Jump to content

Photo
- - - - -

Mont de Marsan - ASM : après match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
691 replies to this topic

#511 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,611 posts

Posted 30 November 2008 - 18:17 PM

bon, faut que j'avoue...

Je suis un éternel loser, toujours correcte, jamais le meilleur... Il n'y as pas une chose que j'ai entrepris dans ma vie que j'ai réussi...

Et la, le drame: alors que je me met a supporter assidument l'ASM je constate qu'on a les même travers, comme si moi et ce club était lié dans un étrange destin de l'échec...

Je vais donc, tel un Thich Quan'Duc du nouveau millénaire, m'immoler sur le parvis en espérant congédier les démons de la défaite...

Non, plus sérieusement, c'est amusant des fois la vie. Comme un destin de perdant semble coller à la peau, même à celle des institutions, qu'importe les hommes qui la compose. A titre personnel, j'apprends a vivre avec. Y arriverez vous?

Cela étant dit, loin de moi l'idée de demander des comptes a qui que ce soit, joueurs ou staff, mais force est de constater que la défaite est collective et ne s'est pas jouer uniquement sur le terrain. Une quantité incroyable d'erreur et de faux pas se sont enchainées depuis des mois pour aboutir, en point d'orgue, à cette incroyable défaite.

En restant résolument optimiste, je dirais qu'on peut raisonnablement se fixer comme objectif sportif d'être européen à la fin de l'année. Je ne dis pas que c'est fait, je ne dis pas qu'on a le niveau pour jouer la Hcup, juste que ça doit être notre ligne de mire. En espérant que tout le monde fasse ce qu'il y a de mieux pour que la saison prochaine soit plus satisfaisante pour tous.

#512 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,976 posts

Posted 30 November 2008 - 18:19 PM

J'ai lu que l'équipe était arrivée le matin même en avion, n'était-ce pas trop tard ?

#513 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 30 November 2008 - 18:23 PM

J'ai lu que l'équipe était arrivée le matin même en avion, n'était-ce pas trop tard ?

Ils font ça depuis pas mal de temps.
Et beaucoup d'équipes font pareil également.

#514 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,445 posts

Posted 30 November 2008 - 18:25 PM

c'est la crise.

je vous avais prévenus.

#515 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 30 November 2008 - 18:26 PM

J'ai lu que l'équipe était arrivée le matin même en avion

Vu le comportement des troupes sur la pelouse, on peut se demander s'ils n'y sont pas allés à vélo...

#516 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 30 November 2008 - 18:30 PM

Vu le comportement des troupes sur la pelouse, on peut se demander s'ils n'y sont pas allés à vélo...

voila.

la crise de fin de cycle. cyclotourisme en fait.

#517 Terriblos

Terriblos

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 posts

Posted 30 November 2008 - 18:35 PM

l]

Et maintenant, on fait quoi?

#518 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 30 November 2008 - 18:38 PM

On se contente d'espérer que l'ASM va quand même parvenir à se qualifier pour la prochaine HCup parce qu'elle a besoin du pognon que cette compétition rapporte...

#519 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,578 posts

Posted 30 November 2008 - 18:39 PM

Moi j'y crois aux demies, on est qu'à 5 points de bayonne donc tout reste possible.

Ce qui fait chier c'est qu'on est une équipe à réaction: cotter va gueuler un bon coup cette semaine, les joueurs vont battre le munster (si si j'y crois !) et se croire arrivés, avant d'aller prendre une claque à Dax parcequ'on (supporters média et encadrement) leur aura moins mis la pression dans la semaine.

#520 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,126 posts

Posted 30 November 2008 - 18:41 PM

ce qui est lamentable c'est l'attitude des joueurs, on pouvait sentir de la résignation et surtout un manque total d'envie! ca fait peur

#521 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 30 November 2008 - 18:42 PM

on attend la saison prochaine et surtout on sort le carnet de chéques et le gros.....

#522 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,700 posts

Posted 30 November 2008 - 18:46 PM

Si on suit ton raisonnement Toulouse devrait être champion de France chaque année ! Or en terme de trophées on ne peut pas dire que les saisons précédentes ont été extraordinaires du côté de Toulouse (1 Brennus 2001 le suivant en 2008), pourtant ça n'a pas été la révolution.

ben oui c'est ce que je dis. Toulouse devrait être titré chaque saison et ne l'est pas et ce n'est pas la révolution chez eux pour autant.

Pas vraiment un argument : Donguy, Clerc, Heymans, Elissalde n'étaient pas forcément des foudres de guerre avant de venir poser leurs valises à Toulouse ; maintenant on voit leur niveau.
Nous on recrute Bonnaire (qui avait un déjà un CV international impressionnant) et il faut bien l'avouer, il est assez décevant alors qu'il devrait être le moteur de cette équipe.

tous des valeurs montantes du rugby à l'époque, entourés à leur arrivée par les vedettes de l'époque.
Mais mon propos était surtout de dire que l'effectif toulousain devrait leur permettre d'être titré chaque saison et ce n'est pas le cas et ce n'est pas la crise

Il n'empêche qu'à Toulouse, j'ai l'impression que Novès est LE responsable du secteur sportif et ça fonctionne pas trop mal. Quand on le voit coacher son équipe, ça montre aussi son degré d'implication.

c'est que je dis : novès s'occupe du terrain aussi. JLM je ne crois pas.

#523 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 30 November 2008 - 18:48 PM

c'est que je dis : novès s'occupe du terrain aussi. JLM je ne crois pas.

Moi, là, j'ai un gros doute... Je ne sais ce qu'en pensent les autres...

#524 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 30 November 2008 - 18:55 PM

C'est pas de l'aigreur c'est de la déception! Et ce sentiment d'un sempiternel recommencement dans ce club qui n'arrive pas à aligner 3 saisons de suite convenables, ce sentiment de gachis qui colle à ce club depuis presque 1 siécle.

C'est fatigant, usant, voire desespérant.

JML est responsable de tout ,JML a donc cent ans :w00t: :fume:

#525 repcarabin

repcarabin

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 203 posts

Posted 30 November 2008 - 19:09 PM

France 3 qui interview JML parle de ce topic et cite certains commentaires

La célébrité :D