Jump to content

Photo
- - - - -

Mont de Marsan - ASM : après match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
691 replies to this topic

#481 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,411 posts

Posted 30 November 2008 - 16:14 PM

Là j'avoue que je ne comprends pas du tout le but de ce passage, de surcroît venant d'un modo! Parce que concernant la légitimité de tes propos ici tenus, on peut également allègrement s'asseoir dessus, tout comme les miens d'ailleurs, et de pas mal d'autres aussi dans ce cas là!
Peux tu, s'il te plait, me dresser une liste des forumeurs inscrits sur ce site et qui peuvent prétendre à la légitimité de leur propos et en donner la raison par la même occasion?

Pour en revenir à ce topic, moi je trouve (que leurs propos soient légitimes ou pas :closedeyes: ) qu'il y a quand même certains avis qui semblent intéressant dans le sens où ils donnent un semblant d'explication.
Et au vu de ces avis, je me demande si finalement ces non-matchs que l'on voit cette saison (et notamment à l'extèrieur) ne seraient pas tout simplement un choix (plus ou moins conscient) délibéré des joueurs?
Je vais prendre un exemple (et qui va dédouaner Cotter sur le coup) sur ce site est notamment suite au match contre le SF il avait été noté un changement dans la stratégie qui portait largement ses fruits: le combat sur les rucks!
Cela fait plusieurs matchs que cela avait été payant. Et là, a-t-on vu une seule fois appliquer cette stratégie?
Non, rien un renoncement total!
Ce ne peut, à mon avis, être une consigne. J'y vois là un laisser aller, peut-être délibéré.
Et pourquoi me direz vous?
Et bien tout simplement la manière pour les joueurs d'exprimer un raz le bol vis à vis de quelque chose, peut-être quelqu'un(s) qui se trouve forcément dans (ou tout au moins dans l'entourage) du club. Mais quoi (ou qui)?

Je n'ai pas la réponse mais pas mal de pistes sont suggérées dans ce topic qui mériteraient incontestablement d'être approfondies.

et ben dis donc si les joueurs en venaient à faire un non match par rapport à quelqu'un ou quelque chose la je crois que ce serait très grave , pour eux , pour le club ,

et la je n'y crois pas une seconde , c'est plutot du fantasme de certains

enfin je n'est pas la science infuse

#482 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 30 November 2008 - 16:16 PM

Et cela n'engage que moi, mais je répéte que le manager sportif ne fait pas loin de là l'unanimité au sein du groupe de joueurs!

ce qui ne veut pas dire pour autant que les joueurs ont raison....

#483 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 30 November 2008 - 16:17 PM

Faut-il qu'Olivier Saisset vienne faire une petite pige aux côtés de notre Jules ?

pour quoi faire ?

SAISSET avait l'occasion de faire quelque chose de grand a l'époque il a préféré rentrer chez lui , il va y rester il fait trop froid chez nous pour lui .... attention je le respecte énormément pour ce qu'il a fait pour nous , mais fallait qu'il continue , j'aime pas que l'on me quitte....

#484 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,477 posts

Posted 30 November 2008 - 16:18 PM

ce qui ne veut pas dire pour autant que les joueurs ont raison....

les joueurs ont leur part (importante) de responsabilité, mais ils ne sont pas mis dans les conditions idéales pour être performant.

#485 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 30 November 2008 - 16:19 PM

Le "syndrome castrais" je vous dis !
Cf. mon post dans le présent topic :
Tant que l'on ne sera pas guéri, ou au moins en très bonne voie de guérison, on ne retrouvera pas notre "ASM flair" de l'an dernier.
Mais quel sorcier exorciste faut-il adjoindre à Jules pour que l'équipe retrouve la confiance indispensable avant de retrouver de l'envie, de la hargne, puis du jeu, puis enfin la joie et l'enthousiasme d'aller presqu'à chaque match plus haut (comme un toulousain moyen quoi) ?
Faut-il qu'Olivier Saisset vienne faire une petite pige aux côtés de notre Jules ?

Je crois que le schisme qui existe manifestement entre Cotter et Lhermet en termes d'objectifs, de stratégie, de gestion humaine, rejailit nécessairement sur les joueurs qui, de fait, se retrouvent obligés, en quelque sorte, de prendre parti pour l'un ou pour l'autre (sans doute en fonction de leurs intérêts)... Si telle est réellement la situation au club, elle a nécessairement une incidence sur la cohésion, sur et en dehors du terrain.
Je ne prétends pas que ce que j'avance soit la vérité... C'est simplement une hypothèse...

#486 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,411 posts

Posted 30 November 2008 - 16:19 PM

les joueurs ont leur part (importante) de responsabilité, mais ils ne sont pas mis dans les conditions idéales pour être performant.

ah oui et ils leurs faudrait quoi en plus ?????

#487 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 30 November 2008 - 16:20 PM

l]

ca c est le role du President..

#488 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,699 posts

Posted 30 November 2008 - 16:22 PM

Là j'avoue que je ne comprends pas du tout le but de ce passage, de surcroît venant d'un modo! Parce que concernant la légitimité de tes propos ici tenus, on peut également allègrement s'asseoir dessus, tout comme les miens d'ailleurs, et de pas mal d'autres aussi dans ce cas là!
Peux tu, s'il te plait, me dresser une liste des forumeurs inscrits sur ce site et qui peuvent prétendre à la légitimité de leur propos et en donner la raison par la même occasion?

Pour en revenir à ce topic, moi je trouve (que leurs propos soient légitimes ou pas :closedeyes: ) qu'il y a quand même certains avis qui semblent intéressant dans le sens où ils donnent un semblant d'explication.
Et au vu de ces avis, je me demande si finalement ces non-matchs que l'on voit cette saison (et notamment à l'extèrieur) ne seraient pas tout simplement un choix (plus ou moins conscient) délibéré des joueurs?
Je vais prendre un exemple (et qui va dédouaner Cotter sur le coup) sur ce site est notamment suite au match contre le SF il avait été noté un changement dans la stratégie qui portait largement ses fruits: le combat sur les rucks!
Cela fait plusieurs matchs que cela avait été payant. Et là, a-t-on vu une seule fois appliquer cette stratégie?
Non, rien un renoncement total!
Ce ne peut, à mon avis, être une consigne. J'y vois là un laisser aller, peut-être délibéré.
Et pourquoi me direz vous?
Et bien tout simplement la manière pour les joueurs d'exprimer un raz le bol vis à vis de quelque chose, peut-être quelqu'un(s) qui se trouve forcément dans (ou tout au moins dans l'entourage) du club. Mais quoi (ou qui)?

Je n'ai pas la réponse mais pas mal de pistes sont suggérées dans ce topic qui mériteraient incontestablement d'être approfondies.

je n'ai aucune légitimité non plus, ne suis pas dans les secrets du club et le statut de modo ne me fait qui détenir aucune vérité
mais ne je passe pas mon temps à cracher ma bile sur ce forum comme Julien (dont je me demande ce qu'il fait sur ce forum de supporter)
qui ne m'empêche pas de m'exprimer.

#489 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,477 posts

Posted 30 November 2008 - 16:22 PM

ah oui et ils leurs faudrait quoi en plus ?????

Une clarification des prerogatives de chacun, une remise en cause de tout le monde ( joueurs, entraineur, manager et président).

#490 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 30 November 2008 - 16:26 PM

Une clarification des prerogatives de chacun, une remise en cause de tout le monde ( joueurs, entraineur, manager et président).

un autre club en faite :whistling:

#491 MURIELLE

MURIELLE

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 873 posts

Posted 30 November 2008 - 16:27 PM

Vous battez le Stade Toulousain, le Stade Français, Perpignan, et vous vous ramassez contre le dernier de la classe. Encore que 12-11 ne soit pas un score magistral. Toulon vous avait aussi battu. On a fait le ménage en tête du top 14 contre Bayonne et vous ne profitez pas de la belle opportunité. A méditer. J'ouvre une parenthèse rapide c'est un toulousain qui nous a fait perdre le match contre l'Australie. Y a plus qu'à recruter Brock James. Je le verrais bien à Toulouse ce gars.

Rêve d'un jour!!!!! Brock est à nous, vite, faite le signer pour 3 ans minimum!!

En ce qui concerne DAVID c'est un très bon joueur et sa faillite au pied a couté cher, mais tous les buteurs ont des ratés même BROCK et DAN CARTER en aura surement aussi!!!! HERNANDEZ en a eu
et bien d'autres!

#492 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,411 posts

Posted 30 November 2008 - 16:30 PM

qui aient sur le terrain les joueurs ?? l'entraineur?? le manager?? le président?? la j'avoue que je n'arrive plus à suivre , et n'oublions pas que cette année peut etre une année de transition , que de toute façon le championnat est loin d'etre fini et que celui-ci c'est largement resséré

#493 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,331 posts

Posted 30 November 2008 - 16:35 PM

BROCK et DAN CARTER en aura surement aussi!!!! HERNANDEZ en a eu
meme ton avatar ! ok je ............... :paff:

#494 Piaf

Piaf

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 posts

Posted 30 November 2008 - 16:36 PM

pour quoi faire ?

SAISSET avait l'occasion de faire quelque chose de grand a l'époque il a préféré rentrer chez lui , il va y rester il fait trop froid chez nous pour lui .... attention je le respecte énormément pour ce qu'il a fait pour nous , mais fallait qu'il continue , j'aime pas que l'on me quitte....

Pas pour de la technique, ni même en fait du rugby, mais plutôt une sorte de management des hommes et de leurs égo, juste histoire de varier le discours et d'essayer de trouver les explications et les mots qui commenceraient à faire réagir puis bouger les gens. Et j'ai bien dit les gens et non les joueurs, car ces derniers ne sont très sûrement pas les seuls concernés.
Et puis je n'ai en fait employé le nom de Saisset que comme une métaphore que tout le monde comprendrait...

#495 MURIELLE

MURIELLE

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 873 posts

Posted 30 November 2008 - 16:41 PM

Et voilà la sempiternelle réponse.

Je concluerai sur le sujet sur le fait que le responsable dans une entreprise est sanctionné en cas d'échec, chez nous il est promu.

Et cela n'engage que moi, mais je répéte que le manager sportif ne fait pas loin de là l'unanimité au sein du groupe de joueurs!

Et ce n'est pas plus des accusations gratuites que les louanges toutes aussi gratuites faites par d'autres.

Maintenant dans un souci d'apaisement, je n'interviendrais plus sur ce théme et je regrette simplement que le pseudo-journal local " La Montagne" à l'image d'aujourd'hui se contente d'une page dans son édition sans le moindre intérêt et ne parle jamais des problémes qui fachent.

On est tous tristes et déçus par la tournure que prend cette saison.Et on ne souhaite tous qu'une chose c'est que l'ASM nous fasse à nouveau plaisir sur le terain.

Et critiquer et attaquer ne nous empêchera pas tous d'encourager notre équipe ces prochaines semaines.

mais les supporters ne sont pas des cochons de payeurs qui doivent tout avaler.

On ne t'oblige pas [b]à être un cochon payeur tu n'es pas obligé d'être abonné laisse ta place aux autres et arrête de vouloir éjecter tout le monde tu n'es pas dans les coulisses pour savoir ce qui se passe entre joueurs et staff.

BROCK et DAN CARTER en aura surement aussi!!!! HERNANDEZ en a eu
meme ton avatar ! ok je ............... :paff:

oui je sais que mon avatar en a eu mais respect pour lui et aussi pour les autres!