Jump to content

Photo
- - - - -

Mont de Marsan - ASM : après match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
691 replies to this topic

#496 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,303 posts

Posted 30 November 2008 - 16:45 PM

les joueurs ont leur part (importante) de responsabilité, mais ils ne sont pas mis dans les conditions idéales pour être performant.

:lol: :lol: :lol: :D , au niveau psychologique, peut être mais se sont des grands garçons qui devraient pouvoir se prendre en main.

#497 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,976 posts

Posted 30 November 2008 - 16:50 PM

[quote name='Edrost' post='576779' date='dimanche 30 novembre 2008 à 16:06']Là j'avoue que je ne comprends pas du tout le but de ce passage, de surcroît venant d'un modo! Parce que concernant la légitimité de tes propos ici tenus, on peut également allègrement s'asseoir dessus, tout comme les miens d'ailleurs, et de pas mal d'autres aussi dans ce cas là!
Peux tu, s'il te plait, me dresser une liste des forumeurs inscrits sur ce site et qui peuvent prétendre à la légitimité de leur propos et en donner la raison par la même occasion?

Pour en revenir à ce topic, moi je trouve (que leurs propos soient légitimes ou pas :closedeyes: ) qu'il y a quand même certains avis qui semblent intéressant dans le sens où ils donnent un semblant d'explication.
Et au vu de ces avis, je me demande si finalement ces non-matchs que l'on voit cette saison (et notamment à l'extèrieur) ne seraient pas tout simplement un choix (plus ou moins conscient) délibéré des joueurs?
Je vais prendre un exemple (et qui va dédouaner Cotter sur le coup) sur ce site est notamment suite au match contre le SF il avait été noté un changement dans la stratégie qui portait largement ses fruits: le combat sur les rucks!
Cela fait plusieurs matchs que cela avait été payant. Et là, a-t-on vu une seule fois appliquer cette stratégie?
Non, rien un renoncement total!
Ce ne peut, à mon avis, être une consigne. J'y vois là un laisser aller, peut-être délibéré.
Et pourquoi me direz vous?
Et bien tout simplement la manière pour les joueurs d'exprimer un raz le bol vis à vis de quelque chose, peut-être quelqu'un(s) qui se trouve forcément dans (ou tout au moins dans l'entourage) du club. Mais quoi (ou qui)?
Je n'ai pas la réponse mais pas mal de pistes sont suggérées dans ce topic qui mériteraient incontestablement d'être approfondies.[/quote

Intéressant ton topic. A suivre

#498 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,163 posts

Posted 30 November 2008 - 16:51 PM

le meilleur pour s'en sortir c'est d etre derreiere l'équipe dans les moments difficiles...Vous trouvez pas que chaque semaine on change d'avis ?
la semaine prochaine on va dire su'on peut etre champion d'europe, et cette semaine bon pour la relegation.
Moi je dis l'espoir fait vivre, on est qu'à 6 points de bayonne qu'on va recevoir. On va avoir nos meilleurs joueurs titulaires pour les matchs retours donc...
Tous à lyon( lol) et place de jaude le 7 juin ( je m'emballe un peu trop).

Vive l'ASM

déjà au printemps prochain, Baby, Malzieu et/ou Rougerie en EDF, peut etre meme Elvis
Zirak avec la Géorgie,Canale avec l'Italie ...

#499 Piaf

Piaf

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 posts

Posted 30 November 2008 - 17:10 PM

Bien sur c'est toujours plus facile de se cacher derrière le bon vieux collectif.

Ben à vrai dire on va commencer à avoir du mal à se cacher derrière car j'ai bien l'impression que de collectif il commence à ne plus guère en rester !

Plaisanterie mise à part, s'il est bien évidemment vrai que certains joueurs sont un peu plus fautifs que d'autres,, c'est quand même bien loin d'être leurs seules erreurs ou faiblesses qui expliquent le si minable niveau de jeu dans lequel on est tombé. Il serait donc bien trop facile, et faux, de leur faire seuls porter le chapeau, et ainsi de les culpabiliser un peu plus, meilleure façon de les bloquer. J'ai hélas bien peur que le marasme dans lequel on s'enlise ait des origines bien plus profondes et ne relève pas que de quelques individualités...

#500 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,445 posts

Posted 30 November 2008 - 17:21 PM

les joueurs ont leur part (importante) de responsabilité, mais ils ne sont pas mis dans les conditions idéales pour être performant.

Lesquelles ? C'est pas clair !

Une clarification des prerogatives de chacun, une remise en cause de tout le monde ( joueurs, entraineur, manager et président).

Toujours pas !

ça veut dire quoi ? Clarification des prérogatives ?

C'est la crise...
ça couve.
Et on est pas prêts d'en sortir... je vous le dis.

#501 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 874 posts

Posted 30 November 2008 - 17:47 PM

Lesquelles ? C'est pas clair !

Toujours pas !

ça veut dire quoi ? Clarification des prérogatives ?

C'est la crise...
ça couve.
Et on est pas prêts d'en sortir... je vous le dis.

C'est la crise… qu'on veut bien nous faire croire : croire julien y faut vraiment avoir rien d'autre à foutre : c'est vrai que ca pue la diffamation et comme dirait Coluche quand des mecs en savent pas plus que ça et ben ils ferment leur gueule.

#502 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 30 November 2008 - 17:53 PM

l]

:lol: :lol: :lol: :D , au niveau psychologique, peut être mais se sont des grands garçons qui devraient pouvoir se prendre en main.

D'où le fait que Cotter ait éprouvé le besoin de s'attacher les services d'un psychologue du sport "de renommée mondiale" (dixit la Presse) pour intervenir auprès des joueurs...... Au fait, plus personne n'en parle, de ce type?!...

#503 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,331 posts

Posted 30 November 2008 - 17:55 PM

oui je sais que mon avatar en a eu mais respect pour lui et aussi pour les autres!
[/quote]

t'enerves pas bella je faisais juste un poil de deconnade (j'ai beaucoup de respect pour gerald c'est un joueur qui m'a fait rever)

tain c'est tendu comme le string de maitée ici lol

#504 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,997 posts

Posted 30 November 2008 - 17:56 PM

D'où le fait que Cotter ait éprouvé le besoin de s'attacher les services d'un psychologue du sport "de renommée mondiale" (dixit la Presse) pour intervenir auprès des joueurs...... Au fait, plus personne n'en parle, de ce type?!...

il est en dépression , au "grand prés" selon q mais je ne peux en dire plus B)

#505 Terriblos

Terriblos

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 posts

Posted 30 November 2008 - 17:58 PM

34 pages de commentaires d'après match! Pas mal!

Quelqu'un a le record?

:rolleyes:

#506 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 30 November 2008 - 18:02 PM

34 pages de commentaires d'après match! Pas mal!

Quelqu'un a le record?

:rolleyes:

Cette saison, je ne crois pas qu'on ait fait mieux un lendemain de match... Pour le "score" dans l'absolu, il faut vérifier!

#507 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 30 November 2008 - 18:03 PM

selon q

Meme que son prénom commence par un p.

:fume:

Je pense qu'on va atteindre les 40 pages.

Pas mal, en effet, le traumatisme est profond.

#508 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,382 posts

Posted 30 November 2008 - 18:10 PM

J'ai lu tous les commentaires sur le match, mois aussi je veux être optimiste, mais il faut être réaliste, cette équipe cette année, est l'ombre d'elle même par rapport aux deux saisons passées. Cà suffit de prendre les gens pour des c..... Déja perdre deux finales de suite est un exploit.... Mais au moins les gars ont mouillé le maillot. Mais là depuis le début de la saison, les joueurs (sauf exeptions) sont sans âme. Pour le recrutement, le staff à le chic pour dégouter certains et les faire partir. Regardez Marc REYNAUD, il voulait rester à l'ASM et firnir sa carrière, le staff n'a rien fait. Il est super à MONTAUBAN. Delasau, idem, même s'il ne jouait pas tous les samedis, il était un PLUS dans les lignes arrières. Cette année, les trois quarts font peine à voir. Ils ne savent même pas faire une passe. Mignardi est le champion DE FRANCE de toutes des maladresses. il commet des fautes de gamins. Tout le monde sait très bien que JAMES, n'a aucune doublure, par chance, il n'a jamais été blessé depuis deux ans. Mais s'il se casse, c'est fini plus d'ouvreur - Pareil pour MIGNONI, rien derrière. Concernant le numéro 08, depuis le départ de LONGO, Elvis n'a pas de doublure. Il doit tout jouer pour tenir la baraque. Vraiment, j'ai les boules, l'inter saison a été totalement râtée par le staff. Mais bon dieu, pourquoi ne pas recruter des joueurs de talent. Un dernier point, la touche est une catastrophe, l'ASM est championne de france des lancers perdus. Cà fait chier .... Non seulement elle perd ses propres ballons, mais personne ne contre les lancers adverses, où est Bonnaire ? Nous tous amoureux de notre club,nous l'avons dans les tripes, mai voir les joueurs, qui n'ont rien gagné se comporetr comme hier, j'ai honte pour eux. Quant ont voit le ST face à BIARRITZ, avec huit titulaires en moins, je me dis que cette année, l'ASM est vraiment une petite équipe, j'ai mal au coeur. N'avoir plus faim, sans avoir gagné un titre, un seul mot lamentable......

#509 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13,189 posts

Posted 30 November 2008 - 18:10 PM

Maintenant comparer le stade Toulousain à l'ASM , bien sûr on peut et on doit.
Mais on n'est pas dans le même registre, à peine dans le même championnat.

Si on suit ton raisonnement Toulouse devrait être champion de France chaque année ! Or en terme de trophées on ne peut pas dire que les saisons précédentes ont été extraordinaires du côté de Toulouse (1 Brennus 2001 le suivant en 2008), pourtant ça n'a pas été la révolution.

Avec son budget, ses joueurs (les meilleurs de France, recrutés dans tous les clubs de l'hexagone, très peu formés au club), une saison sans titre pour le stade est un échec.
Je veux bien croire, et les résultats parlent pour lui, que Novès n'a que des qualités, mais avec un effectif comme le sien, c'est la moindre des choses.

Pas vraiment un argument : Donguy, Clerc, Heymans, Elissalde n'étaient pas forcément des foudres de guerre avant de venir poser leurs valises à Toulouse ; maintenant on voit leur niveau.
Nous on recrute Bonnaire (qui avait un déjà un CV international impressionnant) et il faut bien l'avouer, il est assez décevant alors qu'il devrait être le moteur de cette équipe.

Quant à attribuer les résultats de la saison (défaite, faiblesse en touche, mélée, tactiques, qualités techniques)
à d'éventuelles mauvaises relations entre le manager et les joueurs, je reste dubitatif, pour le moins.

Il n'empêche qu'à Toulouse, j'ai l'impression que Novès est LE responsable du secteur sportif et ça fonctionne pas trop mal. Quand on le voit coacher son équipe, ça montre aussi son degré d'implication.

#510 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,795 posts

Posted 30 November 2008 - 18:15 PM

bonne gens ,ils vont me faire pleurer ,pas des conditions ideales ,il y a des coups de pieds au cul qui se perdent