Encore un demi de mélée, doit y en avoir au moins un qui a les boules...Les internationaux anglais Jamie Noon (centre) et Shawn Perry (demi de mêlée) auraient donné leur accord pour deux saisons à Brive et leur arrivée devrait être annoncée très prochainement.
Les transferts dans les autres clubs
Posté 21 avril 2009 - 18:46
Posté 21 avril 2009 - 18:51
Encore un demi de mélée, doit y en avoir au moins un qui a les boules...
et encore 2 anglais !!!
la colonie britannique continue à envahir la basse Corrèze
Posté 21 avril 2009 - 19:39
Information Le 10sport.com : Fabien Galthié, l'ancien entraîneur du Stade Français, a été approché par Brive pour prendre les rênes du secteur sportif la saison prochaine.
Un an après avoir annoncé sa décision de mettre un terme à sa mission au Stade Français et de mettre sa carrière d'entraîneur entre parenthèses, Fabien Galthié est un technicien très sollicité. Si de nombreux clubs l'ont contacté ces derniers mois, c'est la piste menant à Montpellier qui semble la plus sérieuse à ce jour, l'option Leicester ou un retour au Stade Français étant définitivement abandonnés. Mais l'ancien demi de mêlée pourrait finalement prendre la direction de Brive.
Selon nos informations, cette option aurait été envisagée dans le cas où Brive, qui connaît une passe difficile en championnat, ne décrochait pas son ticket pour la prochaine Coupe d'Europe. En effet, le manager général Laurent Seigne disposerait d'une clause dans son contrat stipulant qu'en cas de non qualification européenne, il peut être demis de ses fonctions sans indemnités de départ. La voie serait donc libre pour Fabien Galthié qui prendrait en main les rênes du secteur sportif. Christophe Laussucq, en charge des avants, serait conservé. En revanche, la position de Ugo Mola serait fragilisée, même si l'entraîneur des arrières a signé pour une saison supplémentaire en cours de saison.
Si Montpellier reste la piste privilégiée par Fabien Galthié, les arguments de Brive et son patron pourraient être un argument de poids pour enrôler l'ancien entraîneur du Stade Français. Ce dernier n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet.
Posté 21 avril 2009 - 23:02
Patrick Sébastien sort du corps de Lulu ....
T'inquiète, c'est l'affaire de 5 ou 6 minutes...
Posté 22 avril 2009 - 12:12
Et il se pourrait aussi fort bien qu'il y ait Sean Lamont à l'aile et Geordan Murphy à l'arrière.
Posté 22 avril 2009 - 12:22
charnière Perry-Goode avec Flutey-Noon au centre, on va bientot nous appeler les rosbeefs.
![]()
Et il se pourrait aussi fort bien qu'il y ait Sean Lamont à l'aile et Geordan Murphy à l'arrière.
Ah wé c'est con... on aura plus de derby avec les courges
Posté 22 avril 2009 - 12:33
charnière Perry-Goode avec Flutey-Noon au centre, on va bientot nous appeler les rosbeefs.
![]()
et lors des matchs internationaux on va vous appeler les dépourvus ?!
Posté 22 avril 2009 - 14:44
![]()
Et dire que tous ces gars là ont été formés à Brive.
Posté 23 avril 2009 - 21:54
Je croyais que le CAB voulait recruter davantage de Français pour rééquilibrer l'effectif. Et je ne vois pratiquement que des noms étrangers dans la rubrique transferts. Faut-il en conclure que les Frenchies ne se bousculent pas pour aller en Corrèze?charnière Perry-Goode avec Flutey-Noon au centre, on va bientot nous appeler les rosbeefs.
![]()
Posté 24 avril 2009 - 10:20
Ou alors les 4 ou 5 clubs du haut de tableau (ASM, SF, ST, USAP, BO) trustent les meilleurs joueurs a des prix tres importants (Maestri) quitte a avoir 4 joueurs de tres tres haut niveau à la charnière ou 4 ailiers hors norme par exemple. Si on rajoute le RCF et le RCT ben il ne reste plus grand chose pour les autres.Je croyais que le CAB voulait recruter davantage de Français pour rééquilibrer l'effectif. Et je ne vois pratiquement que des noms étrangers dans la rubrique transferts. Faut-il en conclure que les Frenchies ne se bousculent pas pour aller en Corrèze?
Apres ce sont les regles du jeu du professionalisme, mais si on rajoute les joueurs francais partis de Brive ces dernieres années on a entre autre: Chouly, Laharrague, Drozd, Douguy.....ce qui est pas mal. Je ne connais la raison de ces departs mais il me semble bien que la course a l'armement des riches cylindrés doit y être pour beaucoup, ces joueurs sont partis a Toulouse, Perpignan et Paris.
Je ne veux pas defendre Brive en particulier mais je trouve regrettable que tous les meilleurs joueurs n'aillent que dans 5 clubs. Les exemples de Montpellier ou de Brive (Beziers, Narbonne, plus anciennement Dax, Auch....) sont flagrants; quand à Bourgoin je n'en parle même pas. Même si les raisons du départ des joueurs n'est pas toujours "la responsabilite des clubs recruteurs", il faut bien le reconnaitre.
Posté 24 avril 2009 - 11:06
Les exemples de Baby, Mermoz ou Martin montrent que les "grands" clubs peuvent aussi laisser partir de très bons joueurs. Après, rien n'empêche les clubs plus modestes de se doter de centres de formation efficaces - ce qu'a fait l'AJA pour exister en D1 par exemple -, de donner à leurs meilleurs jeunes du temps de jeu et de recruter malin en Top 14 et en Pro D2.Ou alors les 4 ou 5 clubs du haut de tableau (ASM, SF, ST, USAP, BO) trustent les meilleurs joueurs a des prix tres importants (Maestri) quitte a avoir 4 joueurs de tres tres haut niveau à la charnière ou 4 ailiers hors norme par exemple. Si on rajoute le RCF et le RCT ben il ne reste plus grand chose pour les autres.
Apres ce sont les regles du jeu du professionalisme, mais si on rajoute les joueurs francais partis de Brive ces dernieres années on a entre autre: Chouly, Laharrague, Drozd, Douguy.....ce qui est pas mal. Je ne connais la raison de ces departs mais il me semble bien que la course a l'armement des riches cylindrés doit y être pour beaucoup, ces joueurs sont partis a Toulouse, Perpignan et Paris.
Je ne veux pas defendre Brive en particulier mais je trouve regrettable que tous les meilleurs joueurs n'aillent que dans 5 clubs. Les exemples de Montpellier ou de Brive (Beziers, Narbonne, plus anciennement Dax, Auch....) sont flagrants; quand à Bourgoin je n'en parle même pas. Même si les raisons du départ des joueurs n'est pas toujours "la responsabilite des clubs recruteurs", il faut bien le reconnaitre.
Posté 24 avril 2009 - 11:52
Les exemples de Baby, Mermoz ou Martin montrent que les "grands" clubs peuvent aussi laisser partir de très bons joueurs. Après, rien n'empêche les clubs plus modestes de se doter de centres de formation efficaces - ce qu'a fait l'AJA pour exister en D1 par exemple -, de donner à leurs meilleurs jeunes du temps de jeu et de recruter malin en Top 14 et en Pro D2.
Tu enfonces des portes ouvertes là!
L'AJA a un centre de formation exceptionnel. Si tous les centres de formation étaient exceptionnels, il n'y aurait plus d'exception.
Tous les clubs aimeraient sortir 3 futures stars par an...
Quant au recrutement "malin", je ne comprends toujours pas pourquoi Cotter ne nous sort pas 4 "James" tous les ans...
Posté 24 avril 2009 - 12:26
Les exemples de Baby, Mermoz ou Martin montrent que les "grands" clubs peuvent aussi laisser partir de très bons joueurs. Après, rien n'empêche les clubs plus modestes de se doter de centres de formation efficaces - ce qu'a fait l'AJA pour exister en D1 par exemple -, de donner à leurs meilleurs jeunes du temps de jeu et de recruter malin en Top 14 et en Pro D2.
Prépare toi à parler au passé sur ce coup...
Posté 24 avril 2009 - 13:34
C'est pas faux... Mais il y a peu de clubs comme Bourgoin (un peu l'équivalent de l'AJA) ou l'ASM qui sortent régulièrement de très bons jeunes. Si l'on regarde le ST, cette année, on n'a vu émerger aucun jeune formé au club. Pareil pour le SF.Tu enfonces des portes ouvertes là!
L'AJA a un centre de formation exceptionnel. Si tous les centres de formation étaient exceptionnels, il n'y aurait plus d'exception.
Tous les clubs aimeraient sortir 3 futures stars par an...
Quant au recrutement "malin", je ne comprends toujours pas pourquoi Cotter ne nous sort pas 4 "James" tous les ans...
Posté 24 avril 2009 - 14:18
![]()
Ah wé c'est con... on aura plus de derby avec les courges
et bientôt ça va chanter "the little man made of foam" lalalalalalalalalalalalaaaaaaaaaaaaaaaaa !