Jump to content

Photo

[HCUP] ASM vs Montauban : après match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
128 replies to this topic

#46 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 16 January 2009 - 23:48 PM

C'est embêtant cette douleur de Baby au genou quand on connait son passé. J'espère qu'on aura des nouvelles rassurantes et qu'il ne trainera pas ça. Sinon j'ai trouvé Garcia plutôt bon.

Joubert, Canale, Baby et Baï sont touchés... Ca fait beaucoup!... J'espère vraiment que Joubert sera rétabli pour Bayonne...

#47 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,487 posts

Posted 16 January 2009 - 23:49 PM

Absent du MICHELIN pour la première fois depuis un sacré bout de temps, j'ai quand même pris du plaisir devant ma TV!
L'objectif non avoué du staff n'était certes pas la qualif, mais la poursuite d'une dynamique de victoire et d'un état d'esprit conquérant!
Et de ce point de vue, on n'a pas été déçus!
Les deux matches face au MUNSTER ont constitué un tournant de la saison, le jeu qui nous a fait rêver depuis deux ans est en train de rennaître!Difficile de faire ressortir l'un ou l'autre, même si Pierre MIGNONI a été étincellant, Thomas DOMINGO encore une fois étonnant, et PE GARCIA intéressant!
La condition sine qua non à la reussite de notre jeu est, et demeure, la VITESSE, et ce soir, on a souvent été gatés! Un pack qui avance et qui libère dans le mouvement, du coup Pierrot peut donner libre cours à son talent et à ses cannes de feu!
Partant de là, ça devient très compliqué pour l'adversaire, surtout si comme ce soir, Brock JAMES est inspiré!
Dans cette configuration, on l'a bien vu, le danger vient de partout, et les MONTALBANNAIS courageux , et supérieurs en tout cas à TOULON , s'y sont cassé les dents!
J'ai aussi aimé la grosse partie de Laurent EMMANNUELLI, très à l'aise dans le jeu , et d'Anthony FLOCH qui n'a pas raté l'opportunité offerte par le forfait de BAI!
A présent, pour ce qui est de la H CUP, les carottes sont définitivement cuites!Reste à gèrer au mieux la rencontre prochaine à SALE, en faisant tourner sans pour autant tout bouleverser, Préserver MIGNONI et ELVIS ne serait surement pas un luxe, et profiter de l'occasion pour relancer certains qui sont en manque de temps de jeu!
L'objectif est désormais clairement BAYONNE et une victoire si possible bonifiée!

+ superbe passe de mario !!!!

#48 mordoc

mordoc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,191 posts

Posted 16 January 2009 - 23:50 PM

le Munster était encore arbitré par Nigel Owens ce soir. Il y a un truc ou bien? :whistling: y'a pas d'autres arbitre en europe?

Simple coincidence!!! :whistling:

#49 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 16 January 2009 - 23:52 PM

Joubert, Canale, Baby et Baï sont touchés... Ca fait beaucoup!... J'espère vraiment que Joubert sera rétabli pour Bayonne...

Tres bon match de l'asm face a des montalbanais courageux de bout en bout et qui marquent un bel essai tres meritant !

Migno et Garcia en effet excellent ce soir, et surtt bon retour de Scelzo qui semble dores et dejà au niveau meme s'il a evidement besoin de rythme !

#50 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 16 January 2009 - 23:55 PM

Absent du MICHELIN pour la première fois depuis un sacré bout de temps, j'ai quand même pris du plaisir devant ma TV!
L'objectif non avoué du staff n'était certes pas la qualif, mais la poursuite d'une dynamique de victoire et d'un état d'esprit conquérant!
Et de ce point de vue, on n'a pas été déçus!
Les deux matches face au MUNSTER ont constitué un tournant de la saison, le jeu qui nous a fait rêver depuis deux ans est en train de rennaître!Difficile de faire ressortir l'un ou l'autre, même si Pierre MIGNONI a été étincellant, Thomas DOMINGO encore une fois étonnant, et PE GARCIA intéressant!
La condition sine qua non à la reussite de notre jeu est, et demeure, la VITESSE, et ce soir, on a souvent été gatés! Un pack qui avance et qui libère dans le mouvement, du coup Pierrot peut donner libre cours à son talent et à ses cannes de feu!
Partant de là, ça devient très compliqué pour l'adversaire, surtout si comme ce soir, Brock JAMES est inspiré!
Dans cette configuration, on l'a bien vu, le danger vient de partout, et les MONTALBANNAIS courageux , et supérieurs en tout cas à TOULON , s'y sont cassé les dents!
J'ai aussi aimé la grosse partie de Laurent EMMANNUELLI, très à l'aise dans le jeu , et d'Anthony FLOCH qui n'a pas raté l'opportunité offerte par le forfait de BAI!
A présent, pour ce qui est de la H CUP, les carottes sont définitivement cuites!Reste à gèrer au mieux la rencontre prochaine à SALE, en faisant tourner sans pour autant tout bouleverser, Préserver MIGNONI et ELVIS ne serait surement pas un luxe, et profiter de l'occasion pour relancer certains qui sont en manque de temps de jeu!
L'objectif est désormais clairement BAYONNE et une victoire si possible bonifiée!

Pas mieux... :flowers:

#51 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,796 posts

Posted 17 January 2009 - 00:01 AM

vu des tribunes ,j'ai trouvé garcia toujours autant coffre a ballon ,il a au moins perdu deux ou trois ballons
qu 'il a enterré et autant de pénalités contre nous :mellow:

#52 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,487 posts

Posted 17 January 2009 - 00:11 AM

d'apres ce que j'ai écouté les joueurs seraient au Five ce soir enfin cette nuit !!!

#53 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 17 January 2009 - 00:17 AM

d'apres ce que j'ai écouté les joueurs seraient au Five ce soir enfin cette nuit !!!

Il se murmure que, moi, je serai... dans mon lit! :flowers:

#54 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,178 posts

Posted 17 January 2009 - 00:19 AM

Très content du retour de Scelzo... Emmanuelli et Ledesma n'ont pas été en reste à ses côtés.

Sinon grosse performance de l'équipe dans son ensemble... j'ai noté la bonne prestation de Jacquet qui confirme sa forme du moment. En 3ème ligne, Bonnaire semble clairement monter en puissance, et Vermeulen est fidèle à lui même.

Gros match de Mignoni, avec 2 essais à la clé... James a fait un match propre, Garcia m'a lui aussi fait très bonne impression au centre.

Aux ailes, avec Malzieu, Rougerie et Nalaga... nous sommes clairement armés pour faire des ravages dans n'importe quelle défense.

Et enfin, le petit Fofana qui a fait une rentrée intéressante, en espérant le revoir rapidement.

#55 cubi63

cubi63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 posts

Posted 17 January 2009 - 00:24 AM

Fofana ne laisse pas tomber le ballon même quand la passe est pas bonne! ! ! trop beau son geste

#56 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 17 January 2009 - 00:44 AM

Très content du retour de Scelzo... Emmanuelli et Ledesma n'ont pas été en reste à ses côtés.

Sinon grosse performance de l'équipe dans son ensemble... j'ai noté la bonne prestation de Jacquet qui confirme sa forme du moment. En 3ème ligne, Bonnaire semble clairement monter en puissance, et Vermeulen est fidèle à lui même.

Gros match de Mignoni, avec 2 essais à la clé... James a fait un match propre, Garcia m'a lui aussi fait très bonne impression au centre.

Aux ailes, avec Malzieu, Rougerie et Nalaga... nous sommes clairement armés pour faire des ravages dans n'importe quelle défense.

Et enfin, le petit Fofana qui a fait une rentrée intéressante, en espérant le revoir rapidement.

... C'est-à-dire EXTRAORDINAIRE!!! Comment fait-il, ce mec?...

#57 mordoc

mordoc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,191 posts

Posted 17 January 2009 - 00:58 AM

vu des tribunes ,j'ai trouvé garcia toujours autant coffre a ballon ,il a au moins perdu deux ou trois ballons
qu 'il a enterré et autant de pénalités contre nous :mellow:

Peut être, mais ce soir il a beaucoup tenté, et quelquefois réussi! Une fois n'est pas coutûme! Une copie assez propre, il me semble!

Etant donné le multiplex de Canal, pas trop vu le jeune FOFANNA en seconde mi temps! Quid de sa perf in situ ?

#58 whocares52

whocares52

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,614 posts

Posted 17 January 2009 - 01:12 AM

Salut Mordoc,

Bon, Fofana n'a pas beaucoup pu s'exprimer ce soir, sur les quelques attaques auxquelles il a participé il montait souvent en leurre, il n'hésite pas a aller sur les regroupements et a contester le ballon, d'ailleurs il en gagne un comme ca il me semble (je n'était pas très bien placé sur cette action), sur une passe dans le dos, il recupere quand meme le ballon et se le colle sous les fesses, ce qui a fait rire tout le stade, mais il ne le perd pas (qui de l'oeuf ou la poule fut le 1er ?), quand à sa défense, il ne s'est pas troué et a meme effectué quelques plaquages. Sur son positionnement, il est souvent resté très pres de P.E. Garcia, sans doute par manque de repères. A eu quelques mots de roro, d'encouragement je suppose.

A+++ ;)

#59 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 17 January 2009 - 01:32 AM

Comment, en début de rencontre, Monsieur Damasco a-t-il pu ne pas siffler essai de pénalité sur le plaquage sans ballon de Laharrague sur Bonnaire qui partait aplatir àprès son contre?... Bien entendu, cette erreur monumentale de l'arbitre (il siffle un en-avant complètement imaginaire de Bonnaire et donne donc mêlée pour Montauban!...) n'a eu aucune incidence sur l'issue de ce match à sens unique et sans gros enjeu, mais il est quand même hallucinant de songer qu'à un tel niveau, un arbitre puisse commettre une pareille erreur... :cartonrouge:

#60 mordoc

mordoc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,191 posts

Posted 17 January 2009 - 01:44 AM

Très bonne entrée de MIRKO LOZUPONE qui est en train de s'affirmer comme le no 2 derrière Mario!
Epatant dans le jeu, il semble de plus avoir règlé la mire en touche, son point faible la saison dernière!