les joueurs ont leur part (importante) de responsabilité, mais ils ne sont pas mis dans les conditions idéales pour être performant.
Mont de Marsan - ASM : après match
#496
Posted 30 November 2008 - 16:45 PM
#497
Posted 30 November 2008 - 16:50 PM
Peux tu, s'il te plait, me dresser une liste des forumeurs inscrits sur ce site et qui peuvent prétendre à la légitimité de leur propos et en donner la raison par la même occasion?
Pour en revenir à ce topic, moi je trouve (que leurs propos soient légitimes ou pas
Et au vu de ces avis, je me demande si finalement ces non-matchs que l'on voit cette saison (et notamment à l'extèrieur) ne seraient pas tout simplement un choix (plus ou moins conscient) délibéré des joueurs?
Je vais prendre un exemple (et qui va dédouaner Cotter sur le coup) sur ce site est notamment suite au match contre le SF il avait été noté un changement dans la stratégie qui portait largement ses fruits: le combat sur les rucks!
Cela fait plusieurs matchs que cela avait été payant. Et là, a-t-on vu une seule fois appliquer cette stratégie?
Non, rien un renoncement total!
Ce ne peut, à mon avis, être une consigne. J'y vois là un laisser aller, peut-être délibéré.
Et pourquoi me direz vous?
Et bien tout simplement la manière pour les joueurs d'exprimer un raz le bol vis à vis de quelque chose, peut-être quelqu'un(s) qui se trouve forcément dans (ou tout au moins dans l'entourage) du club. Mais quoi (ou qui)?
Je n'ai pas la réponse mais pas mal de pistes sont suggérées dans ce topic qui mériteraient incontestablement d'être approfondies.[/quote
Intéressant ton topic. A suivre
#498
Posted 30 November 2008 - 16:51 PM
déjà au printemps prochain, Baby, Malzieu et/ou Rougerie en EDF, peut etre meme Elvisle meilleur pour s'en sortir c'est d etre derreiere l'équipe dans les moments difficiles...Vous trouvez pas que chaque semaine on change d'avis ?
la semaine prochaine on va dire su'on peut etre champion d'europe, et cette semaine bon pour la relegation.
Moi je dis l'espoir fait vivre, on est qu'à 6 points de bayonne qu'on va recevoir. On va avoir nos meilleurs joueurs titulaires pour les matchs retours donc...
Tous à lyon( lol) et place de jaude le 7 juin ( je m'emballe un peu trop).
Vive l'ASM
Zirak avec la Géorgie,Canale avec l'Italie ...
#499
Posted 30 November 2008 - 17:10 PM
Ben à vrai dire on va commencer à avoir du mal à se cacher derrière car j'ai bien l'impression que de collectif il commence à ne plus guère en rester !Bien sur c'est toujours plus facile de se cacher derrière le bon vieux collectif.
Plaisanterie mise à part, s'il est bien évidemment vrai que certains joueurs sont un peu plus fautifs que d'autres,, c'est quand même bien loin d'être leurs seules erreurs ou faiblesses qui expliquent le si minable niveau de jeu dans lequel on est tombé. Il serait donc bien trop facile, et faux, de leur faire seuls porter le chapeau, et ainsi de les culpabiliser un peu plus, meilleure façon de les bloquer. J'ai hélas bien peur que le marasme dans lequel on s'enlise ait des origines bien plus profondes et ne relève pas que de quelques individualités...
#500
Posted 30 November 2008 - 17:21 PM
les joueurs ont leur part (importante) de responsabilité, mais ils ne sont pas mis dans les conditions idéales pour être performant.
Lesquelles ? C'est pas clair !
Une clarification des prerogatives de chacun, une remise en cause de tout le monde ( joueurs, entraineur, manager et président).
Toujours pas !
ça veut dire quoi ? Clarification des prérogatives ?
C'est la crise...
ça couve.
Et on est pas prêts d'en sortir... je vous le dis.
#501
Posted 30 November 2008 - 17:47 PM
C'est la crise… qu'on veut bien nous faire croire : croire julien y faut vraiment avoir rien d'autre à foutre : c'est vrai que ca pue la diffamation et comme dirait Coluche quand des mecs en savent pas plus que ça et ben ils ferment leur gueule.Lesquelles ? C'est pas clair !
Toujours pas !
ça veut dire quoi ? Clarification des prérogatives ?
C'est la crise...
ça couve.
Et on est pas prêts d'en sortir... je vous le dis.
#502
Posted 30 November 2008 - 17:53 PM
l]
D'où le fait que Cotter ait éprouvé le besoin de s'attacher les services d'un psychologue du sport "de renommée mondiale" (dixit la Presse) pour intervenir auprès des joueurs...... Au fait, plus personne n'en parle, de ce type?!...
![]()
![]()
![]()
, au niveau psychologique, peut être mais se sont des grands garçons qui devraient pouvoir se prendre en main.
#503
Posted 30 November 2008 - 17:55 PM
[/quote]
t'enerves pas bella je faisais juste un poil de deconnade (j'ai beaucoup de respect pour gerald c'est un joueur qui m'a fait rever)
tain c'est tendu comme le string de maitée ici lol
#504
Posted 30 November 2008 - 17:56 PM
D'où le fait que Cotter ait éprouvé le besoin de s'attacher les services d'un psychologue du sport "de renommée mondiale" (dixit la Presse) pour intervenir auprès des joueurs...... Au fait, plus personne n'en parle, de ce type?!...
il est en dépression , au "grand prés" selon q mais je ne peux en dire plus
#505
Posted 30 November 2008 - 17:58 PM
Quelqu'un a le record?
#506
Posted 30 November 2008 - 18:02 PM
Cette saison, je ne crois pas qu'on ait fait mieux un lendemain de match... Pour le "score" dans l'absolu, il faut vérifier!34 pages de commentaires d'après match! Pas mal!
Quelqu'un a le record?
#507
Posted 30 November 2008 - 18:03 PM
selon q
Meme que son prénom commence par un p.
Je pense qu'on va atteindre les 40 pages.
Pas mal, en effet, le traumatisme est profond.
#508
Posted 30 November 2008 - 18:10 PM
#509
Posted 30 November 2008 - 18:10 PM
Si on suit ton raisonnement Toulouse devrait être champion de France chaque année ! Or en terme de trophées on ne peut pas dire que les saisons précédentes ont été extraordinaires du côté de Toulouse (1 Brennus 2001 le suivant en 2008), pourtant ça n'a pas été la révolution.Maintenant comparer le stade Toulousain à l'ASM , bien sûr on peut et on doit.
Mais on n'est pas dans le même registre, à peine dans le même championnat.
Pas vraiment un argument : Donguy, Clerc, Heymans, Elissalde n'étaient pas forcément des foudres de guerre avant de venir poser leurs valises à Toulouse ; maintenant on voit leur niveau.Avec son budget, ses joueurs (les meilleurs de France, recrutés dans tous les clubs de l'hexagone, très peu formés au club), une saison sans titre pour le stade est un échec.
Je veux bien croire, et les résultats parlent pour lui, que Novès n'a que des qualités, mais avec un effectif comme le sien, c'est la moindre des choses.
Nous on recrute Bonnaire (qui avait un déjà un CV international impressionnant) et il faut bien l'avouer, il est assez décevant alors qu'il devrait être le moteur de cette équipe.
Il n'empêche qu'à Toulouse, j'ai l'impression que Novès est LE responsable du secteur sportif et ça fonctionne pas trop mal. Quand on le voit coacher son équipe, ça montre aussi son degré d'implication.Quant à attribuer les résultats de la saison (défaite, faiblesse en touche, mélée, tactiques, qualités techniques)
à d'éventuelles mauvaises relations entre le manager et les joueurs, je reste dubitatif, pour le moins.
#510
Posted 30 November 2008 - 18:15 PM
les joueurs ont leur part (importante) de responsabilité, mais ils ne sont pas mis dans les conditions idéales pour être performant.
bonne gens ,ils vont me faire pleurer ,pas des conditions ideales ,il y a des coups de pieds au cul qui se perdent





