Jump to content

Photo

[HCUP] ASM vs Montauban : après match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
128 replies to this topic

#61 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,487 posts

Posted 17 January 2009 - 08:03 AM

Comment, en début de rencontre, Monsieur Damasco a-t-il pu ne pas siffler essai de pénalité sur le plaquage sans ballon de Laharrague sur Bonnaire qui partait aplatir àprès son contre?... Bien entendu, cette erreur monumentale de l'arbitre (il siffle un en-avant complètement imaginaire de Bonnaire et donne donc mêlée pour Montauban!...) n'a eu aucune incidence sur l'issue de ce match à sens unique et sans gros enjeu, mais il est quand même hallucinant de songer qu'à un tel niveau, un arbitre puisse commettre une pareille erreur... :cartonrouge:

oui , je suis tout a fait d'accord avec toi !! je ++++

#62 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,796 posts

Posted 17 January 2009 - 08:36 AM

Peut être, mais ce soir il a beaucoup tenté, et quelquefois réussi! Une fois n'est pas coutûme! Une copie assez propre, il me semble!

Etant donné le multiplex de Canal, pas trop vu le jeune FOFANNA en seconde mi temps! Quid de sa perf in situ ?

garcia est plein de bonnes volonté ,d'envie,mais,amha,il reste un troisième choix au poste il ne peut pretendre'
en tout cas chez nous ,qu'a des bouts de match car il est tres loin des autres et je ne le vois pas progresser
depuis qu'il est a l'asm
un depart ? en fin de saison pour liberer une place a fofana et combezou serait une solution :whistling:

#63 ludo031

ludo031

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 759 posts

Posted 17 January 2009 - 08:54 AM

victoire 43-10
pour du beurre,le munster ayant gagné

la hcup c fini

il y a encore un peu d espoir avec les deux meilleur deuxieme

#64 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,103 posts

Posted 17 January 2009 - 09:02 AM

Ben personnellement j'aurais mis Jacquet homme du match. Je l'ai trouvé énorme dans tous les secteurs de jeu. Sinon match sérieux, on continue sur la lancée, mais les blessures au centre commencent a être inquiétante.

#65 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 17 January 2009 - 09:14 AM

c'est Baby qui m'inquiète , est -ce ses blessures à répétition ? , car il n'est jamais dans le coup , fait beaucoup de fautes et rend trop souvent le ballon à l'adversaire . Quand à Malzieu il paraît toujours aussi emprunté , il aurait dû plonger pour marquer sur le ballon à suivre de Floch .

#66 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,572 posts

Posted 17 January 2009 - 09:37 AM

On a retrouvé notre jeu, même si le match avait peu d'interet. Du sérieux , de l'application, de l'efficacité. Une très bonne défense.
Niveau physique on est un ton au dessus des dernieres equipes rencontrées
L'asm va pouvoir se concentrer sur le championnat, et avec cet effectif on peut faire quelque chose, quoi je sais pas, mais on peut le faire :-)

Le retour de Scelzo va faire du bien, et va confirmer le retour d'une grosse conquête. Devant c'est du solide, j'espère qu'on va laisser sa chance à Mirko lors du match de Sale. Pas facile de faire que des bouts de match. En 2eme et 3 eme ligne on est bien pourvu aussi (sacré Elvis, les mecs d'en face lui ont piqué son gouter ?).
Pour les blessures au centre c'est pas grave, il nous en reste plein en stock qui prennent la poussière.On a du Mignardi, du Garcia, du Combezou, du Bai.
A l'aile on a des problèmes de riche. Sinon je trouve que Roro est beaucoup plus "agressif" depuis son retour de blessure, et c'est tres bien !

Content que notre sort fixé ce soir.

#67 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,112 posts

Posted 17 January 2009 - 09:38 AM

garcia est plein de bonnes volonté ,d'envie,mais,amha,il reste un troisième choix au poste il ne peut pretendre'
en tout cas chez nous ,qu'a des bouts de match car il est tres loin des autres et je ne le vois pas progresser
depuis qu'il est a l'asm
un depart ? en fin de saison pour liberer une place a fofana et combezou serait une solution

Le boss, je te trouve bien sévère avec PEG, il fait un vrai bon match, faisant bien vivre le ballon, en étant percutant et en faisant l'effort de rester debout au contact, je trouve que c'est un vrai bon joueur de rugby et au centre je le trouve meilleur que Bai, après il manque peut etre un peu de densité physique en comparaison avec Canale et Joubert mais c'est une solution plus que fiable au centre :flowers:

Enfin, j'ai trouvé Roro excellent, que ce soit en défense, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas mis autant de placages offensifs :blink: toujours dans le bon tempo, bien présent pour donner des solutions, un très grand match de sa part... j'aimerai bien que Malzieu est autant d'impact et d'implication dans un match que lui, il est à bonne école :original: mais pour moi, il est l'élève et Roro le maître :flowers:

Bravo à Pierrot pour finir... son départ risque de laisser un trou quand même :ermm: mais "life is life" comme disait le poète :fume:

#68 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,089 posts

Posted 17 January 2009 - 09:47 AM

Malgré cette victoire l'ASM est eliminé de la coupe d'europe, la défaite concédée d'entrée à domicile contre Sale aura été fatale.
En revanche, cette victorie probante confirme la bonne dynamique actuelle.

Les meilleurs clermontois : Ledesma aux gestes techniques dignes d'un ouvreur , Pierre véritable poutre en 2e ligne, Vermeulen et sa puissance en 3e ligne, la charnière Mignoni-James toujours aussi décisive et Garcia auteur d'une prestation solide au centre.

Points noirs: l'hécatombe de blessures dans les lignes arrières et en particulier au centre : Après Joubert à Montpellier, Bai victime d'un malaise a du déclarer forfait, Canale s'est une fois de plus blessé à la cuisse et Baby ( qui reprend ses mauvaises habitudes ) souffre d'une entorse du genou. ça fait beaucoup en vue du match contre Bayonne.

Une équipe b à sale semble de rigueur. Probléme, avec le malaise de Bai et La blessure de Baby on a personne d'autre que James à mettre à l'ouverture...idem pour floch à l'arrière.

Hécatombe de blessés préoccupante en vue de bayonne.

#69 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 17 January 2009 - 09:50 AM

Bravo à Pierrot pour finir... son départ risque de laisser un trou quand même :ermm: mais "life is life" comme disait le poète :fume:

C'est le moins qu'on puisse dire...

#70 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,845 posts

Posted 17 January 2009 - 09:54 AM

Une belle soirée malgré le froid et un arbitrage assez nul (le plaquage sans ballon sur Bonnaire qui partait à l'essai :angryfire: )

On est éliminé mais ça on s'en doutait avant le match!!

J'ai trouvé Garcia intéressant et les rentrées de Senio, Fofana et Lozupone pas mal du tout...
Les cadres ont vraiment assuré, qui a dit que Mario devait arrêter? (quelle merveille de passe pour Jacquet :innocent: )

Petite inquiétude car on a beaucoup de casse derrière... et des nouvelles de Bai ??

A Sale, il faut que James, Vermeulen, Mignoni et Ledesma soient au repos amha.

Ah j'oubliais pour moi l'homme du match est plutôt Jacquet ou Audebert que Mignoni (je trouve qu'il a fait beaucoup de passes dans le vide )

#71 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,572 posts

Posted 17 January 2009 - 09:54 AM

Malgré cette victoire l'ASM est eliminé de la coupe d'europe, la défaite concédée d'entrée à domicile contre Sale aura été fatale.

Les meilleurs clermontois : Ledesma aux gestes techniques dignes d'un ouvreur , Pierre véritable poutre en 2e ligne, Vermeulen et sa puissance en 3e ligne, la charnière Mignoni-James toujours aussi décisive et Garcia auteur d'une prestation solide au centre.

Points noirs: l'hécatombe de blessures dans les lignes arrières et en particulier au centre : Après Joubert à Montpellier, Bai victime d'un malaise a du déclarer forfait, Canale s'est une fois de plus blessé à la cuisse et Baby ( qui reprend ses mauvaises habitudes ) souffre d'une entorse du genou. ça fait beaucoup en vue du match contre Bayonne.

Une équipe b à sale semble de rigueur. Probléme, avec le malaise de Bai et La blessure de Baby on a personne d'autre que James à mettre à l'ouverture...idem pour floch à l'arrière.

Eureka !

#72 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 17 January 2009 - 09:55 AM

??? Je doute que Baby prenne plaisir à se blesser. Quant à l'hécatombe, elle est quand même relative, pas mal de clubs aimeraient avoir une infirmerie aussi remplie que celle de Clermont. Et a priori, Cotter n'a pas l'intention d'envoyer une équipe B se faire manger à Sale, même s'il n'y a plus d'enjeu, ça reste un match de haut niveau toujours riche d'enseignements. Reste à savoir la gravité des blessures de Baby et Canale, ainsi que la teneur du malaise de Bai avant d'envisager la catastrophe. Bayonne, c'est dans deux semaines, les joueurs esquintés ont le temps de se refaire une santé.

#73 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 17 January 2009 - 09:55 AM

il y a encore un peu d espoir avec les deux meilleur deuxieme

NON! Lis les posts de Tintin dans "Bar de sports / HCup-5°journée" et tu comprendras pourquoi... Vu le calendrier, tant mieux: Cette possibilité de faire souffler les cadres tombe à pic avant la réception de Bayonne qu'il faut ABSOLUMENT "taper"...

#74 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,657 posts

Posted 17 January 2009 - 09:59 AM

Comment, en début de rencontre, Monsieur Damasco a-t-il pu ne pas siffler essai de pénalité sur le plaquage sans ballon de Laharrague sur Bonnaire qui partait aplatir àprès son contre?... Bien entendu, cette erreur monumentale de l'arbitre (il siffle un en-avant complètement imaginaire de Bonnaire et donne donc mêlée pour Montauban!...) n'a eu aucune incidence sur l'issue de ce match à sens unique et sans gros enjeu, mais il est quand même hallucinant de songer qu'à un tel niveau, un arbitre puisse commettre une pareille erreur... :cartonrouge:

Pour moi, au contraire, même s'il y a une erreur (on se rend bien compte que Bonnaire ne touche pas le ballon à la main .... après quelques ralentis) il est assez cohérent là-dessus : Il y a contre, donc il est forcément derrière Bonnaire, il le voit faire le geste d'attraper le ballon à la main, et il voit le ballon aller vers l'avant, puis un placage sans ballon de Laharague, donc il revient à ce qu'il pense être la première faute, l'en-avant. Au ralenti, on voit que Bonnaire, au dernier moment, enlève ses mains pour taper au pied (au tibia plutôt)... Le complètement imaginaire est peut-être un peu extrême (il suffit d'imaginer la situation inverse, un joueur adverse qui tente de se saisir du ballon, fait un en avant dont l'arbitre ne peut être absolument sûr, puisqu'il est derrière, il ne siffle donc pas, qu'est-ce qu'on lirait sur ce forum ?)
Je ne sais pas s'il aurait eu le droit de faire appel à la vidéo hier soir ...

Tout ça pour dire qu'on ne peut pas non plus se plaindre à tout bout de champ, que les arbitres sont des anglais donc ils nous aiment pas, qu'il sont celtes donc ils font partie du grand complot celte international, qu'ils sont italiens donc ils sont nuls, etc... Si on ne laisse pas, malgré les erreurs, l'occasion à certains arbitres de s'aguerrir, on pourra toujours continuer à se plaindre des années et des années...

#75 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 17 January 2009 - 10:02 AM

Pour moi, au contraire, même s'il y a une erreur (on se rend bien compte que Bonnaire ne touche pas le ballon à la main .... après quelques ralentis) il est assez cohérent là-dessus : Il y a contre, donc il est forcément derrière Bonnaire, il le voit faire le geste d'attraper le ballon à la main, et il voit le ballon aller vers l'avant, puis un placage sans ballon de Laharague, donc il revient à ce qu'il pense être la première faute, l'en-avant. Au ralenti, on voit que Bonnaire, au dernier moment, enlève ses mains pour taper au pied (au tibia plutôt)... Le complètement imaginaire est peut-être un peu extrême (il suffit d'imaginer la situation inverse, un joueur adverse qui tente de se saisir du ballon, fait un en avant dont l'arbitre ne peut être absolument sûr, puisqu'il est derrière, il ne siffle donc pas, qu'est-ce qu'on lirait sur ce forum ?)
Je ne sais pas s'il aurait eu le droit de faire appel à la vidéo hier soir ...

Tout ça pour dire qu'on ne peut pas non plus se plaindre à tout bout de champ, que les arbitres sont des anglais donc ils nous aiment pas, qu'il sont celtes donc ils font partie du grand complot celte international, qu'ils sont italiens donc ils sont nuls, etc... Si on ne laisse pas, malgré les erreurs, l'occasion à certains arbitres de s'aguerrir, on pourra toujours continuer à se plaindre des années et des années...

Il me semble qu'il peut interroger son arbitre de touche, sans doute mieux placé que lui pour voir que Bonnaire est plaqué sans toucher le ballon.