notre jeu alors que contre les grosses nous en sommes capables ???

    pourquoi arrivons nous à jouer des matches sans fautes une semaine et la semaine suivante, faire tout le contraire ??

    je ne comprends plus rien et comme tous, j'attends enfin une équipe qui me fasse à nouveau rêver. Je sais qu'ils en sont capables...mais il appartient avant tout et uniquement aux joueurs d'en être persuadés. Le staff aura beau faire, c'est dans la tête des joueurs que cela se passe.

    j'attends énormément d'Aurélien Rougerie qui par son charisme peut arriver à leur redonner cette envie. ALORS...il s'agit maintenant de patienter chacun dans notre coin et d'attendre un réveil...pourquoi pas en H CUP !

    ces 2 matches aller-retour seront cruciaux : il faudra montrer l'envie et la domination contre la même équipe non seulement chez nous mais aussi chez eux.

    Alors, messieurs les joueurs, entraineurs, vous savez que nous sommes tous derrière vous. Faites nous rêver en ces temps si difficiles !

    Bien à vous
    vincent

  3. Avatar

    Mais où est passé notre jeux ? Je reviens du stade Guy Boniface est franchement le spectacle que j'ai vu est affligeant. Aucune prise d'initiative pendant près de 60 minute. Où est l'envie ? Pourquoi nos trois-quart si virevoltant il y a encore quelque mois ont-ils aussi peur et ne tentent-ils rien ?
    Je n'ai aucune réponse mais je ne comprends pas ce qui se passe dans la tête de nos joueurs. J'espère qu'ils vont se rappeler qu'ils étaient il y a quelque mois encore une des, si ce n'est la, meilleure équipe du top 14. Ils sont toujours les mêmes pourvus qu'ils s'en rappellent ... et vite car le calendrier à venir n'est vraiment pas favorable (où iront nous récupérer les points laissés à Brive, à Toulon ou encore aujourd'hui à Mont-de-Marsan).

  4. Avatar

    Il y a bien longtemps que l'ASM nous avez montrée une si pale image de son jeu.Pour ma part la qualification n'est plus envisageable.Ce ne sont pas les deux matchs a venir qui vont nous rassurer.Thierry a tout a fait raison,on fait d,abord jouer les titulaires pour assurer la victoire,ensuite on remplace judicieusement.Relevez vos manches Messieurs.

  5. Avatar

    Des abonnements qui ont flambé , mais sur le terrain , cet équipe est loin de nous mettre le feu.
    Défaite à Toulon , à Castres , à Mont de Marsan et dans quelques jours , un déplacement à Dax . Les points
    perdus contre ces équipes vont nous manquer en fin de championnat . Les supporters sont concients que le recrutement n'a pas été bon , en est-il de même pour Mr Fontès ?
    Nous sommes l'équipe qui peut être battue par les derniers , contrairement aux équipes qui sont actuellements dans les quatres premiers .
    J'espère que nous ne serons pas perdant sur les deux tableaux , H.Cup et championnat ......

  6. Avatar

    le rugby c'est en premier le respect de l'adversaire ce qui n'est pas le cas a l'asm .quand on veut prendre des points a l'exterieur on envoi une equipe qui est capable de le faire et non pas des joueurs qui n'on meme pas le niveau pro d2.quand on voit la prestation d'un joueur comme arnaud pic a brive et que l'on prefaire garder senio je dis bravo l'asm le bouclier on est pas pret de le voir a clermont

  7. Avatar

    Ce message s'adresse à tous les supporters de l'ASM : La Montagne souhaiterait faire une page complète dédiée aux déboires de l'ASM mais tout autant sur les espoirs et leur belle dernière performance. Le journal est donc preneur pour toutes vos réactions. Certaines sur ce site sont déjà pertinentes : les administrateurs de ce site nous autorisent-ils à leur réutilisation ?

    Cordi@lement,

  8. Avatar

    Bonsoir,

    Nous avons bien pris note de votre commentaire et vous remercions pour l'attention que vous nous portez. Aucun problème pour la réutilisation des réactions du site et du forum en précisant bien sûr "la source": Cybervulcans. L'idéal serait à notre avis d'avoir des remontées fidèles et partagées: positives comme négatives.

    Cordialement,

    Les Cybervulcans

  9. Avatar

    Bonsoir .
    J'ai assisté au match à Mont de marsan(je suis supporter montois).
    Votre équipe n'est pas aussi pitoyable que certains le pensent.

    D'après moi il y a plusieurs raisons à la défaite :
    1manque d'humilité dans l'approche du match...
    2:erreurs de compo d'équipe ainsi que de coaching.
    3:les montois sont en progrès depuis 3 semaines,le score aurait pu etre plus lourd si Mr.Maciello avait accordé l'essai(tout à fait valable)
    4:"je m'enfoutisme de certains jaunards sur le terrain.

    Pour avoir discuté avec plusieurs joueurs à la fin du match tous ont dit que Clermont avait été l'équipe la plus compliquée à jouer car elle propose un jeu différent des autres.

  10. Avatar

    Que se passe-t-il dans ce club ?
    Comment une équipe qui nous proposait un jeu de très haut niveau, qui nous faisait rêver il y a peu, peut aujourd'hui jouer de la sorte ?
    Peut-être que les dirigeants devraient se pencher un peu plus sur le malaise de cette équipe et éviter de commettre certaines erreurs : pas ou peu de recrutement à l'inter-saison et en particulier à des postes-clés, marginaliser pour ne pas dire plus les supporters de base, dire que tout va bien alors que toute la France du rugby constate les dégats...etc...
    Il est grand temps de se réveiller pour faire en sorte que ce manque d'ambition ne soit que passager...!!!

  11. Avatar

    Bonjour!

    Je vais peut-etre énerver certains d'entre vous, mais à la fin du match, vu la prestation de certains joueurs j'ai eu une pensée pour tous les SMICARDS qui se lèvent très tot le matin pour aller travailler chez Michelin afin de faire vivre leur famille.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

55