Nouveau sujet polémique et délatoire parfaitement utile
Posté 05 décembre 2008 - 18:01
Certes , la majorité des nouveaux sont décevants, celà va sans dire , mais PIERRE , RUSSEL et bien sûr , même si son âge fait peur , LAPANDRY sont des titulaires en puissance .
3 joueurs de plus sur lesquels compter au meilleur niveau c'est pas mal quand même .
La difficulté de cette saison vient plus du niveau des "titulaires" de la saison dernière qui de mon point de vue , excepté vermeulen privas zirak migno et à un degré moindre BJ , sont un ton en dessous .
Le physique où le moral , on s'en fou complètement les deux sont indisociables , ils sont un ton en dessous point barre .
Si le staff comptait sur eux pour tenir , encadrer et insérer à dose homéo les nouveaux eh ben zont pas mis longtemps à comprendre que la saison allait se passer différemment car quand les tauliers font défaut , tout l'édifice en patie.
Cudmore et scelzo ont manqué cruellement au combat .
Les points faibles , cette année , on les voit :
1- Stabilité en mélée surtout au niveau de la première ligne .
2- Cabello insuffisant sur les lancers en touche
3- Pour l'instant pas de joueur capable de s'imposer en centre à la place de joubert ou canale
Bref ce sera peut-être une saison de transition mais où est le problème ??
Ce n'est pas grave de perdre un an si c'est pour mieux repartir . Certains jeunes n'ont pas encore été incorporés , comme rado voire d'autres qui pointeront peut-être en deuxième partie de championnat .
Je pense qu'au contraire , même si rien n'est encore joué pour cette année , cette saison sera une super saison de transition quoiqu'il arrive car elle va permettre de décanter un maximum la situation au niveau des joueurs .
Cette année a été fait le choix de recruter plutôt des joueurs d'avenir que des valeurs confirmées et c'est
tant mieux pour le rugby de la formation et des campagnes .
Maintenant les résultats du mixing , évidemment plutôt décevants pour l'instant , serviront de base pour le futur recrutement .
A ce stade , je pense que Cotter n'a pas besoin qu'on lui fasse de dessin c'est un gagneur et un mec concret .
Donc vivement la suite de la saison et bien sûr l'intersaison . Je suis très confiant pour 2009 : d'ailleurs , quelle chance d'être supporter d'un club comme l'ASM , regardez autour de vous , pas besoin de compter sur les doigts d'une main .
Bons matchs à vous !!
Posté 05 décembre 2008 - 18:12
Ce n'est pas grave de perdre un an si c'est pour mieux repartir .
Qu'est tu faisais lors des 20 dernières années?
Une saison de transition? Faut pas deconner, on a eu que ça à l'ASM, de la transition, de la reconstruction.
On est tellement en transit qu'on devrait réaménager le Michelin en aéroport.
Posté 05 décembre 2008 - 18:17
tu sous-entend qu'on ferait mieux de jouer nos matchs a Aulnat ?Qu'est tu faisais lors des 20 dernières années?
Une saison de transition? Faut pas deconner, on a eu que ça à l'ASM, de la transition, de la reconstruction.

et puis, à force, le transit, ça fait chier !
Posté 05 décembre 2008 - 18:30
Il n'y a pas forcément d' erreur de casting de la part du staff et des dirigeants en début de saison hormis le départ de Delasau (mais çà , c'est plus facile à dire maintenant qu'au mois de juin dernier) .
euh peut être bien mais tu fais quoi de Smit, Broohmall, et de l'argentin qui nous a quitté il y a deux ans. Ces joueurs ne sont remplacés nulle part. Là il y a erreur de casting. Sans parler de Pic. pfff ça me fait encore râler cette histoire
Certes , la majorité des nouveaux sont décevants, celà va sans dire , mais PIERRE , RUSSEL et bien sûr , même si son âge fait peur , LAPANDRY sont des titulaires en puissance .
3 joueurs de plus sur lesquels compter au meilleur niveau c'est pas mal quand même .
quand on en a perdu 6 en 2 ans effectivement c'est pas mal; 3 bonnes recrues pour 2 fois le nombre de départ. Tu as raison cela aurait pu être pire.
La difficulté de cette saison vient plus du niveau des "titulaires" de la saison dernière qui de mon point de vue , excepté vermeulen privas zirak migno et à un degré moindre BJ , sont un ton en dessous .
Le physique où le moral , on s'en fou complètement les deux sont indisociables , ils sont un ton en dessous point barre .
Ah bon? rien que ça on s'en tape. La conception moniste est certes intéressante mais me laisse dubitative dans le cas présent. Le problème n'est pas que technique ou tactique il est surtout dans les tronches avec des mecs qui en ont ras la casquette de se faire mal et de ne pas avoir le résultat escompté.
Si le staff comptait sur eux pour tenir , encadrer et insérer à dose homéo les nouveaux eh ben zont pas mis longtemps à comprendre que la saison allait se passer différemment car quand les tauliers font défaut , tout l'édifice en patie.
Cudmore et scelzo ont manqué cruellement au combat .
Les points faibles , cette année , on les voit :
1- Stabilité en mélée surtout au niveau de la première ligne .
2- Cabello insuffisant sur les lancers en touche
3- Pour l'instant pas de joueur capable de s'imposer en centre à la place de joubert ou canale
Ce n'est pas grave de perdre un an si c'est pour mieux repartir . Certains jeunes n'ont pas encore été incorporés , comme rado voire d'autres qui pointeront peut-être en deuxième partie de championnat .
je rejoins Morphée. ça fait depuis 1994 que je m'intéresse au rugby et à l'asm et je peux te dire un truc c'est que la transition me fait mal au transit
Je pense qu'au contraire , même si rien n'est encore joué pour cette année , cette saison sera une super saison de transition quoiqu'il arrive car elle va permettre de décanter un maximum la situation au niveau des joueurs .
ben oui vu comme tu nous l'as annoncé tout à l'heure on risque de perdre BJ, mignoni, privat, cudmore et floch. Remplacé par 3 espoirs de Bourgoin elle aura de la gueule notre équipe![]()
Cette année a été fait le choix de recruter plutôt des joueurs d'avenir que des valeurs confirmées et c'est
tant mieux pour le rugby de la formation et des campagnes .
Maintenant les résultats du mixing , évidemment plutôt décevants pour l'instant , serviront de base pour le futur recrutement .
A ce stade , je pense que Cotter n'a pas besoin qu'on lui fasse de dessin c'est un gagneur et un mec concret .
Donc vivement la suite de la saison et bien sûr l'intersaison . Je suis très confiant pour 2009 : d'ailleurs , quelle chance d'être supporter d'un club comme l'ASM , regardez autour de vous , pas besoin de compter sur les doigts d'une main .
je dois compter quoi? l'augmentation de l'abonnement?![]()
Bons matchs à vous !!
Posté 05 décembre 2008 - 18:31
Excellent!
Jeff grand prix cyber du sens de la formule!
Posté 05 décembre 2008 - 19:08
Quand tu joues les 4 premières places et que tu finis 5ème c'est perdre un an selon moi , mais 5ème dans l'absolu ce n'est pas non plus tomber en enfer , c'est juste le purgatoire .Sur les 20 dernières années cbien de fois l'asm s'est classée dans les 5 premiers et sur ce total dans les 4 ??
Le résultat te donne la moyenne et les conséquences que tu pourras en tirer en fin de saison .
Evidemment c'est un calcul sans queue ni tête puisque les formules de championnat étaient différentes donc ne te fait pas trop de mal en remontant si loin .
Une saison de transition? Faut pas deconner, on a eu que ça à l'ASM, de la transition, de la reconstruction .
C'est le propre de tous les clubs hormis ST.
Excellent ! Un équipement enfin de nature à évacuer tous les vieux gros loordingues désabusés.
Posté 05 décembre 2008 - 19:21
et le munster, les wasps, le SF, leicester...
Excellent ! Un équipement enfin de nature à évacuer tous les vieux gros loordingues désabusés.
oh non pas ça déjà que l'auvergne est déserte
Posté 05 décembre 2008 - 19:34
euh peut être bien mais tu fais quoi de Smit, Broohmall, et de l'argentin qui nous a quitté il y a deux ans. Ces joueurs ne sont remplacés nulle part. Là il y a erreur de casting. Sans parler de Pic. pfff ça me fait encore râler cette histoire
Pic ok . Pour le reste je constate simplement que le staff a choisi une option jeune .
on en a perdu 6 en 2 ans effectivement c'est pas mal; 3 bonnes recrues pour 2 fois le nombre de départ. Tu as raison celaquand aurait pu être pire.
6 / 2 = 3
Ah bon? rien que ça on s'en tape. La conception moniste est certes intéressante mais me laisse dubitative dans le cas présent. Le problème n'est pas que technique ou tactique il est surtout dans les tronches avec des mecs qui en ont ras la casquette de se faire mal et de ne pas avoir le résultat escompté.
je me tape de rien du tout , les titulaires de l'année dernière excepté ceux nommés sont un ton en dessous point barre !
je rejoins Morphée. ça fait depuis 1994 que je m'intéresse au rugby et à l'asm et je peux te dire un truc c'est que la transition me fait mal au transit
C'est tjrs pareil , fo évacuer pour se sentir mieux
ben oui vu comme tu nous l'as annoncé tout à l'heure on risque de perdre BJ, mignoni, privat, cudmore et floch. Remplacé par 3 espoirs de Bourgoin elle aura de la gueule notre équipe
Rien n'est encore fait .... Pour les espoirs de bourgoin .
je dois compter quoi? l'augmentation de l'abonnement?
Toulouse , Toulouse , Toulouse , Perpignan , Stade Français
Posté 05 décembre 2008 - 20:17
Bien d'accord, c'est sur qu'on ne peut pas se permettre de toujours vouloir sauter une saison comme si la prochaine sera la bonne, il faut vivre au présent et jouer toujours tous les matchs à fond.
Posté 05 décembre 2008 - 23:25
@ bonobob
Il y a beaucoup de vrai là dedans! Quand LONGO est parti, j'ai ralé un peu, pour SMIT, beaucoup, pour BROOMHALL, presque pas !
Et pourtant, si je regrette les trois, c'est bien du Neo Z dont j'ai le plus de mal à digèrer l'absence!
Mine de rien, sans faire de bruit, le SAM pouvait entrer à n'importe quel poste de la 3e ligne sans que le rendement s'en fasse sentir!
Aujourd'hui, il nous manque tout autant que SMIT, le polyvalent de la première ligne et que l'Argentin, maitre tacticien en son genre!
Posté 07 décembre 2008 - 17:07

Posté 07 décembre 2008 - 18:53
Je ne vais pas me taper tous les posts depuis le début de saison mais je suis sûr que tout le monde y est allé de sa critique
Posté 07 décembre 2008 - 19:12
Il faut dire qu'il y avait de quoi. Sur certains matches (un paquet, même), le pack a été à la rue.tout le monde je crois.
Je ne vais pas me taper tous les posts depuis le début de saison mais je suis sûr que tout le monde y est allé de sa critique
Posté 07 décembre 2008 - 19:18
Ce match d'aujourd'hui prouve encore une fois (aprés ceux contre le ST, le SF, Perpignan etc.) que les critiques ici émises sont largement justifiées! je m'en explique:
Comment une équipe de ce calibre peut effectuer des matchs de cette indigence que fut celui contre Mont de Marsan qui en fut la caricature? Le "des" à de l'importance, parce qu'un match passe encore, ça arrive à touts les grandes équipes, mais plusieurs perdus face à des équipes bien moins armées que celles précedemment citées, c'est inadmissible pour des professionnels!
Car c'est soit de la désinvolture, soit un non respect de l'adversaire supposé + faible! Et dans tous les cas ça porte un nom: faute professionnelle!
On va voir ce que va donner la suite du championnat, mais aprés un match de ce calibre contre un adversaire de ce calibre, perso je serai encore trés critique s'ils nous ressortent ces matchs de mer.. contre les derniers de la classe!!
Posté 07 décembre 2008 - 19:22
Ben quoi?
Ce match d'aujourd'hui prouve encore une fois (aprés ceux contre le ST, le SF, Perpignan etc.) que les critiques ici émises sont largement justifiées! je m'en explique:
Comment une équipe de ce calibre peut effectuer des matchs de cet indigence que fut celui contre Mont de Marsan qui en fut la caricature? Le "des" à de l'importance, parce qu'un match passe encore, ça arrive à touts les grandes équipes, mais plusieurs perdus face à des équipes bien moins armées que celles précedemment citées, c'est inadmissible pour des professionnels!
Car c'est soit de la désonvolture, soit un non respect de l'adversaire supposé + faible! Et dans tous les cas ça porte un nom: faute professionnelle!
On va voir ce que va donner la suite du championnat, mais aprés un match de ce calibre contre un adversaire de ce calibre, perso je serai encore trés critique s'ils nous ressortent ces matchs de mer.. contre les derniers de la classe!!
C'est exactement mon avis.
Le match de la semaine dernière est encore moins pardonnable. Soit les conneries sont finies et on avance enfin, soit le match d'aujourd'hui n'a servi à rien.
Dans tous les cas, j'attendrai encore 15 jours avant d'écrire tout un tas d'éloges.