Aller au contenu

Photo
- - - - -

Nouveau sujet polémique et délatoire parfaitement utile

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
107 réponses à ce sujet

#76 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 07 décembre 2008 - 19:24

Ben quoi?
Ce match d'aujourd'hui prouve encore une fois (aprés ceux contre le ST, le SF, Perpignan etc.) que les critiques ici émises sont largement justifiées! je m'en explique:
Comment une équipe de ce calibre peut effectuer des matchs de cet indigence que fut celui contre Mont de Marsan qui en fut la caricature? Le "des" à de l'importance, parce qu'un match passe encore, ça arrive à touts les grandes équipes, mais plusieurs perdus face à des équipes bien moins armées que celles précedemment citées, c'est inadmissible pour des professionnels!

Car c'est soit de la désonvolture, soit un non respect de l'adversaire supposé + faible! Et dans tous les cas ça porte un nom: faute professionnelle!

On va voir ce que va donner la suite du championnat, mais aprés un match de ce calibre contre un adversaire de ce calibre, perso je serai encore trés critique s'ils nous ressortent ces matchs de mer.. contre les derniers de la classe!!

Il y a une différence entre exprimer son mécontentement, sa frustration, sa colère, etc. après une défaite illogique et sortir des considérations apocalytiques ou d'un pessimisme abyssal sur la fin d'un groupe, d'un cycle, d'un coach, d'un manager, etc. Certaines critiques étaient franchement outrancières, et le seront sûrement si l'ASM ressort des matches foireux - et elle en est capable. En foot, Lyon est capable de gagner à la Fiorentina et perdre à Nantes quelques jours plus tard. Les matches ratés, cela arrive à tout le monde (même au Munster), mais si le groupe et Cotter étaient aussi bas que certains ont pu les mettre il y a une semaine, ils auraient été bouffés par le Munster aujourd'hui.

#77 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 07 décembre 2008 - 19:33

Il y a une différence entre exprimer son mécontentement, sa frustration, sa colère, etc. après une défaite illogique et sortir des considérations apocalytiques ou d'un pessimisme abyssal sur la fin d'un groupe, d'un cycle, d'un coach, d'un manager, etc. Certaines critiques étaient franchement outrancières, et le seront sûrement si l'ASM ressort des matches foireux - et elle en est capable. En foot, Lyon est capable de gagner à la Fiorentina et perdre à Nantes quelques jours plus tard. Les matches ratés, cela arrive à tout le monde (même au Munster), mais si le groupe et Cotter étaient aussi bas que certains ont pu les mettre il y a une semaine, ils auraient été bouffés par le Munster aujourd'hui.

On a certes battu le Munster aujourd'hui, mais aussi Toulouse, Paris, Perpignan, le tout à domicile, mais celà est-il plus important que d'avoir perdu à Toulon, Castres, Mont de Marsan, ce qui fait de nous, je crois l'exception du TOP 14 puisque tout le monde ou presque a gagné sur ces pelouses...

Alors oui, on sort un gros match aujourd'hui... Mais quand même, globalement par rapport à l'année dernière on reste globalement incapable d'accélérer le jeu (dieu que les sorties de ballon ont été lentes aujourd'hui), on continue à faire des passes latérales qui ne nous font pas avancer d'un mètre et on s'empêtre dans des shémas de jeu inopérants...

On verra bien pour le match retour a Munster... Mais je ne serai pas étonné que ce soit la fin de notre parcours en HCup... Nos qualités ne suffisent plus, à mon sens, à compenser nos lacunes...

Mais bon, moi ce qui m'étonne le plus quand même depuis le début de la saison, et j'y reviens, c'est la lenteur globale de notre jeu...

Ceci étant dit : quel match d'hommes cet après-midi !

#78 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 07 décembre 2008 - 19:41

La victoire d'aujourd'hui redonne le moral à tout le monde mais n'efface en rien le scandale de M-de-M et ne permet pas de récupérer les points perdus... C'est la peur de prendre une fessée face à un "monstre médiatique" qui a naturellement ressoudé l'équipe aujourd'hui, d'où l'énorme match des avants (notamment en seconde période); derrière, les gars ont bien défendu mais n'ont pas développé un jeu flamboyant... Je pense néanmoins que si l'ASM fait montre du même état d'esprit à Dax, elle gagnera... Mais on a vu à brive, où les Jaunes et Bleu ont relevé le défi, que la motivation ne suffisait pas toujours... Or il va falloir se coltiner Toulouse, Paris, Perpignan, Montauban, Biarritz à l'extérieur, mais aussi Bayonne et Brive à clermont... J'aimerais, mais serais surpris qu'on gagne tous ces matches... Si l'ASM bat Dax, le match suivant à l'extérieur contre le MHRC aura aussi une importance capitale: Montpellier n'est pas au mieux en ce moment mais voudra laver l'affront de la saison passée et sera surmotivée... il ne faudra pas le "foirer", celui-là non plus...
Pour l'ASM, désormais, TOUS les matches ont une importance considérable... Nous n'avons plus aucun joker! Or il sera difficile d'afficher l'état d'esprit affiché aujourd'hui à chaque match, même si c'est ce qu'il faudrait... Pour professionnels qu'ils sont, ces types ne sont que des hommes et il faut croire que, quelquefois, certains se "planquent"...

#79 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 07 décembre 2008 - 19:47

On a certes battu le Munster aujourd'hui, mais aussi Toulouse, Paris, Perpignan, le tout à domicile, mais celà est-il plus important que d'avoir perdu à Toulon, Castres, Mont de Marsan, ce qui fait de nous, je crois l'exception du TOP 14 puisque tout le monde ou presque a gagné sur ces pelouses...

Alors oui, on sort un gros match aujourd'hui... Mais quand même, globalement par rapport à l'année dernière on reste globalement incapable d'accélérer le jeu (dieu que les sorties de ballon ont été lentes aujourd'hui), on continue à faire des passes latérales qui ne nous font pas avancer d'un mètre et on s'empêtre dans des shémas de jeu inopérants...

On verra bien pour le match retour a Munster... Mais je ne serai pas étonné que ce soit la fin de notre parcours en HCup... Nos qualités ne suffisent plus, à mon sens, à compenser nos lacunes...

Mais bon, moi ce qui m'étonne le plus quand même depuis le début de la saison, et j'y reviens, c'est la lenteur globale de notre jeu...

aussi lent que pour trouver un(e) 1er secrétaire !!! :D :flowers:

#80 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 07 décembre 2008 - 20:05

aussi lent que pour trouver un(e) 1er secrétaire !!! :D :flowers:

je plussoie ,hélas,fortement
sur les ballons que l'on écarte ,on sent les joueurs tres appliqués ,on as l'impression qu'ils recitent leurs gammes ,mais n'ont pas de reelle vitesse d'execution ,de celle qui destabilise la defense <_<
passager ? faudrait plus trop tarder a trouver les solutions maintenant :sleeping:

#81 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 décembre 2008 - 20:42

je plussoie ,hélas,fortement
sur les ballons que l'on écarte ,on sent les joueurs tres appliqués ,on as l'impression qu'ils recitent leurs gammes ,mais n'ont pas de reelle vitesse d'execution ,de celle qui destabilise la defense <_<
passager ? faudrait plus trop tarder a trouver les solutions maintenant :sleeping:

Il ne faut pas oublier que le pack du Munster a une expérience largement supérieure à celle des Clermontois, et donc assez de "vice" pour ralentir les sorties de balle. L'engagement sur les mauls était assez intense, et sortir un ballon propre devait demander un sacré investissement. C'est dans ce genre de détails que le métier parle.

#82 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 207 messages

Posté 07 décembre 2008 - 21:34

D'accord mais les commentateurs n'ont eu de cesse de répéter tout le match que la différence était là!

ça me rappelle une certaine finale d'ailleurs, quand les défenses ont le temps de se remettre dix fois en place!

#83 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 773 messages

Posté 07 décembre 2008 - 21:45

D'accord mais les commentateurs n'ont eu de cesse de répéter tout le match que la différence était là!

ça me rappelle une certaine finale d'ailleurs, quand les défenses ont le temps de se remettre dix fois en place!

C'est quand même un problème récurent depuis le début de saison et notre difficulté à mettre en danger les défenses adverses...

#84 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 08 décembre 2008 - 08:08

C'est quand même un problème récurent depuis le début de saison et notre difficulté à mettre en danger les défenses adverses...

je dirais meme depuis presque 2 ans..!

#85 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 694 messages

Posté 08 décembre 2008 - 09:01

tout pareil !

ceci dit depuis l'inoubliable ASM - CO, le jeu de l'ASM fait de vitesse était contré sur les extérieurs.
Revenir à du plus simple dans un premier temps est sûrement une bonne chose encore faut il
l'engagement qu'il y avait contre le Munster.

Mais c'est vrai que la différence de lancement de jeu derrière les regroupements étaient criantes.

#86 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 207 messages

Posté 08 décembre 2008 - 09:50

Mais c'est vrai que la différence de lancement de jeu derrière les regroupements étaient criantes.

En même temps question défense les joueurs de l'ASM n'ont pas été trop chèvres!
Question défense : j'ai bien aimé les montées agressives de Baby, il n'a vraiment pas peur d'aller au charbon celui là...
Sur les chandelles c'est un des rares à monter à l'ASM! A ce niveau aussi on a aussi de grosses alcunes, Brock à tapé plusieurs fois pour transpercer le 1° rideau mais à l'arrivée même sur des ballons très hauts ou les joueurs ont le temps de monter il n'y avait jamais trop de joueurs de l'ASM...

#87 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 décembre 2008 - 09:56

En même temps question défense les joueurs de l'ASM n'ont pas été trop chèvres!
Question défense : j'ai bien aimé les montées agressives de Baby, il n'a vraiment pas peur d'aller au charbon celui là...
Sur les chandelles c'est un des rares à monter à l'ASM! A ce niveau aussi on a aussi de grosses alcunes, Brock à tapé plusieurs fois pour transpercer le 1° rideau mais à l'arrivée même sur des ballons très hauts ou les joueurs ont le temps de monter il n'y avait jamais trop de joueurs de l'ASM...

Il y a eu aussi des chandelles sous lesquelles les Clermontois étaient plusieurs sans réussir à choper la balle; je me souviens notamment d'une balle en première période dans les 22 clermontois où Rougerie est obligé de sauver en catastrophe en ballon mort devant O'Gara. Par leur culture gaélique, les Irlandais sont plus adroits que nous sur les ballons hauts, mais les Clermontois ont un sérieux problème à ce niveau-là, et face à toutes les équipes.

#88 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 501 messages

Posté 08 décembre 2008 - 09:58

La montée de Baby ou il se pète le nez est parfaitement idiote. Il ne cherche pas du tout à jouer le ballon, et mérite un carton jaune.
En plus, il se fait mal, et il va nous manquer quelques matchs.

#89 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 décembre 2008 - 10:03

La montée de Baby ou il se pète le nez est parfaitement idiote. Il ne cherche pas du tout à jouer le ballon, et mérite un carton jaune.
En plus, il se fait mal, et il va nous manquer quelques matchs.

Il fait faute, effectivement, mais ça ne mérite quand même pas un carton jaune: il ne prend pas le joueur en l'air, mais il l'emplafonne bille en tête. Je n'ai pas bien compris pourquoi il a fait ça, il n'essaie pas de plaquer ni d'attraper le ballon, il doit bien se douter que l'arbitre va siffler... J'ai vu qu'il était sonné, mais il a repris le jeu après. Il est blessé?

#90 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 08 décembre 2008 - 10:04

Action plus con que méchante en effet !