Aller au contenu

Photo

[HCUP] ASM vs Montauban : après match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
128 réponses à ce sujet

#76 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 17 janvier 2009 - 10:14

Une équipe b à sale semble de rigueur. Probléme, avec le malaise de Bai et La blessure de Baby on a personne d'autre que James à mettre à l'ouverture...idem pour floch à l'arrière.

Moi, je mettrais Floch à l'ouverture et rougerie à l'arrière. N'ayant pas repris depuis longtemps après une absence durable, le grand blond n'a pas le même besoin impératif de souffler que certains autres, notamment James...

Tout ça pour dire qu'on ne peut pas non plus se plaindre à tout bout de champ, que les arbitres sont des anglais donc ils nous aiment pas, qu'il sont celtes donc ils font partie du grand complot celte international, qu'ils sont italiens donc ils sont nuls, etc... Si on ne laisse pas, malgré les erreurs, l'occasion à certains arbitres de s'aguerrir, on pourra toujours continuer à se plaindre des années et des années...

Damasco arbitre au niveau européen depuis un paquet de temps, cher ami: j'ai souvenir d'un match ASM-Pau d'il y a quelques saisons en Bouclier européen dans le cadre duquel cet arbitre italien s'était monté catastrophique d'un bout à l'autre de la rencontre... Je suis certain que d'autres forumers se rappellent ce match décisif joué en nocturne qui avait vu la qualif de Pau sur une pénalité de 50 mètres accordée on ne peut plus généreusement dans les arrêts de jeu...

#77 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 17 janvier 2009 - 10:19

Damasco arbitre au niveau européen depuis un paquet de temps, cher ami: j'ai souvenir d'un match ASM-Pau d'il y a quelques saisons en Bouclier européen dans le cadre duquel cet arbitre italien s'était monté catastrophique d'un bout à l'autre de la rencontre... Je suis certain que d'autres forumers se rappellent ce match décisif joué en nocturne qui avait vu la qualif de Pau sur une pénalité de 50 mètres accordée on ne peut plus généreusement dans les arrêts de jeu...

Je plussoie fortement.

C'était en Janvier 2006. Arrêts de jeu du 1/4f retour: 25-21 pour l'ASM alors qualifiée pour les demies, et pénalité offerta par Damasco à Pau et réussie par Mercier qui qualifie la section.

#78 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 17 janvier 2009 - 10:19

Moi, je mettrais Floch à l'ouverture et rougerie à l'arrière. N'ayant pas repris depuis longtemps après une absence durable, le grand blond n'a pas le même besoin impératif de souffler que certains autres, notamment James...

Tout dépend de Bai et de la nature de son malaise. Si c'est un truc bénin et qu'il est rapidement rétabli, il sera plus à son aise que Floch en 10, surtout que celui-ci a été plutôt à son avantage hier en 15. En même temps, face aux canonniers de Sale, Rougerie aurait droit à un solide test à l'arrière.

#79 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 17 janvier 2009 - 10:24

Je plussoie fortement.

C'était en Janvier 2006. Arrêts de jeu du 1/4f retour: 25-21 pour l'ASM alors qualifiée pour les demies, et pénalité offerta par Damasco à Pau et réussie par Mercier qui qualifie la section.

toujours pareil dés qu'on perd un macth c'est la faute de l'arbitre , mais t'oublie vite la qualité de notre équipe a cette époque :cartonjaune:

#80 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 657 messages

Posté 17 janvier 2009 - 10:37

Je plussoie fortement.

En janvier 2006 ... ? le match n'avait pas été annulé pour cause de neige ?
Je ne voulais pas défendre à tout prix l'arbitre, juste remarquer que le condamner de manière si définitive pour quelque chose de peu évident à voir me semble un peu ... excessif (je ne sais pas si l'arbitre de touche est bien placé, à mon avis il doit anticiper sur le dégagement, donc...) Pour quelqu'un qui n'arbitre que peu de matches de haut niveau, il me semble qu'il a rendu une copie qui n'est pas forcément ridicule si l'on compare à certains arbitres français (le niveau de jeu du Top 14 n'ayant rien à voir avec celui du championnat italien...)
http://www.ercrugby....p;official=1565

#81 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 17 janvier 2009 - 10:42

toujours pareil dés qu'on perd un macth c'est la faute de l'arbitre , mais t'oublie vite la qualité de notre équipe a cette époque :cartonjaune:

C'est vrai qu'à l'époque, le jeu de l'ASM...... Mais Honnêtement, BOURRIN, ce soir-là, Damasco avait été lamentable...

#82 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 17 janvier 2009 - 11:01

Si Bai ne peut pas jouer, je serai aussi d'avis de mettre Floch en 10... (dommage que Russel puisse pas jouer la HCup).
Je pense que laisser James au repos est primordial, plus encore que Vermeulen ou Mignoni (il est sorti à chaque fois tôt en 2ème mi temps sur les deux derniers matchs, alors que James va au bout du match à chaque fois)

#83 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 864 messages

Posté 17 janvier 2009 - 11:05

Je plussoie fortement.

mouais,une des pires fin de match de cette epoque,alors que nous avions le ballon et que nous faisions des petits tas.....
remarque y'a aussi la fin de match contre grenoble avec la derniere penalité qui nous envoie en play down

que des bons souvenirs :crying:

#84 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 17 janvier 2009 - 11:13

les jaunards ont rendu une copie propre hier soir, meme si on a perdu pas mal de ballons au sol en première mi-temps; ce qui n'a fait que retarder l'echéance pour de courageux montalbanais; fidèles à eux-memes.

Mission accomplie ( les 5 pts) mais pour rien. Tant pis, on a trainé cette défaite contre Sale de bout en bout.Mais j'ai moins de regrets que l'année dernière à pareille époque.

pour moi, l'homme du match est incontestablement Julien Pierre ! Bordel, ce mec est LA recrue ! Très présent dans le combat; beaucoup de plaquages, présent au soutien, et indispensable en touche.Bref, le 2e ligne moderne. Jacquet n'est pas loin derrière.

maintenant, c'est un peu la casse tête pour aller à Sale. Comment préparer Bayonne sans trop faire tourner pour conserver la dynamique, et en compilant avec les quelques blessés?

#85 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 780 messages

Posté 17 janvier 2009 - 11:13

Eureka !

Excellent ! Imagine !
Pour moi Pierre est en train de devenir très important ! Vraiment ! Il a fait un match à 100 % hier ! Bravo à lui !

#86 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 17 janvier 2009 - 11:18

les jaunards ont rendu une copie propre hier soir, meme si on a perdu pas mal de ballons au sol en première mi-temps; ce qui n'a fait que retarder l'echéance pour de courageux montalbanais; fidèles à eux-memes.

Mission accomplie ( les 5 pts) mais pour rien. Tant pis, on a trainé cette défaite contre Sale de bout en bout.Mais j'ai moins de regrets que l'année dernière à pareille époque.

pour moi, l'homme du match est incontestablement Julien Pierre ! Bordel, ce mec est LA recrue ! Très présent dans le combat; beaucoup de plaquages, présent au soutien, et indispensable en touche.Bref, le 2e ligne moderne. Jacquet n'est pas loin derrière.

maintenant, c'est un peu la casse tête pour aller à Sale. Comment préparer Bayonne sans trop faire tourner pour conserver la dynamique, et en compilant avec les quelques blessés?

Les quelques erreurs face à Montauban montrent que l'ASM a encore besoin de gros matches pour être vraiment au top. Mais il y a maintenant assez de joueurs au diapason pour avoir une équipe mixte qui soit capable d'aller gagner à Sale, histoire de ne pas douter avant de recevoir Bayonne. Sinon, tu as raison, Julien Pierre a vraiment été très bien, c'est un guerrier et face à une équipe teigneuse comme Montauban, ce n'était pas inutile. Je le trouve parfaitement complémentaire de Jacquet - comme Privat, d'ailleurs, même si Privat se met à faire des percées.

#87 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 17 janvier 2009 - 11:30

100% d'accord avec vous, Match réussi de l'ASM et Julien Pierre excellente recrue.
On a gagné avec la manière , même si notre route en H CUP s'arrête là soyons FIERS de notre équipe, on a enfin retrouvé 1 groupe plein d'envie

#88 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 572 messages

Posté 17 janvier 2009 - 11:34

Et si nous avions déja nous remplaçant de James en la présence de Mario ? Mettons le en 10 à Sale, il le mérite.

#89 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 780 messages

Posté 17 janvier 2009 - 11:46

Tout à fait d'accord............je veux voir Ledesma tenter un drop des 50 mètres, même si au final le ballon irait directement en touche dans nos 22 mètres. Je veux le voir !
Pour le coup autant mettre Fofana titulaire, c'est le seul match où c'est envisageable. Vern cotter n'a qu'à remplacer Mario au talon. René Fontès pourrait bien dépanner à l'arrière. Pour faire souffler Scelzo il y a serge godard également.
Maintenant que Privat fait des percées et des feintes de passes on le met trois-quart centre.
Bref, les solutions sont là.

#90 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 17 janvier 2009 - 12:42

Tout à fait d'accord............je veux voir Ledesma tenter un drop des 50 mètres, même si au final le ballon irait directement en touche dans nos 22 mètres. Je veux le voir !
Pour le coup autant mettre Fofana titulaire, c'est le seul match où c'est envisageable. Vern cotter n'a qu'à remplacer Mario au talon. René Fontès pourrait bien dépanner à l'arrière. Pour faire souffler Scelzo il y a serge godard également.
Maintenant que Privat fait des percées et des feintes de passes on le met trois-quart centre.
Bref, les solutions sont là.

:bush: :w00t:
en attendant, il m' a semblé que garcia, a pas mal vendangé et joué un peu trop pour lui, un entraineur de haut niveau de mon entourage dans les gradins ne disait rien d' autre?...IL a aussi apprécié le jeu au pied de brock, la vitesse de mighnoni, l' envie de mario, et la rubustesse de martin c.... :flowers:
ha oui et l' arbitrage bizarre de' l' arbitre qui a un moment a tout fait pour remettre montauban en course... <_<